8191 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
869 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
170 critiques
3
270 critiques
2
244 critiques
1
77 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jerome d
18 abonnés
589 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 mars 2015
les , bons FX, de l'action, du combat les - ; histoire archi connu ( ca qui enleve 75% de l'interet du film) personnages principaux ressemblant plus a des americains qu'a des egyptiens ou hebreux ! ( ils sont tous arabes sauf leurs dirigeants), meme sous leurs costumes/maquillage. fin baclé et trop rapide , on voit pas moise descendant de la montagne et l'offrir les tables aux juifs, pas non plus de taureau d'or, Moise qui grave lui meme les tables de la loi( !!!!!!!?????), tables dans une vulgaire boite en bois pendant l'exode (ou est l'arche d'alliance ? ) .
Bref, vite vu, vite oublié ! A se demander si l'originale de 1956 n'etait pas plus interessant, malgré les Fx !!!!
Sans être palpitant, ça reste bien maîtrisé avec de beaux décors, pas de surplus d'effets spéciaux au détriment des figurants (à l'opposé d'un "hobbitt" par exemple), on s'ennuie pas même si il vaut mieux ne pas trop avoir les dix commandements en tête ou vouloir comparé cette version à ce film anthologique. Et c'est sans doute là que la bas blesse, même 60 après, cette version ne tient pas la comparaison, et tout particulièrement au niveau du jeu des acteurs ... Charlton Heston et Yul Brynner savait faire passer une émotion à l'écran qui est quasi inexistante dans cette version. Que dire aussi de la représentation de Dieu qui est ici plutôt enfantile et prête à sourire. Il y avait tout pour faire un bon film dans la veine de Gladiator, Troie ou Kingdom of heaven (2 sur 3 de ce même ridley scott), mais il aurait fallu pour ça écrire une histoire neuve (comme Gladiator) plutôt que de vouloir faire une remake d'un film anthologique en revisitant certains passage (en moins bien malheureusement). Dommage donc mais si c'est quand même loin d'être mauvais.
Je m'attendais à une certaine innovation de la part de Scott, ce film m'a donné mal à la tête ....alors .. j'aurai préféré être torturée. Ramsès est faible, Moïse ne croit pas en Dieu, Dieu lui-même est incarné par euh....un enfant ? parlant comme un enfant et pas comme une divinité... c'est tout même irritant et mièvre comparé aux œuvres cinématographiques sur le destin de ce Prophète. La magie n'opère pas en ce qui me concerne malgré de bons effets spéciaux et une intrigue qui laisse la place à plus de lucidité quant aux 10 plaies d’Égypte vus sous un œil scientifique. Avec Noé ma déception de ces derniers mois. Dommage
Me voilà quand même assez déçu... R. Scott nous a présenté de bien meilleurs films par le passé. Je n'ai que très peu de commentaires à faire car on connait tous l'histoire du célèbre Moïse, donc sur ce point, il n'y a pas de surprise. En fait, j'irais même à dire qu'il n'y a aucune surprise et c'est là le problème. Je pensais, voir attendais, une nouvelle lecture de l'histoire de Moïse, un peu dans la veine de Noé de Darren Aronofsky. En conclusion, pour rester si prêt de l'histoire originale, le film était vraiment trop long, dommage.
toujours difficile de reprendre un tel monument du cinéma. pari à moitié réussi pour ridley scott. si cette fresque biblique se laisse regarder sans trop d'ennui malgré les 2h30, il manque un souffle, de la profondeur, du rythme pour vraiment nous passionner. à l'image de Sigourney Weaver, grande actrice, présente pour le fun, l'ensemble reste sous exploité. en replaçant chaque film dans son année de production, ce remake n'arrive pas à la cheville de son ainé, mais n'est pas raté. qui osera un ben hur ?
2 étoiles pour les décors et la photographie. Pour le reste franchement, rien n'est extraordinaire. Histoire archi connue, acteurs inadaptés, aucune neige.
Aprés alien j'en attendait un peu mieux de Ridley Scott,mais bon il quand même bien ce film malgré les longueurs quasi omni-presente au début. C'est sur il y'a beaucoup d'action c'est ce qui sauve ce film mais je suis resté sur ce long début et le scenario un peu lent tout au long de la sceance de cinema ou je suis aller le voir.Mais ce film vaut le coup surtout pour ses acteurs qui jouent trés bien la comédie. C'est un bon remake du film "Les 10 commandement".Ce film vaut le coup d'oeil car il est quand même bien.
Décevant! Après "Gladiator", le grand Ridley Scott nous offre un nouveau péplum basé sur l'histoire de Moïse et Ramsès au temps de l'Egypte Antique. Je peux comprendre le faible succès qu'a rencontré ce blockbuster de fin d'année. La bande annonce était pourtant très prometteuse. Même si la relation entre les deux célèbres Princes est travaillée, même si le film est agréable d'un point de vue visuel grâce aux décors (en même temps, les moyens sont làs), je me suis beaucoup ennuyé! Il y a trop d'incohérences et de choses vraiment bizarres et inexpliquées spoiler: (exemple avec Dieu qui apparaît devant Moise comme un petit enfant...). Les premières minutes étaient cool, mais la suite est très décevante. spoiler: On reste trop focalisé sur le voyage de Moïse interprété par Christian Bale, et on s'ennuie. Sa ne bouge pas. Le film est vraiment trop long. On espère que le final rattrape le coup, mais pas du tout! spoiler: On s'attend à une bataille épique sur une plage, mais en faite, on est presque sur du n'importe quoi. Une énorme vague débarque sur la plage et déblaye tout sur son passage! Il n'y aura pas eu un seul croisement d'épées (contrairement a ce que peut montrer l'affiche). Puis, les deux héros sortent de l'eau et ont survécus à cet immense ouragan.... Cela nous confirme jusqu'au bout que ce film est très décevant, et qu'il rejoint la liste des blockbusters loupés de l'année avec "Transfomers 4", ou encore "Noé".
Exodus, Gods and Kings est décevant. Ridley Scott nous avait habitué à mieux notamment avec Gladiator. Le film est long, les acteurs ne sont pas convaincants. Moise manque de charisme... Un bon point toutefois pour les décors et costumes
difficile et clivant de s'attaquer à un tel monument, et pour plusieurs raisons. Il y aura ceux qui sur la forme trouveront que l'on est dans la surenchère d'effets spéciaux, de scènes spectaculaires au mépris de l'émotion, et puis il y aura ceux qui sur le fond, considéreront qu'il y a omission au mieux, trahison au pire, de la lecture de ce passage de l'ancien testament. Je ne rentrerai ni dans une polémique ni dans une autre, car je pense qu'il faut tout simplement regarder "Exodus" comme un film de divertissement avec de gros moyens, et qu'en ce sens, il réussit relativement bien son effet, sans être un choc visuel comme certains le sont. Agréablement vu, assez vite oublié.
Près de trois décennies après Les Dix Commandements, les studios de cinéma nous propulsent à grands renforts d'effets spéciaux dans l'univers biblique propice à des interprétations diverses, des focalisations variées sur telles ou telles parties du texte original qui d'ailleurs ne peur donner une vision réelle de l'histoire de Moïse. Au premier degré(vu sur écran TV en 2 D) le film se visionne comme un péplum distrayant dont les effets spéciaux sont seulement à la hauteur de l'évolution de la technologie moderne. Mais au deuxième degré il est incontestable que les dialogues, les propos tenus par Moïse ont une connotation sioniste qui peut expliquer que ce film a été interdit dans certains pays musulmans.
Cecil B DeMille, Charlon Heston, Yul Brynner n'ont rien à craindre. 58 ans plus tard, on n'a rien fait de mieux sur l'épopée du Prince d'Egypte. Sans âme, sans saveur, insipide. 2h30 d'ennui ferme où l'on aimerait que Scott insiste plus sur certaines scènes tant le film enchaine les chapitres à vitesse grand V. Du coup, en ne s'attardant pas, on ne fait que survoler sans ressentir. Et les dialogues n'ont pas assez de consistance pour que l'on vive aux cotés du peuple Hébreux cet exode vers la liberté. Décevant pour un film à 150 millions employant pourtant des artistes confirmés.
Dernier film en date du réalisateur britannique Ridley Scott, Exodus: Gods and Kings à été bien mal reçu par la presse et les spectateurs. Ce film est une adaptation sur grand écran de l'Exode hors d’Égypte des Hébreux vers Canaan, la terre promise. Bien que Ridley Scott est pris quelques libertés, le film est globalement fidèle à la bible. Côté scénario, bin à mes yeux c'est plutôt pas mal. Mais le mieux reste la mise en scène et la qualité d'image qui est juste sublime. Car autant vous le dire d'entrée, Exodes à de la gueule, il n'y a aucun doute là-dessus. Ajoutez à ceci les costumes, les maquillages et les décors et je peut vous dire que vous resterez bouche bée. Donc niveau divertissement, le film remplit son cahier des charges. mais le film est très loin d'être parfait cependant. Bon côté acteur c'est pas mal, même si Sigourney Weaver n'apparait quasiment pas et ne sert presque à rien. Christian Bale, comme d'habitude, à mes yeux joue comme un pied. Je n'ai jamais compris comment cet acteur pouvait décrocher autant de rôles. Un autre point faible du film, c'est qu'il manque de rythme à certains moments. Et c'est dommage car pendant ces moments là je me suis pas mal ennuyé. Bref, toujours est t'il que Exodus: Gods and Kings est un film vraiment intéressant à voir. La mise en scène est grandiose et malgré quelques libertés par rapport au récit biblique, le film est plutôt fidèle à ce dernier ce qui constitue un très bon point. En plus, visuellement c'est superbe ! Cependant, si vous cherchez un film avec un grand développement des personnages et tout ce ui vas avec, passez votre chemin! Exodus: Gods and Kings est un bon divertissement et il mérite vraiment d'être vu.