Les 7 Mercenaires
Note moyenne
3,7
8103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
165 critiques
3
185 critiques
2
95 critiques
1
39 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2021
peu importe ce que diront les égarés qui n'ont pas aimé ce film. Mon dieu qu'il faut le voir, le revoir et l'apprécier jusqu'au bout. Quelle magnificence ce film !
Franck Patin
Franck Patin

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2021
Déjà le choix de la photographie rétro me posait problème, avec ses couleurs chaudes, son grain épais comme dans les vieux westerns des années 70… Le traitement rétro de l'image, ce n'est pas mon truc, surtout pour les westerns. Les deniers westerns de Netflix, que ce soit en série, comme le magnifique Godless, ou en film comme La Mission de Paul Greengrass, True grit etc. nous avaient habitués à une image plus réaliste, plus conforme à la réalité historique, qui est pour moi le seul intérêt des westerns. Même la ballade de Buster Scruggs des frères Cohen se jouait avec tendresse et humour de l'image d'épinal générée par les films d'époque. Là, le traitement rétro avait sa légitimité. Avec les 7 sam… mercenaires, aucun humour, aucune finesse.
Chacun ses goûts, mais déjà ça fleurait l'arnaque.
Et la suite m'a prouvé que je ne m'étais pas trompé: idées pompées un peu partout (la première scène 100% piquée à Django en est presque gênante) me confirme: nous avons affaire à une arnaque. Tout sonne faux dans ce film, les personnages n'ont aucune substance psychologique, les comédiens en font des tonnes. Jusqu'à la musique qui pompe ses jingles à Avatar. Et je suis sidéré de voir les critiques cinématigraphiques tomber dans le gos panneau. Quitte à retrouver ce style de western, autant revoir Clint Eastwood (L'impitoyable).
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2021
J'ai était le voir au cinéma il est très bien, il y a beaucoup d'acteurs connus et l'excellent Peter Sarsgaard qui joue le méchant, et il y a de l'action.
Benji Perrier63
Benji Perrier63

26 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2021
C'est un film que j'ai trouvé mauvais. Le scénario est rempli d'incohérences, de situations ridicules et illogiques. Le script est aussi mauvais avec des dialogues bien caricaturaux à l'américaine, aussi caricaturaux que ses personnages. Des blagues encore une fois à l'américaine toutes les deux secondes. Même la photographie n'est pas terrible. La bataille de fin est sympa mais est peut être un peu longue. La BO est bien. La réalisation ne relève pas le niveau même si elle ne le baisse pas non plus, elle est des plus banales. Bref selon moi un blockbuster américain qui dessert le film orignal des Années 60.
Alan P.
Alan P.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2021
Bon film ! J'adore Denzel mais je ne trouve pas que ce film mérite 4 étoiles car ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
L'histoire est pas mauvaise mais il manque encore du drama pour rendre le film vraiment bien.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2021
Western sur le courage.
Magnifiques paysages. Excellent casting. Une histoire. Un peu violent.
Je n'aime pas les westerns mais celui-ci est bon car on ne s'ennuie pas et il y a un enjeu qui est en rapport avec notre époque.
3,7/5
I. GIZ
I. GIZ

30 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2020
Comme mes 2 étoiles, le film est pas terrible.
Alors deja , notre ami Denzel aurait dû faire l'effort de s'affiner car face à yul Brunner, il fait pâle figure ( sans faire de jeux de mots). Aïe aïe aïe, comment pulvériser un film aussi mythique !
Premièrement, quand on arrive pas à remplacer un personnage par apport à l'oeuvre originale, et bien on le garde.....je veux parler de la bande originale. Du coup d'emblée, le film perd en intensité. Ensuite pour 7 mercenaires, il faut 7 stars. Le choix de Denzel Washington est très contestable tellement, il fait le minimum syndicale. Bon c'est sur que aujourd'hui il est impossible de trouver des acteurs pouvant rivaliser avec yul Brunner, Charles Bronson, Steeve mc Queen, James Coburn, Robert Vaughn Ellie wallash. Mais quand même on a Josh Brolin, Edward Norton, Sean Penn, Joachim Phénix, d'El Toro, Di caprio....ah c'est sur il faut mettre les sous.....
Bref film a oublié, j'attendrai avant de mourir un autre remake digne de ce nom!!!
Emmanuel R.
Emmanuel R.

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2020
Remake d'un film culte avec Steve McQueen, Antoine Fuqua réalise une version honorable avec un Denzel Washington habité qui retrouve Ethan Hawke (Training Day). Certains puristes pourront préférer l'original mais on passe un bon moment. A voir sans vergogne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2020
Pour ce film
La mise en scène est plus basé sur les coups de feu
Le casting des mercenaires est un peu décevant
Le leader accepte la mission
et à la fin du film, c'est plus une vengeance
Donc, manque une peu crédibilité pour moi
De trop , il y a beaucoup trop de show pour rien
Dommage pour cette nouvelle version
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2020
Pour être honnête, j’avais volontairement boudé cette nouvelle version de "Les sept mercenaires", déjà dérivé à la base de "Les sept samouraïs". Sans connaître le film originel battant fièrement pavillon japonais, j’avais été conquis déjà dès ma plus tendre enfance par le film américain de 1960, porté par des acteurs au charisme formidable dotés en plus de sacrées gueules et par un scénario qui a su tenir en haleine plusieurs générations de spectateurs. Alors je me suis posé des questions sur la raison de se risquer à un monument du cinéma américain, à ce monument du western. C’est vrai quoi ! A quoi bon faire un remake d’un film parfait ou quasi parfait ? A ce moment-là, autant faire un remake de la fameuse trilogie du dollar, ou encore de "Il était une fois dans l’Ouest" ! J’aime autant ne pas y penser. Parce que cette version-là n’arrive pas à la cheville de son aînée. Ce cher Antoine aurait dû ravaler sa dragée. Oh je ne remets pas en cause son talent car il nous a servi quelques bons films au succès bien mérité, comme "La rage au ventre". Mais là… Je ne sais pas, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas réussi à s’approprier l’œuvre. Certes il a changé pas mal de choses, amené des moyens supplémentaires pour surenchérir sur le côté spectaculaire avec un nombre incroyable de macchabées. Mais ce qui prédomine pour moi, c’est qu’il ressort un goût d’inachevé parce que trop superficiel : les choses n’ont pas été suffisamment creusées. Un comble pour un film qui dure cinq minutes de plus que celui de 1960 ! En effet, j’ai trouvé l’enrôlement des mercenaires un peu trop facile ; et puis il y a aussi le fait que cet homme de loi accepte cette mission… Franchement, nous ne trouvez pas que ça va à l’encontre de son éthique ? Bon ok, le passé l’a quelque peu rattrapé au cours des hasardeuses coïncidences que seule la vie nous réserve. Si Denzel Washington est parfait une fois de plus dans son interprétation (il a même franchement fière allure dans cet accoutrement !), il y a quelque chose qui ne colle pas. Et ce quelque chose ne se limite pas qu’à lui : c’est à croire que dans ce petit village où les habitants ont du mal à joindre les deux bouts, ce sont des assidus du dentifrice et de la brosse à dents. Non pas parce que on les voit manier ces éléments de toilette, ce qui n’est d’ailleurs jamais mis à l’écran, mais parce que les dentitions sont non seulement parfaites mais en plus elles sont d’une blancheur absolue ! Donc déjà, là, on perd une très grosse part de crédibilité. En même temps, la crédibilité était-elle un des buts recherchés ? Ma foi j’ai envie de dire que non : certes je reviens sur l’enrôlement facile des mercenaires, mais en plus voir un noir mener sa troupe intégrée en prime par (entre autres) un indien… là j’ai très vite fini d’y croire. Bon attention, cela n’engage que moi bien entendu. Toujours est-il que voir un indien rejoindre la troupe alors que les hommes blancs ont massacré son peuple… hum ! Ok ok, c’est pour la bonne cause, mais qu’est-ce qu’il a à y gagner, lui qui vivait tranquillement de sa chasse sans rien demander à personne ? Après, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres alors est-ce que ça vaut la peine de s'y attarder ? Car bizarrement, je n’ai pas vu le temps passer. Je dois reconnaître que j’ai été sacrément surpris que ce film est un chouia plus long que celui de 1960. Bon j’admets qu’il y a de bonnes choses quand même. A commencer par le fait qu’un peu d’humour a été habilement apporté, et cela par l’intermédiaire d’Ethan Hawke quand il essaie de former la population. J’avoue avoir irrésistiblement ri. Cependant le meilleur moment pour moi reste la confrontation entre nos valeureux sept cow-boys (pardon, mercenaires, vu qu’il y a un indien parmi eux) et le shérif et ses adjoints. Un joli moment de tension formidablement aménagé. Pour les bonnes choses, c’est à peu près tout. Ah non, il faut aussi rajouter les décors et les costumes, lesquels nous plongent assez aisément dans un autre temps si ce n’était pas ces dentitions trop blanches. J’ai beaucoup aimé aussi le duo Hawke/Byung-Hun. Je rajouterai aussi une petite mention à l’égard de Haley Bennett, plutôt convaincante malgré quelques moments de moins bien. Pour en revenir aux mauvaises choses… oui j’y reviens parce que je me sens quand même un peu obligé d’en parler. Désolé si cet avis vous parait décousu. Assurément il l’est, mais j’écris en fonction de ce qui me revient en tête. Oui donc il y a des moments un peu forts de café, comme le fait qu’un de nos courageux mercenaires soit criblé de balles avant qu’il ne porte l’estocade finale au moyen de… la cigarette du condamné. C’est vrai que c’est un bon moyen de, au même titre que l’ennemi, surprendre le spectateur. Ça encore, ça passe encore. Mais le méchant dans tout ça ? D’entrée les traits sont bien trop appuyés. Si appuyés que ça fait forcé, en tout cas pas naturel. Du coup, il en ressort avec tous les clichés possibles imaginables, parvenant même au ridicule dans le bouquet final constitué par les moues exprimées lors de l’assaut du village. Le monsieur est méchant, très méchant mais surtout il ne prend pas part à la bataille… ah le couard ! Pour finir, je me demande aussi ce que vient faire D’Onofrio là-dedans avec ce personnage tel qu’il a été peint (et je ne parle même pas de sa voix française). En conclusion, vous l’aurez compris, je n’ai pas été convaincu. Pour moi, c’est un immense raté et ce projet datant quand même de 2010 aurait dû selon moi rester à l’état de projet. Antoine Fuqua a beau claironner qu’il n’a pas fait de remake mais s’est plutôt inspiré de ses deux films cultes... mouais, bizarrement ça y ressemble, quand même… bien qu’il y ait effectivement pas mal de choses qui changent, mais bon ! Le résultat n’est pas à la hauteur escomptée, ce qui me fait dire que sur certains sites, il est clairement surnoté.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2020
Un très bon remake , avec quelques différences, mais le fond de l'histoire est la même. Un puissant et riche milliardaire opprime de pauvres innocents. Le casting est grandiose , Denzel Washington, Chris Pratt, Vincent D'Onofrio, Ethan Hawke, Byu Hun Lee... un western modern puissant et on ne s'ennuie pas. Le film est loin d'être une catastrophe. Il rend hommage à son original des années 60.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2020
Western tout en quotas, tout en clichés spoiler: le blanc, le noir, le chinois, l'indien, la femme, le gros, le maigre.. le compte y est ?
. Basique, lent, hyper facile et surtout très très moyen. Sans recherche ni profondeur ni surprise dans la psychologie des personnages, sans décor autre pendant ces 2h que cette ville vide de 3 commerces. J'en attendais beaucoup et suis d'autant plus déçu. Le décolté plongeant de la très jolie Haley Bennett et le dernier quart d'heure explosif ne suffisent pas à sauver ce mauvais film mal fait et beaucoup trop facile
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2020
Fuqua est tout aussi bien capable de nous sortir des pépites que des films moyens. Son remake des 7 mercenaires n'a clairement pas l'âme de l'original et encore moins des 7 samurais de Kurosawa. Le casting est prestigieux et chacun fait ce qu'il sait faire, mais l'ensemble n'a pas d'âme propre. Jste un western parmi tant d’autres.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2020
Un remake d'un film culte n est jamais évident surtout à notre époque encore plus quand il s'agit d'un western , mais cette nouvelle relecture du film de 1960 à plutôt de la qualité ( la réalisation, le réalisme, le casting excellent avec des acteur qui sont bien au niveaux ce qui n'était pas le cas a l'époque car hormis certain le reste des comédien n'était pas bon, les couleurs , décors de qualités, on ne voit pas le temps passer ce qui est un vraie plus , les dilaogue nous font meme rire parfois avec des jeux de mots ainsi que des blagues ) Pour ce qui en n'ai des point négatif cela serait plutôt sur certaine vf , mais également le début le temps de recruter l'équipe qui est un peu long avec quelque scène au début et par moment qui ne sont pas forcément utile mais malgré tout c'est un excellent divertissement qui est à la hauteur de la 1ere version qui ne la pas massacrer contrairement à d'autre . Histoire celle 'd'une ville qui a peur d'un groupe d'individus qui tue ceux qui s'oppose à lui ou lui tiens tête, une femme qui a perdu sont mari décide d'engager un homme avec pour but de venger son mari et libérer la ville ,il va devoir monter une équipe pour mener à bien cette mission avec des hommes de toutes origines différentes avec des compétences bien différentes également.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2020
Un film avec de bons acteurs un peu figé cependant dans des rôles convenus. Denzel Washington en meneur et Chris Pratt en plaisantin, les deux ainsi que Ethan Hawke poursuivis par un passé compliqué on a ensuite de service un mexicain, un asiatique, un trappeur et un indien. Un rôle privilégié aussi pour Haley Bennett. Le tout dans le style léché et efficace d'Antoine Fuqua. L'histoire elle est peu originale pour qui reconnait aux 7 samouraïs de 1954 et aux 7 mercenaires de 1960 un statut d'incontournables et c'est bien dans ce sens de ne pas trop changer la donne. Le début se laisse suivre avec la découverte du septuor mais l'impression du tout début avec le méchant hyper violent et arrogant, servant du capitalisme déshumanisant, se confirme dans la partie de la bataille : rien de bien subtil, surtout beaucoup de fusillades et un dénouement classique. L'impression dans ce genre de scène qui s'éternise qu'il y a trois fois plus de morts qu'il ne devrait y en avoir. Dans l'ensemble rien à redire sinon que beaucoup de violence c'est lassant et vraiment pas bien intéressant encore plus si c'est une redite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse