Ça : Chapitre 2
Note moyenne
3,1
16550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

802 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
163 critiques
3
200 critiques
2
178 critiques
1
88 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2019
Scénario sans aucune créativité. Je me suis ennuyer du début à la fin et ne parlons pas de la fin qui a aucune cohérence. Moi qui suit amatrice de film d'horreur a été pleinement déçu. Film à déconseiller au plus de 8 ans. Si je me met 0,5 c'est parce qu'on a pas le choix ce film aurait plutôt mérité un beau zéro.
Cordialement.
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2019
Vraiment meilleur que le premier opus. Grippe-sou revient et il fait vraiment "peur". Le film est bien réalisé j’ai aimé le mélange entre flash BACK, présent et imagination. Petite dédicace à Disney pour le grippe-sou final avec une forte ressemblance à sa sucrerie dans les mondes de Ralph ! Malgré ses 2h50 c’est assez dynamique. Je recommande surtout si vous n’avez pas réellement apprécié le premier
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2019
J'ai beaucoup aimé le film, mieux que le premier.
On peut sûrement regretter le grain qu'il y avait à l'époque, remplacé par les effets spéciaux.
Cependant, il y a tout ce qu'on peut attendre d'un film d'horreur aujourd'hui.
C'est bien fait, c'est bien dit, on s'y plait.
Fab M
Fab M

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2019
le 1er chapitre est rempli de tension, on sursautait (un vrai film d'horreur meme si nous avions deja vu celui des années 80). je m'attendais a une "suite" dans la digne lignée de 1er - et bien il n'en n'est rien, la tension mais place a l"humour ( on se demande parfois ce que certaines répliques viennent faire la) notamment en plein combat final ou il y aurait du avoir une tension tenace - un des "héros" agonisant lance un " j'ai niqué ta mère"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2019
Ça Chapitre 1 était magnifique. Ça Chapitre 2 est une pure merveille. À voir absolument le chapitre 1 avant de voir le chapitre 2.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2019
enuillant trop long
le premier était largement mieux je ne le conseil pas personnellement

bonne soirée
Dominique L.
Dominique L.

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2019
Très bonne suite, assez fidèle au livre original, servie par d'excellents acteurs, ados et adultes...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2019
quelque scènes un peux longue mai très bon effets. bon acteurs ! ça chapitre 1 était peut-être mieux que le 2.
dommage que les bandes annonces nous ont dévoilés beaucoup de scène. j'adore
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2019
transitions bidon
zéro cohérence du début à la fin
c est un gros bordel pendant les 3h
et la fin je n en parle même pas , ( spoiler ) tous ca pour que ils tuent gripsou en l insultent d imposteur ?? c etais une parodie
Joëlle B.
Joëlle B.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2019
Je n'ai qu'un mot à dire : too much !! Il y a trop de longueurs qui n'apportent rien, des effets spéciaux vraiment exagérés. Où est passé le bon vieil original ? C'est vraiment une grosse déception vu que la partie 1 s'annonçait prometteuse. Faire des remakes n'est pas sans risque et là, il n'y a pas que Grippe-Sou qui prend l'eau à l'arrivée !!!
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2019
La longueur démesurée de ce deuxième volet (2h45 quand même) n'aide pas à avaler la pilule d'un film qui n'évite pas les... longueurs. "Ça : chapitre 2" débute bien, avec une scène d'intro qui pose bien le décor, mais le récit s'enfonce à partir de ce moment, multipliant les flash backs et atermoiements entre personnages sur une nostalgie passée. Le nombre de personnages principaux partageant la vedette et pour qui la trame doit développer la psychologie et le parcours personnel depuis les 27 dernières années fait que le récit prend son temps, et se répète, un peu par obligation. Ce qui rend l'ensemble un peu poussif, surtout à la moitié du film. Ceci dit, les moments de frayeur ne sont pas absents, loin s'en faut, pour réveiller le spectateur endormi. En revanche, je n'ai pas aimé la dernière partie du film, qui paraît redondante par rapport à la fin du premier chapitre. Et l'action à outrance est un peu l'arbre qui cache la forêt. Le bilan est moyen donc, un peu déçu par ce deuxième volet qui s'appuie un peu trop sur le premier, multipliant les clins d'œil et redondances là où on était en droit d'attendre un peu de nouveauté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2019
Je veux dire que je ne sais si mon avis de regarder les films du horror a changé, ou si ce film n'a une peu de horror.
Tout les choses que devaient faire peur, sont violent ou agressif, mais pas de tout effrayant.
En essence, le contenu de l'histoire, c'est bon, mais ça c'est tout, il n'est pas extraordinaire, parce que une grande partie de le film se centre sur les Perdants et leur expérience pour retrouver ses "artefacts", et ça fait que le film m'a semblant ennuyeux.
Je pense que le première film c'est meilleure que ce deuxième chapitre, et aussi, la fin ne rendre pas justice au livre.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2019
Trop long, 2H aurait largement suffit: En plus le combat final est comme dans le roman et le téléfilm, vraiment mauvais! C'est d'ailleurs assez amusant de voir que dans le film, Bill est devenu un bon écrivain mais qui foire la fin de ses roman, ça me fait justement penser a l'oeuvre d'origine. Volontaire ou pas?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2019
Ça chapitre est un film que j’attendai g trouvé le film bien d assez bon Jump scare a pars quelque un qui sont bidon des gens diise qui y en a trop moi sa ne m’a pas gêné quelque scène sur les défauts ou la personnalité des personnages bref bon film
J&B.
J&B.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2019
Le chapitre 1 était prenant, le chapitre 2 j'avais hâte que ça se termine.....Rythme un peu lent, film trop long, pas vraiment satisfait en sortant de la séance. Vu une fois mais je ne pense pas le regarder à nouveau. Dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse