Paddington
Note moyenne
3,8
6286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
181 critiques
3
145 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2015
Un film drôle et touchant à la fois, avec un ours en stop motion très bien fait. Un beau film anglais.
Nathalie Q
Nathalie Q

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2014
Très joli film, pour les petits et les grands.
Une belle métaphore sur le rejet des différences.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2014
Côté intrigue, le film commence par le commencement. Bien vu, Sherlock, serez-vous tentés de me jeter à la figure. Mais n’oubliez pas que cette théorie ne sonne pas toujours comme une évidence dans le Cinéma. A plus forte raison lorsque l’on parle d’adaptation papier > grand écran. Toujours est-il que le scénario nous emmènera aux quatre (...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2014
A partir de 5 ans ! C'est un super film, il est très bien fait, c'est mignon et drôle à la fin mais le seul reproche c'est qu'il est mentionné qu'il s'adresse à un public à partir de 3 ans et franchement je ne suis pas de cet avis, mon fils de presque 4 ans a rit au début puis après il y a eu beaucoup de blabla il a un peu décroché, puis au moment où la vilaine taxidermiste arrive pour empailler Paddington, mon fils a carrément eu trop peur, on a dû sortir... Je pense qu'à partir de 5 ans cela conviendrait mieux !
Mais pour les autres enfants, à ne pas rater !
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2014
J'ai vu ce film au cinéma. Un régal. Le film est bourré d'humour au premier et second degré. Il plaira autant aux petits qu'aux grands. Le personnage de Paddington est particulièrement réussi et il est entouré d'un casting de premier choix. Le tout est filmé dans des décors soignés et raffinés. A conseiller vivement.
catherine d.
catherine d.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2014
Bon moment en famille, film drôle et émouvant.
c'est un bon film de fin d'année,
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2014
un grand moment de bonheur tout simplement magique c'est beau et cruel comme l'enfance c'est un délice de Noel bravo et le nounous est si beau un enchantement pour tous
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2014
En tous points le film de Noël destiné aux petits et grands. Enfin surtout aux petits, mais qui ravira et n’ennuiera absolument pas les grands. Cet ours péruvien issu de la littérature anglo-saxonne est sorti des cartons par les créateurs de la saga « Harry Potter » sur grand écran et on retrouve tout à fait leur patte dans la tonalité et l’esthétique du film. Un Londres fantasmé de carte postale où s’empilent (à dessein) les clichés et une atmosphère aux portes de la féerie mais pas du fantastique et de l’heroic fantasy comme « Les Chroniques de Narnia » ou le magicien à lunettes. Non, ici on est plus sur les terres d’un « Stuart Little » ou d’un « Garfield » en moins bête et plus mignon. La morale sur la famille que l’on se choisit est attendue mais cet ours est si attachant et ces micro-aventures sont si amusantes que l’on passe un excellent moment. Bravo aux effets spéciaux qui intègrent parfaitement ce Paddington en images de synthèse à son environnement réél. Les adultes jouent correctement et, pour une fois, ne sont pas agaçants comme souvent dans ce type de production infantilisantes ; tandiss que les décors sont inventifs et regorgent d’idées comme dans ce Cercle des Géographes disparus. Bref, ce petit ourson friand de marmelade ravira toute la famille à l’occasion des Fêtes de fin d’année !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2014
Rappelons entre autre qu'il n'y a pas d'éléphant au Pérou (ni en Amérique tout court), qu'une morale trop martelée est souvent assomante et qu'il est juste assez naturel d'être au minimum surpris de tomber sur un ours qui parle ! La réelle réussite réside bel et bien, pour ne pas dire essentiellement, en Paddington lui-même. Les effets spéciaux sont superbes et la mise en scène est assez inventive pour nous combler, allant jusqu'à épier les détails du petit ours, qu'ils soient techniques ou juste gestuels. Beaucoup de naïveté, un peu de tendresse et d'émotion pour ce qui reste une petite fable sympathique à défaut d'être révolutionnaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2014
Bon petit film pour enfants et adultes naif en mode nostalgie d'enfance. Mignon tout plein.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2014
Il m'est difficile, voire impossible de dire du mal sur ce film car même si l'histoire est banale et que c'est du vu et du revu, on ressort de la salle de cinéma satisfait. En effet, malgré son histoire bateau, j'ai bien aimé ce film car il est assez marrant tout le long. Paddington est un ours attachant et on peut dire que certaines scènes qui lui arrivent sont vraiment abusé. Pour faire court, on passe vraiment un bon moment devant ce film, à voir une fois pour se changer les idées.
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2014
Enfin ! Cela faisant un bail que j'attendais que les aventures du petit ours Paddington soit traduit en film, et bien c'est chose faite et joliment faite, merci ! Vraiment, la technologie numérique est une telle prouesse qu'on s'y croirait ! C'est un film qui invite à la tolérance, à l'ouverture. Un grand merci, un grand bravo ! Et j'ai pas 5 ans mais j'apprécie avec encore plus d'enthousiasme !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2014
Frais léger divertissant que demander de plus voilà un film pour petits et grand bien venu à l'approche des fêtes et Paddington est trognon avec sa bonne bouille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2014
Film drôle et avec un peu d'émotion, une prouesse technique vous passerez un bon moment devant Paddington qui touche part un message qui pour une fois n'est pas écolo mais plus un message contre le racisme. Petit bémol le film est parfois prévisible et son "méchant" que j'ai trouvé trop banale mais qui reste très drôle
Liwyc95
Liwyc95

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2014
A la base je ne voulais pas voir ce film mais j'y suis quand même allez et je n'ai pas été déçu car il est sympa et très beau graphiquement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse