Love And Monsters
Note moyenne
3,2
6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
55 critiques
3
86 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2021
plutôt moyen... histoire post apo pour ados pas vraiment intéressante... personnages clichés avec un humour gentillet assez lourd dingue... fin pas folle... malgré cela il y a un bon bestiaire avec des créatures assez amusantes... dans l ensemble j ai pas accroché même si le film reste divertissant...
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
Film très divertissant doté d'un bestiaire sympas et porté par un acteur attachant et d'une réalisation efficace dans les scènes d'actions. Très bonne surprise de l'année.
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2021
Un film à voir une fois dans sa vie juste pour rigoler, on est dans le cliché habituel du gars faible et peureux qui devient d'un seul courageux,avec une petite dose d'amour et de l'humour à 2 balles.
polojob
polojob

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2021
bon petit film avec une bonne histoire . apocalypse monstre porter par de bon acteur bon film de soirée
Maeva B.
Maeva B.

3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2021
On ne s'attendait pas à grand chose à part un film sans prétention avec de l'humour. il s'est avéré qu'il était bien mieux que ça ! cynique, drôle et un brin déjanté, les rares moments où il fallait de l'émotion était suffisamment convainquant pour qu'il ne perde pas de point. avec son air de The Legend, on a un personnage qui évolue et une fin qui laisse supposer une suite. que nous regarderons avec grand plaisir !

comment passer une bonne soirée devant un bon film qui remplit son job ! distraire et amuser ;)
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2021
Joel, un jeune homme peu habille, tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi par des monstres. Il va alors prendre tous les risques pour rejoindre son amour d'avant la catastrophe.

C'est une réalisation de Michael Matthews. Le scénario a été écrit par Matthew Robinson (II) (Dora et la Cité perdue) et Brian Duffield (The Babysitter). Le film est nommé à l'Oscar 2021 du des meilleurs effets visuels.

Distribué par Paramount Pictures aux USA avec le luxe d'une sortie en salle, Netflix a profité de la crise sanitaire pour racheter les droits à l'international.

Malgré son budget de 30M$, ce film ressemble plus à une production indé, qu'à un prototype hollywoodien. Alors attention, je ne parle pas du tout d'un point de vue visuel car la qualité est au rendez-vous, mais plus de l'ambiance post-apocalyptique proposée tout en ayant un ton décalé.

L'introduction dans ce monde est plutôt simpliste mais c'est suffisant car on se plonge facilement dedans. Entre le bunker et la nature, l'ensemble est cohérent et permet une bonne immersion. J'ai adoré les créatures proposées. Elles sont à la fois dégoutantes (objectif réussit) mais ont aussi une touche fun par leur exagération.

C'est donc partie pour une aventure qui sera dangereuse mais aussi drôle. La personnalité de Joel donne ce fameux décalage. Il n'est pas franchement fait pour la survie, et on va facilement s'attacher à lui. Cela se voit que ce jeune homme ne sait pas vraiment ce qu'il fait, et ça donne des situations assez cocasses. Entre sa façon d'être constante, et ses improvisations face aux risques, j'ai bien rigolé.

De plus, cette comédie propose une profondeur émotionnelle avec cette fameuse quête de l'amour. On aura l'occasion lors de son périple d'avoir des flashbacks du passé pour mieux le cerné. Une construction du personnage bien pensée et efficace.

Alors qu'il avait connu le succès tôt entre la saga Le Labyrinthe et la série Teen Wolf, Dylan O'Brien grâce à ce rôle confirme son talent. Il est pleinement dans son personnage. J'ai apprécié son interprétation.

Bien entendu, il ne va pas faire son aventure seul, sinon on aurait risqué de s'ennuyer. Joel va être accompagné d'un chien. A l'image de celui dans Je suis une légende (2007), l'attachement va se faire très vite avec lui. Je vibrais pour lui, tout autant que pour son maitre.

Les humains aussi auront leur rôle à jouer au milieu de tous ces monstres. C'est là que Michael Rooker et Ariana Greenblatt vont être décisif.
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
Le générique du début m'a carrément conquis et m'a motivé à lancé le film, qui se veut un peu moins trash que j'aurai espéré...
Mais j'ai passé un super moment, il n'y a pas de temps morts, les personnages sont plutôt sympathiques et attachants... Et pendant tout le film j'ai stressé pour... Boy mdr
Une suite ? Si oui, je l'espère un peu moins enfantine
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
Film qui porte bien son titre ! J'ai passé un super moment avec Joel Dawson interprété par Dylan O'Brien (Le labyrinthe, Teen Wolf), et il m'a vachement surpris ! Je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu d'acteur de sa part, j'ai été plus d'une fois impressionné, bravo à lui. Les personnages secondaires sont amusants et agréables. J'ai bien aimé le scénario, c'est orignal. Les effets spéciaux, les décors c'est très sympa. C'est pourtant pas facile de rassembler la comédie et la survie dans une histoire, car la plupart du temps c'est lourd et peu crédible, mais dans "Love and Monsters", ça fonctionne très bien, le tout est parfaitement dosé. Franchement j'ai passé une superbe soirée face à ce film, alors juste merci Netlfix ! Et j'espère une suite !
Totoro73
Totoro73

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2021
Toujours en attente de nouveautés cause fermeture de mon commerce, je guette toutes les nouveautés. Love and Monsters divertissement frais est décalé sur un sujet plutôt grave, l’invasion de la terre par des bestioles modifiées par nos propres rejets atomiques. Même si le héros a toujours les mêmes mimiques dans labyrinthe et Teen Wolf, l’histoire tient debout, le héros grandit et devient badass, on rigole beaucoup, très parodique, un bon divertissement. Ne pas chercher un message philosophique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2021
Love & Monsters, comme dans le titre, l’histoire parle bien d’amour et de monstre, un film de SF saupoudré de romance, c’est un film divertissant, sympathique et familial.

J’ai apprécié le film dans l’ensemble de bon acteurs (surtout Boy, donnez un oscar au chien ! ), des effets spéciaux plutôt pas mal.

Pour ma part le seul problème que j’ai eu c’est le côté romantique du film, j’aurais aimer + de monstres + de détails mais ce n’est que subjectif.

Je conseil, l’histoire se suit bien, à regarder autant seul qu'en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2021
J'ai vraiment aimer comédie fantastique amour courage tous tous ce que j'aime , la presence de Dylan O'Brien fait également beaucoup dans show jeux d'acteur excellent j'adore 
Morine D.
Morine D.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2021
Vraiment sympa ! J'attendais de voir Dylan O'brien dans un rôle riche, et ben voilà !
Le film en lui-même est bien construit, avec de l'humour, du suspense et la romance n'est pas mièvre, je dirais même qu'elle a un caractère réel ^^ les monstres sont cools, avec une préférence pour le Trodd (les lecteurs de pierre bottero s'y retrouveront)
PS : boy est incroyable :-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2021
Ce film est excellent ! J'avais peur qu'il soit très niait vu le titre, hors pas du tout ! Dylan est une pépite évidemment, et son jeu d'acteur + les autres personnages (Boy est vraiment adorable) = un film de qualité et super touchant ! En plus, il est vraiment palpitant et c'est impossible de s'ennuyer !

Joël connaît une vrai évolution au cours de l'histoire, mais il reste quand même lui même, ce qui est vraiment chouette !
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2021
Avec un titre pareil on se demandait clairement à quoi s’attendre et cela sentait quelque peu le navet à gros budget à la « Transformers » ou autre idée idiote pondue par un scénariste sous acides. Mais non, pas du tout, ce « Love and Monsters » est un divertissement en tout point charmant, plaisant et réussi qui nous fait passer un bon petit moment de détente sans nous prendre pour des imbéciles. C’est le genre de film pour toute la famille en dépit des monstres du titre, qui ne sont finalement que de gros insectes géants entre Pokémon et bêtes que l’on pourrait voir dans un « Harry Potter ». On est plus dans une mouvance du type « Chéri, j’ai rétréci les gosses » ou « Chair de poule » en version un peu plus adulte et qui tire vers le « Bienvenue à Zombieland » que dans un film d’horreur. Ici, les frissons sont gentils et les monstres ne sont pas si méchants et surtout pas si effrayants qu’on aurait pu le penser. Le film parvient avec ce postulat basique à nous faire passer par plusieurs genres avec brio mais aussi pas mal de sensations diverses avec toujours en point d’orgue le respect pour son spectateur et l’envie de bien faire. On sourit, on frissonne gentiment et on est même ému parfois…



On a donc un univers post-apocalyptique bien rendu, même si pas forcément original, au sein duquel un jeune homme vivant dans un bunker sous terre avec sa colonie souhaite retrouver celle de sa bien-aimée. Il doit donc parcourir des kilomètres à pied à la surface, où insectes et lézards géants ont pris possession de la Terre. Le long-métrage qui se cache derrière la façade du film romantique (heureusement le sentimentalisme fleur bleue reste en second plan) et celle du film de monstres (un prétexte pour faire avancer le personnage principal) est en fait un récit d’émancipation touchant et juste. Un récit initiatique joliment emballé qui s’ignore. Et la scène trop mignonne entre le personnage principal et une intelligence artificielle, étonnement émouvante, tout comme la relation touchante entre le héros et un chien viennent confirmer ce ressenti. Le périple de Joel, le personnage principal, est donc fait de rencontres diverses et variées (animale, humaine ou artificielle donc) qui vont le faire grandir. Et c’est finalement ces rencontres qui font le sel et l’humanité du film, les monstres étant davantage un vecteur pour faire avancer le récit et le pimenter. Dylan O’Brien, de tous les plans, prouve qu’il est un excellent comédien et fait pour beaucoup dans l’investissement émotionnel qu’on met dans ce film car on croit totalement en lui et ce qu’il vit.



Si les effets spéciaux sont majoritairement convaincants et réussis, on aurait aimé voir un peu plus de monstres quand même. On sent que le budget approche plus celui d’une série B de luxe que d’un blockbuster alors on fait avec. Heureusement, le bestiaire est varié et les séquences d’action sont du meilleur effet. On est plus sur la réserve concernant le combat final un peu kitsch et moins réussi mais la morale vient rattraper le tout. « Love and Monsters » est donc un film bien plus intéressant et réussi qu’on ne pourrait le penser, un film d’aventures qui plaira à tous avec de beaux sentiments et fait de beaux moments dus aux rencontres faites par Joel. Parfois la magie du cinéma fait que même avec un pitch tiré par les cheveux ou qui n’inspire pas confiance, on se retrouve avec des petits bijoux pleins d’humilité, d’idées et de bonnes valeurs. Divertissant, touchant et abouti, un bon petit film familial qui fait du bien et compense nos besoins d’évasion.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Preko
Preko

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2021
C’est un bon divertissement bourré de référence à la pop-culture. Les décors sont vraiment très bien fichus, fourmillant de détails. Les acteurs sont convainquant et l’oscillation entre l’action et les passages plus contemplatifs est assez agréable à suivre. J’espère qu’il y aura une suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse