Carol
    4679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carol ?

Publiée le 9 mars 2016
    Quand le film Américain est "classe" ,il est trés classe..............et là il l'est.
    Les sentiments sont décris à la perfection.
    Les deux actrices vedettes jouent subtilement bien.
    Les années 50 aux USA forment un décor inoubliable.
    Qu'on est heureux à la sortie d'une salle, quand le film est réussi !!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 janvier 2016
    Une histoire d'amour tout en retenue et en délicatesse entre deux femmes dans l’Amérique conventionnelle des années 50. C'est filmé avec passion et élégance , la reconstitution est parfaite
    de plus l'interprétation des deux actrices est au diapason mais il est peut-être un peu dommage de
    ne pas avoir abordé le tabou de l'homosexualité de cette époque avec un peu plus d'engagement.
    Cela reste quand même une superbe romance d'une grande puissance émotionnelle .
    Spe64
    Spe64

Publiée le 17 janvier 2016
    Une formidable reconstitution des années 50 très agréable à l'oeil et une rencontre entre 2 femmes que tout semblait opposer...
    La photographie est superbe, le couple d'actrices Cate Blanchett et Rooney Mara fonctionne à merveille, le film envoute du début à la fin.
    L'histoire semble simple, mais la situation et les conséquences sont bien complexes, surtout à cette époque ci... mais le film se concentre avant tout sur la relation entre ces 2 femmes, leurs sentiments et ressentis, à en faire passer tout le reste de côté, et cela marche très bien, tout semble toujours très juste, très fin, ni trop ni pas assez, un savant mélange de cinéma.
    Publiée le 29 janvier 2016
    a mon avis la belle prestation de kate blanchett est le seul intérêt de ce film ou il n y a ni intrigue ni suspense ni rebondissement en dehors d une histoire d'amour entre ces deux femmes le film est long et lent surtout en première partie bien filmé
    certains trouvent ce film très beau mais pour moi j'étais à la limite de l'ennui...un peu déçue..
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 17 janvier 2016
    Les années 50, un divorce qui va tourner mal, un enfant, une femme qui aime les femmes, un homme qui n'aime pas que sa femme aime les femmes, une rencontre, deux univers sociaux différents, une confrontation entre deux vies et leur entourage respectif; une guerre s'engage entre l'épouse et le mari, la garde de l'enfant se joue alors sur ce que sont les moeurs de ces années-là. Ce n'est pas tout ça qui fait la beauté de ce film, ce n'est pas cette histoire assez " banale ", mais plutôt le jeu des acteurs et les plans et images qui en résultent. Une grande actrice fait " passer ", grâce à son jeu, toute la sensualité de cette rencontre... Dommage que ce film dure deux heures car on a tendance à piquer du nez, par moment...

dom
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 1 mars 2016
    Une relation lesbienne entre deux femmes dans les années 1950 à New-York, Carol la quarantaine, d'un milieu social favorisé et l'autre Therese jeune étudiante de 18 ans de condition sociale modeste. L'histoire, relativement à notre époque, est banale. Elle l'était moins à cette époque et aux states. Les deux femmes sont très jolies et jouent à merveille. Le film a été récompensé au festival de Cannes 2015 par le prix d'interprétation féminine à Rooney Mara dans le rôle de Therese. Ce film est tiré d'un roman, je pense que la lecture de celui-ci devrait davantage procurer du plaisir et nous pénétrer dans la dimension psychologique et la vie intérieure de ces femmes, là où le film est limité.
    Publiée le 18 mars 2016
    Très belle mise en scène. Une histoire d'amour toute en retenue (époque oblige), sensuelle, où un simple regard vaut mille mots. Les acteurs sont excellents, Cate Blanchett particulièrement est hallucinante (merci la vo) ! Décors et costumes superbes.
    Wawa S
    Wawa S

Publiée le 16 février 2024
    Excellent film . Cate Blanchett est absolument époustouflante ; j' en reviens pas . N' hésitez pas une seconde !
    Publiée le 3 mars 2016
    Ce film est une pure merveille. Le réalisateur a pris des libertés par rapport au livre spoiler: (mais n'a pas changé la fin, et j'en suis plus que ravie parce qu'il y a un beau clin d’œil au roman)
    mais ce n'est absolument pas dérangeant. Je ne comprends pas comment "Carol" n'a obtenu aucun oscar. Le jeu d'acteur est juste... sublime. Et les regards... Je pense qu'il faut impérativement se plonger dans les regards qu'elles se lancent, ils sont... waouh. Les effleurement d'épaule aussi sont remplis de beauté. Deux grandes actrices pour un film qui m'a foutu des frissons. Les décors, les costumes, la musique surtout, rendent le tout très crédible.
    "Carol" de Todd Haynes est rempli de petits détails touchants qui font de ce moment cinématographique suspendu dans le temps une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir au cinéma.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 janvier 2016
    Beau film, mais qui n'a rien de transcendant, ni d'incontournable. Les deux actrices à l'affiche sont certes très élégantes et crédibles dans leurs rôles, le film est beaucoup trop lent et long à mon goût.
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 20 janvier 2016
    Magnifique film !
    Une bouleversante histoire d'amour sur fond d'Amérique pudibonde et patriarcale des années 50 .
    Esthétiquement superbe , le film est porté par ses deux actrices extraordinaires et sa mise en scène gracieuse,poétique et précise. Son propos est fort et résonne aujourd'hui encore . Un petit chef d'œuvre , gros coup de cœur😃!
    Publiée le 23 février 2016
    Une pure splendeur. Les actrices sublimes, la photo magnifique... Un torrent d'émotion et de finesse. Quel film vraiment... Universel et puissant! Beau à pleurer.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Un petit bijou ! de très belles interprétations et une histoire touchante, prenante du début à la fin.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 15 janvier 2016
    Magnifique sur tous les plans... d'abord cette atmosphère d'insouciance des années 53 54 aux US... deux beautés fatales, au départ Cate Blanchett tient la corde, perso je préfère Rooney Mara encore plus secrète depuis qu'elle incarne Lisbeth Salander dans Millénium - un talent débordant, des prises de vues fabuleuses, et la musique pile poil, ce qu'il faut. Bon tout n'est pas parfait - la scène tant attendue .. entre les deux reste au niveau des promesses ou des fantasmes ! Le film apporte tellement plus, un brin nostalgique, des images autour des autos d'époques, ou à travers les vitres de celles-ci, à collectionner !! Petit ron-ron des 8 cylindres ou plus des monstres à quatre roues... un bonheur....des scènes d'une douceur et d'une pureté rare.. Super film !! **
    Guy Demichel
    Guy Demichel

Publiée le 15 février 2016
    Magnifique à tous points de vue. Très belle photographie d'un New-York des années 50. Climat social également réaliste. Quelques invraisemblances qui n'empêchent nullement d'entrer dans le film et sans conséquences sur le plaisir qu'on éprouve. Interprétation magistrale des deux comédiennes. On se sent solidaire de ces deux femmes et on leur souhaite tout le bonheur du monde. Beaucoup d'émotions. J'ai redécouvert Cate Blanchett (Carol) et son élégance incroyable. Rooney Mara (Thérèse) à la foi fragile et volontaire est également magnifique. Peut-être pourrait-on reprocher une sorte de happy-end à la fin mais nous aurions été privé de la plus belle scène du film ou l'évolution de l'expression des visages est un enchantement. A voir et à revoir. Je l'ai vu une première fois il y a deux semaines et j'ai déjà envie de le revoir. Un film marquant et touchant comme l'a été "In the Mood for love" en son temps.