Camping 3
Note moyenne
2,0
5438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
75 critiques
3
110 critiques
2
145 critiques
1
98 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2016
Petit coup de jeune et de fun pour ce #3.... Je n'aime pas en général les Xèmes versions... mais celui-ci reste sympa, juste un peu au dessus du bof de service.Cela ne vole pas haut qqfois, mais jamais vulgaire et finalement assez drôle... en tout cas assez marrant après une journée de boulot - et une grisaille extérieure à faire pleurer....La bande d'ados donne un peu de peps face au couple "Demongeot/Brasseur". Mr Gatineau se cherche un peu (souvenez vous de la scène magistrale de Mathilde Seigner)..Bon pour juillet !! **
Isabelle R
Isabelle R

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2016
Ce film est-il vraiment une comédie ? Je n'ai pas ri beaucoup. En revanche, j'ai été touchée par ces personnages qui se voient vieillir et qui laissent paraître un peu leurs émotions, qui gagnent en sagesse tout en gardant un peu de leur folie. La première partie ne m'a pas beaucoup plu, la seconde beaucoup plus. Et je ressens une grande tendresse pour Patrick Chirac, qui dose juste comme il faut l'humour lourdingue et la sensibilité d'un cinquantenaire bien seul. Un bon moment au final, même si ça partait plutôt mal à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2016
Un grand MERCI.
Ravi de retrouver nos personnages préférés avec de nouvelles "répliques", nouvelle histoire sans cette impression de "déjà vu", "déjà entendu".
Nous avons passé un agréable moment en famille et bien rigolé.
Antoine L
Antoine L

14 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2016
Quasiment pas une scène, une seule situation ne semble neuve et chaque tentative, qu’elle soit comique ou dramatique, n’arrive à nous provoquer une franche émotion. Un échec absolu pour un ennui profond.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juillet 2016
A éviter fortement ! des gags vus et revus, ça sent trop fort le scénario étudié pour ratisser large, jeunes, vieux,… en bref allez voir autre chose, vous n’aurez rien raté.
Même les « tortues ninja 2 », c’est beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2016
De bonnes idées dans l'ensemble, un scénario qui tient la route sans aller chercher l'originalité.
Si le caractère des personnages donne ce petit quelque chose au film, l'humour est trop souvent forcé et vulgaire. Dommage, car les personnages se sont révélés plutôt attachants et pas trop potiches - le personnage de Jacky offre notamment de très bons moments de rire - et on se serait bien passé de ces blagues mal choisies.
Dans l'ensemble un divertissement décent qui souffre d'une volonté de surenchère. Développer un peu plus les relation entre personnages plutôt que trop miser sur l'humour aurait vraiment apporté au film
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2016
Patrick aborde la cinquantaine et le vieillissement avec inquiétude. Chômeur, célibataire, sans nouvelle de son adolescente de fille, au volant de sa vieille bagnole amoureusement astiquée, il file vers le bassin d'Arcachon pour tenter de retrouver un peu de sa jeunesse qui s'enfuit. Dureté de l'époque oblige, il goûte aux charmes du covoiturage avec trois jeunes dijonnais sympas mais sans le sou. Arrivé dans son camping habituel, s'il retrouve ses amis de l'été, la bulle confortable des "flots bleus" a été remaniée par un nouveau gérant biberonné à des techniques commerciales plus agressives. Il se retrouve ainsi relégué au fond du camping, près des toilettes, symbole ultime de son déclassement. Au milieu de son Benco, de son "Belle du seigneur" et de ses slips de bain ringards, Patrick essaiera de tromper son sentiment de mise à l'écart en tentant de jouer le séducteur. Mais le coeur n'y est plus. Sa confrontation avec la bande de jeunes transportés et qu'il se sent obligé d'héberger, va petit à petit lui faire prendre conscience que sa belle époque de dragueur irrésistible est bel et bien terminée. Plus proche du vieux garçon maniaque que de l'étalon qui fait rêver, Patrick abordera la cinquantaine avec difficultés et ces vacances qu'ils pensait être celles du renouveau, auront un goût plutôt amer.
Oui, il s'agit bien de "Camping 3", le film de beaufs en vacances ! Honnêtement, je n'avais pas vu les opus précédents mais j'avoue qu'il y a quelque chose de bluffant dans le film : Franck Dubosc ! En acceptant de promener sa bedaine au soleil, en poussant la beaufitude de son personnage jusqu'à l'extrême, l'acteur arrive à rendre son mythique de Patrick Chirac totalement pathétique, émouvant. Nous sommes pourtant mis à rude épreuve ; clichés vaseux sur les gays, les handicapés, scène d'urinoir indigente, et j'en passe, rien ne nous est épargné, et pourtant, sans doute grâce à quelques répliques assez bien vues et drôles et surtout au jeu sensible du comédien, j'ai été accroché par le bonhomme.
Alors un bon film "Camping 3" ? Non, assurément pas.
La fin sur le blog
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2016
Pour moi le meilleur, une scène de fou avec jugnot et laroque.
On rigole de tout dans le film même de sujet tabou
Excellent
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juillet 2016
Le style d'humour de Camping 3 s'use au fil du temps et est très lourd. Histoire qui ne tient pas la route, des éléments qui sont là sans trop savoir ce qu'ils font là. 2 scènes ont retenus mon attention dont l'une de Michèle Laroque et Gérard Jugnot qui sont les meilleurs acteurs de ce film selon moi. Bon film à ceux qui ne l'ont pas vu malgré tout
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2016
Très bon film humoristique pour une soirée en famille. Pour mon impression personnelle, je dirais que c'est le meilleur de la trilogie avec un mélange de comique et de tragique. De nouveaux acteurs ont su s'affirmer et se mettre au rang d'acteur principal comme Michèle Laroque ou encore Gérard Jugnot.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2016
Amateur de comédie, ce film est à éviter : absence d un scénario qui tient le spectateur, manque de mordant, des caricatures décevantes. il fallait savoir s arrêter cher Patrick et ne pas rechercher des cachets au détriment du premier film qui est devenu culte. Film raté.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juillet 2016
Certes nous sommes quasi tous d'accord pour dire que ce 3ème volet est meilleur que le second, mais ce n'était pas un objectif bien difficile à atteindre. Donc nous voilà reparti à Arcachon avec un Patrick Chirac qui a pris de la bouteille et ça lui va plutôt bien, il est plus posé. On rit à quelques scènes ou quelques dialogues mais on fini quand même par trouver le temps long tant les gags sentent le réchauffé et le scénario manque d'originalité. La nouveauté 2016 ? L'incorporation de 3 jeunes pour donner du sang neuf au camping des Flots Bleus et à son équipe d'amis vieillissants. Ok, pourquoi pas, sauf que ça ne fonctionne pas, c'est truffé de clichés, et comme si ça ne suffisait pas on nous colle en plus une amourette entre un de ces 3 jeunes et une fille de famille bourgeoise (on atteint là le summum du cliché !). Passons sur le (très) lourd running gag du pote supposé homosexuel qui n'a semble t-il pas été très apprécié du public et on le comprend. Bref, la bande annonce ne laissait rien présager de bon et je n'ai pas été très surpris du résultat final...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juillet 2016
Fabien Onteniente signe ici son plus mauvais film. A la fois ennuyeux et inutile, on assiste à des scènes qui sont superflues, des acteurs vieillissant et usés, dommage qu'il ne soit pas à la hauteur des 2 premiers.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2016
Il était très attendu celui-ci et Dieu sait qu'il n'avait pas intérêt de se louper après un 2 aussi médiocre... Je suis allé voir ce film un matin à 11H dans une salle quasiment vide. Mais qu'est ce que j'ai rigolé !!! Ok certain diront que c'est un film de bauf pour des baufs. A ces gens je leur dirais qu'on est tous le bauf de quelqu'un. Vous, qui faites ce genre de remarque, je paris que plus d'une fois on vous à qualifié de ce critère, tout comme moi aussi. Mais on vit dans un monde tellement triste que lorsqu'on va voir une comédie on ne demande qu'à rigolé. Alors Camping 3 c'est toujours l'histoire des copains qui se retrouvent en vacances pour oublier leurs problèmes et se changer les idées (on va tous en vacances pour ça). Mais le gros plus, cette année, et qui est au centre de ce film c'est la rencontre de Patrick Chirac avec ces trois jeunes qui vont nous apporter un vent de fraîcheur dans ce film.. Franck Dubosc toujours au top et très bien entouré... J'ai posé mon cerveau avant d'entrer dans cette salle, je ne venais pas pour voir un film d'auteur, je venais pour rigoler et ça à marché à 200%. Merci
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2016
Suite agréable qui reprend presque tous les personnages des précédents opus. Dubosc est toujours aussi attachant et drôle. Certaines scènes sont très drole (Laroque et Jugnot et le cake). Une très bonne comédie d'été.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse