Notez des films
Mon AlloCiné
    Eega / Naan Ee
    note moyenne
    3,7
    29 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Eega / Naan Ee ?

    5 critiques spectateurs

    Lari Starque
    Lari Starque

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 100 critiques

    2,5
    Publiée le 28 février 2017
    C’est original (au début), c’est pas mal fait au niveau des effets spéciaux, c’est amusant 5 minutes et c’est tout. Pas le film du siècle, pas la daube de l’année non plus. Plus de détails sur mon blog
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1828 abonnés Lire ses 3 789 critiques

    3,5
    Publiée le 14 juin 2017
    Derrière la connerie pitch totalement hallucinant (un homme se réincarne en mouche et tente de se venger de celui qui l'a tué) se cache une comédie qui ose abuser du mauvais goût, mais qui le fait toujours avec un sens du gag certain. Porté par une musique aussi délirante qu'entraîne le film narre donc la romance, ou plutôt la non romance entre Jani et Bindhu, puisque celle-ci se fait désirer pendant deux ans. Il y a tellement de blagues à faire sur cette situation par rapport à la situation des femmes en Inde... Et le film commence comme une comédie romantique tout à fait normale, jusqu'à que le héros au moment où la fille accepte enfin de déclarer sa flamme se fait sauvagement assassiner par un type qui ne supporte pas qu'une femme se refuse à lui. Et là, le délire commence, puisqu'il se réincarne en mouche, va subir un entraînement de la mort pour tenter de tuer son assassin. Alors ce n'est pas hilarant, je pense qu'il y avait moyen de rendre certaines situations plus drôles, notamment le tueur qui devient fou et totalement parano à cause d'une mouche, on aurait pu aller beaucoup plus loin dans la manifestation de la folie, mais ça donne la pêche. C'est le genre de film qui se regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles et qui assume totalement ses effets spéciaux moches, qui n'en plus rien à foutre de rien et nous montre donc une mouche faire de la muscu avec des coton-tiges, qui s'équipe d'un masque à gaz pour éviter l'insecticide et qui avec des sortes de griffes lacère son adversaire. Le ridicule ne tue pas et le film n'est jamais aussi con que lorsqu'il ressemble à une pub ou à un clip, ce qui renforce encore le ridicule de la situation, puisque là c'est les exploits d'une mouche qui sont mis en avant. Je ne suis pas du tout habitué aux productions du genre, je ne sais pas si c'est courant, mais franchement c'est deux heures aussi idiotes qu'elles sont plaisantes.
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    2,0
    Publiée le 28 juin 2013
    La jolie bindu attire l'attention de deux hommes,il va naitre une rivalité entre eux qui va aboutir sur l'assassinat du pauvre au cœur pur, par le riche cruel. Le jeune homme assassiné va se réincarner en mouche pour accomplir sa vengeance. Eega débute par 30mn de romance franchement longuette,puis une fois le sujet enfin abordé celui ci n'a rien d'original,le scénario va toujours au plus évident et au plus simple. L'idée pouvait faire un court métrage sympathique et encore mais certainement pas un film de plus de 2h. L'image est sans imagination, c'est bollywood sans le kitch coloré qui le caractérise,mais un kitch qui va voir vers les spots de présentations des pays participants à l'eurovision. Il faut être très bon public pour apprécier Eega et ses gags faciles, à base de claques lors de chasses à la mouche(ouais bof) et dans dans un final surdimensionné rappelant de cinéma de Alex de la Iglesia .
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 964 critiques

    3,5
    Publiée le 2 décembre 2017
    "Eega (Makkhi)" est un film indien complètement dingue : un homme est réincarné en mouche et veut se venger de son assassin. Même s'il y a quelques longueurs et quelques scènes répétitives, je me suis vraiment bien amusé.
    Matthew M
    Matthew M

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 16 critiques

    5,0
    Publiée le 15 novembre 2012
    un scénario tout juste énorme, il fallait oser, bref une bonne tranche de rire que je conseil a tout les fan de sf.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top