Carol
    Votre avis sur Carol ?

Publiée le 9 mars 2016
    Quand le film Américain est "classe" ,il est trés classe..............et là il l'est.
    Les sentiments sont décris à la perfection.
    Les deux actrices vedettes jouent subtilement bien.
    Les années 50 aux USA forment un décor inoubliable.
    Qu'on est heureux à la sortie d'une salle, quand le film est réussi !!
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 22 janvier 2016
    Avec certains films, j’ai parfois l’impression de vivre sur une autre planète. Plébiscité par les critiques outre-Atlantique, nominé pour un paquet de prix, Carol n’a provoqué chez moi qu’un seul sentiment : l’ennui. Malgré le talent des deux actrices principales, l’alchimie ne fonctionne pas. J’ai sans cesse eu l’impression qu’elles se forçaient. De plus, leurs personnages présentent autant d’épaisseur qu’un écureuil qui est passé sous les pneus d’une voiture sur l’autoroute. Une image pas forcément glamour, mais digne de mon ennui.
    Publiée le 29 janvier 2016
    a mon avis la belle prestation de kate blanchett est le seul intérêt de ce film ou il n y a ni intrigue ni suspense ni rebondissement en dehors d une histoire d'amour entre ces deux femmes le film est long et lent surtout en première partie bien filmé
    certains trouvent ce film très beau mais pour moi j'étais à la limite de l'ennui...un peu déçue..
    Astrid M.
    Astrid M.

Publiée le 3 mars 2016
    Ce film est une pure merveille. Le réalisateur a pris des libertés par rapport au livre spoiler: (mais n'a pas changé la fin, et j'en suis plus que ravie parce qu'il y a un beau clin d’œil au roman)
    mais ce n'est absolument pas dérangeant. Je ne comprends pas comment "Carol" n'a obtenu aucun oscar. Le jeu d'acteur est juste... sublime. Et les regards... Je pense qu'il faut impérativement se plonger dans les regards qu'elles se lancent, ils sont... waouh. Les effleurement d'épaule aussi sont remplis de beauté. Deux grandes actrices pour un film qui m'a foutu des frissons. Les décors, les costumes, la musique surtout, rendent le tout très crédible.
    "Carol" de Todd Haynes est rempli de petits détails touchants qui font de ce moment cinématographique suspendu dans le temps une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir au cinéma.
    Wawa S
    Wawa S

Publiée le 22 janvier 2016
    Excellent film . Cate Blanchett est absolument époustouflante ; j' en reviens pas . N' hésitez pas une seconde !
    suricate12
    suricate12

Publiée le 17 janvier 2016
    Un petit bijou ! de très belles interprétations et une histoire touchante, prenante du début à la fin.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 janvier 2016
    Magnifique sur tous les plans... d'abord cette atmosphère d'insouciance des années 53 54 aux US... deux beautés fatales, au départ Cate Blanchett tient la corde, perso je préfère Rooney Mara encore plus secrète depuis qu'elle incarne Lisbeth Salander dans Millénium - un talent débordant, des prises de vues fabuleuses, et la musique pile poil, ce qu'il faut. Bon tout n'est pas parfait - la scène tant attendue .. entre les deux reste au niveau des promesses ou des fantasmes ! Le film apporte tellement plus, un brin nostalgique, des images autour des autos d'époques, ou à travers les vitres de celles-ci, à collectionner !! Petit ron-ron des 8 cylindres ou plus des monstres à quatre roues... un bonheur....des scènes d'une douceur et d'une pureté rare.. Super film !! **
    pcone
    pcone

Publiée le 19 janvier 2016
    Tiré d'un roman de Patricia Highsmith, ce magnifique portrait de deux femmes dans les puritaines années 50 aux Etats-Unis est avant tout une histoire d'amour.
    Cate Blanchett, d'une classe et d'une élégance folle (à l'instar de son personnage dans Blue Jasmine) campe avec brio une femme blessée qui va tomber sous le charme d'une jeune vendeuse (personnage interprété par Rooney Mara, qui n'a pas usurpé son titre de meilleure interprète féminine du dernier Festival de Cannes).
    La rencontre à l'écran de ces deux femmes est magique et leur jeu d'une extrême finesse, tout en nuances, est remarquable.
    Il en résulte un mélodrame poignant où l'amour, la passion, le manque sont majestueusement dépeints.
    Sublime film de début d'année !
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 12 mars 2016
    Montrer l'intimité, et particulièrement l'intimité amoureuse, est l'une des problématiques du cinéma de ces dernières années face au lot d'images putassières dont la société nous abreuve. Carol, sans donner vraiment de réponses, apporte un vent nouveau dans cette problématique. A l'opposé de La vie d'Adèle et sa constante intrusion physique et émotionnelle, Carol joue la carte de la pudeur. Souvent en surface, il pénètre avec douceur les cadres intimes, et sans forcer, redonne sa puissance aux petits gestes. Sur une image crépusculaire mais grouillante d'une chaleur métaphysique (quel plaisir de voir la pellicule utilisée pour autre chose qu'un artifice vintage!), Toddd Haynes porte un regard légèrement fantasmé sur l'univers féminin et sa délicatesse forme un cocon dont le spectateur s'excuse presque de faire partie, à l'image des hommes du film qui gâchent le moment par leurs attitudes bourrins, révélatrices d'une sensibilité dont ils n'ont pas les clefs. Car c'est une autre réussite du film de ne pas s'affubler d'un discours politique ou féministe, et de capter le changement de mœurs d'une époque à l'autre avec la même douceur que celles des corps qui se rapprochent, pour simplement être un beau film d'amour.
    penible1
    penible1

Publiée le 15 février 2016
    'Après un début poussif , ce film est un véritable enchantement . Enfin un film qui traite de l'homosexualité féminine avec beauté, sans cliché ...
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 1 mars 2016
    Une relation lesbienne entre deux femmes dans les années 1950 à New-York, Carol la quarantaine, d'un milieu social favorisé et l'autre Therese jeune étudiante de 18 ans de condition sociale modeste. L'histoire, relativement à notre époque, est banale. Elle l'était moins à cette époque et aux states. Les deux femmes sont très jolies et jouent à merveille. Le film a été récompensé au festival de Cannes 2015 par le prix d'interprétation féminine à Rooney Mara dans le rôle de Therese. Ce film est tiré d'un roman, je pense que la lecture de celui-ci devrait davantage procurer du plaisir et nous pénétrer dans la dimension psychologique et la vie intérieure de ces femmes, là où le film est limité.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 17 janvier 2016
    Les années 50, un divorce qui va tourner mal, un enfant, une femme qui aime les femmes, un homme qui n'aime pas que sa femme aime les femmes, une rencontre, deux univers sociaux différents, une confrontation entre deux vies et leur entourage respectif; une guerre s'engage entre l'épouse et le mari, la garde de l'enfant se joue alors sur ce que sont les moeurs de ces années-là. Ce n'est pas tout ça qui fait la beauté de ce film, ce n'est pas cette histoire assez " banale ", mais plutôt le jeu des acteurs et les plans et images qui en résultent. Une grande actrice fait " passer ", grâce à son jeu, toute la sensualité de cette rencontre... Dommage que ce film dure deux heures car on a tendance à piquer du nez, par moment...

dom
    Esther L.
    Esther L.

Publiée le 18 janvier 2016
    Sans en dire trop, j'écrirai simplement que " Carol " est un film d'une poésie et d'une justesse incroyables. Entre une Cate Blanchett en femme fatale des années 50 et une Rooney Mara fragile et délicate, paumée dans ce grand fouillis qu'est la vie, on ne peut qu'être tenu en haleine. Toutes les deux sont époustouflantes tellement elles sonnent justes, alors qu'elles sont simplement deux jeunes femmes, parmi tant d'autres.
    C'est une histoire d'amour dans une société bridée par les préjugés et l'intolérance... Mais une histoire d'amour, avant tout.
    Bine B.
    Bine B.

Publiée le 20 janvier 2016
    L'ambiance années 50, superbe.
    Deux trajectoires de vie, une romance qui cherche à exister dans un contexte social qui la condamne : rendu avec beaucoup de justesse et de sensibilité.
    Une Cate Blanchett sublime, et oscarisable ?!
    À ne pas manquer !
    XavMt
    XavMt

Publiée le 17 janvier 2016
    Carol est un film élégant et prenant, sur la place de la femme, homosexuelle ou non, dans la société américaine des années 50. Une très belle photographie, des actrices au jeu parfait et une BO nostalgique.