Exodus: Gods And Kings
Note moyenne
2,9
8191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

869 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
170 critiques
3
270 critiques
2
244 critiques
1
77 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2015
Dans cette remarquable reconstitution, nous sommes loin de la version hollywoodienne avec Charlton Heston. Et c'est tant mieux, car ici Ridley Scott nous offre une version humaine et bien plus crédible. Les effets spéciaux sont absolument remarquables et on ne lache pas ce film très bien interprété.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 septembre 2015
Surprenant est l'adjectif parfait pour ce péplum historique réalisé de main de maître par le réalisateur de Gladiator.

Avec une mise en scène dantesque, Ridley Scott prouve une nouvelle fois qu'il maîtrise les péplums et réinvente les mythes de sa vision contemporaine. S'entourant d'un casting impeccable, Scott même avec brio scènes de Batailles époustouflantes et moments historique fidèle à l'histoire.

On peut être divisé quand au talent de ce réalisateur mais on reste impressionné face à cette démesure pour raconter notre histoire. Un nouveau mythe est-il né?
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Exodus, God and King : Agréablement surprit par ce film car je m’attendais a un gros blockbuster calibré avec trop d’action et bien il y en a pas tant que ça, de scène de bataille… Le film privilégie l’histoire et les personnages et ça, c’est tant mieux, je préfère ça. Et vraiment, j’ai trouvé qu’il y avait une vraie histoire, qui prend bien son temps, qui soignée ses personnages et qui les rendent intéressent a suivent. Et les événements montrés sont bien travail et il y a des séquences et des rebondissements assez impressionnent et prenants (ex : avec les fléaux : épidémies, le grand final…). Bon après, je ne suis pas spécialiste de la religion donc je ne serais pas vous dire si c’est fidèle mais bon, c’est du cinéma donc du fictif et les grandes lignes y sont. Ensuite, le film a le droit à un casting solide avec un Christian Bale qui est encore une fois charismatique, ça doit être inné chez lui, il dégage et impose, ça c’est de l’acteur. Et les autres acteurs sont tous aussi biens. Ensuite, a la réalisation, c’est Ridealy Scoot et j’avais vraiment peur car il a une mise en scène très achée avec son montage qui rendent les scènes d’actions épileptiques mais la, il aurait enfin trouvé la sagesse car les scènes d’actions sont bien visibles, les effets spéciaux et décors sont spectaculaires et la mise en scène efficace, c’est bon ça. Et j’ai était touché par la dédiasse de se film au générique de fin pour son frère : Tony Scoot, réalisateur qui est décédé il y a pas longtemps. Et pour finir, les musiques mettent bien dans l’ambiance, des fois, ça manque un poil d’épique pour accentué les moments fort mais globalement, c’est bien. Donc voila, j’en ressors entièrement satisfait de ce péplum, je vous le conseil.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2015
un film raté pour moi . le film a des problèmes de longueur . les acteurs ne joue même pas bien meme Bale ... très dessus
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2015
Un péplum d'une bonne qualité de réalisation. Pas de surprises pour le scénario, on le connait déjà sans voir le film puisqu'il reprends l'histoire de Moïse. L'histoire est bien ficelé pour la conversion du personnage Moïse et fluide sans que ça traîne. Un casting bien convenable dans l'ensemble. Les gros avantages de ce film qu'on peut déjà prendre en compte sont les magnifiques décors et les effets spéciaux. Des l'action bien tourné et bien cadré. Les costumes sont super bien fait, rien à dire. Cependant, le film a tendance être plusieurs fois d'affilé, ennuyeux et captivant. Un film à regarder juste une fois par faute d'un scénario trop prévisible.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2015
Ce film est un péplum, faits de batailles, de morts, de trahisons et complots.
Ce film présente la vie de Moise sous un nouveau jour, je n'avais jamais pensé à ce personnage biblique de la sorte, c'est à dire une personne troublée, qui doute et se pose des questions, un homme en fait.
Le film est bien construit, même si la 1ere partie est un peu longue à mon goût.
Une belle histoire et un bon film pour résumer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2015
Ce film est excelent, rien à dire les image sont grandiose. Je le juge pas le scénario par rapport à la vraie histoire, ce n'est qu'un film pas un documentaire..
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2015
Une approche intéressante et innovante qui tente de replacer les plaies égyptiennes dans un contexte scientifique.
Malheureusement le film ne va pas assez loin et se mord un peu la queue à ce propos, tout en proposant certaines longueurs. Dommage.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2016
"Exodus", du réalisateur américain Ridley Scott, est un film bluffant sur le plan des effets spéciaux mais assez froid dans la mesure où ni le scénario, ni le jeu des acteurs ne suscite d'empathie chez le spectateur qui contemple avec indifférence la performance technique mais ne se sent pas réellement concerné par le destin des personnages. Circonstance aggravante, l'acteur interprétant l'un des rôles principaux, Ramses, n'est vraiment pas bon dans le rôle. Sans vouloir regarder dans le rétroviseur, les 10 commandements tourné par Cecil B de Mille avec Charlton Heston et Yul Brynner m'avait paru bien meilleur.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2015
Est-on en train de perdre Ridley Scott ? C'est la question qui se pose après avoir vu son Exodus d'une lenteur insoutenable. Et au passage, merci encore à la bande annonce tout à fait trompeuse, on s'attend à un film épique, une grande épopée à l'image de Gladiator évidemment, et on assiste à la lente prise de pouvoir de Ramsès et au très lent exode de Moïse, qui bien loin du meneur charismatique qu'il fut (dans les écrits en tout cas ...), se retrouve à pleurnicher tous les quatre matins sur son sort en menant tant bien que mal sa révolte, intérieure autant qu'extérieure. C'est long, très long, il ne se passe pas grand chose, les plaies sont sympas mais survolées et on reste bouche bée devant le final plus que décevant et hautement improbable. Et ! Cerise sur le gâteau, Christian Bale parait à côté de ses pompes et pas impliqué le moins du monde ! Une très grande déception qui ne sera atténuée que par les beaux paysages et les costumes, léger ...
Albert D.
Albert D.

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2015
Raté. C'est pour moi le plus mauvais film à ce jour de Ridley Scott. Faut dire que le scénario (la bible) est déjà tordu : un dieu qui ne reconnaîtra pas les siens si on ne tartine pas les maisons avec du sang d'agneau, les premiers nés qu'on massacre régulièrement...Piégé peut-être par les effets spéciaux (cette mer morte qui tout à coup fait 10 m de profondeur) Parfois intéressant, Scott a des partis prix hollywoodiens qui le desservent : les chars dans la montage, la vague géante, les crocodiles...Les costumes et bijoux des (bédouins?) acheté dans un bazar de Marrakech, les soldats égyptiens habillés comme des pharaons... Pfff. M'étonne pas que ce film n'ait pas eu de succès en salle. Pour ma part, j'ai ri quelques fois, mais j'ai surtout regretté d'avoir perdu 2h20.Pensez-vous que je puisse vous déconseiller ce film? Joel Edgerton n'est pas très bon et les changements capillaires de Christian Bale sont lassants, à force.
Petit PS : la version originale est de loin plus supportable que la version française, à fuir. Je le sais, j'avais regardé un bout sur Internet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juillet 2015
Au départ étonnée par la moyenne des critiques, finalement ça ne me surprend plus tant que ça. Le film est vraiment terne, comme s'il manquait des scènes, du faste... Le côté égyptien est clairement sous-exploité, je veux bien comprendre que c'est l'histoire de Moise mais bon voilà pour un film aussi imposant, je m'étais attendu à en avoir plein les yeux.
Le film reprend des couleurs quand sonne l'arrivée des plaies d'Egypte (d'ailleurs vu le tournant que prenait le film je me suis même demandée s'ils allaient les mettre ou si le scénar allait glisser dans une adaptation réaliste un peu comme le Hercules avec The Rock.) Là par contre, Ridley Scott déchaine les effets spéciaux et c'est cool. Et puis avouons le... on regarde surtout ce genre de films pour voir les égyptiens s'en prendre plein la face. J'étais un peu sceptique avec Bale en Moise mais au fil des minutes, il devient plutôt sincère dans son rôle. Juste dommage encore que le côté histoire fraternelle ne soit pas montrée plus que ça. Un film plus que correct mais qui par exemple, n'arrive pas à la cheville du chef-d'oeuvre de DreamWorks avec son Prince d'Egypte.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2015
Comme souvent, la réalisation de Ridley Scott est léchée (beaucoup de très beaux plans larges). Le casting est bon, mais, malheureusement, les personnages secondaires n'ont pas la place d'exister. Contrairement au travail de Darren Aronofsky sur "Noé", il manque ici la touche d'un auteur pour apporter quelque chose de plus à cette énième version du célèbre mythe, jolie mais un peu creuse.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2015
Un mauvais remake des "10 commandements", rajouter un Christain Bale ridicule avec un maquillage égyptien dégueulasse, des effets spéciaux en veux-tu en voila. Franchement passable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2015
je pensais vraiment passer un bon moment et cela n'a pas été le cas. voici ce qui m'a déplu dans ce film : les acteurs principaux ne sont pas a leur place, les scenes sont trop sombres, je n'ai eu aucune emotion envers les personnages. Les effets speciaux sont par contre reussis mais cela ne fait pas tout. je ne le regarderai pas une deuxieme fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse