21790 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 241 critiques spectateurs
5
261 critiques
4
361 critiques
3
278 critiques
2
154 critiques
1
115 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kreature
3 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 janvier 2019
Dans le monde des Comics il y a deux univers : DC et Marvel. Je n'ai jamais été fan des films de DC, non pas des personnages mais plus de la façon dont ils étaient mis à l'écran. Mon super héro préféré est Superman un personnage de DC mais quelle déception lors de ses adaptations récentes... Aquaman m'a réconcilé avec les films DC Comics, c'est sans doute car il s'est "marvalisé"... Les acteurs sont justes, les effets spéciaux sont bons, on y croit et on s'embarque facilement dans cette aventure menée de rebondissements !
un véritable chef-d'oeuvre ! déjà un casting très puissant avec un réalisateur qui prouve film après film qu'il est capable de tout réaliser. visuellement c'est époustouflant, on frissonne tout le long, on s'en prend pleins les yeux, aucun temps mort, 2-3 passages cocasses et énormément d'action. le meilleur DC de tous les temps !
j'y suis allé avec mon père j'ai adoré le film car il y avait beaucoup de scène d'action, de combat aussi un petit peu d'amour et presque tout le temps quand les personnages parler il y avait une explosion en gros le film est trop génial je mes 5 étoiles.
Film juste exceptionnel. Moi qui suis fane depuis toujours des DC, celui là est devenu de loin mon préféré. Des images juste magnifiques du monde sous marin ainsi que ses habitants. Il ne manque absolument de rien y compris de l'action. J'en ai eu des frissons je vous le recommande à 100%!! ✨
Je suis allée voir ce film dernièrement. C'était amazing ! Les images sont magnifiques, j'en ai pris plein la vue, c'est vraiment beau. Avatar x 10. Ça me faisait penser un peu à Star Wars par moment; le design des costumes, uniformes, armes, des engins est super bien fait. Les univers sous-marins avec leurs peuples respectifs sont vraiment super beaux. Je pense que je vais retourner le voir en 3D, ça vaut le coup. Quand à l'histoire, elle est plutôt bien pour un film de ce genre. Il n'y a pas d'incohérences, de ficelles trop grosses.
SPOIL :
spoiler: Il y a une vraie intrigue politique (un fils illégitime qui cherche à détrôner son frère, lequel pendant ce temps-là essaie de convaincre les autres Rois de le rejoindre dans sa guerre contre les "surfaciens" ;D). A côté de ça, il y a une chasse au trésor pour retrouver un trident sacré. Et on peut ajouter un pirate bien féroce au costume design aussi. Le héros a une allure et un style original (style biker) mais ça fonctionne bien à l'écran contrairement à ce que je m'étais imaginée.
Je note tout de même que cette histoire dans un genre épique raconte l'histoire d'un bâtard qui détrône l'héritier légitime alors que d'ordinaire c'est le contraire. Du reste, le fils légitime ne démérite pas et c'est ce qui est bien dans cette histoire aussi; les méchants ne déméritent pas; ils ne sont pas ridiculement lâches ou nuls (sauf peut-être les soldats atlantes qui doivent être cousins avec les stormtroopers...) Enfin, les personnages secondaires sont vraiment intéressants et cools (Vulcor, la Reine-mère et la princesse Méra, son père le Roi, etc). Je pressens qu'il y aura bientôt des jeux de rôles et du cosplay avec tous ces persos (cosplays de la princesse Méra à venir ! ;)) tant le design de leurs costumes et leurs caractères sont stylés. J'en suis même venue à me dire qu'ils feraient mieux de laisser le Roi des Atlantes conquérir la surface car ils sont nettement plus avancés et stylés que nous !!
C'était vraiment bien, tout était bien dosé pour mon goût, l'humour, les intrigues, la beauté des images. Je le recommande. Il y aura probablement une suite vu la scène post-générique.
En tout cas, je retiens désormais le terme "surfacien" ;D.
Je décris ce film en un mot : SUBLIME. Tout y est ! Le décor, le suspens, l’action ... et j’en passe. Je le recommande Je n’en dis pas plus, à vous de voir :)
Je reviens du cinéma Gaumont Pathé Brumath, j'ai vu le film en 4DX et c'était une première pour moi. Le film en lui-même est captivant du début à la fin avec beaucoup d'action, des décors à couper le souffle, James Swan a fait très fort. Super film que je recommande en 4DX si vous avez la chance d'avoir des cinémas équipés !
Juste parfait de bout en bout après avoir été très dubitative suite à la bande annonce du film qui me paraissait très chip j’ai été époustouflé par le film 2h20 de pure bonheur des effets spéciaux saisissants et une histoire qui m’a tenue en haleine pendant tout le film un vrai bon moment, un excellent film
Personelle c'est le deuxième meilleur film de 2018 que j'ai vu, tout est bien réaliser que ce soit les costumes ,les scènes de combat, et même le paysage; le seul défaut que je vois c'est la maison avec le pont le paysage n'est pas très beau mais je n'en tient pas rigueur.Ah oui aussi l'humour présent est vraiment drôle; la scène d'humour la plus drôle étant la scène très kitch du combat final. Les costumes sont juste magnifique et très réaliste et très fidèles au comics Bravo!! Un chef d'œuvre ce film 5 étoiles et c'est bien mérité.
une vraie claque visuel, un scénario cet pas compliqué mais l'histoire du comics ne l'est pas non plus. Je vous le recommande fortement ce film, il vaut vraiment le coup
J'ai trop aimer j'adore l'acteur et le voir le voir jouer aquaman j'ai adoré j'espère qu'il y aura une suite pour le revoir. et je pense aller le voir encore une fois
Un film visuellement époustouflant !!! Un musique à coupé le souffle et des acteurs particulièrement performant... en résumé c'est un film à aller voir D'URGENCE si vous ne l'avez pas vu. Ce film est tout simplement incroyable !!!!
Très bon film. Images et couleurs magnifiques détrônant presque Avatar. Un chef d’œuvre visuel. La bande son est aussi très bien choisi. L’histoire est simple mais très bien conçue et se laisse regarder facilement. Petit bémol sur le nom du personnage et le titre de ce film qui m’aurait presque découragé... Je vous recommande vivement ce film.