The Cloverfield Paradox
Note moyenne
2,2
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
17 critiques
3
57 critiques
2
68 critiques
1
44 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Objectivons

405 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2018
"Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout près de leur position" ? Non, il n'y a pas d'autre station du tout... Voici un synopsis exact.
En 2028, la Terre souffre d'une crise d'énergie majeure. Tous les espoirs reposent sur une mission à bord d'une station spatiale internationale (et non américaine) nommée Cloverfield. A son bord, un accélérateur de particules est testé. Après une énième tentative de lancement de la machine, une surcharge se produit. Suite à cet incident, les scientifiques de la mission découvrent que la Terre a disparu. D'autres événements étranges vont alors se produire au sein de la station, mettant en danger l'ensemble de l'équipage.
Malgré un scénario parfois un peu brouillon, j'ai plutôt apprécié Le paradoxe Cloverfield. C'est correctement joué et l'intrigue se suit assez plaisamment, avec une fin annonçant certainement une suite.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2018
Pas le meilleur des Cloverfield, mais la fin ne nous donne qu'une seule envie, voir le film qui doit sortir au cinéma en 2018. On découvre des infos supplémentaires sur le monstre, et ce qui arrive à la Terre durant les 2 précédents volets. Agréable à regarder mais pas complètement indispensable. Le format Netflix selon moi était bien choisi.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2018
Après un premier film qui avait le mérité de briser certains codes du cinéma américain, voilà qu'avec ce The Cloverfield Paradox on y replonge les deux pieds en avant.

Une mise en scène plate et des personnages assez ternes malgré une envie de les rendre attachant (c'est manqué donc) et une absence de BO font de ce film une grosse déception. Il ne raconte pas grand chose d'utile, ne répond à aucune question tout en se permettant d'en donner d'autres et surtout, un scénario TO-TA-LE-MENT prévisible.

En bref je suis content de ne pas eu avoir à payer pour allez voir ce film, les avantages de Netflix on dira.
Endymion G
Endymion G

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2018
J'ai cru tout d'abord voir une suite de l'énorme "Cloverfield", premier du nom. Hé bien non! J'ai plus eu l'impression de regarder un mauvais film made in Asylum ( ce qui est un euphémisme )...
Catégorisé dans la classe "horreur" ? Second fou-rire tellement ce film au scénario plus que téléphoné était pathétique de nullité.
La seule chose réellement effrayante est qu'ils ont osé prétendre que c'était un film de qualité.....
Julien
Julien

34 abonnés 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2018
Plutôt déçut par ce film qui manque de profondeur. certaine idée et certains effet sont pas mal, à voir une fois c'est tout
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2018
Pas complètement convaincu. L'effet questionnement ne pèse pas aussi bien dans les dialogues et les comportements.
De très bons effets, un scénario assez compliqué. Se laisse regarder ! 3/5 !!!
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2018
j'ai mis moyen car:
Le film est bien, bon action, bon suspense, etc..

Mais la bebete, on la voit( en partie) 3s a 3s de la fin....( et une ombre dans la fumée). A quand un cloverfield ou on voit la bete en action !!! ????
François Antoine G.
François Antoine G.

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2018
Scénario plat, rien de particulier visuellement. Un film à regarder pour s'endormir ou à mettre en fond sonore.
Shadow
Shadow

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2018
Très bon film, une réussite ! Décors et effets spéciaux béton. Histoire originale ! Cette License nous surprend toujours !
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2018
Comme d'hab' avec Netflix, tous les ingrédients de la production consensuelle et conformiste bon teint : les russes sont maniaques, méchants et vindicatifs et les ricains sont toujours super gentils, forts, intelligents, tolérants, etc. (avant, ça faisait marrer le spectateur français, maintenant, il mange...), le scénario bateau "allo Houston, on a fait mumuse avec la physique quantique et y a des monstres dans le vaisseau, tiens ! Robert est mort...", du crêpage de chignons façon film français pour trentenaires et des bons sentiments parce que le millenial qui regarde le film avec sa peluche licorne dans les bras, faut pas trop le bousculer ("je suis né dans les 90's... bouh...je suis sensible...).

Debicki a droit à une mention spéciale tant elle porte le film sur ses épaules, et comme à leur habitude O'Dowd et Bruhl sont impeccables, faisant ce qu'ils peuvent pour tirer le reste du casting vers le haut. En vain : Oyelowo n'est jamais juste (une habitude également), Zhang Ziyi déçoit pas son inanité (on croirait presque qu'elle soupire par moment...) et Mbatha-Raw donne des envies de massacre à la perche-son tant elle en fait des caisses avec son moue de cocker ! Dès le début, le ton est donné :
- Tu devrais aller dans l'espace, ma chérie...
- Oui mais nan paske j'ai pas envie de partir, quoi.
- Mais sinon, on va tous mourir...
- Ouais, p't-être...

Sinon les images sont belles, la réalisation et le montage sont correctes. Bear McCreary signe une bande son sympathique, efficace mais génie et on pourrait presque passer le temps sans pester si on n'avait pas cette sensation de déjà-vu bâclé. Entre les productions ultra-consensuelles, clichétiques et les bains de sang sans intérêts avec un anti-héros foireux qui balance des vannes éculés pour faire genre on prend des risques, c'est quand même pas tous les jours la fête depuis quelques années...
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2018
Ok je comprend pourquoi ils ont pas osé le sortir au ciné... c'est quand même loin d'être terrible, aucun monstre (à part à la fin pendant 5 secondes, la grosse blague !!), juste du clash entre humains... une histoire pas très passionnante, des acteurs moyens...
Bref autant le 2 j'avais bien aimé, autant celui là... j'ai pas accroché. A voir le 4.. j'espère qu'il relevera le niveau !

1,5/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2018
Très bon film d’anticipation ,ont ne s'ennuie pas une seconde et ça fait réfléchir au conséquences de nos actes.Les acteurs/actrices sont crédible.
Le film est bien le prolongement des 2 autres .Beaucoup de clins d’œils tout le long du film.
Çà fait longtemps que je n'est pas été aussi captivé malgré ma passion pour la science fiction et le fantastique.
Hate de voir le prochain.
Félicitation au réalisateur et l'équipe du film.
Alfred N.
Alfred N.

13 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2018
Un téléfilm correct dans la veine d'un épisode d'Au-delà du réel s'il avait été diffusé il y a 25 ans.
Depuis il y a eu Interstellar, Sunshine, Prometheus et Gravity. Même Life fait mieux. C'est pour dire le niveau.
Des ficelles scénaristiques vues trop de fois pour être encore intéressantes et une impression gênante d'être mené en bateau : l'interview du barjot qui donne toutes les clés dès le début du film, le bras coupé qui écrit où trouver le gyroscope, des pannes surréalistes qui tuent systématiquement de la façon la plus prévisible possible (la fuite d'eau, le champ magnétique), la chinoise incapable de prononcer un mot d'anglais (pratique pour bosser avec les autres) et ce, même après 2 ans passés ensembles ; achèvent le tout.
Les scènes sur Terre sont une très mauvaise idée. Elles n'apportent rien et brisent la tension de l'histoire. La station est censée être perdue. La Terre a disparu donc tension dramatique : comment communiquer, comment retourner sur Terre ?
Cloverfield Paradox est le parfait exemple de comment bousiller une franchise cinéma avec un téléfilm pourri.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2018
vue seulement le premier et celui-la . Bon film sci-fi de bonne idées des acteurs pas trop mauvais de bon visuals et une fin sympa
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2018
Je viens de le finir.
Étant fan des 2 premiers j'ai été très déçu de celui-ci, inintéressant, personnages aussi attachant que ceux dans Alien Covenant (LOL!) , Des scènes qui tournent au ridicule exemple avec le bras je n'en dirai pas
Du vu et du revu sérieux les films dans les stations ne sont vraiment plus original de nos jours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse