Les 7 Mercenaires
    7365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 7 Mercenaires ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 septembre 2016
    "Les 7 Mercenaires" en terme de western a de quoi apporter pour être efficace !
    Sans être un aficionados du genre, et donc en ayant oublié la version originale de 1960 de John Sturges (!), je reconnais un plaisir certain à avoir assisté à la rébellion de ce village, organisée et assistée par cette bande de Mercenaires hauts en couleur face au méchant despote Bogue !
    On est en effet en présence d'une assez bonne peinture sociale de cette collectivité prisonnière des griffes de ce dangereux tyran, où la peur transpire et arrive à poindre sous les regards effrayés de chacun de ces villageois perdus, mais pas seulement... !
    Car au niveau de ces fameux mercenaires recrutés par une maîtresse femme pour défendre les siens, tous ont aussi une personnalité trempée mais aussi des faiblesses bien enfouies mais palpables.
    Et de ce fait la prise en charge de ces opprimés, dans le but de les préparer à l'ultime combat devient franchement intéressante.
    Chacun de nos sauveurs de Denzel Washington à Chris Pratt, a en effet son petit lot de particularités, tant physiques que psychologiques qui nous régalent vraiment !
    Et tout cela, même si on reste dubitatif devant ces fermiers effarés qui apprennent à manier la gâchette ! Plutôt improbable et inattendu !
    Alors oui, quelques incohérences de ci de là peuvent gêner mais l'impression globale d'une réelle tension domine le film de bout en bout.
    Le clou du clou tient évidemment dans la scène finale, plutôt impressionnante, spectaculaire, violente et d'un réalisme étonnant jusqu'à montrer la fragilité de ce dispositif qui vire quasiment au cauchemar sans en dire plus pour autant !
    Franchement, un moment de cinéma réalisé par Antoine Fuqua assez intense, bien réalisé à travers une solidarité surprenante qui en fait bien sa marque de fabrique...
    Alors prêt à dégainer et rouler du colt ? Peut-être pas tout de même !
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 1 octobre 2016
    Un film vite vu et vite oublié, il n'y a rien de surprenant ou d'original dans cette reprise à part le casting benetton. Le film collectionne les lieux communs que l'on a déjà vu dans d'autres western en beaucoup mieux, il fait certes le jobs à savoir donner du spectacle, en prenant la peine de bien filmer l'action, mais rien ne se dégage. Je n'ai pas ressenti d'attachement pour les personnages, pas de tension pendant les scènes d'actions tant le danger ne m’apparaissait pas évident et les seuls choses qui aurait pu offrir un plus ( l'indien du cote des méchants), ne sont pas exploité ou évacuer trop rapidement. A ce film là je préfère largement Mort ou vif de Sam Raimi, pour la petite ville sous la coupe d'un tyran ou young guns et son équipe de pistolero qui a l'air plus charismatique et mieux exploité que dans ce sept mercenaires. A cela j'ajoute le fait que je commence à avoir de plus en plus de mal à supporter Chris Pratt, c'est un acteur qui n'a aucun charisme, et je comprend mal son succès sachant que des acteurs comme ethan hawke ou kevin bacon aurait méritait de prendre sa place dans ce film. Mais bon cela n’enlève rien à la qualité plus que moyenne de ce film qui ne marquera pas le western.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 4 septembre 2018
    Les 7 Mercenaires est un western divertissant. Les personnages ne sont pas tous intéressants, voire s'emploient dans des affaires où leur intérêt est... flou, mais ils se complètent. La structure de groupe est efficace et des acteurs tels Denzel Washington ou Chris Pratt déploient leur talent. Dommage que le méchant soit si peu charismatique. Côté forme, John Sturges sait donner la réplique. Il mêle l'action à l'humour : de quoi prendre du bon temps.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 28 septembre 2016
    Il est de bon ton, à lire les professionnels de la critique, de faire la fine bouche et de regretter que le remake de 2016 ne soit pas à la hauteur du chef d'œuvre de 1960 ! Et de pleurer sur les si bons acteurs de ces années-là.
    J'ai vu un très honnête western avec de très belles images, un scénario certes peu original et un thème souvent repris mais qui permet toujours d'intéressantes variations et aux acteurs d'exprimer une palette d'émotions. On s'étonnera bien un peu de voir en 1880, dans ce coin perdu de Californie, un Noir, sorte de fonctionnaire fédéral, diriger une équipe de cow-boys cabossés comprenant même un Indien recouvert de peintures de guerre, ou un Chinois, as du lancer de couteaux...
    Interprétation de qualité. Denzel Washington redore son blason d'acteur hollywoodien, un peu terni depuis quelques temps par une série d'âneries. À voir sur grand écran bien sûr pour profiter de la belle image, amplement filmée dans la fumée des explosions et la poussière du galop des chevaux.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 28 septembre 2017
    Je n'ai jamais vu le film original de Kurusawa, ni celui de Sturges. Mais le scénario de ces 7 mercenaires de 2016 m'a en fait donné l'impression d'être le remake de n'importe quel épisode de "l'Agence tous risque". Transposé au Far-west, bien sûr.

Résumé du scénario des Sept Mercenaires :

1) Des gens simples et gentils sont oppressés par un méchant riche et ses hommes de mains. La police ne veut rien faire pour les aider.

2) Ces gens s'adressent donc à l'Agence tout risque. Hannibal (joué par Denzel Whasington) rassemble ses troupes avec l'aide de Futé (Chris Pratt, toujours aussi sympathique). ils vont chercher Looping dans son asile (Ethan Hawke) et essayent de calmer Barracuda (très bien joué par Vincent D'Onofrio).

3) Ils arrivent dans la ville des gentils et commencent par mettre la pâté aux premiers méchants qu'ils rencontrent.

4) Ils savent que ces derniers vont revenir en force, et donc ils préparent le terrain avec plein de pièges.

5) Les méchants reviennent pour la grosse baston finale, ça tire de partout, il y a des explosions, mais bien sûr à la fin, c'est l'Agence tout risque qui gagne, les gentils sont sauvés.

Tous les épisodes de "l'Agence tous risque" se déroulaient comme ça, sur le même schéma. Et ce remake au far-west ne déroge pas à la règle. Mais cette série s'adressait surtout aux enfants, il n'y avait jamais aucun mort. Et quand on était enfant, on ne se rendait pas compte de la nullité du scénario dans son côté répétitif et sans aucun suspense. On trouvait juste ça très amusant.
    Malheureusement, dans ces Sept Mercenaires, il y a tout plein de morts, ça ne s'adresse donc pas aux enfants (du moins, je l'espère). Du coup, vu seulement par un regard d'adulte, on trouve juste ce scénario complètement nul.

Quoi qu'il en soit, à la fin du film, même si Denzel Washington ne parle pas en quittant le village qu'il a sauvé, on sait ce qu'il pense : "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc..."
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 16 mars 2017
    Ne cherchez pas là un western à la psychologie débordante, il s'agit tout simplement d'un bon western-spectacle avec ce qu'il faut de gentils, de méchants et d'armes en tout genre (de la simple flèche à la mitrailleuse en passant par la hache, le révolver et le fusil). Je ne me souviens absolument pas de l’œuvre de 1960 donc je ne juge que celle de 2016 ici, et force est d'admettre que le casting est bon, le scénario classique mais sans grosse fausse note, la musique bien choisie, et surtout l'image superbe ! Antoine Fuqua a fait du très bon boulot et avec un scénario un peu plus élaboré - et s'éloignant forcément de l’œuvre d'origine - il aurait frôlé l'excellence.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 octobre 2016
    Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vais voir ce « Sept mercenaires », je n’ai absolument pas en tête l’œuvre originale. Je pense que depuis quelques années on a tous plus ou moins compris que la frilosité d’Hollywood en termes d’investissement l’amène à réutiliser de vieilles franchises (Enfin bon… Pour peu qu’on puisse considérer les « Sept mercenaires » comme une franchise… L’air de rien, le simple fait de dire ça, c’est quand même un peu flippant en terme de perception du cinéma par Hollywood.) Du coup, loin des envies de comparer ou de retrouver un état d’esprit ou une atmosphère, j’y suis allé avec pour seul espoir d’y voir un western efficace… Et sur ce point, c’est un peu mi-figue mi-raisin… disons surtout au départ. Parce que oui, au début du film, j’avoue que j’ai eu pas mal de difficultés avec cette reconstitution de l’Ouest américain dans lequel on se permet quelques anachronismes de mœurs. Le héros principal est noir, il est mandaté par plein d’Etats et… ça ne choque personne. Effectivement, aujourd’hui, ça ne choquerait sûrement personne (ou peu). Mais là… Voir tout le racisme de l’époque se reporter seulement sur les Asiatiques, j’ai juste un peu bloqué. Et l’air de rien, cela pourra paraître bête, mais comme ce genre d’anachronismes – qu’il touche les Noirs, les femmes, les Indiens – refaisant surface assez régulièrement au cours du film, cela a nui clairement à mon immersion. J’avais l’impression de regarder un « Western Disney », où il fallait que toutes les minorités soient présentes et respectées. C’est étrange et pas très pratique… Mais bon, pour peu qu’on sache s’y acclimater un tant soit peu, on peut à mon sens, sur le reste du film, profiter des qualités que ce « 7 mercenaires » a à nous proposer. Moi, d’abord, j’ai commencé par apprécier le fait que ce film ne s’embarrasse pas d’un schéma narratif compliqué. Politiquement, socialement, cinématographiquement, il n’a visiblement envie de rien dire de particulier. Du coup, au lieu de nous la faire à l’envers en brodant avec du vide, Antoine Fuqua applique ses codes sagement en suivant le rail de l’intrigue de base, sans originalité, le tout avec des personnages simples facilement identifiables… Mais franchement, moi je trouve que ça marche plutôt pas mal. Le titre nous pose une grosse bande de méchants à fesser et annonce sept mercenaires pour leur faire la chique. Eh bah l’air de rien, il parvient à nous amener chacun de ces mercenaires habilement. Chacun à son moment, et chacun parvient à vivre tout au long de l’intrigue. D’ailleurs – on ne va pas se mentir – moi je suis aussi venu pour le plaisir de voir un aussi beau casting réuni. Denzel Washington, Vincent D’Onofrio, Ethan Hawke, Byung-Hun Lee, voilà une brochette qui me parlait. Et que le film sache gérer ce casting habilement, l’air de rien, c’est déjà un bon point pour ce « 7 mercenaires ». Parce que bon, quiconque s’est coltiné les derniers blockbusters à base de super-héros comprendra que l’exercice est loin d’être évident et qu’il peut souvent sombrer dans le ridicule et le frustrant. Et donc, non seulement le film réussit déjà ce premier point, mais en plus, il le fait dans le cadre d’une intrigue qui se développe de manière très limpide, sachant s’articuler autour de la promesse d’une grande confrontation finale. Rencontre ; préparation ; confrontation : ça coulisse tout seul et ça fait le taf. Moi franchement, j’ai l’impression d’avoir tout eu, dans le bon ordre, et selon le bon rythme. Bref, j’y ai clairement retrouvé mon compte. Pas de révolution certes. Pas de caresse de tétons durant le visionnage non plus. Mais un bon moment de passé. Franchement, pour moi, c’est déjà ça. Alors après reste l’autre question : est-ce que ça valait bien le coup de déflorer l’œuvre originale de John Sturges pour y associer ce film là ? Personnellement, je ne sais pas, et je m’en moque un peu. Au moins le film est pour le moins honnête et tient globalement la route. Rien que pour ces aspects là, moi je prends…
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 septembre 2016
    Remake du film éponyme de 1960 réalisé par John Sturges, ce film qui était d’ailleurs lui-même inspiré des Sept Samouraïs de 1954 d’Akira Kurosawa. Après les 8 salopards (de Quentin Tarantino, sorti en 2015), Les 7 mercenaires confirme le retour en force des Westerns sur nos écrans, et quand ils sont aussi réussis, on ne va pas s’en plaindre ! L’ambiance est vraiment classe, les personnages charismatiques, le scénario n’est pas plein de retournement comme l’est Les 8 salopards, mais il y a bien plus d’action, et autant de moments épiques. Loin des buildings et du marché de la bourse, on repart donc dans la soif de l’or des pionniers, avec ces paysages mythiques, ces balades en chevaux et ces duels à la mort. Bref, un western qui vaut son pesant d’or !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 31 octobre 2016
    Depuis quelques années, on peut remarquer un retour assez sympathique du western ("True Grit", Django Unchained", "Lone Ranger", "Shérif Jackson", "Jane Got a Gun", "Bone Tomahawk", "Les Huit Salopards") ; il n’est donc pas étonnant que ce genre tombe lui aussi dans la mode actuelle du remake. Et quel autre western mériterait (comprenez surtout « rapporterait le plus de pognon ») d’avoir son remake que le film culte de John Sturges ? En plus il s’agit d’une première dans le monde du cinéma : nous avons droit ici au remake d’un remake ! (je rappelle que le film original était déjà le remake du fabuleux film d’Akira Kurosawa, "Les 7 Samouraïs") Malgré tout, j’avoue que j’étais tout de même inquiet car les remakes sont rarement des réussites, d’autant plus que je venais de me bouffer coup sur coup les horribles "Ben Hur" et "Blair Witch" ! Donc, je restais sur ma défensive, malgré le fait que ce soit Antoine Fuqua qui se charge de l’affaire. Et bien c’est un grand OUF de soulagement que j’ai poussé : cette cuvée 2016 fait partie de ces rares remakes aussi bons voire meilleurs que leur illustre ancêtre ! Il faut avouer que Mister Fuqua avait du pain sur la planche pour nous faire adhérer à nouveau à une histoire que l’on connaît tous, mais cela fonctionne cette fois ci aussi, notamment à un traitement un peu plus proche de notre monde contemporain (finit les petits paysans à qui ont fauche toute la récolte et ont viole les femmes, et bonjour au gros vilain promoteur qui souhaite expulser de leurs maisons les habitants morts ou vifs pour exploiter leurs terres : en matière de métaphore sociale, nous nous retrouvons devant une critique assez caustique du capitalisme moderne) ; mais aussi à un respect scrupuleux les codes du genre (dans le bon sens du terme) tout en proposant un divertissement efficace. En effet, Fuqua a choisi d’ancrer son œuvre dans une certaine imagerie violente propre aux westerns d’autrefois (notamment comme le faisait si bien Sam Peckinpah) : le Far West est présenté comme sale sans aucun glamour et les scènes d’action, sans être des étalages d’hémoglobine, sont dotées d’une incroyable férocité où les balles fusent de partout, les coups marquent les chairs, les explosions giclent comme des geysers…on ressent les impacts d’une façon quasi viscérale : une très belle réussite, d’autant plus que les séquences de fusillade sont bien chorégraphiées et particulièrement intenses ! Et puis, un film est aussi bon parce qu’il a de bons acteurs, et là, difficile d’avoir quelque chose à redire sur un tel casting (et tant pis pour les fans de Tom Cruise qui sont déçus qu’il ait quitté le projet !!) : Chris Pratt qui fait du Chris Pratt en bad boy dragueur et blagueur (et comme il est nickel dans ce genre de rôle, il le fait super bien !), Ethan Hawke est impeccable (comme toujours, et si vous en doutez, regardez "Prédestination") en vétéran de l’armée confédérée traumatisé, Vincent D’Onofrio est absolument hilarant en trappeur bourru et burlesque (LE personnage surprise du film), Byung-Hung Lee succède de belle façon à Charles Bronson en cowboy lanceur de couteaux (il est aussi classe que dans "Le Bon, la Brute et le Cinglé" !), Manuel Garcia-Rulfo (que perso je ne connais point) est plutôt agréable en hors-la-loi mexicain même s’il aurait mérité un meilleur traitement (le personnage que j’apprécie le moins parmi nos 7 héros), Martin Sensmeier (encore un illustre inconnu à mes yeux) très convaincant en indien farouche exilé de sa tribu, et enfin la force tranquille Denzel Washington, tout en classe et charme, en chasseur de primes impitoyable mais noble (qu’est ce que vous voulez que je vous dise : il est parfait, il a LA gueule de l’emploi pour ce rôle !). Finalement, le seul point noir du casting (et c’est bien dommage vu qu’il s’agit du seul personnage féminin du métrage) demeure Haley Bennett : alors qu’elle est censé incarné une femme forte, elle n’est douée que pour faire la moue et pleurnicher (finalement elle en faisait plus et mieux dans "Hardcore Henry" !) ; de plus son étonnante ressemblance avec la fausse actrice Jennifer Lawrence n’arrange pas du tout les choses (tout comme cette dernière, Haley ne parle pas beaucoup et n’est capable que d’exhiber sa poitrine tout en présentant sur son visage une seule et unique expression !)…bref un bien beau gâchis pour se personnage. Je terminerais en disant un petit mot sur la B.O. : même si elle est souvent discrète, elle n’en demeure pas moins agréable à l’oreille (et la réorchestration du fabuleux thème des "7 Mercenaires" original composé par Elmer Bernstein sur lequel s’ouvre le générique de fin est tout bonnement magnifique !!) ; mais il faut noter qu’il s’agit avant tout de l’ultime composition du regretté et formidable James Horner. Remake d’un remake d’un film culte, "Les 7 Mercenaires" nous conte certes une histoire déjà connue ; mais n’en demeure pas moins un western respectueux des codes et clichés que son genre impose tout en étant un divertissement relativement efficace et non moins généreux. Antoine Fuqua nous le livre tel quel avec une telle sincérité qu’on ne peut que se délecter du produit fini : avec un bon réalisateur, un bon traitement, un bon rythme, une bonne action et un bon casting, on peut obtenir un bon remake ! Il ne faut donc pas bouder son plaisir : il en existe tant d’autres bien plus honteux et inutiles !
    ziltromil
    ziltromil

Publiée le 31 décembre 2016
    Les sept mercenaires bouquet 2016... Alors les quotas.. bon, la diversité bien sûr.. aucune cohérence mais c'est pas grave. Nous avons donc un noir en chef de bande de mercenaire (lui même officiel de l'Etat) et ça en quelle année??? Alors pour le coup c'est l inverse de Django, aucun racisme, aucune méfiance envers l'homme noir, au far west au 19ieme siècle on croit rêver... donc la suite n’étonne pas non plus, un japonais expert en tout qui parle sans accent, lui un peu embêté par les méchants blancs qui ne veulent pas l'accepter au saloon (sic!), un indien avec son arc et ses peintures de guerre et un espèce de trappeur tueur d'indiens (bien sûr les deux finissent par se respecter et ils finissent en ménage dans un teepee (je déconne) ) bref des clichés, du politiquement correct,un jeu d'acteur aussi fin que celui d'un épisode de Plus Belle la Vie, bref de la daube indigeste pour toute personne dégagée des influences putrides et fades du cinéma hollywoodien. Le film est monté selon le schémas habituel avec le choix du héros et tout le bazard, surjoué, poussif, prévisible, à jeter aux oubliettes. Une demi étoile: Nul.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2017
    Bien que très classique, le bon scénario de Nic Pizzolatto et Richard Wenk (scénariste de "Equalizer") est parfaitement revisité. Sur un rythme soutenu, ce Western pur et dur nous propose un bel esprit d'aventure, beaucoup d'action et des cascades formidables. Cette production, au budget impressionnant, bénéficie également de jolis décors et d'une mise en scène efficace d'Antoine Fuqua (également réalisateur de "Equalizer" et de "Training Day").
    Le casting est lui aussi une belle réussite : La bande d'énergumène composant nos 7 mercenaires est assez impressionnante avec un coup de cœur pour la prestation d'Ethan Hawke et un coup de chapeau à la performance époustouflante de Denzel Washington dans le rôle principal du solitaire et téméraire Sam Chisolm.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 23 avril 2017
    Antoine Fuqua signe un film violent, mais survitaminé, efficace et divertissant. Porté par un casting d'élite, "Les 7 Mercenaires" s'avère une adaptation élégante et réaliste mais bien moins spectaculaire que la version de John Sturges.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 8 janvier 2017
    Remake des Sept Mercenaires de John Sturges, lui-même relecture des Sept Samouraï d’Akira Kurosawa, ce western à la trame classique s’amuse des codes du genre pour nous offrir un divertissement à grand spectacle, ni plus ni moins. En cela, la mission d’Antoine Fuqua est accomplie. Certes les acteurs en font des tonnes et le grand méchant de l’histoire est trop caricatural. Mais ce film est tout de même porteur d’un message fort et simple : l’union des diversités est porteuse de valeurs inestimables et mène toujours vers la victoire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 janvier 2017
    Fuqua nous donne un western old school très rythmé, avec une belle brochette d'acteurs, des personnages charismatiques et permet à ce deuxième remake des 7 samouraïs de prendre son envol face notamment au premier remake états-unien avec Yul Brynner qui reste tout de même mon préféré, malgré son âge et son côté parfois dépassé. La modernisation ici est réellement de très bonnes facture et mérite grandement le détour.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 octobre 2016
    Une certaine mode se met en place depuis quelque temps avec les remakes, le mois dernier nous avons eu affaire à un Ben Hur indigeste, dans lequel il n'y avait rien d'épique... Cette fois-ci, c'est au tour des Sept Mercenaires de faire son entrée ! The Magnificent Seven est un western classique, paru en 1960, qui mettait en scène nul autre que Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson et Eli Wallach. Reprendre ce film marquant en en faisant une mouture moderne était un risque, malheureusement pour  Antoine Fuqua (Equalizer, Southpaw) le film est assez éprouvant et n'est pas à la hauteur de la réputation de son prédécesseur... Pourtant, l'idée de co-scénarisé avec Nic Pizzolatto, auteur de l'excellente série, True Detective était prometteuse et surprenante mais cela ne prend pas ! Les amateurs de western seront sans doute ravis d'apprendre que la recette originale est reprise... Les cowboys et les Indiens, le whisky, les saloons, des fusils, les courses de chevaux, on retrouve les éléments essentiels d'un western. Mais, malgré tout, le protagoniste est noir, une femme fait partie du clan des mercenaires, qui compte également un Asiatique et un Mexicain. Alors que dans les oeuvres originales ce n'était que des hommes blancs qui tenaient la vedette, Fuqua a choisi d'apporter une diversité raciale. Aucun problème là-dessus, c'est plutôt original de changer les types de personnage. Mais, c'est au niveau de l'histoire que le réalisateur se blesse. Nous aurions espéré un récit plus enlevant que celui, plutôt monocorde, que nous offre Fuqua. Au fil des minutes, l'histoire se dilue dans des situations anecdotiques du Far West. C'est beaucoup trop long, déjà le première partie traite de la présentation des personnages qui pourtant s'avère rapide mais cela manque de finesse. Des dialogues omniprésents ! Puis, vient une seconde qui se lance un peu dans l'intrigue, qui n'apporte malheureusement pas grand chose à l'ensemble... Tout est convenu avec une fin bâclée ! Et puis, il y a que spoiler: DEUX scènes d'action au sein de la production. Une qui arrive au bout d'une heure qui dure environ 5 minutes (cependant efficace), et une grande scène de bataille qui dure au moins 30 minutes (un peu répétitive mais qui éveille notre intérêt...!).
    The Magnificent Seven possède un humour peu intéressant, malgré l'investissement de Chris Pratt. L'acteur apporte énormément à la production qui, sans lui, n'aurait pas été bon. Il possède toujours cette fraîcheur comme l'a été son personnage dans les Gardiens de la Galaxie. Certaines cascades sont divertissantes spoiler: - voir Denzel Washington chevaucher un cheval -
    est une image plutôt étonnante.. Mais l'acteur d'expérience est quelque peu transparent dans celui-ci (malgré son charisme)... Et retrouve l'acteur Ethan Hawke dans lequel ils avaient travaillé dans Training Day (toujours réalisé par Fuqua). Hawke tire son épingle du jeu face aux Mercenaires. Les autres, sont carrément sous-exploités ! Donc, Les Sept Mercenaires est un remake sans suprise, et attendu. On en apprend rien à la fin de la projection... Pour les nostalgiques du western, The Magnificent Seven saura certainement vous charmer, mais pour ceux qui ne sont pas très passionnés dans le genre (dont ma part) risque de vous ennuyer fortement...