Clochette et le secret des fées
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et le secret des fées ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Cette fable écologique vaut surtout par la beauté de ses décors et de son animation. Par contre, côté histoire, c’est très simpliste : je ne me suis pas ennuyé mais je pense que je ne suis pas le cœur de cible de cette histoire. En revanche, mes deux enfants, de 4 et 7 ans, ont adoré.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Ayant vu tout les autres aventures de la fée clochette, je n'aime pas trop le principe de la sœur cachées qui apparaît subitement et qui me laisse penser a un manque d'idées de la part de l'auteur !
    Ça reste un film qui séduira les petites filles et ravira le cœur des grandes car après tout, toutes les filles aiment les fées ;)
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 6 juin 2014
    C'est la première fois que je suis ravis de regarder un film d'animation faisant partie du côté "commercial" de Disney. L'animation est pas mal et l'humour n'est pas profond ce qui donne un aspect positif pour un film comme celui là. Mais avoir créé un (des) film(s) dérivé(s) du personnage de Clochette initialement créé pour les deux films Disney "Peter-Pan" (ce personnage n'avait d’ailleurs pas de voix dans Peter-Pan). Mais ce film est captivant quand même.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 25 novembre 2012
    Un film pour enfants, évidement, mais pas que.
    On est transporté dans le monde des fées, celles de l'été, et celles de l'hiver. Leurs mondes ne sont à priori pas compatibles. Et cet antagonisme va être le cadre d'une aventure vers l'inconnu.
    On passe un bon moment, un peu court, mais réalisé au format qui convient aux enfants jusqu'à 9 ans.
    Et les adultes qui les accompagnent sont enchantés à leur tour. Un bon moment en famille dans le pays merveilleux des fées. Il faut juste y être préparé!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 octobre 2017
    Honnêtement, j'ai vraiment aimé ce joli film d'animation même si je ne suis pas fan des films centrés sur la Fée Clochette (j'avoue préféré "Peter Pan"). L'animation et les graphismes sont beaux, l'histoire vraiment magique, Clochette et Cristal sont très attachantes et leur relation est vraiment touchante, une relation qui n'est pas sans rappeler celle entre Anna et Elsa dans la Reine des Neiges sortit un an plus tard. À noter que ce film est dénué du moindre méchant ce qui est assez rare chez Disney.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Le seul défaut de cette aventure est la durée, peut-être un peu trop courte... De belles couleurs, une belle histoire et une Clochette au top. L'humour et la poésie s'enchaînent et nous font sourire durant plus d'une heure. A voir pour les amateurs du genre et pour les amoureux de la belle.
    Publiée le 15 novembre 2012
    "Clochette et le secret des fées" : le deuxième film réalisé par Peggy Holmes (après le secret de la Petite Sirène ou la Petite sirène 3) est un bon film Disney même s'il n'est pas le meilleur des quatre premiers films sur cette adorable petite fée, étant pour celui ci encore davantage dirigé vers les enfants que ses précédents. Mais cela n'enlève rien au charme du film, avec la rencontre des fées de l'hiver. Le film est magnifique visuellement, sans aucune erreur, le mariage des couleurs est époustouflante, entre les paysages d'automne, d'été et ceux d'hiver. Au niveau des personnages, la petite nouvelle est très attachante (et je dois dire que j'adore sa coupe de cheveux) mais par moment il est vrai que le lien entre Clochette et Cristal peut être ambiguë, avec des sentiments qui paraissent trop fort par moment, sans aller dire qu'il s'agit là d'un lien homosexuel comme la dit la presse ; surement voyons-nous avec nos yeux d'adultes, à trop réfléchir. Le gros point faible du film, en version française, est sans aucun doute son doublage : déjà lors du premier film lorsque la doubleuse de Clochette a été dévoilé, je n'adhérais pas (bien qu'il faut dire que la voix de Lorie est plutôt bien adaptée au personnage de Clochette) mais alors là, avec Amel Bent pour Cristal, je trouve que c'est une erreur, la voix ne colle pas du tout et son doublage est très moyen (pour ne pas dire mauvais). Enfin, le film aurait pu être un peu plus long, 1h20 passe vraiment à une vitesse folle et même si j'étais ravie que la célèbre petite fée ai enfin droit à une sortie au cinéma, je pense qu'une sortie DVD aurait été suffisante. "Clochette et le secret des fées" est donc un bon film d'animation, idéal pour une sortie entre une mère et sa fille.
    Publiée le 12 avril 2018
    Un quatrième volet sympathique mais sans grande originalité des studios Disney avec une héroïne attachante, un scénario simpliste, une délicieuse BO et une superbe animation.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    En dépit d'une histoire plutôt enfantine et simpliste, CLOCHETTE ET LE SECRET DES FEES est drôle, plaisant à suivre, visuellement très agréable, servi par une musique enchantée et de belles chansons... sans oublier une dose de poussière de fée et de magie. Si sa cible reste les enfants, et particulièrement les petits filles, le film saura plaira à toute la famille, offrant un humour et des références que les plus grands attraperont au vol. Les amoureux de Clochette et les aficionados Disney peuvent eux s'y rendre les yeux fermés. Ce 5e opus de la saga est l’occasion pour Clochette, la plus minuscule des héroïnes Disney, de vivre de nouvelles aventures inédites au sein de la Vallée des Fées, et de découvrir une mystérieuse personne qui pourrait bien changer sa vie. Sous la houlette de ce personnage aussi délicieux qu’espiègle, les spectateurs de tous âges se laisseront embarqués dans un univers enchanté où les fées contribuent au rayonnement des beautés de la nature...
    Publiée le 25 octobre 2017
    Un dessin animé sympathique mais sans grande originalité avec un scénario simpliste et très convenu, une délicieuse BO et une superbe animation.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 14 avril 2013
    Quatrième épisode, pour la première fois sur grand écran et cette fois-ci sorti non pas un mais deux ans après le précédent. Clochette fidèle à elle-même, l'univers est toujours aussi soigné et ressemble encore pas mal au merveilleux, présent notamment dans Zelda, avec ici les saisons au centre de l'histoire.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Très bien pour les filles :-), y'a même pas de méchants!
    Publiée le 3 janvier 2013
    Le premier film m'avait laissé sur un avis de film enfantin pour expliquer les saisons et la vie des fées aux petites filles. Mais chaque film est bien meilleur que le précédent. Même en étant adulte on se laisse porter par les aventures de Clochette et se dernier volet ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup aimée un bon divertissement et les petites filles vont adorer.
    halliwell-matthews
    halliwell-matthews

Publiée le 2 novembre 2012
    Clochette et le Secret des Fées est un très bon film. A l'image des opus précédents, ce film est de bonne qualité avec un scénario qui ravira les petits mais aussi les plus grands. De nouveaux personnages font leur arrivée dans la Vallée des Fées, de même qu'une nouvelle contrée, la forêt blanche. Dans ces nouveaux personnages, Cristal est assurément celui qui dégage le plus grand capital sympathie, elle est vraiment attachante et va s'intégrer parfaitement dans le cercle d'ami de Clochette ainsi que dans le coeur des petites filles. Cristal est entourée de nombreux amis dans la forêt blanche qui, eux n'ont qu'un rôle secondaire dans l'histoire. Les amis de Clochette sont de retour également et n'ont rien changé de leur caractère, Ondine, Noa, Rosélia, Iridessa, Vidia, Clark et Gable vont aider de nouveau leur amie. Seul petit bémol, le personnage de Terence ne fait malheureusement que de courtes apparitions. Les musiques sont également égal aux précedents opus et entrainantes.
    Clochette et le Secret des Fées est donc un film de qualité qui mérite sa sortie au cinéma.
    Publiée le 6 avril 2014
    Tout simplement génial !
    L'histoire est très belle et les chansons sont au top recommandé pour tout ceux qui aiment Disney et on gardé leur âme d'enfant.