Vraiment pas fou, les scénaristes ne ce sont pas foulés. On voit seulement que c'est un film bourré de ''jumpscares'' pas travaillé. Je m'attendais à mieux. Je pencherai plutôt vers l'original si on parle de qualité et de fun. Vraiment déçu de cette suite, le '' Ca'' premier du nom en tant que remake était mieux et plus intriguant.
super film qui est trés spéciale est plutot éloignée du 1 . avec de l'horeur ( qui m'a bien fait flipée ) et de l'humour qui m'a fait éclater de rire ! les effect spéciaux sont vraiment géniaux et les acteurs bon . juste quelque personnages plus grand n'ont soit rien a voir avec ceux petit ou se sont des copiés collé plus grand .. sinon le film n'a pas été long pour moi au contraire j'ai passé un super moment ! certain moment m'ont fais chialer de rire et d'autre hurler de peur ! même si c'est sur il plaira a beacoupmoin de peronnes car on est beacoup moins 100% centrer sur l'horeur le film reste super selon moi !
Trop long. pour une fin trop facile. Le film dure presque 3h et on a cette impression au dénouement du film qu'ils ont bâclée spoiler: la mort du clown . Mais pour les environs 2:30 du reste du film ça va.
Peut-être que si j'avais eu 12 ans, ça m'aurait plu. Déjà, un film d'horreur qui ne fait pas peur une seule seconde, c'est compliqué. C'est long pour ne rien raconter, le scénario est vu et revu, les personnages sont grotesques et caricaturaux au possible, les dialogues vides faits de phrases toutes faites et les punchlines sensées être drôles sont bien souvent à la limite du minable. Je me suis fait violence pour rester jusqu'au bout, et force est de constater que je n'aurais rien raté si j'étais parti.
Bon dans l'ensemble, un peu trop de flash-back peut-être qui rallongent le film mais on ne voit pas les 2h50 si on ne prend pas en compte le début un peu long. Seul problème, spoiler: la fin est un peu bâclée : il suffit de dire t'es qu'un clown et tout est arrangé ?
Vraiment moins bon que le 1e ! Certes c'est un film d'horreur qui de base est un peu WTF, mais alors là le scénario est complètement décousu et incohérent... L'histoire est bâclée.
Toujours autant de qualités retrouvées dans ce deuxième opus, c'est très bien mis en scène, parfaitement interprété, prenant, angoissant par moment, avec des scènes qui marquent, le seul bémol qui pénalise le film c'est sa longueur... Un bon 20 minutes de moins et ç'aurait été parfait, là on a quelques scènes d'atermoiements de d'hésitation des protagonistes que j'ai trouvées dispensables. Mais ça reste une, si ce n'est la meilleure des adaptations cinématographiques des romans de Stephen King!
Lorsque nous les avons quittés, ils prêtaient serment de leur amitié après avoir vaincu le clown qui les terrorisait… 27 ans plus tard, le « club des ratés » – tel qu’il se nomme lui-même – s’est dispersé, chacun faisant sa vie loin des autres. Et surtout loin du passé, de l’enfance et de ses peurs profondes. Bill (James McAvoy) est devenu scénariste, Eddie (James Ransone) expert en statistiques, Beverly (Jessica Chastain) travaille pour sa propre marque de chaussures, Richie (Bill Hader) est humoriste… Mike (Isaiah Mustafa) est le seul membre du groupe à être resté vivre à Derry, la ville dont ils sont tous originaires. C’est lui qui appellera ses anciens amis, un à un, pour qu’ils se réunissent à nouveau : le clown Grippe-Sou est revenu. Ça recommence. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2019/09/10/ca-chapitre-2/)
Alors oui c'est un bon remake des téléfilms des années 90 mais c'est beaucoup trop long pratiquement 3 h pour un dénouement que l'on connais déjà tous mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est les flash back à outrance avec les gamins le premier volet leur étant déjà dédié en totalité pourquoi remettre autant de scènes de flash back avec les personnages enfants j'ai trouvé ces moment inutiles pour le chapitre 2
je ne comprends pas absolument ce qu'ils n'ont pas aimé ce film dans la catégorie epouvante-horreur il fait exactement ce qu'on lui demande il nous procure des sursauts de la frayeur de suspense tous nos cauchemars d'enfance sont concentrés ici je n'ai pas vu passer du tout les 2h40 du film même la séance de 21h30 c'est pour dire ! c'est vraiment incroyable pour moi de ne pas m'assoupir sur un film long tard le soir donc ce film est excellent je vous le recommande sans problème ne lisez pas ce qui font des manières comme "celui-ci est moins bon que le premier" c'est complètement archifaux il est bien mieux que le premier vous avez des scènes de frayeur tout le long du film impossible de vous ennuyer. le réalisateur à concentré vraiment ici toutes nos craintes d'enfance toutes nos peurs et nos cauchemars il a vraiment bien bossé j'irai le revoir sans problème