Excellent film enfin un DC au niveau d'un MCU. Vu en screen X maus je me demande si je ne vais pas ceder a la version imax 3d avec 26% d'image en plus.
On nage en plein dans le films de super-héros tantôt marvel tantôt DC comics et on commence presque a s'en lasser. pourtant ce film ci s'affiche comme une originalité dont on ne s'engourdit pas une seconde. le film est bien équilibré, les scènes de combat ne sont ni trop longues ni trop courtes ou ridicules, le jeu d'acteurs choisis est excellent ( j'ai bien aimé Willem Dafoe et Jason Momoa au casting) bref ce film peut, selon moi, se vanter d'être au moins autant digne et bien que d'autres blockbusters tels que avengers, justice league et bien d'autres dans cette catégorie dont je peux hisser ce film dans les premières places de mon classement personnel. c'était vraiment ambitieux que de choisir un personnage de DC comics mal aimé du public (en BD bien sûr) et d'en faire un film mais le pari à été gagnant. tout est bien fait, bien réglé et certaines scènes sont spectaculaires. je note : 18/20
Bien évidemment celui qui veut du cinéma d'auteur n'aimera pas forcément ce film. C'est d'ailleurs ce que je reproche aux critiques des journalistes.... Personnellement je vais au cinéma pour me détendre, voir des films qui sortent du réel, sinon je n'irai pas. Alors Aquaman, est un bon film, très bon même. On ne voit pas le temps passer, on ne s'ennuie pas. Il y a du sport, du comique, de l'action. Je recommande, on passe un bon moment.
5/5 de l'action , des effets spéciaux a couper le souffle, une histoire bien rédigé et surtout deux incroyable acteur Jason Momoa et Amber Heard sans oublié Nicole Kidman :)
Sans doute l’un des meilleurs DC, La dernière fois que j’ai autant eu de plaisir devant des effets spéciaux parfaitement réussis c’était avec Avatar, Les spoiler: chorégraphie de combat sont d’une perfection à couper le souffle, et les mouvements de caméra sont parfaitement réalisés, Les acteurs sont remarquables, et charismatiques, C’est un sans faute !
Sans doute l’un des meilleurs DC, La dernière fois que j’ai autant frissonné de plaisir devant un les effets spéciaux parfaitement réussis c’était avec Avatar, Les spoiler: chorégraphie de combat sont d’une perfection à couper le souffle, et les mouvements de caméra sont parfaitement réalisés, Les acteurs sont remarquables, et charismatiques, C’est un sans faute !
Oui, Aquaman est vraiment terrible. On étaient pas préparé à prendre une telle claque. On est partit en famille ce matin le voir, et c'est assurément l'un des meilleurs films de super héros tous univers confondu. Et le 6ème film du DCU est à mon sens le meilleur. Un très belle hommage pour ce super héros, enfin mise en avant de très belle manière. Une bonne tuerie de James Wan.
Quelle bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à un tel film, décomplexé, avec des musiques et une photographie fantastique. Je recommande à tout type de public d'aller le voir !!!
J’etais Mitigée vue les critiques! Mais fan de Marvel et Comics J’ai vraiment aimé ! Les images sont sublimes L’humour de l’acteur et son petit sourire en coin � donne au personnage un plus ! Non le film est incroyable et franchement je ne comprends pas les critiques ? Un peu d’imagination ! Et ma foi Atlantide est bien représenté ! Le Monde sous la mer est juste époustouflant !! A voir et revoir
Pfiou, toute cette dingueri en fait un film de fou : - des décors à la pelle ( on a l'impression dans avoir un complètement nouveau toutes les 5 minutes et sont tous détaillés à foison) -des designs de malade qui vont a fond, quite à lorgner de la beauté des costumes du seigneur des anneaux au kitsh des power rangers, (mais toujours crédible dans l'univers ou bien amener dans leur phase de construction tel que celui de black manta) -la mise en scène est hallucinante : enfin du vrai Epic ( ce qui manquait au dernier Avengers), c'est du bonbon pour les yeux ! La scène où ils plongent dans la fosse avec la torche est presque a en chialer de beauté. -des effets spéciaux au cordeau avec des textures de dingue (regarder les textures du godzilla, ou des crabes ou de tout le reste qui sont détaillées a l'extrême : pas eu d'impression du tout de cinématique comme certains semblent avoir eu, c'est clairement d'un autre niveau : du niveau d'avatar pour moi (ça fait très longtemps que je l'ai vu ceci dit). Je crois que c'est mon premier film de super héros ou je ne me dit pas "oh cet effet spécial est loupé !" Ce qui dans black panthère est légion. Ah si au tout début le rajeunissement de Kidman et de son mari m'ont vraiment paru trop numérique (pourtant ce ne m'a pas du tout été choquant sur willem Dafoe) Tout ça me fait complètement passer outre le fait que le film ne soit pas profond comme un Man of Steel (qui pour moi est toujours mon film de Super Heroes préféré : les films Thor 3, le 1er Iron Man et le 2eme Batman de Burton, watchmen et incassable le talonne de près) là c'est juste une synthèse au paroxysme de film d'aventure divertissante tel un Indiana Jones ou un jack Burton, le Tintin de Spielberg, star Wars... et ici avec un héros beauf parfait a souhait. Là on se dit vraiment "bon sang je suis rassasié et j'en ai eu pour mon argent ! Et l'argent n'est pas allé ailleurs que dans le film" Les textures des monstres sont hallucinants on ne se dit jamais que c'est mal fait (juste parfois que c'est kitsh mais dans le bon sens du terme) En bref pour moi une claque de malade. Le seul défaut serait la musique a certains moments beaucoup trop appuyé sur les effets... même si ça colle au ton du film mais elle est pourtant tellement mieux quand elle prend des airs electrodu film "Tron 2" comme lorsque qu'ils doivent passer la muraille de la cité. Mon deuxième meilleur film de super héros a ce jour avec un humour qui colle parfaitement avec cet aquaman, j'espère par contre complétement que si prochain Batman il y a ou joker ou Superman le ton restera très noir. Si ils allient a là fois des film noir et des films funs alors DC aura réussi a jouer sur tout les tableaux et sera en mesure de dépasser le Marvel (après en fait je m'en fous j'aime les 2 et je continuerai a voir les films de ces 2 concurrent
Et concernant le scénar : tous les films Grand public d'aventure de mon enfance (Indiana Jones, retour vers le futur, gremlins, jurassic Park, les Goonies, jack Burton et Pléiades d'autres n'avaient pas des scénarios plus sophistiqués que Celui-c même bien en dessous pour certains...et pourtant ils sont aujourd'hui culte... aujourd'hui on en veut toujours plus mais pour une origine story tout est clair net et précis dans la narration : les motivations de la guerre entre atlantes et surfaciens/ entre les 2 frères/ entre aquaman et black manta ou encore l'histoire d'amour entre les parents d'aquaman / entre aquaman et mera : tout est mis en place sans soucis de narration les personnages et leurs enjeux sont rapidement mise en place sans fioritures et crédibles.... Bref sérieux c'est du divertissement généreux à foison... certain semble en demander vraiment beaucoup je trouve et c'est triste de ne pas apprécier ce super gâteaux de divertissement.
Film vraiment GÉNIAL on ne s'ennuie pas une seconde et les images sont magnifiques l'histoire est aussi très sympa, pas mal d'humour et franchement l'acteur a vraiment beaucoup de charme, on est immergés dans le film et il en veut beaucoup la peine. Je conseille vraiment ce film :)