Aquaman
Note moyenne
3,4
21791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 241 critiques spectateurs

5
261 critiques
4
361 critiques
3
278 critiques
2
154 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Drawing_IpadPro Y
Drawing_IpadPro Y

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2018
Vue en 3D! Ce film ! C’est l’apothéose.., l’univers le héros avec l’héroïne <3 tellement riche tend au niveau du visuel les détails, ça foisonne de des plu beau décore de la SF. Et leurs histoire une vrai Saga!! Les musiques sont épique .. j’étais comme un gamin « à la Valérian » même l’humour y est présent.,, du lourd très très lourd pour moi c’est le meilleur film de 2018!
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2018
Bien que j’ai vu ‘Batman contre Superman’ puis ‘La ligne de justice’ et 'Wonder woman' tous en salle, j’ai été voir ce film là dont j’attendais rien du tout juste pour Nicole Kidman que je suis dans tous ses films depuis 1999…

Je me suis demandé ce qu’elle venait foutre dans ce film : elle avait déjà fait un film de super héros Batman Forever il y a plus de 20ans alors qu’elle était inconnue mais le film avait fait un bide énorme et son rôle était inintéressant. Là était-ce aussi uniquement pour raisons financières ?

Elle ne connait rien à l'univers des Super-héros et elle fait des petits films d'auteurs !

J’ai bien un jouet mannequin de Aquaman dans les super-héros Mego années 1970 dont j’étais fou enfant mais le personnage était inconnu en France à l’époque. Il passait juste de temps en temps dans la BD des plus grands super-héros du monde dans le magazine « Télé junior » que je prenais chaque semaine mais encore un énième film de super-héros, non sans elle, j’aurais pas été le voir….

Pas de projection à la presse donc pas de critique dans les médias, de nombreuses personnes de mon âge autour de moi ne sont même pas au courant de cette sortie vu que seuls les magasins et cadeaux comptent pendant ces fêtes !

Même si je persiste et signe : 2h25 c’est beaucoup trop long quelque soit le film, j’ai reçu une grande claque avec ce spectacle proche du chef d’œuvre !

Je ne suis pas un grand fan du comédien très brute qui dit dans le film » j’ai l’habitude de régler toutes les situations à coups de poing » Mème si je partage ton attitude.

Le film s’ouvre et se referme sur Kidman qui n'est absolument pas noyée dans les fonds verts omniprésents – il parait que toutes les scènes aquatiques ont été tournées au sec devant des fonds verts !- elle trouve un des rôles les plus grandioses et émouvants de sa carrière !

elle m’a fait éclaté en larmes à 3 reprises tellement elle est constamment à fleur de peau !

Comme je m’y attendais, elle disparaît après 10mn de film, toute l’histoire tourne autour d’elle

pour la retrouver, savoir si elle est vivante ou pas,

on ne la reverra que 30mn avant la fin, mais alors que de scènes fortes et grandioses !

Ce n’est pas comme je le croyais, encore un énième film avec un nouveau super héros

mais une œuvre titanesque avec un travail monumental dessus !

Les musiques sont souvent très belles, me rappelant lorsqu’ils arrivent et découvrent l’Atlantide des sons à la Vangelis qu’on entendait dans BLADE RUNNER en 1982 !

Les 2h25 se supportent, car il se passe tout le temps quelque chose, les héros n’ont jamais de répit !

et puis la fille Mera qui accompagne Aquaman est d’une telle sensualité ! c’est une guerrière à la Wonder Woman qui ne fatigue jamais et ne veut pas baisser les bras !

Je ne savais pas que c’était la fameuse Amber Beard que je connaissais que dans les magazines people !

Que de chemin et aventures vécues pendant 2h25 !

Il y a aussi un message : que malgré la terre épouvantable avec les saletés et gaspillages sans arrêt qui pourrissent tout, qu’il y a aussi de jolis endroits sains !

Restez bien à la fin du générique final car spoiler: 2 nouvelles scènes arrivent annonçant la suite, si les recettes mondiales le permettent
…. Il faut espérer que oui, que le bouche à oreille fonctionne bien devant la magnificence du film !

On en prend plein les yeux pendant 2h20 et j’ai très rarement pleuré devant un film de super-héros : là c’est fait !

Il faut espérer, si suite il y a, une grande présence de Kidman avec un rôle aussi grandiose,

elle est la reine de l’Atlantide ! C’est énorme, en 2018, elle redevient reine aussi au box-office !

Alors certes, Jason Momoa dit que c’est un Star-wars sous l’eau mais alors un sacré Star-wars aquatique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Excellent film,
De super acteurs, les costumes rien à redire ainsi que les effets spéciaux, l’histoire est sympa, non vraiment un très bon film à voir�.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2018
PURE chef d'œuvre - sans doute le meilleur film de super héros que j'ai VU. Non seulement magnifique visuellement! Effets spéciaux à couper le souffle..... JE l'ai vu en IMAX 3D. Et dimanche soir en 4DX : certes l'écran parait vraiment plus petit. EN tout cas, la salle blindée a applaudi à la fin. A voir absolument au cinéma et en 3D; Cela va de soi.
Sougar
Sougar

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Le réalisateur c’est dépasser pour le film et l’intrigue et pas mal aussi les acteurs sont bon aussi et là pointe d’humour et bien placer aussi
HathaRith M
HathaRith M

7 abonnés 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Aquaman : Je n'attendais rien du film, car je ne connais pas bien le personnage d'Aquaman, mais j'ai été agréablement SURPRIS! Une grosse claque!!! Après la réussite de Wonder Woman et de Justice League, le DC Universe est sur la bonne voie pour une montée en puissance.
Le scénario est simple et efficace dans la lignée du comics développé autour d'Arthur Curry : Une histoire d'amour impossible, un héros perdu entre deux mondes auquels il appartient, un combat de deux frères pour une couronne... J'ai adoré les différents décors et atmosphères, la découverte des 7 royaumes sous-marins et leurs populations, la quête du trident perdu, la petite touche d'humour et le casting qui est tout simplement énorme!
Tout au long du film, il y a des références aux grands classiques cinématographiques : The Lord of the Rings, Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Park, Avatar, etc.
De plus, à la différence de Steppenwolf dans Justice League, les super-vilains sont charismatiques et bien développés (Océan Master et surtout Black Manta). Le personnage fort du film est sans conteste Mera qui est sublime. Les costumes sont magnifiques (notamment la tenue d'Aquaman à la fin) et on a vraiment l'impression de visionner la BD sur grand écran! Un film à voir... et à revoir!!!
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2018
A couper le souffle . ce film est magnifique les effets spéciaux au top et le jeu des acteurs est parfait. Je l ai vu en 3 d ce qui est très bien pour les scènes spectaculaires de combat. Le de film le combat en Sicile énorme !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Super moment j’ai adoré se film il est à couper le souffle. Les acteurs son excellent, on ne s’ennuie pas et les effets spéciaux sont magnifiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
c'est une claque visuel. Mais quel film... merci. merci James wan pour ton talent. ce mec tourne dans toute les catégories. Un Jason momoa parfait. de l'action à gogo. une histoire qui tiens bien la route. Et des effets spéciaux à couper le souffle.
Un DC beaucoup moins sombre que les précédents.
il faut absolument le voir au cinéma.
Alina Dulaurent
Alina Dulaurent

16 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2021
Après la grosse déception de Infinity War je me suis retournée « faute de mieux » vers la Ligue des justiciers, que j’avais bêtement ignorée jusque-là. En toute prudence, mais avec une confiance grandissante parce que finalement plus j’en voyais mieux j’aimais. Donc j’avoue que je suis allée voir Aquaman en m’attendant plutôt à un truc spectaculaire et plein de clichés mais - je me disais - qui allait être au moins un peu compensé par le plaisir d’admirer Jason Momoa pendant plus de deux heures. Et ... oh surprise, j’ai adoré. Des effets spéciaux superbes, un scénario prévisible mais finalement sans ennui - ahem, les parents de Aquaman font quand même un couple un peu improbable mais on a vu pire. Pas trop sérieux, ça reste une histoire de super-héros, mais pour une fois avec la bonne dose d’humour (je tremble encore en pensant à Ragnarok). Donc dans l’ensemble du très bon divertissement et, dans sa catégorie, largement digne de 5 étoiles!
Mesdames, si vous voulez tomber en pâmoison devant les yeux brillants et les corps athlétiques, n’hésitez pas. Messieurs, vous aurez le plaisir de contempler Amber Heard, et en la regardant vous allez certainement pardonner à votre compagne de soupirer peut-être un peu trop souvent :) Et pour les enfants, il y a toute la magie de l’Atlantide. Donc pas de perdants!!! Bon visionnage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Très bon film, DC comics toujours au top sur leurs films. Graphiquement très jolie ! L'acteur principal est vraiment bon dans son rôle. À voir sur le deuxième film ce que ça donne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2018
Un grand moment de cinéma.
Un casting à la hauteur de l'édifice culturel qu'est Aquaman : je pense bien sûr à Amber Heard (Mera) qui semble avoir parfaitement saisi la complexité de son rôle mais aussi Nicole Kindman, que je n'ai que rarement vu aussi épanouie qu'en tenue moulante.
Bien loin des clichés sexistes, dont les films de super héro souffrent indubitablement dans notre triste époque moderne, ce film se fait avant tout une figure de proue de la renaissance du genre.
Un habile jeu de couleur et de lumière, qui alterne entre la lumière rouge explosive et un profond bleu océan (étonnement), tout au long du film insiste selon moi sur l'ambiguïté de la notion de bien, et c'est là la patte de James Wan qui en grand philosophe, mène une réflexion brillante sur le sujet.
Le génie cinématographique réside néanmoins dans un scénario, complexe et alambiqué. Quel plaisir d'être cloué à son siège par un énième retournement de situation !

Bref, un film que je conseille à tout les amateurs de films profonds et philosophe, et qui nous montre que film de super héro ne rime pas nécessairement avec explosions, muscles, et femme pulpeuse séduite par le héro.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2018
Très bon film bien pensé à voir en 3D ,graphics et paysages marins sublimes ,très bon jeu de rôle des l’acteur ,a voir la suite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2018
Super film! Autant les images de synthèse que l’histoire étaient excellentes. On ne voit pas le temps passer ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2018
Excellent film, des graphismes incroyable et une histoire magnifique, je le recommande énormément !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse