La Ligue des Justiciers : Echec
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des Justiciers : Echec ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 29 juin 2014
    De tous les films d'animation mettant en scène l'univers DC, "La Ligue des Justiciers : Echec" est probablement le film qui m'aura le plus impressionné, de par ses thèmes, son animation et son scénario en béton, chaque super-héros est poussé dans ses retranchements les plus extrêmes et ça rend cette histoire d'autant plus passionnant. Un Chef d'oeuvre !!! 20/20
    lastachille
    lastachille

Publiée le 1 février 2014
    Certe ce n'est pas l'histoire ou la tension est la plus forte, mais n'empêche que ça reste un très bel épisode. Et puis sacré Batman!!!! il ne changeara jamais!!!!
    Il aurait fallu peut être rajouter un peu plus de combat plus sérré, et des situation avec un peu plus de pression sur nos Super-héros, aurait rajouter plus de piment à l'histoire, et aussi un peu plus de longueur au film !!! Ce qui n'est pas de refus!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 15 juillet 2015
    Cela faisait longtemps que je désirais voir "Justice League : Doom", et comme j'ai enfin trouvé le temps, et l'occasion, de le faire, et bien j'ai pu le faire. Superbe, comme phrase d'intro ... Honnêtement, je n'ai jamais lu le comics : j'y ai jeté un bref coup d'oeil, j'ai regardé quelques dessins, mais je n'ai pas cherché à l'acheter. En fait, c'est surtout le principe de base qui me plait réellement : Batman, par prévention contre un futur aussi sombre que lointain, entreprend de créer des mesures de contre-attaque envers tous les membres de la ligue. Excellent postulat de base, surtout que les pires ennemis des membres de la ligue se dressent face à eux, et s'emparent des mesures d'attaque. Génial, comme idée, y'a pas à dire. En fait, cela me rappelle un peu l'arc "Injustice" que j'espère voir, un jour, adapté en animé : mais bon, faut pas trop rêver, non plus. Cet animé est franchement de qualité : ce n'est pas le meilleur que j'ai pu voir, mais il fait partie des bons, des excellents, même. En fait, aussi paradoxal que cela puisse paraître, il vaudra plus pour son écriture que pour ses dessins. En effet, ces derniers sont assez simples, plutôt rudimentaires, assez peu détaillés, dans le fond : l'animation est assez rigide, le look de certains héros est beaucoup trop peu recherché ( notamment celui de Cyborg et de Batman ) et le jeu des ombres est un poil trop basique. Mais bon, le tout demeure tout de même très efficace lorsque l'action se mêle à la réflexion. Depuis, y'a pas de doute là dessus, DC a sû faire beaucoup mieux. En fait, il m'ont beaucoup rappelé ceux de "Superman / Batman : Public Enemies", mais en légèrement supérieurs, tout de même. Mais attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : pour l'époque, c'était vraiment très bon. Et puis faut pas chipoter : tous les animés de comics de l'époque possédait un aspect très cartoon, profondément dessin animé, bien plus que comics, en fin de compte. Dès le début, "Doom" commence vraiment bien. Cela pourra paraître assez bête, mais je n'ai jamais vu d'aussi bon générique d'introduction dans un animé de comics. Pour l'instant hein, je ne suis pas à l'abri d'être une nouvelle fois surpris : il a une certaine part de grandiose, le tout étant affirmé par une musique de très bonne facture. Ce n'est qu'un détail, mais quand on commence à peine, cela met tout de même très bien dans l'ambiance. Pour en revenir à l'écriture, parce que oui, on n'en a pas encore parlé, elle est vraiment particulirèement bonne : les dialogues sont convaincants, et l'intrigue est très convaincante. Le tout est donc passionnant, et les personnages évoluent avec logique dans un monde qui n'est pas censé l'être, justement. Je dirai même que cet animé est doté d'un certain humour, d'un humour aussi efficace que salvateur. Un humour principalement véhiculé par le personnage d'Alfred, parfaitement restitué dans le cas présent. Et puis qu'est-ce que ça fait plaisir de voir dans un animé des bad guys DC qui ont la classe comme ça. A voir, très divertissant. Et puis la fin, non mais quelle fin !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 8 janvier 2014
    Pas mal du tout ce dessin-animé. On retrouve les principaux membres de la Ligue (plus Cyborg), chacun confronté à un ennemi récurrent qui le met en difficulté, sans être le big méchant ( spoiler: Bane pour Batman, Metallo pour Superman, Cheetah pour WW, Star Sapphire pour GL, le maître des miroirs pour Flash, Ma'alefa'ak pour J'onn
    )!, Et le tout orchestré par un des grands méchants de la Ligue, Savage lui-même. L'histoire est très intéressante, notamment la première partie qui est sans doute la meilleure du film (et confère à elle-seule à un petit bijou). La deuxième est plus classique dans le contexte d'un dessin-animé DC, même si elle reste pas mal du tout. C'est surtout les causes de la première partie qui sont très intéressantes et en même tant très logique ( spoiler: mais que voulez-vous, chui trop fan de Batman
    ). La fin est d'ailleurs dans la même lignée tout en étant très symbolique. Les différents personnages sont très bien exploités et la musique ajoute une ambiance vraiment particulière. Bref, un très chouette film sur la JLA.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 3 juillet 2014
    Encore un très bon film animé de DC comics, ici chaque Super-Héros membre de la Ligue des Justiciers se retrouve confronté a certains de leurs plus grand ennemi, Bane pour Batman, Metallo pour Superman, Cheetah pour Wonder Woman, Star Sapphire pour Green Lantern, le maître des miroirs pour Flash et Ma'alefa'ak pour Martian Manhunter. L'histoire est vraiment intéressante je trouve, et pour une fois les membres de la Ligue des Justiciers se retrouve dans une situation très périeuse.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 février 2017
    "Justice League : Doom" traduit en "La Ligue des Justiciers : Echec", allez savoir pourquoi, alors que "doom" signifie "destin"... Après, ne nous voilons pas la face, si l'idée de se servir de la prévoyance de Batman et de son plan pour maitriser la Ligue était bonne, c'est à peu près tout niveau scénario dans cet animé. C'est un simple prétexte pour faire des combats (pas si réussis que dans d'autres DC selon moi). On a aussi vu mieux niveau histoire, mais toujours est-il que cet animé reste assez agréable à regarder.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Le succès étant constamment au rendez-vous (malgré une sortie plus limitée en France), c'est à travers un treizième film que la Ligue des Justiciers revient pour la troisième fois dans une histoire rebondissante (vaguement) inspirée par la saga du comics "La Tour de Babel" de Mark Waid. Dans ce nouveau long-métrage, la bande de super-héros se fait cruellement décimer membre par membre par plusieurs de leurs ennemis agissant sous les ordres du terrible Vandal Savage (Ra's Al Ghul dans la BD) qui souhaite se débarrasser des seuls héros capables de l'empêcher de gouverner le monde. Dessoudée, l'équipe va bientôt comprendre qu'un membre de leur propre équipe est responsable malgré lui de tout ce remue-ménage. Un tel scénario ne peut que tenir en haleine, surtout lorsque ledit "traître" se voit radié de la Ligue dans le comics et en cela, le film suit globalement l'intrigue imaginée par Waid... Outre le fait que des personnages soient modifiés (comme Ra's Al Ghul, unique ennemi dans le comics) tandis que d'autres sont tous simplement absents (Aquaman et Plastic Man remplacés par Cyborg) et que certaines modifications sont nécessaires, on ne regrettera heureusement pas la fidélité accordée au final qui marque donc un gros tournant dans l'avenir de la Ligue. L'unique regret viendra sans aucun doute du trop-plein d'action où notre équipe affronte une foule d'ennemis plus variés les uns que les autres. Pour le reste, cet Échec est magnifiquement animé (malgré un chara-design de plus en plus inspiré par la japanimation) et ravira sans problème les fans du dessin animé aussi bien que ceux du comics qui, eux, serreront légèrement les dents quant au traitement de l'histoire, ici foncièrement différente.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 mars 2024
    Long à démarrer, ce nouvel animer qui, comme ses prédécesseurs, livre un visuel nettement pu alléchant que ce que laisse penser sa pochette s'est finalement montrer captivant et monstrueux sur son final. spoiler: Un récit dont la morale assez puissante met une fois encore la mentalité du chevalier noir qui, à l'encontre de ses camarades, fut le seul à concevoir un processus de neutralité de ces derniers en cas d'absolue nécessité. Un constat évidement difficile à digérer mais qui, avec un net recul, est loin d'être stupide étant donner la puissance destructrice de chacun. Un récit mettant un double enjeux en scène, d'un côté, un adversaire immortel voulant la mort des justiciers en engageant leur super ennemis et, de l'autre, ce même immortel voulant atomiser la Terre dans un but qui, sérieusement, reste flou car, s'il est immortel, quel intérêt au final de massacrer une planète à moitié s'il on ne pourra plus y vivre à l'avenir. Là est la première morale psychologique d'un illuminer mental. Puis la magouille du Bat se retournant contre lui-même avec là aussi en moralité, la peine et haine de ses camarades qui finalement, réussissent réellement à se faire massacrer, ironiquement presque au pire moment. Enfin et c'est là l'ultime incohérence du récit, Savage lançant un missile vers le soleil, ce dernier abritant une dizaine de missiles secondaires eux-mêmes abritant autant de missiles "tertiaire". Au vu du résultat tous simplement monstre d'un seul missile "tertiaire" sur le soleil, l'unique question se pose : "Quel intérêt y avait-il à vouloir imaginer autant de puissance de feu quand on constate l'étendu d'un seul des plus petits ?". Car là est bien la morale une fois encore des productions U.S. (live ou animées), à vouloir parfois trop en faire ou à vouloir parfois augmenter la dose vers la surenchère, on fini par être ridicule et le récit fini par devenir irréaliste. Car je terminerai là-dessus, si les scénaristes ont penser la destruction de la Terre avec une telle folie, autant imaginer atomiser la galaxie au vu du résultat. Ceci étant ce final fut grandiose et fait quand même cogiter sur le besoin incessant de vouloir toujours tout détruire.
    Sur les autres actions, aucun problèmes avec une parfaite fluidité et des look de personnages ayant pour certains, légèrement prit des rides. Scénario long au démarrage donc pour un final assez abusif mais beau, un film global très bon qui donne envie de tous les revoir mais à l'avenir, dans un ensemble pouvant être comment dire, moins grossièrement volumineux.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 28 septembre 2012
    Très bonne adaptation du comics "Justice League La tour de Babel". L'essentiel y est. La réalisation est toujours aussi impeccable et même si des changements ont été opérés par rapport à l'œuvre originale (choix des personnages, déroulement de l'intrigue, méchants) ils n'influent pas sur la qualité globale du film qui est juste excellent! Une Justice League plus actuelle et en accord avec sa nouvelle version (New 52). À voir absolument!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 11 septembre 2014
    Le super-vilain Vandal Savage s'introduit dans le repère de Batman et y vole des dossiers confidentiels sur tous les membres de la Ligue des Justiciers, apprenant ainsi leurs faiblesses. Tous les super-héros sont alors en grand danger...
    La Ligue des Justiciers doit cette fois faire face au plan génocidaire de l’immortel Vandal Savage. Ce dernier monte un plan pour neutraliser les super justiciers avec la complicité de leurs ennemis jurés et l'’aide involontaire du Chevalier Noir qui prend une difficile décision à la fin de ce volet. Le dernier né des animés DC/Warner Animation. Court, simple mais toujours aussi efficace.
    Bonne adaptation du comic-book de Mark Waid et Howard Porter avec quelque changement sur le matériel de base
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 août 2012
    Long-métrage d'animation DC Comics qui passe en revu des héros allant de Batman au Martian Manhunter, "La Ligue des Justiciers : Echec" envoie du lourd par ses personnages. Ne se contentant pas de rassembler la plus grosse équipe de superhéros du multivers américain, Lauren Montgomery y introduit également un "best of" des ennemis jurés de nos gentils favoris. Mais concrètement... Que vaut cette nouvelle aventure animée inspirée des comic books outre Atlantique. A première vue le rassemblement de tant de célébrités passe plutôt bien grâce au respect de la personnalité de chacun. Que ce soit la perfection de Superman ou la rage de Wonder Woman, rien ne semble échapper à l'équipe du film. Côté scénario, tout reste très sommaire et principalement destiné à un public jeune mais les belles phases de combats et quelques beaux dialogues épiques entre les grandes figures des cartoons de notre enfance permet de passer un agréable moment.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 12 septembre 2012
    Justice League : Doom est un dessin animé inspiré par le comics La Tour de Babel. En effet, bien que l'intrigue soit semblable certains détails change : le méchant n'est plus Ras'Al Ghul mais Vandal Savage, Élastic Man n'est présent dans la ligue,... Cependant on reste très proche du comics. Niveau animation, c'est absolument superbe (notamment en version blu ray) et on retrouve les voix bien connu des héros. Au final, on a affaire à un film de grande qualité bien que moins sombre que le comics original.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 avril 2021
    totale réussite. des supers héros en couleurs, des supers méchants, plan de destruction du monde et des héros, qualité de dessin et d'animations excellentes, action, science fiction.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 décembre 2012
    Un spin-off en long-métrage animé de la ligue phare de DC au scénario intéressant mais pas toujours bien exploité, et assez dynamique. Partant d'une base vraiment intéressante, le scénario raconte comment la Ligue Des Justiciers va devoir affronter Vandall Savage et ses alliés alors que ce dernier connait tous les points faibles des membres de la ligue, une histoire qui propose de nouveaux points de vue sur les héros phare de DC, et aborde un ton sombre mais pas aussi sombre que les versions Batman de Frank Millar, par exemple. Habitués des héros DC, les doubleurs reprennent bien l'esprit des personnages, un ton rauque pour le sombre Batman, un ton de leader pour Superman, et un plus dans le comique pour Flash. Dynamique, la mise en scène et l'animation sont loin d'être mauvaises, des combats prenants et une animation réussi, loin des pires d'animations de supers-héros.
    Un film DC sympathique et intéressant, peu ambitieux mais assez prenant.

Publiée le 9 août 2013
    La Ligue des justiciers l’échec est loin d’être le meilleur dessin animé de Super-héro et même de DC, mais l'histoire est plutôt intéressante et agréable a suivre. Voila c'est pas extraordinaire mais les fans vont apprécier.