Dark Clown
    2,2
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Clown ?

Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 20 mars 2024
    Quand j'ai vu le pitch et la bande annonce je me suis dit : "Nooon n'y va pas!!! Ça va être complètement nul..." et je me suis laissé avoir par certains commentaires... J'aurais dû me faire confiance.
    C'était pas nul c'était mauvais, vraiment mauvais. Pas drôle, mal filmé, encore plus mal joué que mal filmé c'est pour dire.
    Bref ne perdez pas votre temps avec ce film.
    Gladys Cool
    Gladys Cool

Publiée le 2 février 2024
    Un film que j'avais trouvé sur YouTube à l'époque , et je peux vous l'assurer que c'est une vrai daube , une scène de sexe au début qui n'est même pas réaliste et dégueulasse , le maquillage du clown ne ressemble pas à l'affiche. Un vrai scandale ! Je comprends pourquoi il y a jamais eu de suite sur ce navet ! Les acteurs ne sont même pas crédible c'est vraiment pourri et puis pourquoi le clown se transforme en omelette ??? à la fin ? spoiler:
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 mai 2023
    Comédie horrifique, réalisée par Conor McMahon, Dark Clown est un long-métrage sympathique. L'histoire nous fait suivre un clown lubrique exerçant sans conviction son métier. Engagé pour animer la fête d'anniversaire des dix ans de Tommy, il va se faire humilier par les enfants présents, et victime d'une mauvaise blague, son destin va basculer puisqu'il va trouver la mort. C'est alors que six ans plus tard il va réapparaître à l'occasion d'un nouvel anniversaire et compte bien gâcher la fête en se vengeant de ses bourreaux encore hantés par son souvenir. Ce scénario rentre immédiatement dans le vif du sujet et s'avère très plaisant à visionner tout au long de sa durée d'environ une heure et vingt minutes, grâce à son ton mêlant humour et horreur. Ce mélange des genres prend parfaitement et se veut très bien équilibré à travers des scènes aussi drôles que gores, même si l'ensemble manque parfois de rythme et d'ambiance. Tout cela est rendu possible grâce aux personnages, notamment ce clown libidineux et maléfique. Cet homme aux nez rouge est correctement interprété par Ross Noble qui semble prendre plaisir à effrayer ses victimes. Des proies joués par de jeunes comédiens plus ou moins convaincants entre Tommy Knight, Shane Murray Corcoran, Gemma-Leah Devereux, Roisin Barron ou encore Eoghan McQuinn. Une bande formée de rôles plutôt clichés mais appréciables, surtout qu'il existe des dissentions entre eux. Du coup, les relations entre tous ces individus offrent des échanges tantôt musclés, tantôt gênants, mais toujours amusants, surtout quand le clown vient se mettre au milieu de ce groupe juvénile. En effet, chaque fois qu'il ouvre la bouche il touche sa cible à travers ses répliques aussi marrantes que vulgaires. Sur la forme, la réalisation de Conor McMahon est globalement assez quelconque mais parvient par moments à s'élever à travers des transitions bien pensées et des morts créatives aussi marrantes que violentes. Mais cette violence est relativisée par des effets spéciaux volontairement grossiers rendant ces scènes brutales acceptables. L'atmosphère est elle assurée par une b.o. aux titres festifs mêlées à et des musiques angoissantes franchement convaincantes. Ces festivités sanglantes se concluent sur une fin satisfaisante venant mettre un terme à Dark Clown, qui s'avère être un petit film divertissant méritant d'être découvert.
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 3 octobre 2022
    Bon c'est pas pour tout le monde, c'est sur si tu es fan du genre horreur qui fait peur, c'est pas pour toi, et si tu as l'humour aussi plat qu'une table, alors c'est également pas fais pour toi.

C'est humour noir, gore et bien glauque.
    Perso j’adore, c'est en plus bien fait.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 13 juillet 2021
    Vous êtes en manque d'inspiration pour le choix de votre prochain programme ? Vous recherchez quelque chose de léger, gore et fendard ? De préférence une comédie horrifique ? Ce programme a donc tout pour vous faire passer un bon moment sans aucune prise de tête.

Dark Clown est une petite comédie horrifique britanno-irlandaise. On a ici une histoire à l'aspect de légende urbaine (pour l'œuf) avec quelques codes du slasher dont un clown drôle et psychopathe. Le récit est sombre, mais aussi très décalé. On a les origines et les convictions de notre Clown mort-vivant. Un clown peu attachant, mais quelque peu compréhensif. Quant aux gamins et aux adolescents sont détestables et agaçants, ils méritent certaines cette sanglante vengeance.

D'ailleurs, à ce propos, les meurtres sont eux assez cools et comme dit juste avant, ils sont plutôt sanglants, mais malgré des scènes quelque peu trash, l'humour est malgré tout aussi bien présent que cela soit dans la mise en scène des meurtres, ou encore dans les dialogues, la caricature et les clichés, le métrage ne va pas de mainmorte là-dessus. Tout est assez marrant, faiblard et vulgaire, c'est totalement en adéquation avec l'esprit relax et déluré du film.

Enfin bref, c'est le genre de petite comédie horrifique sympathique pour une soirée détente.

Publiée le 25 octobre 2020
    Dark Clown est un mauvais film mais je peux difficilement l'appeler le pire. C'est tourné avec compétence, agi décemment et les effets gore sont plutôt bien faits. Si vous aimez Dark Clown tant mieux pour vous et je ne vous enlèverai pas ça. Mais pour moi, personnellement ce fut probablement la pire expérience de visionnage de ma vie. Je suis fan d'une bonne comédie noire mais elle doit être bonne. Dark Clown n'est pas drôle et ce n'est pas effrayant. C'est lugubre méchant et tout autour désagréable. Il a une mauvaise séquence méchante et ce n'est pas assez drôle pour la justifier. Je pense que j'ai ri une fois et c'était au mieux un faible rire...
    Publiée le 27 août 2020
    je n'ai aucune critique a faire tout étais parfait,drole et il y a une petite touche de peur mais dans l'ensemble tout est bien
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 août 2020
    J'ai mis spoiler puisque Allo-Cine me dit qu'il ya un spoiler, mais en fait il n'y en a pas I spoiler: l existe plusieurs version de ce film dont une soft proposé par un site bien connu dont les initiales sont YT. C'est cette version que j'ai visionnée, elle est très mauvaise
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 5 août 2020
    Si il y a deux-trois idée marrantes sur le papier notamment au début, on se rend bien vite compte que tout le film est, à l'image du clown, de très mauvais goût, que les acteurs sont évidemment à la ramasse et que les effets spéciaux/maquillages sont fauchés. Passées les 10 premières minutes, c'est accablant de bêtise. On est vraiment dans la même veine qu'un Uwe Boll genre 'House of the Dead' et, vous qui lisez ça, vous trouverez sûrement bien mieux à regarder ce soir.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 juillet 2020
    Un film assez sympathique, plutôt marrant et plutôt gore avec quelques bonnes idées mais dommage que ça soit pas mieux exploité...2,5/5
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 octobre 2019
    Début accrocheur pour cette comédie horrifique venant d'Irlande avec cette ouverture ou l'on découvre comment des gamins de 10 ans tuent accidentellement un clown venu leur faire un spectacle certes tout pourrie mais de là à le tuer ce pauvre clown... bref 6 ans plus tard il revient tuer les petits qui on grandit entre temps lors d'une teuf organisée par l'un d'eux.
    Donc ce début est très sympa Dark Clown laissant présager une comédie horrifique tendance trash assez fun à mater mais finalement ça cale un peu. Dans son genre ça reste assez classique et la mise en scène manque d'imagination heureusement que les scènes de meurtres sont bien faites, elles sont du style grand guignolesque ; gore mais plus humour noir que vraiment effrayante.
    Ce film est court donc évite l'ennui, c'est joué correctement mais c'est trop vite oublié une fois terminé.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juillet 2019
    Une comédie d’horreur que j’ai trouvé franchement réussie. C’est sale, drôle, politiquement incorrect. C’est vraiment dommage que la photo n’ait pas été plus soignée, à ce niveau c’est du téléfilm bas de gamme et ça gâche un peu le reste. Le film regorge d’idées horrifiques qui ont le bon goût d’être de mauvais goût. Cela aurait put être mieux avec plus de moyen, mais c’est déjà un excellent divertissement pour peu qu’on goute au genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 mai 2019
    Malgré la présence d'un scénario assez basique et d'un casting bien médiocre, on prend un certain plaisir à visionner ce film irlandais qui mélange de manière astucieuse la comédie et l'horreur. Il y a de nombreuses scènes gores, les maquillages sont très réussi et l'humour fonctionne globalement plutôt bien. A voir par curiosité !
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 27 avril 2019
    A la lecture du scénario on ne peut de toutes façons pas prendre le film au sérieux... Un slasher divertissant plutôt qu’un film d’horreur. Les acteurs sont vraiment mauvais mais le scénario tient la route. Rien de neuf, humour grotesque, mais il se regarde bien.
    Wabon95
    Wabon95

Publiée le 25 juillet 2018
    Pour faire court : un navet. Scénario risible, extrêmement mal joué et mal écrit... Vulgaire, le film démarre par une scène de sexe pour bien démarrer sur quelque chose de léger en plus de ça... Aucun budget, et ça se voit dans les effets spéciaux (Si on peut réellement appeler ça des effets spéciaux...). En plus de ça l'accent est tellement mit sur le gore absurde et les gags inutiles, ce qui en devient plus misérable qu'autre chose... Bref, j'ai vu des films nuls, mais celui la doit vraiment battre des records, tout y est raté...