Cinquante Nuances plus claires
Note moyenne
2,5
4637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
51 critiques
1
61 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 décembre 2020
Les deux premiers films m'ont vraiment bluffé celui-ci beaucoup moins car certes la teneur du film est présente mais la fin est trop légère, j'aurais aimé que cela soit beaucoup plus spectaculaire avec un kidnapping qui semble plus réel, car la le jeu d'acteur n'est pas mauvais mais laisse à désirer. Je pense qu'une fin grandiose aurait terminé cette trilogie en beauté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Affligeant.!!! ..... Acteurs sans charisme, scinario INEXISTANT, perdez pas 2 h de votre vie..
Pathétique, du jeu d'acteurs à la réa....
Ce quoi le légume plus gros qu' un navet ?
Fuyez 
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2020
Ouf. C'est fini. Troisième et dernier volet de la saga et sans doute le plus mauvais, « Cinquante nuances plus claires » accumule les tares pour ne plus être qu'une atroce caricature de « l'American way of life », très loin de la promesse sulfureuse qu'il était censé incarner au départ. Que dire... Le scénario, pour peu qu'on puisse l'appeler ainsi, est absolument désolant, repoussant les limites de la vacuité quant à un film n'ayant strictement RIEN à raconter. Les scènes de « sexe », grotesques, sont désormais uniquement là pour combler le vide abyssal de bout en bout, où l'on a surtout l'impression d'un guide touristique géant où nos jeunes mariés se balade d'un pays, voire d'un continent à un autre du début à la fin : ah, ces riches, quelle vie palpitante... Alors pour que ça ne se voit pas trop, on ajoute une pauvre histoire de spoiler: croqueuse d'hommes et d'adultère présumé chez les seconds rôles
, et le seul point qui aurait pu être un tout petit peu intéressant, à savoir la vengeance de Jack Hyde, est traitée de façon pitoyable, représentant une infime partie du film et bâclée à chaque fois spoiler: (même si le kidnapping final est le seul moment ressemblant vaguement à du cinéma)
. Mais le pompon reste cette spoiler: grossesse
où le propos vire carrément au réactionnaire : donc non seulement spoiler: « beaucoup faire l'amour » amène presque obligatoirement à être enceinte (j'ai fait attention : le mot « contraception » n'est pas dit), mais surtout, alors que cette grossesse semble ne faire plaisir à personne, la question de l'avortement n'est pas abordée une seule seconde
: choquant, pour ne pas dire honteux. Et comme vraiment rien ne nous aura été épargnés, la dernière scène nous montre spoiler: nos deux tourtereaux nageant en plein bonheur avec leur tête blonde, madame enceinte du second
: tout ça pour ça... Quelle tristesse, quelle escroquerie. Reste le charme et la plastique parfaite de Dakota Johnson, quelques jolis plans aériens ainsi que ce qui est peut-être le seul point « fort » : la bande-originale, pas mal. Mais bon, devant autant de désolation et de puritanisme que l'on tente de cacher derrière un pseudo sadomasochisme, difficile de ressentir autre chose que de la désolation tant ce « numéro 3 » conforte l'idée que tout avait déjà été dit dans « Cinquante nuances de Grey »(très loin d'être bon, précisons, quand même!!), ces suites s'apparentant uniquement à du remplissage (de portefeuille) comptant sur des jeunes femmes en manque de sensations fortes pour parvenir à leurs fins : mission (hélas) réussie au plus haut point. Allez, on passe à autre chose, avec l'espoir que d'ici quelques années, outre son succès, tout le monde aura oublié ce qui est probablement l'une des pires trilogies jamais proposées.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 octobre 2020
Une histoire barbante d'amour. On y est peu bouleversé, peu embarqué dans l'histoire. C'est long, prévisibilité et fastidieux !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 octobre 2020
Dernier opus de la saga. Assez bien réussi, mais ce dernier volet fut moins spectaculaire que les deux premiers. La vie de couple commence à s'installer, même s'il subsiste encore quelques réglages, au sein du couple Grey. Avec l'arrivée d'un nouvel événement qui va tout changer. Un heureux "happy end" pour ainsi dire.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2020
Troisième et dernier volet de la trilogie de l'adaptation du bestseller d'E. L. James! Les aventures de Monsieur et Madame Grey ne dècevront pas les fans purs et durs avec un rècit gros comme une maison et pleins de moments vides! Une partie du tournage a eu lieu en France avec le voyage de noces hyper glamour des Grey, à Paris et sur la Côte d'Azur! Hè oui, quand on parle de la ville lumière, on pense à la romance, au luxe et au rêve! Ni les scènes de sexe entre Dakota Johnson et Jamie Dornan ni l'intrigue rocambolesque et dure à avaler ne repêchent cet ultime èpisode! Et pourtant à l'arrivèe, les rires sont garantis avec une jolie collection de clichès! Johnson sort les meilleures rèpliques du film sur une plage ou dans un plumard tandis que Dornan nous montre dans une scène ses talents cachès dans la chanson! S'il n'y avait que ça! L'histoire est archi prèvisible, sans imagination, ridicule et constamment drôle! Même si le film est bidon, on peut suivre avec une certaine curiositè cette suite d'aventures èrotico-romantiques avec une relation qui s'ètablit enfin! Mieux vaut tard que jamais...
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2020
Mieux que les deux autres opus, mais dommage que ce troisième volet soit toujours aussi niais et inconstructif ...
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2020
Cinquante nuances plus claires conclut la saga avec un scénario digne d'un téléfilm de début d'après midi. Il n'y a plus grand chose à raconter et on est loin des ébats très controversés de nos deux tourtereaux. Une saga à l'intérêt presque nulle mais, plaisir coupable, qui ne m'a pas ennuyé malgré un essoufflement sur ce dernier opus.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2019
A l'image des deux autres, ce dernier opus est d'une nullité abyssale. Un alignement de stéréotypes stupides. Cette fois la cruche de service doute encore de la vie avec son bellâtre viril tout droit sorti d'une pub des années 80 pour une marque de mousse à raser. Des personnages toujours aussi peu crédibles. Le coup de la Bridget Jones de service qui tombe amoureuse du brun ténébreux pervers abîmé par la vie mais pété de thunes, il fallait oser !
L'intrigue est aussi passionnante qu'un épisode des "Feux de l'amour", le sexe en plus. Du sexe aseptisé, faussement transgressif et osé. Ils utilisent des objets oulala ! Comment peut-on suivre ce catalogue de clichés sans se moquer ? Impossible. Les dialogues, les acteurs, les situations, tout est ridicule. Triple zéro.
Céline D
Céline D

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2019
Suite d'une série insipide d'un écrivain qui ne connait visiblement pas le sens du mot perversion psychologique.
Si on veut voir un film digne de ce nom on regarde lune de fiel et pas cette mièvrerie sans nom.
C'est tellement ennuyeux et les acteurs sont telleme t fades que je n'ai pas compris l'engouement pour ce film
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2019
fin de la saga donc . comme les deux précédent , ce troisième volet est agréable a suivre , mais il ne restera pas dans les mémoires .
note : 3,5 / 5
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2019
Après bien des aventures, revoici Anastasia et Christian Grey pour le troisième tome de leurs aventures. Pour qui l’ignorerait, ils se sont mariés à la fin du deuxième et nagent désormais en pleine félicité.
Double gageure pour E.L. James, l’auteure des romans dont la saga est inspirée : quels jeux érotiques inventer pour de jeunes mariés ? quels rebondissements dans la vie sans histoire d’un couple heureux ?

La réponse est simple : aucun. Ce qui frappe le plus dans ce film est sa paresse. Le troisième volet se contente de reproduire, en plus fade, les recettes des deux premiers : trois ou quatre scènes de BDSM suffisamment pimentées pour faire rougir quelques adolescentes et leurs boyfriends un soir de Saint-Valentin mais suffisamment chastes pour ne pas encourir une classification NC-17 aux États-Unis (on voit les seins d’Anastasia et les pectoraux de Christian mais leurs zones génitales sont pudiquement couvertes), un scénario qui ne démarre jamais tout à fait et qui, faute d’avoir une seule idée originale, reconvoque Jack Hyde, l’ancien patron d’Anastasia.

« C’est Cendrillon qui chouine dans sa guêpière » (copyright Mélanie Benoist). Du coup, "Cinquante nuances plus claires" se réduit à un long vidéo clip : des images léchées (si on ose dire) sur une musique à la mode. On y voit longuement le voyage de noces du couple glamour et milliardaire en France (so romantic !), leur retour à Seattle où ils ont des occupations de milliardaire : rouler dans des bolides, acheter des demeures fastueuses. Et puis … c’est tout.

On ne sait ce qu’il faut le plus regretter : que ce "mom porn" (film porno pour mères de famille) ait tant de succès, qu’il donne à penser aux plus jeunes que le BDSM est le mode normal d’une relation amoureuse (oui ! je sais ! je suis un vieux ringard rétrograde) … ou qu’un quatrième volet soit en cours de réalisation.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juin 2019
Toujours pas convaincue par ce troisième film. On peut dire que j ai perdu mon temps ! Dans ce dernier, Madame a pris du pouvoir !! Mais c est toujours aussi mou ... cette saga se veut originale mais reste plate et bourrée de clichés ! Je pense lire les livres pour comprendre pourquoi il y a eu autant de tapage autour de 3 navés.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2019
Malgré le fait que je n'ai pas apprécié les 2ers films, je souhaitais voir la trilogie en entier pour pouvoir donner mon avis en toute connaissance de cause. Car "50 nuances de Grey" fait partie de ces franchises qui alimentent les discussions, au même titre que les "Avengers" ou "Star Wars". Alors si l'on veut critiquer le film sans tomber dans du bashing facile, il vaut mieux l'avoir vu.

Alors effectivement, je n'ai pas apprécié cette trilogie. Et ce troisième et dernier film concentre tous les défauts de la franchise : mal écrit, mal joué, mais bien réalisé.

Mal écrit, c'est une évidence. C'en est même au point que l'on pourrait s'arracher les cheveux devant les incohérences, les intrigues auxquelles on met fin excessivement vite et les ficelles scénaristiques. J'ai choisi d'en rire, cela permettant de rendre le visionnage plus agréable.

Mal joué, c'est moins évident. Je dirai que c'est plus selon le ressenti des spectateurs mais, pour ma part, les acteurs n'ont pas réussi à me transmettre le moindre sentiment. J'ai eu l'impression de voir des monolithes déshumanisés. C'est bête pour une comédie romantique puisque ce genre est précisément fondé sur le fait de transmettre des sentiments.

Bien réalisé : le réalisateur a choisi de s'inscrire dans la lignée de son prédécesseur qui avait opté pour un certain académisme. Il me semble que c'était la meilleure approche à avoir. Une réalisation classique correspondait au ton de l'univers.
Si l'on peut regretter les mauvaises qualités de certaines incrustations ou effets spéciaux, cela reste des instants minoritaires du film.

Cependant, la mise en images réussie d'un scénario raté ne permet pas de sauver le film. "50 nuances ..." est donc une franchise qui n'est pas une réussite mais qui marquera pourtant le cinéma. Faut-il le regretter ? Je n'en sais rien. Le temps le dira, lorsque l'on aura plus de recul sur le sujet.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2019
Un nouveau ton a été donné à ce dernier opus en intégrant les inconvénients de la richesse à ce couple glamour qui va devoir se prémunir face à l'avidité de certains. C'est toujours aussi bien réalisé et interprété avec de nouvelles séquences de sexe torrides et de nouveaux travers dans leur relation. Ca se regarde...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse