La Ligue des Justiciers : Echec
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des Justiciers : Echec ?

Real C
    Real C

Publiée le 6 novembre 2013
    Je réitère ma critique mise en commentaire. Ce dessin animé est une (très bonne) adaptation avec quelques variations d'une sagat connue de Justice League , la tour de Babel (publiée en 2001). Si vous l'avez lu (comme moi) cela vous donne une idée de l'animation. La présence de Cyborg n'est pas incongru (pour ceux qui connaissent le cyborg de Teen Titan) car depuis quelques années, DC le valorise beaucoup grâce à la série smallville, concrétiser par le fait qu'il fasse partie de la ligue dans l'univers DC post 52.

L'idée que Batman ait des plans pour vaincre la ligue n'est donc pas nouvelle mais est source de plusieurs histoires plutôt sympa (bizarre qu'ils n'aient pas songer à l'intégrer dans la série d'animation de la Justice League). Seul point noir, la bataille finale est trop vite expédiée alors que tout le long , on avait une narration intense et cohérente. Si vous avez remarquez, le design est le même que dans le dessin animé Young Justice. Un bon petit film d'animation comme DC c'est bien le faire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 avril 2016
    Bon film. L'idée originale est très bien et on sent que les six membres de la Ligue des Justiciers sont vraiment mis en difficulté par le plan très bien orchestré par Vandal Savage. Cependant, les six autres vilains sont bien choisis et très charismatiques (le Maître des Miroirs, Bane, Cheetah, Metallo, Ma'alefa'ak et Star Sapphire). Le thème du générique est très bien. Le doublage (en version originale) est bon, il garde des doubleurs originaux (Kevin Conroy, Tim Daly, Michael Rosenbaum ou Susan Eisenberg) dont les voix collent très bien aux personnalités des super-héros. Le scénario est très intéressant même si la fin est plus attendue. Le film est globalement très réussi pour un film d'animation de super-héros (même si d'autres film de DC seront meilleurs par la suite).
    Publiée le 11 mars 2013
    Ce film manque de crédibilité. Et ce n'est pas à imputer à la seule présence de super-héros, mais à la manière dont leurs ennemis respectifs choisissent, spoiler: une fois ces derniers à leur merci, de les épargner entre la vie et la mort, plutôt que de les achever !
    Le final, bien trop excessif pour être intéressant, achève bel et bien de son côté ce long-métrage DC pas mémorable pour deux sous, auquel on préférera largement les adaptations des comics Frank Miller de Batman.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 8 mars 2013
    un animé pas mal fait et très plaisant partant d'une idée de base bien interessante.
    Publiée le 27 novembre 2019
    Beaucoup ont dû payer ce film d'urgence pour oublier la version live pas vrai ? Bon pour la version 2017 est un problème pas regardable pour tous ou certains.mais ici chaque perso est utilisé et bien exploité je l'ai maté trois fois en une semaine. Il est adapté de lbd tour de Babel ou Batman est terrifié a l'idée de la chute de la ligue vers les ténèbres alors il fait un plan pour neutraliser la ligue...mais les vilains s'emparer du plan et l'exploitent a merveille. Ce comics pourrait inspirer le justice League 2.la version animé a marché bref un film regardable pas comme le film assaut sur Arkham que je ne materai pas.