Paddington
Note moyenne
3,8
6286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
181 critiques
3
145 critiques
2
24 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JMZ_1995
JMZ_1995

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2019
"Oh non, encore un film de Noël à destination des plus jeunes" ! Et bien non, PADDINGTON c'est tout sauf un film exclusivement réservé à ceux qui dorment avec un ours en peluche. Cette comédie familiale réussit ce qu'elle entreprend grâce à un humour anglais, enfantin et adulte à la fois, qui touche de par sa sincérité. On ressent de l'empathie pour cet ourson qui vit un véritable choc de culture en découvrant Londres, situation qui peut être transposée à bien des endroits sur notre Terre et constitué une belle métaphore de tolérance et d'apprentissage de l'autre. Les acteurs sont bons, même Nicole Kidman dans un personnage loufoque et haut en couleur qui est une réelle peinture de vilain de dessin animé.
On retombe en enfance face à PADDINGTON, et on souhaite vivement voir le deuxième épisode !
3,5/5
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Un bon petit dessin animé à regarder en famille.
Bien- sûr ce n'est pas le meilleur et je trouve que ça manque quand même un peu d'originalité....
Val T
Val T

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2019
Adulte ou enfant ce dessin animé fera votre bonheur. Un ourson attachant qui en touchera plus d’un. Très bon film pour dire que ce n’est pas un grand studio de production, les effets spéciaux sont géniaux aussi.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2018
Drôle, Emouvant, Attachant Paddington est le conte de Noël par excellence pour toute la famille.....
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2018
Un ours pèruvien quitte sa forêt natale et dèbarque à Londres en espèrant trouver une famille gentille pour l'accueillir...Ça vous rappelle quelque chose ? "Paddington", un grand succès auprès des enfants avec une histoire fantastique facilement comprèhensible qui se situe dans une Angleterre soignèe et raffinèe où tout est possible! Vous avez aimè "Stuart Little" ? Si oui, alors remplacez cette souris blanche par un petit ours friand de marmelade et vous aurez la recette secrète de ce film familial pour les fêtes de fin d'annèe! il est dommage cependant que l'argument soit un peu mince et classique! C'est quand même mignon tout plein, c'est très joli à regarder avec un ourson (doublè en français par un certain Guillaume Gallienne) attachant et une technologie numèrique qui fait des prouesses! En mèchante taxidermiste « prête à tout » , Nicole Kidman s'amuse à jouer les Cruella D'Enfer dans des pèripèties parodiques! Suite oblige, "Paddington 2", prèvue pour le mois de dècembre 2017...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2018
Un petit ours originaire du Pérou, y coule des jours heureux avec son oncle et sa tante. Un jour, un tremblement de terre fait tomber un arbre et tue l’oncle de Paddington, Pastuzo. Sa tante Lucy décide de finir ses jours en maison de retraite, et envoie Paddington au port prendre le bateau clandestinement afin qu’il vive sa vie à Londres, la ville de ses rêves. Hélas, la vie idyllique qu’il s’est imaginée ne va pas se passer comme prévu…

Arrivé à la gare de Londres, Paddington fait par hasard la connaissance de la famille Brown. Si Mme Brown, pleine de bonté et de générosité n’écoute que son bon cœur afin d’accueillir l’ours dans leur demeure, Mr. Brown, lui s’y oppose. Mme Brown fera toujours preuve d’une extrême bienveillance envers Paddington, qu’elle estimera comme l’un de ses propres enfants. Mr. Brown, lui, grincheux et dont on pourrait dire qu’il est « l’ours mal léché de la famille », mettra plus du temps à baisser la garde et accepter Paddington dans son foyer, excédé par les catastrophes en chaine dont il est à l’origine et qui commencent également à agacer le voisinage des Brown.

Le caractère « bonne pâte » n’empêche pas Paddington d’être victime de la double peine : il est à la fois un ours, et expatrié à Londres, ne connaissant personne. Et comme si cela ne suffisait pas, il est pourchassé par l’horrible Millicent Clyde cachée sous un physique de femme fatale et irrésistible (Nicole Kidman), qui ne cherche qu’à le capturer afin de l’empailler, et l’exposer au Muséum d’Histoire Naturelle de Londres.

Éprouvé par les nombreuses difficultés qu’il rencontre à Londres, Paddington se sent perdu, ne sait plus vraiment où est sa place. Cela donne lieu à quelques scènes très touchantes, notamment celle spoiler: où Paddington repense à son Pérou natal, ses racines, sa vie avec son oncle et sa tante… Et également cette scène très émouvante vers la fin, où se sentant de trop chez les Brown, il s’en va et se retrouve seul, la nuit, sous la pluie dans les rues de Londres. Paddington écrit souvent à sa tante Lucy restée au Pérou, lui faisant part de sa déception concernant son échec d’intégration à Londres, et dans la famille Brown.


Peu à peu, Paddington va se révéler indispensable au sein du foyer de la famille Brown et ces derniers se soutiennent dans l’adversité quand il s’agit de sauver l’ours des griffes de l’affreuse Millicent Clyde. Au final, après avoir passé des moments avec les enfants Judy et Jonathan, en étant toujours égal à lui-même, Paddington va donner un nouveau souffle à cette famille qui s’était enlisée dans la non-communication verbale. Les uns et les autres ne s’écoutaient plus et ne se comprenaient plus vraiment. Il va finir par se sentir vraiment chez lui au sein de la famille Brown, sans oublier sa tante restée au Pérou qui lui manque et à qui il donne régulièrement de ses nouvelles.

Déracinement, préservation des espèces, tolérance et acceptation de l’autre, volonté de ne pas oublier ses racines, hymne à l’Angleterre et à Londres… Nombreux sont les thèmes soulevés par « Paddington », premier du nom, bien moins léger qu’il n’y paraît, donc.

Voir mon analyse complète sur mon blog: reves-animes.com
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2018
Un film sympathique et des personnages attachants tirés du célèbre dessin animé, à voir au moins une fois.
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2018
Le premier adjectif me venant à l'esprit pour décrire ce film est bienveillant. Il y a beaucoup de bons sentiments, mais d'une façon souvent bien plus touchante que mièvre. Les personnages sont attachants, et en particulier, comme on pouvait s'y attendre, l'ours Paddington (dont l'animation est d'ailleurs réussie esthétiquement : les détails de la fourrure sont impressionnants). Les acteurs ne sortent pas forcément beaucoup du rôle standard et légèrement caricatural qui leur est attribué, mais le job reste bien fait. En général, les moments qui sont supposés être drôles le sont effectivement, et les touches de second degré distillées ça et là sont appréciables. Ce film a donc satisfait mes attentes et offert un visionnage agréable. Mon seul regret est qu'il n'ait pas été plus marquant : je ne suis pas sûre de m'en souvenir spécialement longtemps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2018
Un navet intergalactique. Pas d'humour, lourdingue, sketchs surfaits, aucune subtilité. aucune référence culturelle comme dans d'autres films, un nounours dont les animations videos sont médiocres, aucune morale à l'histoire, ni aucun scénario... çà ne mérite pas une étoile.
Daeriss W.
Daeriss W.

23 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2018
Je ne parlerais pas franchement d’un coup de coeur pour cette réalisation mais je l’ai regardé avec plaisir et peut être avec un peu de nostalgie. Paddington fut le premier récit que j’ai lu en anglais lorsque, fraichement arrivée à Londres, j’ai décidé de me mettre à l’usage de cette langue. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance londonienne en visionnant ce film. Du moins pas la même magie qu’avec par exemple Mary Poppins. Tout comme Mary Poppins, l’histoire met en scène une famille londonienne bourgeoise. Le père au grand coeur, ex aventurier rangé des voitures mais qui au final mettra tout en oeuvre pour sauver cet ourson pataud et attachant des griffes d’une taxidermiste aveuglée par la vengeance d’avoir perdu tout statu social par la faute de son père trop sentimental. Ce dernier, explorateur farfelue se fait virer de la Société des Explorateurs … la scène rappelle un peu celle ou l’on voit le banquier vu dans Mary Poppins qui tente de prendre la pièce de l’enfant.

La mère une artiste bohème et les enfants pré-ado avec le fils touche-à-tout et la fille en pleine crise d’adolescence..
On retrouve également le même type de décors intérieur vu maintes fois dans ce genre de réalisation.. A savoir une maison 3 étages aux escaliers étroit truffés de tableaux et d’objets hétéroclites ..
Qua cela ne tienne, ce film m’a donné le plaisir de voir Hugh Bonneville et Nicole Kidman dans des rôles assez opposé à ceux dans lesquels ont les a vu dernierement.
Dans l’ensemble bonne musique et bravo au groupe de musicien des rues et naturellement à l’équipe d’animations des ours .. Si Paddington n’est pas un film de génie, on l’apprécie avec le coté bon enfant que nous avons encore parfois au fond de nous. .. .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2017
Un excellent film d'animation inventif et rythmé signé Paul King avec un scénario drôle et émouvant, une réalisation inventive, un doublage au poil par un Guillaume Gallienne en grande forme, des dialogues bien écrits et un excellent casting.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2017
Un excellent film d'animation inventif et rythmé signé Paul King avec un scénario drôle et émouvant, une réalisation inventive, un doublage au poil par un Guillaume Gallienne en grande forme, des dialogues bien écrits et un excellent casting.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2017
Le petit ours au duffle-coat marron et amateur de marmelade débarque sur grand écran et dans la famille des Brown pour le plaisir des grands et des petits… Une comédie familiale enlevée, truffée d’action, d’humour, de répliques chocs (parfois un brin trop de bien-pensante) qui permet à tous de passer un bon moment. La prouesse technique, mettre un ours en peluche au milieu de comédiens en chair et en os, n’aurait pas été suffisant. Le scénario est dynamique, la réalisation inventive, le casting sympa même si pas très novateur (Kidman en Cruella, bien mais déjà vu) ; et pour la version française, le doublage de Paddington par Galliene est parfait. La réplique de Paddington : « mais c’est extrêmement grossier M. Brown » profite encore à toute la famille des semaines plus tard. Une fable familiale bien écrite… bourré de références cinématographiques que les adultes cinéphiles ne manqueront pas de noter. A voir un soir d’hiver avec ses enfants.
Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2025
Réalisé par Paul King," Paddington" est un long-métrage assez surprenant. Sur le papier, on pouvait s'attendre à une petite comédie sans réellement d'impact ou de surprise. Mais finalement, ce projet est bien plus intéressant que ce qu'il laisse penser. La première raison de ce résultat vient clairement du réalisateur, Paul King ayant insufflé un esprit très particulier à son projet. Son ambition était d'offrir une ambiance très légère, qui est certes proche du film familial, mais avec un humour intrinsèquement lié à son approche visuelle. Cela passe déjà par la très bonne modélisation de Paddington, les effets spéciaux étant vraiment au rendez-vous pour offrir un rendu de qualité. Mais également par beaucoup de grosses trouvailles de mise en scène, et cela, dans beaucoup de séquences. Je pense à cette scène qui présente la famille via la maison de poupée, cette introduction à la manière d'un faux-documentaire qui semble réel et qui finit par amener de l'absurde à tout cela, ou encore par l'ajout de nombreuses références ("Mission : Impossible" étant en tête). Par cette cascade d'idées, il est donc facile de se sentir pris par l'ambiance du film. Au final, on finit rapidement par adhérer au rythme et à l'humour qui est proposé. Les gags jouent sur le décalage de ce petit personnage au sein de Londres, et je dois dire que le tout fonctionne. C'est un héros très sympathique à suivre, mais aussi très attachant. Sa relation avec les Brown sera réellement touchante, et même si c'est assez classique dans ce que cela propose, le résultat est agréable à regarder. En vérité, c'est peut-être le seul reproche que l'on peut faire sur ce film, à savoir que le récit suit une direction très prévisible et classique. L'univers, l'humour et la mise en scène réussissent facilement à élever le niveau d'une telle proposition, mais cela n'empêche jamais l'histoire d'être assez attendue dans son déroulé. Cela se remarque surtout au moment du final, qui utilise quand même la solution de facilité. Mais malgré ce léger point, je vous recommande vraiment ce projet. Il est particulièrement bien mené et vous passerez un bon moment devant celui-ci. Pour conclure, une belle découverte pour la famille.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2025
Cette comédie familiale mêle habilement humour et gravité. Visuellement c'est une réussite ; même si depuis « Jurassic Park », on peut donner vie à n'importe quoi grâce aux images de synthèse. Ce film offre aux spectateurs de nombreuses trouvailles visuelles insolites (vue en coupe de la demeure familiale façon « maison de poupées »...). Souvent basés sur la maladresse de Paddington, les gags sont assez enfantins (beaucoup de chutes). Mais grâce à sa richesse tant sur la forme que sur le fond, petits et grands trouveront leur compte dans ce que je considère là comme un sommet du divertissement familial. L'arrivée du jeune héros à Londres peut être vue comme une métaphore sur l'accueil et la désillusion des immigrés dans nos villes. Certes la gentillesse excessive de l'ourson peut légèrement agacer à la longue. Cependant Nicole Kidman, sexy en blouse blanche moulante, apporte une dose de méchanceté bienvenue dans cet océan de guimauve. On a même droit à une petite révélation concernant son personnage. À noter que les humains très attachants sont ici à l'opposé de ceux fades et niais des productions du genre (« Garfield », « Les Schtroumpfs », etc.).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse