16548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
802 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fredericluc
78 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2020
Autant le 1er chapitre fut une vraie réussite, autant ce 2eme n'apporte rien et s'avère décevant. Surtout, visionnez le 1er d abord car 75% du second y fait référence. C'est d'ailleurs tout le problème de ce 2d volet, il n'a pas vraiment sa propre trame, et surfe bcp trop sur les réussites du 1er. Seule la demi heure dans la 'maison' fait place à une mise en scène audacieuse. Pour le reste, on s'ennuie, on rit peu, et on n'a pas peur.... Malgré un casting impressionnant, y compris Stephen King himself jouant un brocanteur.
Une seconde partie qui n'apporte rien de nouveau et d'une longueur totalement inutile (presque 3 heures). Peu voire pas effrayant du tout, le film n'a pas non plus le charme du premier chapitre. Même son gros casting n'arrive pas à relever l'intérêt du film. C'est pas terrible, tout simplement.
Je me dema'de pourquoi toutes les adaptations, ou presque des romans de Stephen King sont de tels ratages ! A chaque fois les scénaristes prennent des libertés avec les histoires et le résultat est toujours le même :une catastrophe ! Peut-être que pour les personnes qui n'ont pas lu le roman "CA" l'histoire est plaisante mais pas pour ceux, qui comme moi sont des adeptes des S. King. Les 2 films de 86 et 90 étaient biens, assez proches du roman, la première partie de cette version était aussi acceptable même s'il y avait quelques erreurs. Là ça part dans du grand n'importe quoi, plus rien a voir avec l'histoire originale et 3h c'est bien trop long, on fini par s'ennuyer.... C'est fouillis, c'est lent et décevant. J'espérait beaucoup mieux, mais je suis déçue.... Je dirais bien aux scénariste de laisser en paix les oeuvres de Stephen King parce qu'ils sont incapable de transposer ses romans a l'écran sans les déformer, les modifier et qu'au final c'est toujours un gris ratage, comme c'est le cas ici.
Et bien on peut dire que le film est un navet ! Tout simplement. Pourtant le casting est plutôt alléchant et le début du film assez prenant. Et puis passé la mise en place du scénario, on tombe en plein délire pour aboutir à du grand n'importe quoi ! Franchement cette suite était largement dispensable.
Je m'attendais pas a la tournure du 2 iem chapitre de Ca..Car les apparitions soudaine de créatures de différente forme sont tellement nombreux qu'a un moment donné jme suis dit c'est plus du genre a un film du genre fantastique que d'horreur..je sais que le Clown prend différente forme dans ce 2 iem ch. mais le 1er pour ma part est plus simple oui mais mieux concu.
Après l'excellente suprise du film de 2017,l'effet est émoussé. Certes , visuellement c'est très bien filmé,les acteurs investis ( Jessica Chastain , James Mc Avoy notamment ) mais qu'est ce ça traine en longueur.... 2h45 de film,c'est beaucoup trop. Comparé a la scène finale du film de 1990, c'est du quasi copié collé ( sauf au niveau des effets spéciaux, évidemment ) mais je trouve que la mort de grippe sou est proche du ridicule, tout ça pour en arriver là.... Petite réussite de film,la scène finale ou l'on peut voir les acteurs adultes se reflétant dans une glace apparaissant mômes qu'ils étaient il y a 25 ans auparavant, insufflant une scène très esthétique et nostalgique. Notons l'apparition de Stephen king dans ce film,venu faire au spectateur un petit clin d'œil sympathique.
Circulez il n'y a rien à voir. C'est une succession d'effets spéciaux sans histoire de fond. Le charme du 1er "ça" de Stephen king a cédé sa place à une machine à sous sans queue ni tête. Pourtant j'adore les acteurs mais là.... même confinée j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Avec le temps, la première version cinématographique de "ça" était devenue une soupe périmée et indigeste. Celle ci, beaucoup plus violente, remet l'histoire au goût du jour. Quelques maladresses certes mais l'univers du film d'horreur laisse à désirer d'une manière globale. Nous vivons dans une société qui, à elle seule est un film d'horreur, il devient donc de plus en plus dur de faire peur au spectateur. C'est d'autant plus vrai en ce moment. Bref, cette version reste crédible et effrayante sans complètement déformer l'histoire d'origine et donne suffisamment de rythme pour ne pas s'endormir, ce qui est suffisant pour un film d'horreur de nos jours.
Après un premier chapitre assez réussi, j'étais assez curieux de découvrir la suite de "Ça". Ce deuxième opus se heurte à certaines difficultés, notamment à la structure assez répétitive du scénario, et à une séquence finale assez décevante en terme de désign. Pour le reste, les personnages restent attachants et la forme est soignée, donc ça se passe pas si mal.
Le chapitre premier avait une véritable force, c'est la dynamique de groupe qui s'échappait de la bande d'enfant. Ces gamins étaient véritablement attachant, on vivait l'aventure à fond avec eux. Cette dynamique est aussi recherchée dans ce second opus mais elle fonctionne beaucoup moins bien avec ces adultes. Coté négatif également on ne peut négliger la longueur extrême du film, 3 heures c'est clairement trop et beaucoup de scènes inutiles auraient pu être évitées. Il vaut mieux rentrer dedans immédiatement sinon ça peut tourner au calvaire. Mais il faut reconnaître que ce réalisateur possède un grand talent de mise en scène et raconte très bien son histoire. Les scènes d'actions sont vraiment très bien réalisées (Muschietti excelle plus dans ce domaine que pour dépeindre les émotions des personnages) et les effets spéciaux sont très réussis. Ce film est donc moins prenant que le premier chapitre mais il est quand même très spectaculaire et divertissant, pour un peu qu'on pénètre dans son univers car sa longueur va en rebuter plus d'un.
Pari réussi pour la suite du blockbuster. On a peur, mais on rit également avec ces attachants personnages. Certes, ils sont plus touchants lorsqu'ils sont petits, mais ils se débrouillent plutôt pas mal 27 ans après. 2h50 de visionnage, c'est probablement trop long, néanmoins, le réalisateur s'est appliqué à réaliser une fin de film de qualité et émouvante.
Un petit peu mieux que le 1, les "monstres" sont mieux reussit et font plus peur !!! Par contre, les nombreux flashback ne servent qu'a meubler le manque profond d'histoire ( les 2 fins sont tres sembables ) . L'histoire se concentre ( peu se resumer a) sur l'heure de fin sur les 2h50 que dure le film, le reste , on peu s'en passer.
Curieusement on s'ennuie quand meme pas, mais on se demande quand l'action finira par venir... Et quand elle arrive, finalement, ya pas grand chose... Bref, un peu mieux que le 1 mais sans etre extraodinaire.... J'ai cependant sursauter plusieurs fois ( spoiler: la grand mere surtout dans l'appartement ) alors que pas une fois dans le chapitre 1... Un peu plus gore aussi...
Le 2ème volet de "It" aurait peut-être mérité un 3ème volet plutôt qu'une oeuvre de 3h. La 1ère partie est parfaite. Muschietti rattrape ce qui manquait cruellement en 2017 : l'ambiance malsaine du bouquin. Ce n'est pas une question de faire dans le gore ou dans les jump scares à outrance mais de faire planer une menace insidieuse. Les acteurs adultes sont bien dans le ton. On regrettera le manque de charisme de McAvoy, censé être le leader des Ratés. Les flashbacks sont nombreux et quelques longueurs trainent. Peut-être aurait-il fallu totalement scinder en 2 l'histoire des Ratés, celle de 1989 et celle de 2016. Malgré tout, l'ensemble est très agréable à suivre. Jusqu'à la catastrophe. Pourquoi Bill décide-t-il d'aller sauver un gamin qu'il ne connait absolument pas dans une fête foraine ? C'est n'importe quoi. A partir de là, le film est en roue libre. Muschietti simplifie tout sans prendre de pincettes. Toute le monde se retrouve en même temps à Neibolt Street. Eddie a la joue transpercée par Bowers ? Pas grave, il continue avec une gaze qui ne suinte jamais même s'il crie. Ca essaie de noyer Bev ? Tous, sauf Eddie, plongent pour la sauver. On ne sait absolument pas comment ils font pour la retrouver dans des eaux totalement noires ni comment ils se débarrassent de Ca. La progression dans les tunnels de Derry dure un bon bout de temps autant qu'elle est vite expédiée ici. Le rituel de Chüd fait plus rire qu'autre chose. Ensuite vient l'inévitable festival action/effets spéciaux pour satisfaire les plus jeunes, sans aucune finesse. Mais le pire, c'est la mise à mort de Ca. En même temps, la complexité du bouquin de King rend très difficilement adaptable certains passages, celui-ci particulièrement. En dépit de cette seconde partie de film bâclée, "It" 1 & 2 met définitivement le téléfilm de 1990 à la cave. Ca reste une des meilleures adaptations d'un King et, de loin, la plus ambitieuse.