Mon compte
    Dark Places
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Point
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Gala
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Charlize Theron affronte les fantômes de son passé dans ce thriller rondement mené inspiré d'un best-seller de Gillian Flynn...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par La Rédaction

    Amateurs de thrillers hauts de gamme, vous êtes servis. La prodigieuse Charlize Theron nous prouve, une fois de plus, son talent d'actrice polymorphe, dans une intrigue noire et terriblement réaliste. 

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Le film ne se contente pas d'explorer une intrigue à suspense, il réussit à dépeindre l'Amérique des gens pauvres de la campagne avec beaucoup de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un thriller bien mené, au climat oppressant et à l’interprétation forte de Charlize Theron.

    Le Point

    par Julie Malaure

    Un thriller d'atmosphère, à tiroirs, chargé d'émotions, sur les rôles à tenir dans une famille, la prison de notre mythologie personnelle. Mention spéciale pour Christina Hendricks, la rousse carrénée de la série "Mad Men", qui offre l'image d'une vénus sublimée en mater dolorosa.

    Voici

    par La Rédaction

    Un polar sombre, nerveux et sans pathos, pour le réalisateur français de "Elle s'appelait Sarah".

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un sérieux exagéré pour ce qui relève d’une série B de luxe. 

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Gala

    par Jean-Christian Hay

    Le Français Gilles Paquet-Bren­ner construit son puzzle avec minu­tie mais sans prendre de risque. Il mène bien son film, sans que l’on sache trop dans quelle direc­tion l’his­toire va nous porter, mais sans éclat. (...) Charlize Theron est épatante.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Express

    par Christophe Carrière

    C'est sombre, tendu, prenant...mais jamais surprenant.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Dommage que l'intrigue alambiquée dégaine ses coupables sans vraiment surprendre, sur une mise en scène qui manque parfois de rythme.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Un thriller surprenant, mené par la poigne musclée d'une Charlize Theron à contre-emploi.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Entre polar et angoisse, ce film de genre est plutôt bien mené. Mais pas vraiment aidé par son actrice principale, Charlize Theron, dont l'expressivité ne parvient pas à percer l'imposante couche de maquillage « naturel ».

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un thriller convenable, mais moins ténébreux que prévu, à l’image des machines à rebondissements des années 90.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Un thriller mal fagoté, qui manque de finesse, de chair et de force.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Paquet-Brenner adapte maladroitement le roman de Gillian Flynn ("Gone Girl"). En dépit d’un bon casting, ce thriller perd, à mesure qu’il progresse, toute crédibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Bon gré, mal gré, l'intrigue trouve son chemin, mais se réduit peu à peu à une série de dévoilements simplistes, comme si la sophistication narrative de Flynn perdait ses plumes sous le coup de la réalisation maladroite et Paquet-Brenner.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Guillaume Tion

    Un anti-thriller (...) : il fait du bruit aux moments inopportuns et cherche davantage à broder sur les liens entre les personnages qu’à faire avancer une intrigue que l’on sait d’avance tarabiscotée

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Rania Hoballah

    Adaptation fidèle de l'excellent thriller de Gillian Flynn (à qui l'on doit aussi "Gone Girl"), "Les Lieux sombres", réalisé par Gilles Paquet-Brenner n'arrive malheureusement pas à la hauteur du roman. Une déception.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    La mise en scène de Gilles Paquet-Brenner fonctionne simplement en flash-back continuels. Mais pourquoi Charlize Theron n'enlève jamais sa casquette ?

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Entravé par d'incessants va-et-vient entre passé et présent, le suspense s'étiole et la fin est décevante.

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Voix off ringarde, caractérisation inexistante, mise en scène sans saveur... Du tout bon pour NT1.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top