Derniers Avis : Cinquante Nuances plus claires - Page 13
Cinquante Nuances plus claires
Note moyenne
2,5
4638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
61 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noé Miie
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 février 2018
Ravie, j'ai passé un bon moment. Bon forcément que les films ne sont pas à la hauteur des livres, ya pas photo, ils ne peuvent pas autant détailler.. Mais personnellement je m'en fiche, je suis allée voir les 3 au cinéma et je ne regrette pas. Ce n'est pas les films du siècle, mais je trouve qu'ils sont bien tournés. Dans ce dernier film, il ya toutes les émotions et c'est mouvementé ! Je ne me suis pas ennuyée du tout, alors les frustrés qui critiquent au premier degré et ne comprennent rien à l'histoire, lisez les livres plutôt !
Digne d un telefilm de m6 et encore l action serait meilleure et les scenes chaudes moins risibles ! Aucun moyen déployé, pas de scénario c est plat lisse la seance est un calvaire. Le 2 etait un poil meilleur que le 1... là on touche le fond! À fuir
Un sommet de nullité, comment peut on arriver à faire un film aussi plat, fade, sans rebondissement et dans lequel tout se devine. On est sauvé par le générique de fin qui se fait attendre attendre et encore attendre... Un film vraiment pénible
Prévisible; je pense que c'est le mot PREVISIBLE. Le premier opus m'avait laissé déjà perplexe car à mon sens il ne faisait que présenter longuement les personnages... Je n'ai pas vu le 2 mais les bandes annonces du 3 faisaient espérer à pas mal d'action... Et là, très bof. Même les scènes coquines qui sont sensées pimenter tout ça restent assez banales en fin de compte.
Si vous n'avez pas ku le livre, mais vu les deux précédents, vous pourrez apprécier. Pour moi qui ai lu les livres et vu les deux premiers films, celui ci est celui qui m'a le plu déçu. Le scénario a été «torché» vite fait bien fait. Des scènes, qui pour moi donnait du cachet au livre, ont été soigneusement enlevé du film. C'est vraiment un film pour midinette transi d'amour pour M. Grey. Le film se laisse regarder mais grosse déception en sortant de la salle.
C'est nul ; plus d'une heure d'états d'âmes amoureux et sexuels ( très soft ) chez les très riches ; je mets une étoile pour le quart d'heure qui bouge enfin vers la fin du film .
film au top je vous conseille d'aller le voir triste que ce soit le dernier sniff ... à voir si vous avez vue les premiers car sinon sa va aucun intérêt forcément
Comme les précédents, digne d'un pauvre téléfilm érotique comme diffusé jadis sur la sixième chaîne. D'une nullité abyssale. Déjà que le roman est mauvais, mais l'adaptation, c'est le summum. A fuir tout simplement. Et dire que cela cartonne aux USA, du grand n'importe quoi...
Le meilleur des trois à mon goût. Amour, passion, action... Tout y étais. Si je devais donner un point négatif : j’aurais apprécié la scène du mariage pour travaillée, avec l’arrivée d’Anna vers Christian. M’enfin, ce film était magnifique ! J’aurais aimé retourner au cinéma dès la fin du film ahah
« 50 nuances plus claires » et pourtant pas trop de nuances dans la façon de concevoir l’amour et ce qui va avec ! Ici c’est le conte de fée, ou une caricature du luxe et du couple façon Ken et Barbie Grey, qui ne se posent pas trop de questions sur leur existence, tant entre week-end en jet privé et séances spéciales dans la fameuse chambre rouge, leurs dialogues ou conversations sur l’oreiller, ne vont pas bouleverser nos méninges, ou même bousculer nos sens comme prévu ! On croit même difficilement ces deux tourtereaux prétendre à ce style de vie, quand on réalise cet air plutôt absent et lointain, qu’arborent l’un et l’autre... Et d’ailleurs qu’avons nous à faire de tout cet étalage facile et clinquant, bien pathétique et en tous cas bien indécent pour ceux et celles qui joignent à peine les deux bouts chaque mois. Des voitures hors de prix de la marque aux quatre anneaux, des résidences d’un luxe inqualifiable, en veux-tu, en voilà ! On claque des doigts, et tout vient à soi... Et au milieu de tout cela, de voir le comportement de ces deux êtres aussi insipides parmi tant de facilités, devient même risible comme dans une banale série américaine, et même peut-être pire ! Du rêve facile et fabriqué qui nous en met plein les yeux, sans doute ! Que de clichés sur clichés, avec un scénario franchement pas futé, où le méchant de l’histoire ne fait pas trop peur et arrive comme un cheveu sur la soupe, au point de finir par nous faire sourire du manque d’imagination et d’inspiration du cinéaste à vouloir tout traiter sur un registre plutôt du style « nunuche ». L’ensemble en devient plat, sans saveur, sans émotion, sans humour, sans rien qui vaille la peine alors qu’au fond on espèrerait toujours un petit quelque chose à se mettre sous la dent ! Et finalement, on a du mal à réaliser que l’on puisse atteindre un tel niveau de médiocrité au cinéma, et il faut vraiment se frotter à cette histoire adaptée pour le grand écran, afin de se rendre compte que c’est possible, avec toute la déception qui va avec ! Nos deux acteurs Dakota Johnson et Jamie Dornan ne sont absolument pas convaincants, et tous ceux qui les entourent au propre comme au figuré, sont des stéréotypes de ce qu’ils représentent au plus haut point... On se demande même si James Foley ne l’a pas carrément fait exprès, car l’effet produit conduit presque à s’amuser et à sourire de la piètre qualité des scènes et des situations qui nous sont proposées. Aucune recherche, aucune subtilité, rien de rien dans cette romance érotico-machin-chose à l’eau de rose, complètement au ras des pâquerettes, et peut-être même pas tant tout est trop « Grey » partout !