Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 13
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6122 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
252 abonnés
2 308 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mars 2019
Il est quand même vrai que l’affiche du film ne laissait pas présager quelque chose de formidable. Avec deux mecs issus du Jamel Comédie Club, en l’occurrence Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol, il y avait de quoi être sacrément douteux. Et pourtant, lors de la première demie-heure, ce « Crocodile du Botswanga », surprend, et de manière agréable. De quelle façon? En usant d’un humour noir (donc corrosif) pour se foutre de la poire des dictateurs africains. Car oui, on ne le dira sans doute jamais assez, mais les présidents d’Afrique, surtout d’Afrique Noire font partie des plus grosses brutes que la Terre ait un jour portées. Bref, revenons-en au film. Pendant cette première demie heure, on se dit « ah enfin une comédie qui diverge un peu de la soupe qu’on nous sert actuellement ». Ouais, sauf qu’après cette demie heure, c’est la panne d’inspiration totale. Et on commence à tourner en rond, à trouver le temps long, donc à s’ennuyer. Thomas N’Gijol, le grand sec, dont le personnage fait instantanément penser au capitaine Sankara, joue son rôle parodique jusqu’au bout, mais en fait beaucoup beaucoup trop et finit par taper sérieusement sur le système. Quant à Fabrice Eboué, le bonhomme est complètement absent. Il n’est jamais crédible, encore moins lorsqu’il essaie de donner un peu plus de profondeur à son personnage. « Le Crocodile du Botswanga », ça s’allume d’un coup, et ça s’éteint aussi d’un coup. La place de ce film? Dans le grand océan de l’anonymat.
Ce film est très marrant ! Digne de l'humour de Fabrice Eboue ... Donc si vous aimez son humour vous allez l'adorer si ce n'est pas le cas, vous ne l'aimerez pas
Une demi étoile car on ne peut mettre moins, je n'ai pas réussi à sourire une fois durant le film malgré les essais fait par le réalisateur, les acteurs sont mauvais "acteur est même un bien grand mot", les dialogues absurde, aucune logique dans les enchaînements des scènes et pour finir un peu de propagande religieuse qui n'a aucunement sa place dans un film tout public.
Les 2 comiques se retrouvent une nouvelle fois pour une comédie encore plus satirique, pleine de situations cocasses. Exagéré au maximum, ce crocodile nous fait souvent rire. Dommage que cette exagération Africaine soit souvent prévisible.
J'ai bien apprécié l'humour général du film, il y a certaines scènes vraiment très drôles, d'autres laissent un peu plus à désirer. Mention spéciale pour le dictateur que je trouve particulièrement bien incarné par Thomas Ngijol, il maîtrise bien son personnage et lui donne une belle énergie. Quelques scènettes un peu embarrassantes pour les parents qui regardent avec leurs jeunes enfants, mais rien de bien choquant. Pour moi c'est une comédie réussie !
Un bon film qui tourne en dérision les dictateurs africains ainsi que les agents de joueurs véreux cependant il manque quelque chose pour que ce film soit un grand film comique. A noter : le duo Ngigol/Eboué fonctionne toujours bien !!! A voir !!!
Début de film amusant mais on s'ennuie très rapidement face à humour d'une platitude sans nom... Des blagues à répétitions qui ne se renouvellent pas tout au long du film, pour apprécier cette oeuvre, regardez les 10 premières minutes et les 10 dernières minutes suffirons...
Pourquoi pour les films français souvent bâclés et faisant dans la facilité 'en ajoutant quelquefois de l'emphase et des jeux de manche pour faire dans la morale et rester fidèle à notre révolutionnaire déclaration universelle des droits de l'homme, pourquoi donc est-ce une rare exemple où les critiques notent souvent le film au dessus des spectateurs?
Après "Case départ" plutôt réussi, intéressant pour son sujet, ce second film est une réussite lui aussi (malgré son scénario de pur fiction ) car pour le coup il s'agit d'une pure comédie sans fondement historique, une comédie un peu lourde en fait mais très drôle. Bien partie sur son premier tiers, le milieu s'embourbe à cause d'un thomas N'jigol qui finit par taper sur les nerfs tant il parle, il jacte, il gueule pendant tout le film , on n'entend que lui et franchement au bout d'une heure, ça saoul ! Quelques bonnes idées bien rigolotes parsèment le film d'ici , le duo s'en tire haut la main, mimiques et dialogues font sourire et rire, (j'ai adoré l'hymne national du Botswanga... à se pisser dessus !)
La bande annonce était malheureusement plus drôle que le film. Le crocodile du Bostwanga ne vaut pas vraiment le coup. On espérait mieux du duo d'acteurs, c'était sans compter que les blagues et les situations ne sont tout simplement pas drôles. Et puis dans le style, on a déjà vu Le Dictateur, donc vraiment non, passez votre chemin.
Raté au cinéma, rattrapage en VOD. J'avais bien aimé Case départ et je me suis encore bien marré ici. Parodie de l'Afrique et ses dictateurs assez réussie. Même si ça vole pas très haut parfois. Ngijol et Eboué sont excellents...
Après un Case Départ, furieusement réussi et caustique, nous étions en droit d'attendre de ce Crocodile avec impatience.
Eh bien zut ! On regrette très rapidement le manque de rythme et de maîtrise de l'ensemble, Le Crocodile regorge pourtant de bonnes petites vannes, mais hélas, salement exploitée et noyée dans la lourdeur des situations. En effet, il n'y a que Eboué qui pourra nous faire esquisser quelques rires bien trouvés, car l'interprétation de N'gijol surjoue la caricature et peut être que pour la durée d'un sketch, cela reste drôle, mais pendant près d'1h40, ça ne le fait pas du tout.
Avec des références assez risquées en ces temps, sur les Juifs, le nazisme, le colonialisme. Le Crocodile du Botswanga penche volontairement du côté des OSS version Hazanavicius, malheureusement sans lui arriver à la cheville. Dommage, car il y avait matière ...
film destiné à un public jeune et peu exigeant. l'idée est bonne mais très mal exploitée. pas d'ennui mais au final rien de bien nouveau et de drole : dommage pour une comedie.