Monsters: Dark Continent
Note moyenne
1,8
290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

54 critiques spectateurs

5
1 critique
4
5 critiques
3
9 critiques
2
19 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2015
Film assez beau dans son discours mais un peu long sur les bords. Il nous raconte ''l'horreur'' de la guerre et le décalage entre ce que veulent les hommes, et ce qui se passe réellement. Ne vous trompez pas ''Monsters'' parle de la monstruosité de l'homme, et non pas de l’espèce présente dans le film, ils sont tous les 2 d'ailleurs, extrêmement semblable au finale. Point noir , ler film ne parvient pas toujours a nous transmettre ses émotions, et on reste parfois un peu stoïque devant certaine scènes censé être plus puissantes. 3/5
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2015
La suite de monsters qui en son temps était assez original avec son côté suvival. Les monstres ne sont qu'un pretexte pour parler de la nature humaine en général.
Dans cette suite, on lorgne plus sur le film de guerre où l'on suit un groupe de soldats essayant de survivre dans un milieux hostile tant par la présence des hommes que des monstres.
Les effets spéciaux sont corrects, les acteurs aussi mais il se dégage un sentiment de fouilli général qui peut rebuter.
Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2015
Pour être honnête, je m'attendais à un film de monstres qui envahissent le monde, je me suis retrouvée devant un film de guerre au moyen orient entre américains et groupes rebelles... j'écris même en direct du film tellement j'en suis déçue, je m'ennuie. Le premier était nettement plus intéressant, et ouvrait tellement de portes, je regrette que Dark Continent n'ait pas poursuivi la lancée. Là, durée totale 2h. Film de guerre à l'américaine sur base de monstres. Aucun intérêt, il ne mérite même pas son titre : MONSTERS. Si le but est de prouver que les seuls monstres ce sont nous, pas la peine de mettre des créatures pour cela. Vraiment déçue de l'histoire car le film est magnifique en soi (si on le prend comme un simple film de guerre au moyen-orient), niveau visuel, les créatures sont superbes, mais le tout mélangé n'a aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2015
Ce n'est pas une suite du premier (le synopsis qui dit "7 ans après gna gna gna" c'est n'importe quoi). C'est la même idée dans une autre variation: matérialiser symboliquement les turpitudes de l'amérique par des sortes de monstres venus d'on ne sait où et catapultés dans les endroits où les américains en ont le plus, de turpitudes. Dans le premier c'était à la frontière mexicano-us, problème des US avec ses immigrés latino et tout et tout, là c'est au moyen orient avec tout plein de terroristes et autres guerres du désert.

Mais bon, ça marche. Pas autant que le premier car il y a quelques longueurs (1h30 auraient largement suffit) et puis quelque lourdeurs (le message est parfois un peu martelé à coup de burin, on aurait apprécié un peu plus de subtilité...) mais ça marche, j'y ai cru, j'ai passé un bon moment. Les personnages principaux sont travaillés, l'action est bien menée, l'ensemble est cohérent. J'en garderais un souvenir très correct.

Ha et et je rejoins l'unanimité sur les effets spéciaux et l'esthétisme des bestioles, très réussis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2015
Le plus : les apparitions des monstres : surnaturel, irréel.............. les moins : pas de scénarios, tout est téléphoné, acteurs médiocres... on s'ennuie ferme....
adrenaline06
adrenaline06

15 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2015
Bon... j'avais vu Monsters que j'avais trouvé d'une nullité sans borne..... car sous pretexte d'un soit-disant film de SF on se retrouve avec un road movie franchement raté....
Mais la suite.... Elle est juste mauvaise... Encore on nous ment en nous promettant des monstres (qu'on voit très peu et c'est dommage car ils sont beaux) mais au final on se retrouve avec un simple film de guerre dans un pays du moyen-orient... Le scénario se perd en voulant parler de tout, la guerre c'est moche, on tue plein de gens sans vraiment savoir pourquoi, le stresse post traumatique des soldats, la remise en question des soldats sur leur raison d'être ici etc....
En fait les militaires sont envoyés là pour tuer des monstres mais au final ils ne font que tuer des arabes et on ne sait même pas trop pourquoi..... Même eux ne savent pas pourquoi.....
Bref un film brouillon au scénario sans queue ni tête et des acteurs pas toujours très bons...
Un film qui sera vite oublié et qui m'a fait perdre 2h de ma vie !!
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2015
Je l'ai trouvé meilleur que le 1er. C'est un bon film de guerre, bien que les monstres sont presque secondaires, et le tout est très sombre. Mais je n'aime pas trop les films de guerre et les films sombres, donc j'essaie d'être juste dans ma note en lui mettant la moyenne.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2015
Monsters dark continent est un film qui a perdu beaucoup de potentiel par son sujet brouillon. L’idée de départ est plutôt bonne: mélanger l'authenticité et la dureté de la guerre en occident avec du fantastique (des grosse pieuvre venues de nulle part), c'est bien vu. C'est du sérieux , l'histoire est présentée très sérieusement, on y croit à ces gosse bébêtes, présentent sur notre Terre depuis apparemment bien longtemps puisque personne ne les redoutes vraiment, elles semblent faire partie du paysage. Mais la deuxième partie se perd , on rentre dans des séquences émotions exagérées, cousues, ou tout le monde pleure, histoire de rajouter une touche de sentimentalisme. Mais le rendu est maladroit et cela gâche l’intérêt de l'histoire. Malgré d'excellents effets spéciaux, une très bonne bande son, les quelques erreurs de réalisations gâchent tout le plaisir.
Vincentime
Vincentime

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2015
Du déjà vu! Ne vous faites pas avoir, les monstres sont une excuse pour
nous remettre un scénario reprenant des américains qui combattent leur ennemi habituel.
Lassant. De plus, les "monstres" vous ne les verrez que 5 minutes sur le film...non ce n'est pas
un film de science-fiction comme on pourrait l'imaginer.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juillet 2015
Vu en VOD.
Trompeur, c'est l'adjectif qui dépeint le mieux ce film. Les montres ne sont qu’un (bel) élément de décor. On s’ennuie. C'est déjà vu des dizaines de fois (la guerre, j'ai peur, la violence c'est pas beau et la guerre c'est moche, et si ceux d'en face étaient pas que des méchants buveurs de sang?, je veux revenir à la maison, Kiki t'es mort Kiki, ...), c'est bruyant, et ça n'a même franchement parfois ni queue ni tête.
A oublier.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2015
Bon je suis assez embêté, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette suite à l'excellent Monsters ! Alors j'avais vraiment peur de voir une sombre bouse, quelque chose qui trahit totalement le film d'origine, un bête divertissement en direct to video qui est juste là pour que Kevin et ses potes puissent picoler devant... du moins c'était ce que vendait la bande annonce. Ben c'est pas vraiment ça... En fait c'est dans la lignée du premier et je pense qu'il va beaucoup partager, il y a ceux qui vont détester parce qu'ils s'attendaient à du panpan boumboum, ceux qui seront surpris et qui vont accrocher et ceux qui un peu comme moi vont trouver ça intéressant, assez beau et touchant par moment mais avec de vrais problèmes de rythme.

Ils voulaient faire un film plus abouti que le premier... ça me semble déjà très difficile... mais bon... là ils arrivent avec quelque chose qui sait ce qu'il veut, se placer dans la lignée du premier avec quelque chose de beau et de contemplatif, d'assez intense par moments... Seulement voilà, à de très rares exceptions faites les personnages n'existent pas réellement...

En fait il ne réussit pas le tour de force du premier qui était de faire croire à ses personnages en 20s, ce qui faisait que je les aurais suivi pendant 12h s'il le fallait... C'est ça la magie du cinéma et de l'art... si tu fais aimer un personnage, que tu sais le traitement simplement ben tu emportes tellement facilement l'adhésion de ton spectateur !

Là du coup c'est plus compliqué vu que les personnages sont plus ternes, disons qu'ils ne me parlent pas... et faut dire que je m'identifie plus facilement au gars du couple du premier film qu'à un militaire.

Cependant on retrouve cette réalisation vraiment atmosphérique par moments, avec de beaux plans, quelque chose de très planant et lancinent... J'ai parfois même l'impression qu'il tente d'en faire trop pour singer le premier film... Mais ça marche assez bien.

Même les séquences où ça tire de partout, ben elles fonctionnent, c'est pas Paul Greengrass mais la caméra est nerveuse et est là où il faut être et ceci même lorsque les personnages sont statiques.

Bref cette suite arrive encore à surprendre et offre un final assez grisant...

Cependant il est évident qu'il ne va pas me marquer et que je l'oublierai très vite contrairement au premier car je me fiche du destin des personnages rendant nul tout l'impact potentiel du film.

Du coup il n'est pas du tout honteux ! Loin d'être mauvais ! Et il mérite sa chance ! Un film crucifié bien trop vite à cause d'une campagne publicitaire calamiteuse.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2015
Adapté d'un roman, ce film de guerre sur fond de conflit américano-afghan repose sur de bons comédiens et sur un scénario efficace et haletant dans sa première partie, tandis que la seconde, elle, manque d'intensité et subit une importante baisse de rythme. Dans l'ensemble il n'y a quasi aucun combat hommes/monstres.
On s'attendait à autre chose...
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2015
3/5 Ce film a une ambiance superbe des graphisme superbe mes je trouve qu'il est un peux mou.
ftam
ftam

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2015
Film intense, démonstration brillante de l'absurdité de la guerre, de l'incompréhension humaine. Les caractères sont francs et bien dessinés, réalisme du terrain bien loin des clichés habituels des héros testostéronnés ; réalité aussi de l'amérique d'aujourd'hui (et de demain ?), forces et faiblesses de personnages embarqués dans un monde devenu fou.
Le budget a été revu à la hausse par rapport au 1, et on retrouve toute la patte du réalisateur dans les lumières et les plans séquences, magnifique !
Alors oui, il y a encore des critiques 'mais ce n'est pas de la SF' 'ils sont où les méchants monstres' 'ça ne vaut pas ID4' ...
Il faut comprendre que les monstres sont une allégorie ; on peut remplacer les monstres par 'le réchauffement climatique' ou "l'épuisement des ressources" et le réalisateur donne à voir ce qui pourrait se passer si les humains ne sont pas solidaires face au fléau. Sombre présage ...
Où l'on découvre que les monstres ne sont pas ceux que l'on croit, où l'on peut imaginer que ceux qui sont censés nous faire peur sont en réalité pacifiques et ne demandent, comme nous, qu'à survivre ...
Si l'on ouvre son esprit on passe un très bon moment de cinéma.
Si vous préférez la baston contre les aliens hostiles avec drapeau victorieux à la fin, repassez ID4...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 juillet 2015
Pour un film dans le style de "Discrict 9" et la suite même de "Monsters", sur ces 2 derniers on pouvait encore nous tenir en haleine jusqu'à la fin du film. Au moins, on était poussé à la réflexion imaginative, le genre de scénario où le spectateur à le libre choix d'interpréter une fin ou - comme il le souhaite.
Par contre avec "Monsters: Dark Continent", la fin spoiler: est complètement barré et dirigé de façon amateur. Du grand n'importe quoi, comme ci "Tom Green" le réalisateur, devait absolument combler 35mn de pellicule coûte que coûte avec n'importe quelle idée première venue... bâclé, très décevant hélas.

Je me suis donc retrouvé obligé de faire "avance rapide" à de nombreuse occasion afin d'en terminer avec ces longues scènes complètement inutiles et ennuyeuse.... à un point !! ....qui gâche à 200% tout ce qui aurait pu faire de ce long métrage aux splendides effets spéciaux magnifiquement réalisés, un véritable chef d'oeuvre dans la catégorie SF.

De ce fait, je suis frustré d'être resté coincé entre ces LONGUES séquences soporifiques avec entre autre, des "GI joe" et leurs vie de merde qu'ils ne cessent de nous bassiner avec tous les 10mn.... et ces trèèès COURTES séquences où l'apparition des majestueux géants sont tout simplement artistiquement bien pensés et réalisés comme rarement on peut le voir, même dans les plus grands blockbuster !

Au plus on avance dans l'histoire, on se rend compte que les acteurs principaux eux mêmes, n'y croient vraiment plus, non plus. Dommage, car le mélange entre l’éternel combat des américains et certaines région du Moyen-Orient avec ces foutues Monsters de toutes tailles en toile de fond, auraient pu et aurait dû dynamiser tout l'ensemble du film et ce jusqu'à la dernière seconde, pour lui donner l’intérêt qu'il était censé d'avoir au final.
Espérons que ce Tom Green ne se plante pas pour ses prochaines réalisations, car apparemment il a du potentiel dans beaucoup de domaine cinématographique, mais il n'a pas les épaules et aucune endurance pour savoir mener et terminer un film proprement et intelligemment. Bref, le plus important quoi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse