Paddington
Note moyenne
3,8
6286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
181 critiques
3
145 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2014
Un très joli film adapté à n'importe quel publique, il est drôle, mignon, mais sans tomber dans le gnan gnan. J'ai passé un agréable moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2014
Très belle réussite ce "Paddington", un véritable petit bijou. L’humour est très réussie, le film fait rire tout le monde, notamment grâce aux mésaventures, aux maladresses de l’ours qui aboutissent à des séquences burlesques, tendres, cocasses. Certaines scènes sont rocambolesques et extravagantes. L’intrigue n’est pas plante, au contraire, il alterne de manière permanente divers ambiances. Certains petits détails sont très intelligents et amusants : le train dans le magasin d’apothicaire, le voisin amoureux, le père qui se déguise en femme de ménage. Chaque petit détail contribue à un ensemble génial, très bien dosé et donc, réussie. Le casting est formidable. Hugh Bonneville joue très bien le père sévère au grand coeur. Sally Hawkins interprète très bien la fofolle. Julie Walters adopte une bonne interprétation. Peter Capaldi est excellent. Quant à Nicole Kidman, elle propose des péripéties parodiques. Bien qu’elle ne soit pas extraordinaire, elle remplit assez bien le contrat et propose un jeu qui a de la matière. De plus, sa coupe Louise Brooks lui réussit. Pour la VF, Guillaume Gallienne propose une voix douce et sage. En somme, tous les acteurs sont en symbiose. La réalisation de Paddington menée par Paul King est intelligente. Certes peu novatrice, elle reste très inspirée. La vedette du film, l’ours, est placé toujours au centre. Les décors sont très beaux, voire somptueux. Le montage propose un très bon rythme. Quant aux effets spéciaux, ils sont époustouflants et montrent enfin une bonne utilisation du numérique. La création numérique est brillante, les mouvements et les expressions de Paddington sont authentiques. Ce travail formidable permet une grande variété d’émotions, bluffante. La musique aurait pu être meilleure si elle avait un thème mais les pistes que proposent Nick Urata se complètement plutôt bien et forment un ensemble jovial. Le film a une véritable âme et ressuscite l’esprit des grands classiques Disney. Très intelligent, le film néglige aucun détail. L’heure trente est une pure réussite, un régal. Un film qui peut réunir des générations différentes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2014
Ravissant et drôle! Je suis déjà allée le voir deux fois avec mon fils de 4 ans qui en redemande (il n'est pas le seul...!). Personnages, histoire, musique, décor, tout y est pour passer un moment magique et tout le monde s'y retrouve. J'y retournerai avec plaisir avec toute la famille au grand complet à Noël, pour moi c'est vraiment le film de famille de cette fin d'année!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2014
So cute!!!!!!! Just amazing
Touchant, drôle, porteur de moral bref un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2014
tres bon film Ce film est vraiment super mignon ! J'ai adoré ! Le petit ours est très attachant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2014
Super moment en famille, pour tous les âges!!!I Très bien réalisé, on croirait qu'il est vivant!
Martine Trouillet
Martine Trouillet

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2014
Une belle histoire de Noël. a aller voir en famille. on aimerait avoir padington et le prendre dans nos bras malgré ses incroyables bêtises.
les couleurs sont magnifiques
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2014
Bon film avec pas mal de moments marrants. Les personnes qui veulent passer un bon petit moment peuvent aller voir se film.
marie G.
marie G.

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2014
Film pour les enfants, très léger et mignon sans plus si peut être le doublage de Galienne !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2014
Un film superbe avec une belle moralité et un ours terriblement attachant !
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2014
Un film soi-disant pour enfants qui est en fait à fortement conseiller aux adultes et à tous les gens qui aiment le cinéma, et qui aiment la tendresse, et qui aiment le bordel, et qui aiment tout. Un petit ourson, qui vient du Pérou, et qui est divinement bien doublé, évidemment, par Guillaume Gallienne, se retrouve à Londres, tout seul. Mais il a pas peur parce qu'il est persuadé que les hommes sont tous très sympas. Aussi, sur la gare de Paddington (d'où son nom), il attend une famille pour l'accueillir. Evidemment, personne ne vient. C'est drôlement touchant, c'est absolument génial. Il rate tout, l'ours, il rate tout sauf son bonheur d'exister et nous on n'en peut plus de bonheur de le voir. Mais y a quand même une belle méchante, Nicole Kidman, qui veut l'empailler. Dans la salle, tout le monde criait, même les adultes comme moi, et les vrais enfants. Tout le monde criait de peur devant cette méchante. Enfin c'était génial.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2014
Un excellent moment ! Drôle, plein de suspens, de tendresse sans jamais être mièvre : la comédie familiale par excellence ! Courez, que dis-je, foncez voir Paddington !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2014
Un film magnifique de grande qualité avec un paddington très attachant. En plus tourné à Londres que du bonheur !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2014
Avec mon petit de 4 ans on a trop rigolé, il a adoré et moi ça m'a rappelé d'excellents souvenirs !
AlexP.
AlexP.

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2014
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une VRAIE comédie familiale! Les enfants, les adultes tout le monde a pris du bon temps. Padington est réellement attachant et parrait bien vivant tellement la technique d'animation est juste. Personnellement c'est décidé: demain j'adopte un ours!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse