Ça : Chapitre 2
    14397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Publiée le 15 septembre 2019
    Je me demande comment des êtres humains peuvent inventer un film aussi nul et le sortir en salle sans avoir honte, une perte de temps et d’argent je plains les personnes qui le verront
    Publiée le 12 septembre 2019
    Super filme ,un clown qui est un peu plus terrifiant que dans le 1 ,regarder le si c'est pas déjà fait .ça vaut le coup.
    laurelaaay
    laurelaaay

Publiée le 11 septembre 2019
    Et bien franchement? C'était top! Pour être honnête, j'avais peur d'être déçue. Étant donné que les films de type horreur en général ont du mal à se démarquer des autres films. Mais bordel, c'était génial! Les acteurs adultes ont été parfaits, ils ont reprit à merveille le rôle des jeunes. James Ransone dans la peau de Eddie, James McAvoy dans la peau de Bill et Bill Hader dans la peau de Richie ont fait un boulot dingue! Grand respect à eux. (Les autres ont bien fait leur job évidement mais ils restent moins flagrants de mon point de vu). Bill Skarsgård a dû travailler dur pour le rôle du méchant Grippe-Sou et le rendu est bien là! J'ai tout simplement adoré ce deuxième et dernier opus à la fois flippant et touchant. Je le conseille donc à tous les amateurs de films d'horreurs.
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 11 septembre 2019
    Autant le chapitre 1 retranscrivait bien le monde de la fin de l'enfance, des peurs qui subsistent et des amitiés que l'on croit indéfectibles, autant le chapitre 2 s'enlise dans une surenchère 'horrifique' qui en l'est plus du tout à force de vouloir l'être. Avec en prime quelques belles entorses au roman qui ne seraient pas grave si elles avaient été faites dans la compréhension de celui-ci. Hélas ce n'est pas le cas. Bref, ni fait ni à faire, les poncifs bienveillants et gnangnans débités à la fin du film seraient à hurler de rire si l'ennui n'était pas déjà bien installé après le premier tiers du film.
    Publiée le 2 octobre 2017
    3/4h de moins aurait été un plus. On s'ennuie très vite le film a des longueurs, on se passerait bien de certains passages un peu longs
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 13 septembre 2019
    Un bon moment et de très puissantes montagnes russes émotionnelles : joie, peur, rire, larmes, dégoût espoir...
    J'ai aimé : très cohérent et encore plus effrayant avec une (petite) surenchère de crade en plus
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 septembre 2019
    Bien que fan inconditionnel du téléfilm sorti dans les années 90 (sous la direction de Tommy Lee Wallace), je ne nie pas que l'adaptation du célèbre roman de Stephen King avait besoin d'un sérieux « dépoussiérage ». A ce titre, j'ai été plutôt convaincu par le premier épisode du nouveau « Ça » et ses effets spéciaux résolument modernes. Son scénario fluide et une attachante bande de gamins laissaient d'ailleurs présager une suite plutôt efficace et agréable à suivre. Pour autant, rien ne m'avait préparé à « Ça » ! En effet, dès les premières minutes, il est évident que la peur s'est invitée dans la salle. Le suspense monte d'un cran et ne nous lâche plus pendant près de trois heures qui ont fait monter ma pauvre tension en flèche. En effet, l'ambiance malsaine et les effets horrifiques forment un mélange détonnant et très maîtrisé qui place ce film parmi les plus flippants que j'ai vu depuis pas mal de temps ! Le réalisateur s'amuse à nous faire sursauter à tous bouts de champ, tout en ayant bien soin de laisser retomber la pression entre chaque scène, avec une petite touche d'humour totalement bienvenue. Le résultat s'avère délicieusement épicé, d'autant que nos jeunes acteurs (toujours présents dans les flash-back) reçoivent le renfort de leurs doublures adultes, tout aussi charismatiques. Aucune trahison, donc, dans ce formidable remake qui tient largement toutes ses promesses. Le King peut dormir sur ses deux oreilles, mais attention aux cauchemars !
    Fred E
    Fred E

Publiée le 27 avril 2020
    Pari réussi pour la suite du blockbuster. On a peur, mais on rit également avec ces attachants personnages. Certes, ils sont plus touchants lorsqu'ils sont petits, mais ils se débrouillent plutôt pas mal 27 ans après. 2h50 de visionnage, c'est probablement trop long, néanmoins, le réalisateur s'est appliqué à réaliser une fin de film de qualité et émouvante.
    Publiée le 11 septembre 2019
    Bien plus effrayant que le premier. Très bien réalisé également. Comique aussi. Et voir Stephen King dans une scène, génial !
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 6 octobre 2019
    Suite à l'incroyable succès de la première réadaptation de "Ça" en septembre 2017, l'argentin Andrés Muscietti ("Mama") nous livre la tant attendue suite du dyptique parvenant à réactualiser l'oeuvre de Stephen King (1986) sans trahir l'esprit du récit original. "Ça: chapitre 2", deuxième et ultime partie de l'adaptation de la saga littéraire du King de l'horreur narre le devenir des protagonistes Bill, Ben, Richard, Stan, Mike, Eddie et Beverly (Jessica Chastain), 27 ans après les événements relatés dans le premier opus. Désormais âgés de la quarantaine et ayant tiré un trait sur leur adolescence et les traumatismes subis à Derry, les jeunes gens apprennent le retour de ÇA, l'entité maléfique à forme de clown (Bill Skarsgard) à la suite d'un événement désastreux à la sortie d'un parc d'attractions. Les jeunes gens se retrouvent de nouveau hantés par la terrifiante créature sous de multiples formes. Celui qui se surnommait autrefois le "club des ratés" se reforme pour affronter ses peurs ancestrales. Une nouvelle fois, Muscietti nous invite à un sympathique train fantôme de presque trois heures, réussissant à éveiller en chacun les menaces le plus profondes. Bien sûr, on ne retrouve pas dans cette suite ce qui faisait toute la stupeur du premier opus, la recette du roman de Stephen King s'usant au fur et à mesure que le film, mais chaque séquence macabre maintient le même plaisir / sentiment de malaise que nous ressentions face aux tourments des enfants vingt-sept ans plus tôt ! Le Grippe-Sou incarné par Skärsgard, doté d'un maquillage plus jouissif que jamais, confirme être une véritable terreur en herbe ! Charismatique, effrayant et mystique, il surpasse facilement le clown avare en amour interprété par Tim Curry il y a trente ans de cela. Presque exaspérante, mais sans pour autant alourdie de dialogues de type "je vanne à tout va", chaque apparition de l'antagoniste est servie par des effets spéciaux à la pelle, sous la réaction d'acteurs protagonistes plus dépassés que jamais par les événements. Pour son premier vrai grand rôle au cinéma, le jeune Skarsgard a vraiment fait du bon boulot ! Quant à Jessica Chastain, incarnant une Beverly bien mûrie, elle trouve ici chaussure à son pied avec un personnage toujours plus touchant au masculinisme bien marqué par sa complicité avec le Club. La musique composée par Benjamin Wallfisch oppresse l'effrayant de certaines scènes avec son atmosphère de cauchemar, aux cordes de violons plus raides que jamais, sans qu'elle ne construise à elle seule chaque apparition du clown en cherchant vainement à faire peur, par rapport à d'autres horreurs contemporains tels que "Insidious", "Conjuring: Les dossiers Warren" ou remakes en tout genre. Là ou le film faiblit un peu, c'est au niveau de la durée. La surenchère d'effets spéciaux, bien que très bons, prend le pas sur la longueur du récit, s'étendant ainsi quelque peu inutilement. spoiler: Le très grand nombre de scènes beuglardes telles que le labyrinthe de verre, le collège, le sous-sol de chaque domicile... A défaut d'être plaisant, on atteint l'overdose !
    "Cauchemardesque" est l'adjectif exact pour décrire l'ambiance pesante du film. Dans la lignée du précédent métrage, l'Amérique dans laquelle vivent les héros est ici présentée comme une sorte de contraste entre le monde réel et le mauvais rêve: en effet, dans le film outre les protagonistes, chaque personnage est tordu et inconscient des maux d'enfants (et de ceux qui le sont, quelque part, resté). La mise en scène donne l'impression que chaque personnage et lieu infréquentables cache une identité du "ça". spoiler: Par exemple, la séquence dans l'ancien appartement de Beverly, désormais habité par une vieille dame se révélant pour des raisons évidentes être "la chose". En outre, les six amis subissent une véritable évolution mentale au cours de cette terrible épreuve. La séquence finale -l'anéantissement de Grippe-Sou et la destruction de son coeur-, belle dans sa forme et dans son discours, nous montre un groupe d'écorchés vifs unis, envers et contre tous, renoncer à ce qui lui est source de déconfort.
    Le réalisateur a pour le coup multiplié par deux le nombre de scènes de persécutions des personnages, ce qui ma foi aurait très bien pu être montré en quelques minutes, sans plus. Certes, cela suscite de la pitié par instant, mais à un certain point le récit frôle l'invraisemblable. spoiler: La scène d'incipit à elle seule et ce qui s'ensuit symbolise ma pensée ! Suite au passage à tabac de deux homosexuels, l'identité mystique du clown réapparait et ceux que nous connaissons bien vont subir à leur tour. De l'excès bien appuyé par les nombreuses créatures monstrueuses survenant au cours du film, symbolisant nos peurs ancestrales.
    Résultat des courses? Non-dénuée de défauts, ce dyptique remettant au goût du jour l'oeuvre du King de l'horreur est très réussie ! Entre comédie noire aux touches d'humour qui ne manquent pas de mordant, thriller social et psychologique, le dyptique "Ça" est une adaptation complète, innovante et à peine gâchée par des longueurs qui amèneraient le spectateur à l'ennui. Grosso modo, une suite un poil en dessous du premier film mais satisfaisante.
    La boucle est bouclée et je suis plus qu'assez satisfait. PS: le caméo est très réussi.
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 13 septembre 2019
    j y suis allé hier soir, sincèrement, le premier est mieux!le film commence bien après c est un peu ridicule ça vire limite au comique. j ai perdu mon temps.decevant .
    Excellent !
    Je suis tres blasée d habitude! Car plus rien ne m effraie ou presque.
    J avais vu le 1 et c etait deja tres bien mais la... topissime!!! J ai meme crié de peur.
    Publiée le 12 septembre 2019
    Enfin le final tant attendu et quel plaisir de retrouver le club des ratés grandi et prêt a en découdre avec ce maudit clown.
    De l'angoisse, de l'horreur et des pointes d'humour sont au rendez-vous.
    C'est totalement réussi
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 19 septembre 2019
    Je décerne la note maximale car ce second chapitre est formidable je le préfère encore au 1er. Un plaisir énorme de retrouver les personnages 27 ans plus tard, les flash backs sont parfait et on sursaute à de nombreuses occasions. 2h50 que l on ne voit pas passer et la salle a applaudit à la fin. What elle?
    Marco P
    Marco P

Publiée le 16 septembre 2019
    Que dire... Je suis extrêmement déçu par ce film qui est à des années lumières du téléfilm. Les dialogues ne ressemblent à rien, des monstres qui sortent de partout en permanence, le jeu d acteur est nul. On a l impression que les acteurs ne sont pas dedans et ne font aucun effort pour sauver ce navet. Une série z sans aucun intérêt.