Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout près de leur position.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 44 critiques
1,0
Publiée le 8 février 2018
Un téléfilm correct dans la veine d'un épisode d'Au-delà du réel s'il avait été diffusé il y a 25 ans.
Depuis il y a eu Interstellar, Sunshine, Prometheus et Gravity. Même Life fait mieux. C'est pour dire le niveau.
Des ficelles scénaristiques vues trop de fois pour être encore intéressantes et une impression gênante d'être mené en bateau : l'interview du barjot qui donne toutes les clés dès le début du film, le bras coupé qui ...
Lire plus
Louis B.
Suivre son activité
20 abonnés
Lire sa critique
0,5
Publiée le 13 février 2018
Une catastrophe absolue, indigne de la série, laide, stupide, aux frontières de ce qui est humainement supportable en terme d'ennui.
Vinz1
Suivre son activité
81 abonnés
Lire ses 1 989 critiques
2,0
Publiée le 7 février 2018
Après un début plutôt sympathique, on s’aperçoit que la quasi-totalité de « The Cloverfield Paradox » consiste en d'interminables dialogues plus ou moins houleux et des course-poursuites dans les coursives d’une station spatiale entre des astronautes dépassés par les événements auxquels ils se retrouvent confrontés. Et ce ne sont pas quelques scènes ou plans semblant déjà vus maintes fois (une femme encastrée dans un mur, un ...
Lire plus
Roobie
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 97 critiques
4,0
Publiée le 5 février 2018
Une chose est certaine avec la franchise cloverfield, c'est que de films en films, elle ne nous emmène jamais là où l'on crois! C'est dans l'espace qu'elle nous emporte cette fois et tente de répondre (très rapidement) au "pourquoi du comment". Ça se laisse regarder de manière fort agréable, on a droit à quelques clins d'oeil à d'autres série SF, et comme d'habitude, on ressort du film avec un petit goût de "trop peu"
God Particle est officiellement le 3ème volet d'une saga débutée avec Cloverfield en 2008 et 10 Cloverfield Lane en 2016.
Qui est Julius Onah ?
Le réalisateur de God Particle est Julius Onah, un jeune cinéaste américano-nigérian né en 1983. Il met en scène son second long-métrage après The Girl is in trouble en 2015.
John préfère Jack
John Krasinski a un temps été attaché au projet avant d'abandonner pour aller tourner Jack Ryan.
Je regarderais à l'occasion ,merci de la précision .
The world is yours
Tu comprendras rien de plus en voyant les autres mais franchement j’ai beaucoup aimé les 2 premiers contrairement à celui-ci.Il faudrait que je le revoie ce troisième car je l’ai vu qu’une fois et ça fait pas mal de temps... il m’avait pas laissé un souvenir mémorable mais je te conseille néanmoins les deux premiers, le premier est un bon film de monstre genre Godzilla en un peu plus noir et je dois dire assez mystérieux même si le found footage peut dégoûter et en ce qui concerne le second 10 Cloverfield Lane c’est sûrement le meilleur et le plus surprenant un vrai Thriller en huis clos sur fonds SF.
kaleldu13
rassurement moi ya une suite ? pasque l histoire n est pas terminé...
LemonySnicket
Il est déjà sorti, depuis un moment d'ailleurs... Je ne me souviens plus du titre, mais malheureusement il n'a absolument rien a voir avec Cloverfiel, Abrams a changé ses plans au final. . Il se passe pendant une guerre, un soldat découvre que l'armée adverse a modifié génétiquement certains de ses soldats.
demencia
De bons effets spéciaux,( à part le coup du bras qui fait plus marrer qu'autre chose ) de bons , acteurs ( surtout Zhang Ziyi !!!je l'adore, en plus elle parle dans sa langue natale !!!!ça , c'est perso ! ) Seulement , un scénario un peu tordu ,les personnages sont beaucoup trop stéréotypés et sans surprise . je n'ai pas tout compris à propos des fameuses particules accélérées et de cette autre dimension ?! ça gâche un peu le déroulement du film dont le final est relativement ridicule et incompréhensible ( je n'ai pas vu les autres Cloverfield, peut-être cela est en rapport mais ça peut interroger ,L.O.L )
StarLord92
Autant pour moi il s'avère que oui ^^
StarLord92
JJ Abrams a énormément de projets en ce moment, mais beaucoup de sites l’affirment et moi aussi il bosse toujours sur un 4ème Cloverfield (avec Daisy Ridley ?) voire même un 5ème, mais bon on connait le genre de promo des Cloverfield qui sortent toujours quand on les attend pas, j’espère juste qu’il va relever le niveau car Cloverfield et surtout 10CL étaient vraiment excellents tout en gardant du mystère, Paradox est presque raté même si c’est divertissant et pourtant un Cloverfield dans l’espace Dieu que ça donnait envie. C’était finalement une bonne idée d’exclure Overlord de cet univers car ce film n’avait pas vraiment de rapport avec Cloverfield même si un saut dans le temps était prévisible après une révélation dans Paradox. J’espère que cette saga va rebondir, parce que cette idée d’univers apocalyptique assez sombre et avec des menaces mystérieuses me plait énormément.
Rudy66
J'avoue comme tout le monde, être totalement perdu, dans l'univers Cloverfield, mais le film en lui même est vraiment très divertissant.Sans comprendre où le réalisateur veut en venir avec tous ces Cloverfield totalement opposés, on peut néanmoins dire que ces films sont vraiment de bonnes factures.Espérons quand même avoir un prochain film qui traite enfin le sujet de fond, sinon la saga, bien que divertissante, n'aura réellement aucun intérêt.. 3.5/5
Ashen One (The AO)
Ne dis rien, parce qu'on voit surtout un météore frapper un satellite artificiel.
Ashen One (The AO)
Ça a été présenté comme canon au Japon, le site mentionnait clairement son officialité à l'époque, mais comme plus rien n'a d'importance aujourd'hui ...T'es un grand garçon, l'info est facilement vérifiable.
Maxime L.
Euh, tu veux parler du manga ? Rien ne dit qu'il est officiel.Je rejoins Loktar Ogar, on le voit tomber du ciel dans le 1
No Identity
Le film de trop tout simplement.En dehors de l'univers Cloverfield, il est pas si dégueu que ça mais néanmoins, étant considéré comme le 3ème volet de la saga, c'est juste du grand n'importe quoi.A ne garder que le premier en tête, les 2 autres sont à jeter.2/5
bilbo24
Vraiment cette univers Cloverfield part dans du n'importe quoi... Ils auraient mieux fait de nous laisser dans l'ignorance dès le premier.
DjFab57
Ouf, je ne suis pas le seul à avoir aimé le film !! Je suis totalement d'accord avec toi !
-Nomade-
Le film dispose visiblement d'un budget honnête : le casting est solide, les effets spéciaux convaincants, et la réalisation soignée.Seulement hélas c'est insuffisant pour faire un film valable, il faut aussi une histoire qui tienne la route, et un scénario bien mené. Et le film se vautre platement de ce point de vue, avec un récit qui part dans tous les sens, court trop de lièvres à la fois, en mangeant à tous les râteliers de la SF : de Alien au Vaisseau de l'angoisse...Au final on a une espèce de film hybride, ni vraiment SF ni vraiment horreur. Ça se regarde si on est en manque, ou si on a pas vu de film de SF ces 10 dernières années, à la limite. Dans le cas contraire, on risque fort de zapper bien avant la fin...
StarLord92
L’une des rares fois où la promo est mieux foutue que le film. Faire croire que le film sort dans quelques mois en salles, diffuser le trailer pendant le Super Bowl et mettre en ligne le film juste après sur Netflix c’est tout simplement du génie. En même temps cette saga est du genre à nous surprendre dans sa promo. Malheureusement ce « 3ème » volet de l’univers Cloverfield est...raté. Il est pas mauvais, mais Abrams et les scénaristes ont loupé le coche là où les 2 premiers films transcendaient. Cloverfield Paradox part dans beaucoup trop de directions, et se mélange les pinceaux même s’il apporte des éléments de réponses au 1er film. Mais derrière qu’est-ce que c’est dur à suivre et à cerner! Et puis le gros problème c’est que ça crève l’écran que c’était pas un Cloverfield à la base. Le film s’appelait God Particle, JJ Abrams a trouvé ça cool d’en faire un Cloverfield et il a rajouté des scènes qui se passent sur Terre pour faire le lien avec la saga. Le projet d’un Cloverfield dans l’espace me faisait rêver, au final c’est décevant, malgré de bonnes idées et de bons acteurs.
StarLord92
C’est sorti sur Netflix pepere à mon avis nan
Gogekuu 1
Un des pires films que j'ai vu !
Blacktrous
Finalement Overlord ne fera pas partie de la saga Cloverfield.
Go6s
En fait c'est pas si mal. Les acteurs sont crédibles, les CGI soignés, tout comme la photo, y'a du mystère. Si on n'avait pas basculé dans la série Z avec cette histoire de bras (WTF???) je lui aurais mis un 3+/5, mais en l'état c'est plutôt 2.5/5. Dommage !