Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 juin 2014
    J'avais loupé ce film à sa sortie, j'ai attendu longtemps avant de pouvoir regarder le DVD. A la réflexion je suis content de l'avoir loupé au cinéma car je serais certainement sortie avant la fin. Tout cela pour dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout, accroché au film. Les acteurs (excellents) en font, ici, infiniment trop! J'ai eu l'impression que le scénario tournait en rond.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Film sans intérêt.
    Décousu, mal foutu, ennuyeux, souvent mal joué.
    Je présume que ça se veut décalé et "barré". Il est juste ridicule.

Comment des films comme ça arrivent-ils à être financés?
    Emanuel D.
    Emanuel D.

Publiée le 21 décembre 2013
    une étrange et audacieuse rencontre entre Tati, Chaplin et les films surréalistes d'André Delvaux...il n'y a rien à comprendre (d'ailleurs, c'est Damiens qui le dit lui-même) mais c'est foutraque et déglingué...
    JEMIAU
    JEMIAU

Publiée le 24 septembre 2013
    Ça y est, nous tenons le navet 2013 !
    comment ces deux actrices ont-elles pu se fourvoyer dans ce film au scénario incompréhensible et nullissime.
    un film glauque ou KIBERLAIN a un rôle d'idiote (qui lui va bien) et HUPPERT parfaitement antipathique et incompréhensible.
    Surtout n'allez pas voir ce film.
    Elles n'ont du jouer que pour le cachet, vous ce sera celui d’aspirine !!!
    DX333
    DX333

Publiée le 2 novembre 2013
    Dommage car l'investissement de Sandrine Kiberlain et de François Damiens était excellent. Mais on ne peut être absurde sans savoir pourquoi, ce film ressemble à un assemblage de scketchs nuls et en plus hasardeux. Isabelle Hupert est totalement ridicule. Et le sujet abordé de la communauté maghrebine est pas choquant pour le sujet en lui-même, mais pour ce qu'il en fait. On a l'impression que Bozon a essayé de traiter d'un sujet qu'il ne connait que par les médias et vu d'un milieu bobo à la limite du mauvais goût.
    Publiée le 27 août 2014
    Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire de positif sur ce film ? A vrai dire ... Pas grand chose. Tellement il est ennuyeux. Je ne vois même pas où il y'a une histoire ... C'est une perte de temps que de le regarder.
    Publiée le 29 juin 2017
    Je comprends que peu aiment, surtout après la scène de "baston" du bar rebeu.J'apprécie grandement ce style De plus c'est bien joué par les 3 acteurs principaux.On ne peut en dire autant pour tous.Quel style !
    Publiée le 2 mars 2014
    dommage. décevant.

Les personnages étaient sympa. Tarés, obsessionels, corrompus et incorruptibles... tellement de gâchi.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Si l'humour décalé est un bon point de départ pour le film, il faut avouer que les rictus se font plutôt rare sur la longueur... On rit plutôt nerveusement en espérant que ça se termine, désarçonné de bout en bout par ce film à la fois surjoué et à la limite du compréhensible.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Joie foutraque !
    Tristesse infinie face à l'incompréhension générale…
    Le récit est limpide, tellement qu'il laisse la place à mille autres choses, à commencer par une inventivité folle. Du Cinéma.
    Publiée le 18 septembre 2013
    J'ai trouvé ce film déconcertant. pas une minute je ne suis entrée dans celui-ci.
    les acteurs sont excellents mais pas à leur place. pas une minute l'on ne croit au rôle de Isabelle Hupper (pourtant une très bonne actrice) Sandrine Kiberlain est celle qui tire le mieux son épingle du jeu.
    Publiée le 11 octobre 2013
    D'aucuns tirent à boulets rouges sur ce nt, si l'on accepte d'entrer dans le jeu de Bozon, on trouve du plaisir à cette comédie policière dans la lignée de "Les vécés étaient fermés de l'intérieur" ou de certains films de JP Mocky. L'intrigue est bien menée, avec un rebondissement final plutôt décoiffant. Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain sont parfaites. Les seconds rôles ont été choisis semble-t-il autant pour leur physique particulier, voire ingrat, que pour leurs qualités d'acteurs. Le résultat est concluant. Dommage que la répétition excessive de certains gags, et pas des meilleurs, confine parfois au rabâchage.
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 3 novembre 2013
    Film assez décevant dans l'ensemble
    Sans queue ni tête. Des scènes absurdes, (comiques?) je ne sais pas. Mais je n'ai pas ris. Je me suis ennuyée.. assez décalé et étrange.. (d'habitude il m'arrive d'aimer ça) mais là non. Pourtant les acteurs jouent bien, et sont crédibles dans leurs personnages, mais le scénario.. pas compris......
    Publiée le 12 décembre 2013
    Autant vous prévenir immédiatement, ce film de Serge Bozon librement inspiré du roman de Bill James est totalement décalé. Sandrine Kiberlain joue les mateuses, Isabelle Huppert aime son sang et dort avec son marteau de chevet et François Damiens se ballade dans ce joyeux bordel ; voici un échantillon de ce que peut vous réserver Tip Top. Avec tout ça, on a bien un fil conducteur qui tourne autour de la disparition de l’indic mais il faut bien reconnaitre qu’avec ses multiples facéties on est plus d’une fois largué par l’histoire. Reste que le film est suffisamment imprévisible peut-être pas pour nous accrocher mais conserver un peu d’intérêt jusqu’à cette conclusion brute.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Record du pire Navet jamais vu! j'ai pour la première fois de ma vie quitté la salle au milieu du film...