Film drôle, même si l'histoire est plutôt invraisemblable on ne sent pas que ce scénario soit réfléchi! Film à voir mais ne pas s'attendre à l'adorer. Néanmoins une bonne parti de rigolades à quelques endroits du film!
Des les premières images je me suis dis qu'est ce que je vais encore regarder. Quelques mois plus tard je m y replonge, et là, sympa. Joli film chorale dont quelques chansons m'ont fait frissonner. A voir sans se prendre la tête, le scénario tient le coup, pas si cliché que ça, je ne me suis pas ennuyée.
Un bon mix de comédie musical / teen movie qui se laisse regarder sans prise de tête. Les reprises ACappella sont (très) bien arrangées (écouter la BO, cela change un peu du quotidien !).
Becca est solitaire, mais elle intègre une chorale de chant a capella à l'université, elle y rencontre Jesse et se met à changer. Bon film, les musiques sont prenantes, tout comme l'histoire. Une comédie musicale qui fait du bien.
J'aimerai piger l'intérêt de traduire the Pitch Perfect pour un titre qui fait penser à un nouveau American Pie... Je ne suis peut-être pas le public ciblé, c'est d'accord. Mais toujours est il que musicalement c'est une comédie musicale qui ne tient pas la route. Scénaristiquement non plus, vu que tout est cliché et prévisible (hormis un chouilla de surprise de temps en temps). Le pire c'est que normalement dans ce genre de film, la fin marque un accomplissement, une progression. Ici les personnages deviennent juste moins con (ou idiots pour rester poli) au fur et à mesure. Reste que tout n'est pas à jeter et que le film n'est pas non plus horrible, faut juste rien avoir à faire d'autre.
Ce film est totalement dans le même genre que "Glee" est si on déteste cette série, il vaut mieux passer son chemin. Mais mis à part cette ressemblance sur laquelle joue le film, on trouve des mash-up bien fait, des actrices géniales (Anna Kendrick, Rebel Wilson...) et surtout un petit peu d'humour. Pas de celui décalé et subtile, mais de l'humour quand même qui vous fera bien rigoler si vous êtes bon public. En clair, un film qui n'est à voir que si on aime Glee et qu'on ne s'attend pas à un chef d'oeuvre du septième art.
Au depart, n'ayant pas lu le synopsis, je pensais que c'etait un enieme teen movie avec des filles courtement vetues, des mecs avec 2 neurones, des fetes avec alcool à gogo etc... Et j ai pris une claque Ce film est excellent, l'humour est tres present, les musiques sont superbes (heureusement pour un film musical) et les acteurs/actrices jouent tres bien avec une brochettes de personnalités toutes differentes et attachantes. Ce film fait penser à une serie tres connue : GLEE Donc, si vous voulez passer un bon moment n'hesitez pas à regarder ce film.
Ps : Les critiques de films (et quelque soit le film) insultantes et vulgaires on peut s en passer. Car lorsque je vois celle de DRAMAKING (visible dans les critiques 1 étoile) avec des "Branlette de merde", "une connasse sur qui on a envie de cracher", "peuvent aller se faire mettre"...on se dit que ca n a rien a faire sur un site parlant de cinéma.
Le genre de film que l'on voit souvent et pourtant on y retrouve une touche d'originalité qui ne fais que du bien. Mais je n'ai quand pas vraiment apprécié ce film plus que ça.
Pas de prise de tête ici, un film frais, des chansons sur lesquelles on danse tout l’Été et ça donne envie de chanter! Certains diront encore une comédie musicale mais celle-ci est plutôt bien réussie se dotant, certes d'un scénario couru d'avance, mais aussi, d'un jeu d'acteurs simple et spontané sans trop de fioritures, ainsi que d'une fin surprenante!
Un trés bon film qui n'est pas reservé seulement aux ados de 12 n'est pas niais ,parle de sexe,d'alcool.L'humour est bien fait .l'histoire d'amour centrale mene bien le recit meme si l'on est plus concentré sur la musiques sont trés biens choisit(recentes commes vieilles),les mix bien faits,l'impression de chant a capella est parfaitement maitrisée et on finit par plus apprecié les versions du film que les acteurs sont excellents et on finit par regretter que le film ne dure pas un peu plus longtemps. En conclusion c'est un trés bon film ,dont la suite est a attendre avec impatience et à faire plus connaitre en france
Je suis loin d'être fan de Glee du coup j'ai eu du mal à complétement adhérer à Pitch Perfect... les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles respectifs, certains dialogues sont marrants, les reprises sont bonnes et je pense que c'est un bon film de ce genre mais je ne suis pas fan...