Alien: Covenant
Note moyenne
2,8
12853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 243 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
215 critiques
3
345 critiques
2
294 critiques
1
198 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2017
Suite du décrié Prometheus (que personnellement j'avais bien apprécié sans être un chef-d'oeuvre du genre), Alien : Covenant se déroule dix ans après les événements de Prometheus. Dans cette suite, nous suivons l'équipage du Covenant qui, lors d'une mission de colonisation, capte un message d'une planète inconnue et décide de s'y rendre malgré certaines réticences. Ils vont alors découvrir un monde dangereux dont ils ne sortiront pas indemnes. Beaucoup enterrer déjà le film (du fait qu'ils avaient détesté Prometheus) mais force est de constater, du moins pour moi, que ce Alien : Covenant tient la route et est même une bonne suite à Prometheus. Le film apporte certaines réponses soulevées dans le film précédent et renoue avec l'esprit et l'ambiance du premier Alien. La réalisation et l'esthétique du film sont toujours aussi soignées et c'est un véritable plaisir de retrouver notre Alien dans sa forme originelle. Les acteurs sont corrects dans l'ensemble et j'ai adoré le travail fait sur le personnage de David interprété par Michael Fassbender. Ce fut une véritable surprise dans ce film et même si certains trouveront certaines révélations ridicules et aberrantes, personnellement, je trouve que le tout se marie plutôt bien et je suis très curieux de découvrir le troisième film de ce préquel à la saga Alien. Après attention, Prometheus et Alien : Covenant sont quand même loin d'être aussi bons que la quadrilogie Alien mais c'est loin d'être aussi mauvais que certains veulent bien le dire. En clair : faites vous votre propre avis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2017
Une catastrophe. Comment tuer un mythe avec une histoire completement aberrante et surtout naze de chez naze ou les révélations casse tous ce qui a été écris auparavant et ou le scénario a été écris par un mec qui ne connaît rien a la série , c'est pas possible autrement vu la nullité de celui ci ( vous allez pleurer une fois que vous saurez comment a été crée la reine ) ..... Je parle même pas des incohérences ( mention a la rapidité du "truc noir qui vole"et qui se transforme en alien en 30s top chrono , )qui font vraiment film a 2 balles et bâclé. Non non Décidemment ce film est une purge , raté a tous les niveaux. .......Les acteurs a part fazbender sont d'une nullité affligeante ( mention spéciale a "l'héroïne" qui a plus l'étoffe pour jouer dans une comédie bien pourri qu'un film de SF a succes ). Bref un film indigeste d'une nullité affligeante ou ce film arrive a être le plus nul de la série. Fallais oser sortir ça quand même. Alien est mort. Laisser le en paix. Vivement un alien avec ripley......
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2017
Je suis fan des anciens films où il y avait du stress de la pression voir un peu de peur vite fait mais alors la ..... deja Prometheus j'avais trouvé ca nul .... c'est encore pire. Certe on y comprend quelques trucs mais c nul du début à la fin ....! Les aliéns on en voit très peu .. tout en prévisibles jusqu'à la fin ! Pas de moments stressant franchement autant le voir à la maison ou pas du tout ...!!!! Passez votre chemin je sais même pas comment on peut faire ca à Alien
Nasser M.
Nasser M.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2017
Un navet , déçu perdu mon temps et mon argent ,
À fuir . Indigne de ridley scoot .
N'y aller pas. Fuyez fuyez
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2017
grotesque. un vrai navet qui voudrait se faire passer pour un chef d'oeuvre. décor intéressant cependant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2017
très bon film le meilleur de la saga après alien le huitième passager de bon effets spéciaux de dialoque
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mai 2017
Alors alien Covenant... ben c'est pas terrible,voir meme franchement mauvais
Certains ont descendu alien Prometheus mais comparé à celui là Prometheus était un chef-d'œuvre.
Covenant est un réchauffé du 1er alien de 79,c'est cousu de fil blanc,on devine la fin 15 minutes avant sans problème voir plus.
C'est gore et facile,ça ne répond tjrs pas aux questions posées après Prometheus,il n'y a aucune logique.les personnages sont creux
Bref,là ou on aurait pu avoir une continuité dans les prequels on se retrouve avec un petit film slasher meme pas flippant.
Le pire film de toute la saga,juste devant ALiens,le retour.
Le 1er reste DEFINITIVEMENT le meilleur,autant en rester là.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2017
A chercher un peu trop à vouloir ressembler à Alien : Le Huitième Passager en reprenant tous les codes de la saga, Alien : Covenant perd toute l’originalité de Prometheus et donne même parfois l’impression d’être juste un Alien de plus qui ne cherche plus du tout à revitaliser la franchise. Au lieu de s’adresser aux véritables fans, la cible de ce nouveau long métrage semble être au contraire un public qui n’aurait encore jamais vu aucun Alien et qu’ils espèrent capter pour aller voir les suites déjà prévues par Ridley Scott plutôt que se retourner ver les anciens épisodes. Passé la déception d’avoir l’impression de ne pas apprendre grand chose de plus sur les mystères de la saga, on gardera tout de même en tête de superbes scènes d’action qui méritent à elle seule d’aller de ne pas fuir ce Alien : Covenant comme le conseille maladroitement l’affiche mais plutôt de lui donner malgré tout une chance.[lire la critique complète sur le site]
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2017
Le film met un peu de temps à démarrer, mais une fois lancer c'est super ! Le scénario est bien ficelé avec des rebondissements et des passages sanglants.
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2017
Oh là là mais qu'arrive-t-il à la majorité des personnes qui ont vu le film ? Cet Alien est étonnant ! Certes, il n'y a pas cette ambiance très nerveuse contrairement à certains autres Alien mais le résultat reste tout de même bon. Les effets spéciaux et le gore sont au rendez-vous et l'intrigue est une belle suite à Prometheus sur les origines.

Tout d'abord, au niveau de l'histoire, les bases sont les mêmes. On appréciera l'intrigue concernant les origines d'Alien. Concernant la trame du scénario c'est du classique : on peut reprocher un temps mort quand le groupe s'abrite dans le temple. Ça coupe l'ambiance (je pense notamment à la scène de la flûte qui n'est pas très utile dans une saga horrifique telle qu’Alien). L'atmosphère inquiétante et oppressante est donc plus décomposée ici contrairement à l'œuvre de James Cameron (par exemple) qui est entièrement soutenue. C'est ce qui est ici plus regrettable. Si aux autres volets on jouait l'ambiance, on joue plus le visuel pour ce volet.

Effectivement, visuellement il n'y a rien à redire. Le film est très esthétique : un décor somptueux, d'excellentes images gores et des scènes d'actions impressionnantes dont une particulièrement (la scène quand ils partent du temple avec un petit vaisseau et qu'un Alien s'accroche juste en dessous : le combat est bluffant et jouissif). Puis, un bon finish dans le vaisseau dont une scène assez mémorable (mi glauque mi sexy) de la douche.
Aperçu dans Les Animaux Fantastiques, Katherine Waterson est vraiment bluffante dans la reprise du rôle d’Ellen Ripley pour cet opus.

Alien Covenant est donc une très bonne suite à Prometheus qui se concentre plus sur son visuel que sur l'angoisse ou la nervosité. Ce n'est pas le meilleur volet mais il reste un opus bien jouissif, à voir et à posséder (pour la collection).
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2017
Ridley Scott n'a rien perdu de son talent ! Un excellent film de SF-horreur comme les premiers "ALIEN" où l'on ressent la même ambiance angoissante. Les décors sont gigantesques et sinistres, le casting impeccable, et les créatures terrifiantes ! Quelques explications sur la transition entre Prometheus et Covenant (mais sans répondre à tout) et beaucoup plus de gore aussi. Et une fin tout simplement géniale ! Vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2017
Superbe film ! Petit bemol cependant : Ridley scott voulait faire en sorte que le film fasse peur, les créatures sont réussit, terrifiantes ! Malheureusement le film à manqué de suspence et de moment où la pression monte petit à petit, spoiler: notamment où le xenomorphe se trouve dans le vaisseau, phase trop rapide selon moi. C'est frustrant car, quel potentiel !
.
A voir absolument ! En Vostfr de préférence...
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2024
Malgré la pluie de mauvaise critique, quand on prend du recul force est de constater que le film est réussie. En dehors de quelques facilités scénaristiques et quelques clichés, ça envoi du lourd.
Déjà la mise en scène de Ridley Scott est superbe et le scénario est super intéressant, on est sur un blockbuster qui se paie le luxe d'avoir une vision d'auteur. C'est assez fort et rare pour le souligner. A côté de ça c'est plutôt bien interprété et malgré une ou deux longueurs, le film ne manque pas de dynamisme. Un lien intéressant entre Prometheus et Alien de 1979.
J-F G.
J-F G.

32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2017
A tous les bobos qui critiquent Alien Covenant retournez à vos transformers et autres Spiderman et laissez la vraie SF à ceux qui connaissent. Cet Alien Covenant est enfin un vrai retour aux sources de la franchise. Pour ceux qui n'ont pas compris que les Aliens du milieu du film ne sont que spoiler: des ébauches de l'alien final qui lui est le fruit des mutations génétiques réalisées par David
devraient commencer par essayer de comprendre un épisode des Simpsons avant de critiquer une oeuvre qui les dépasse. On retrouve tout ce qui à fait le premier Alien et les clins d’œils ne manquent pas et même la référence à H. R. Giger est là spoiler: dans les dessins que David à fait dans son délire de devenir le dieu créateur et destructeur
(mais pour comprendre ça faut au moins deux neurones). Quand je vois à quel point les humains sont prétentieux ne serait-ce que dans leurs critiques de ce film, je comprends que si des "Ingénieurs" existaient ils ne souhaiteraient qu'une chose, c'est détruire cet échec.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2017
J'ai aimé cet ALIEN : COVENANT, mais pourtant j'étais frustré et déçu en sortant de l'avant première. Je ne m'attendais pas à ça, un mélange.
Pour moi ALIEN : COVENANT est un film qui a le cul entre deux chaises. Je m'explique, Ridley Scott au delà d'une très bonne réalisation, d'un montage aux petits oignons et de plans picturaux magnifiques, déçoit côté horreur. Il reprend pourtant tout ce qui avait pu faire l'horreur d'ALIEN en 1979 mais sans vraiment rentrer dedans comme il le faut pour COVENANT. Nous avons bien la recette de l'horreur qui se trouve dans COVENANT avec un voyage physique, les images macabres, le rapport à la mâchoire, la contamination, le changement de paradigme, la descente aux enfers, les avertissements, les pertes de repères, la folie, spoiler: la fascination du mal avec DAVID
et j'en passe ! Le seul problème, c'est qu'il manque les DEUX PRINCIPAUX INGRÉDIENTS de la recette, la lenteur et le hors champ. Dans COVENANT, la créature est bien trop visible pour qu'on soit vraiment terrifier. Effectivement elle est hideuse mais ce n'est pas le fait de la voir qui nous procure le sentiment d'effroi. En outre, nous avons du hors champ et de la lenteur que vers les 15 dernières minutes du film puisque nous restons dans le vaisseau.Un endroit clos, là encore Scott ne pouvait nous faire peur qu'ici. Le hors champ sur le radar n'est pas assez présent alors que c'est vraiment dans ces dernières minutes que l'on pourrait vraiment rentrer dans le thème horrifique ! C'est dommage. Je pense que le parti pris de la planète vaste inconnue ne marche pas. Le NÉANT que veut procurer Scott pour terrifier ne fonctionne pas parce qu'on ne se situe pas dans un endroit précis et clos comme dans le vaisseau, dans ALIEN : LE 8E PASSAGER par exemple. On se sent seul mais c'est tout. Je trouve cela dommage. De plus, Scott prend pas le temps de poser les choses. Les persos sont bien trop vite contaminés, on découvre bien trop vite qu'il y a un problème. Certains faits sont expédiés Je pensais vraiment retrouver un ALIEN qui allait être comme le premier opus : HORRIFIQUE mais non.
Au delà de ça, c'est un bon film et Scott parvient tout de même à nous faire sentir que l'endroit dans lequel se situent les protagonistes n'est pas rose, on ressent vraiment la froideur, le côté organique et la maladie à travers ses images, notamment quand il vomissent parce qu'ils sont contaminés, le dégoût est bien là.
Je pense que Scott a voulu essayer de mixer entre ce qu'il avait pu faire sur son premier film et ce que Cameron avait pu faire sur le second, mélanger action et horreur sauf que les deux ne sont pas compatibles. Si nous voyons la bête, nous ne pouvons pas avoir peur. spoiler: En tout cas, la fascination de la création, du mal et le fou sont bien présents dans le rôle de David
. Fassbender et Waterston jouent bien mais ne sont malheureusement pas transcendant à mes yeux. Malgré ce que j'ai pu dire c'est un bon film et foncez le voir, mais ne le voyez pas comme un film d'horreur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse