Ted 2
Note moyenne
3,1
6226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
122 critiques
3
149 critiques
2
60 critiques
1
22 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2015
À mourir de rire, plié du début à la fin. Certaines blagues sont limites, n'y allez pas si vous n'avez pas de second degré ! ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2015
Pas une énorme déception, mais une belle déception quand même.. J'avais vraiment bien aimé le premier, mais là ce second opus est vraiment inférieur à mon goût.. Bon déjà, on a affaire à un schéma identique, on en a presque un copier/coller.. L'amitié qui bat son plein, une tonne d'humour, puis quelques problèmes, une spoiler: dispute, Ted qui part, puis qui se fait attaquer par un méchant foufou stéréotype de l'homo fofolle (le même que dans le premier "Ted"), etc
.. Vraiment au niveau de l'histoire, le schéma est exactement le même, pas d'innovation là-dessus. Au niveau des acteurs, bien que je ne sois pas fan de Wahlberg, le duo avec l'ours en peluche fonctionne toujours aussi bien (c'est bizarre de parler d'un ours en peluche comme acteur..), en revanche celle qui joue la femme de Ted (à savoir Jessica Barth) est vraiment catastrophique (je ne sais pas ce qu'elle vaut dans d'autres films mais là ça ne va vraiment pas..) et le doublage de Joey Starr est aussi très mauvais.. C'est à dire qu'il n'est pas capable de faire une voix différente de celle qu'il a au quotidien. Ce qui fait la force de beaucoup de doubleurs, notamment de dessin-animés, c'est qu'il savent faire plein de voix, des fois ce sont des acteurs célèbres et on les reconnaît à peine, alors que là on a l'impression, quand on voit Ted, de voir une modélisation en ours en peluche de Joey Starr.. Et c'est énervant ! Car cette voix de phoque ne correspond pas à l'originale, et elle est vite énervante et surtout pas crédible dans les scènes un minimum dramatiques.. Par contre Amanda Seyfried, elle, est vraiment excellente, une bonne surprise. Elle est ravissante et joue bien, elle surclasse Jessica Barth.. Je ne la connaissais pas mais je l'aime déjà. L'humour de ce film est le principal défaut.. Qu'est-ce que c'est lourd ! Car c'est vulgaire.. Alors oui, vous me direz, le premier était déjà bien vulgaire.. Mais c'était drôle ! Là, dans "Ted 2", ça va vraiment trop loin, ça en est même un peu gênant parfois.. Alors il y a quelques scènes drôles quand même (heureusement) mais ça reste bien plus lourd et facile que dans le premier, car on a l'impression qu'ici tout tourne autour du sexe.. Dès qu'il y a une vanne ou un gag, c'est sur le sexe (quasiment). C'est drôle au début, mais c'est trop facile et au bout de quelques dizaines de minutes c'est lassant.. Par contre, l'idée de Ted qui tue le porno ( spoiler: en cassant l'ordinateur
) c'est pas mal ! Mais c'est lourd, et du coup c'est long.. J'ai bien cru qu'il durait plus que 2 heures ! Le coup du personnage de Wahlberg qui spoiler: fait semblant d'être mort
: c'est pas mal, ça nous met le doute, mais ça reste déjà vu et trop prévisible.
Bref c'est pas un mauvais film, mais après la réussite du premier, on a perdu le charme et l'effet de surprise pour tomber dans un humour lourd et répétitif.. Et c'est bien dommage !
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2015
Le retour de l'ours gaffeur en peluche ... Je vais être honnête : j'avais détesté le volet originel. On retrouve ici la même finesse dans l'humour mais un Mark Wahlberg plus effacé qui sert les plats plutôt que de peser sur le scénario. Bref, un peu à l'image de "Very bad trip", cette suite surfe sur l'accueil reçu par le 1 et à part deux / trois scènes graveleuses, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ...
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2015
Ted 2, la comédie que j'attendais avec le plus d'ambition possible depuis près de trois années. Déjanté, débile, grossier, mal poli, ce second Ted à tout pour plaire, des scènes plus ridicule les unes que les autres. Au final on en sors avec des crampes au ventre tellement le tout est appréciable. Mark Whalberg de retour dans son rôle culte de John, des second rôles bien sympathiques comme l'apparition de Liam Neeson en petit clin d'œil à Taken. Même si au final l'histoire est assez similaire à celle du premier on en prends plein la tête et on adore. Pourquoi pas un Ted 3 un de ses jours...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2015
Ted 2 est un film difficile a noter car il manque désespérément de rythme et d'action mais se rattrape avec quelque blague vraiment bien trouvé et quelque clin d’œil a plusieurs film culte.L'humour y est toujours axé sur le sexe et la drogue comme dans le premier opus et il faudra être réceptif a cet univers pour réellement trouver se film drôle.De plus je trouve Mark Wahlberg beaucoup moins excentrique et inspiré que dans Ted 1 ce qui est assez dommage.En bref pour moi Ted 2 est un film moyen plutôt réserver au fan de Seth MacFarlane et de son style d'humour très marqué dans se film.
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2015
Autant le premier volet était vulgaire et trash mais m'avait parfois fait rire, autant ce second volet est vulgaire et trash, les rires en moins. Autant dire que j'ai peu apprécié. Pétri de grosses ficelles moralisatrices un peu faciles, avec un hymne à la tolérance trop appuyé, le film recèle de peu de surprises et de grosses nouveautés, tous les personnages se révélant notamment et toujours des ados attardés. Certains clins d’œil à d'autres références cinématographiques m'ont toutefois fait sourire et sauvent un peu le film du désastre complet.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2015
Qu'on se le dise, personne ne regarde Ted pour voir du grand cinéma. Clairement, ça n'en n'est pas. Et vous savez le meilleur de l'histoire? Ça ne veut pas l'être. Parce que Todd McFarlane a tout compris aux comédies : faire de l'humour gras ça va deux secondes, mais au bout d'un moment, ça soûle. Alors la solution, nul doute qu'il la trouvée : sortir un premier film très subtile des tréfonds de son imagination déjantée, un premier film qui montrerait les explois et les peines d'un ours en peluche vivant. Rien que ça. Et là, quand tu vois le spitch pour la première fois, normalement, tu te dis : "oulah". Parce que s'il y a bien quelque chose de sûr chez McFarlane, c'est que ce gars n'a rien de politiquement correct. Alors la question que je me pose personnellement, c'est pourquoi se casser la tête à faire deux films irrévérencieux si, au final, c'est pour plonger tête la première dans le politiquement correct? En fait, c'est comme si tu te baladais dans un labyrinthe, et une fois que t'aurais trouvé la sortie providentielle, tu faisais exprès de tout gâcher et de sauter dans un piège. Le résultat final, c'est qu'on a l'impression que le type n'a pas compris ce qu'il tient entre les mains. Ted ne doit pas être un symbole d'espoir, sérieux, ce doit être le messie de la décadence et de la drogue. Cet ours, c'est le côté tentation de Satan, pas la restriction de Jésus. Alors faire tout ça, les beaux discours et les demandes en mariage, ok c'est cool, c'est beau même, mais c'est beaucoup trop sérieux pour le personnage. Et puis j'espère que l'épopée de notre ours en peluche mondial ne va pas s'arrêter là. Imaginez Motorhead terminer sur du Claude François. En gros, les deux sont tellement éloignés que ce ne serait pas possible. Pour simplifier. Et puis sérieux, quand on voit tout le talent comique de McFarlane et la qualité globale de son écriture, comment justifier un tel gâchis? A ce niveau là, c'est carrément de l'amateurisme. En gros le type nous sort un caméo d'anthologie ( sûrement le meilleur et le plus hilarant que j'ai pu voir jusque là ) et puis comme ça, une heure après, il envoit tout valser parce qu'il en avait envie. A un certain moment, faut arrêter de ne pas tout oser. En gros, faut assumer au maximum ce qu'on fait. Et bien sûr, ici, ce n'est pas le cas. Et c'est d'autant plus dommage que la réalisation est encore meilleure, les acteurs beaucoup plus attachants et que les bonnes idées pullullent, comme les bonnes scènes ( celle du comic con est surréaliste). Malheureusement, la fin plombe tout. Mais je lui octroie tout de même un huit, parce que sérieux, j'étais plié en deux. Outre tout ce dont on a parlé, c'est quand même vraiment supérieur au premier. A voir, c'est très bon.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2015
prête à sourire seulement quelques fois... le film est plat et neutre... dommage
Emmanuel Jammes
Emmanuel Jammes

7 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2015
Nul. Très déçu par rapport au 1er que j'avais trouvé très drôle. Scénario creux. 2 étoiles c'est presque trop.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2015
Nous avions vu le premier et avions plutôt bien apprécié...
mais celui ci... très décevant : des répliques moins drōles, un scénario largement moins inspiré. Un moment lassant qui ne donne qu'une seule envie : fermer les yeux ou partir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2015
Très bon film de comédie, mieux que le premier ! Ted est toujours aussi drôle meme si je trouve dommage que John ait rompu avec Laurie. C'était un plaisir de voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2015
Qu'est ce que j'ai rit ! Et pourtant le scénario à la base ne m'emballait vraiment pas, mais Ted est un véritable tueur dans ce film! Le nombre de punchlines ou de gags nous font oublié le scénario qui pour moi reste le bémol de ce film mais bon on s'en fiche car quand l'on va voir Ted 2 on sait que ça ne va pas être un chef d'œuvre. Une belles conneries !
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2015
Pas sûr que JoeyStarr eut été le meilleur choix possible pour faire la voix de Ted... Mis à part ce bémol, le film est relativement drôle, surprenant même par moment, mais cela passe un peu trop souvent proche de la pitrerie grasse. Wahlberg ne convainc que peu dans son rôle, qui est tout de même assez basique et plat. Outre le délire continu "la weed c'est trop cool" qui marchait dans Harold & Kumar, mais moins dans ce film, on passe tout de même un assez bon moment.
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2015
On retrouve notre nounours en peluche qui fume de la weed, jure comme un charretier et dit un gros mot par seconde...Bref c'est lourd, c'est bete c'est ricain et si tu as pas aimé le premier volet inutile de t'y aventurer...Les autres vous pouvez y aller sereinement ! Perso je me suis bien marré ! Totalement irrevencieux ...quelques references purement americaines comme Tom Brady, Star du foot US et l'histoire des ballons dégonflés, ne seront peut etre pas comprises par tous mais au dela de ca un vrai plaisir de retrouver les tribulations de nos deux héros pour cette fois legaliser la vie de TED !!
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2015
Il y a des mots qu'on peut penser, à ne pas dire en société... Seth Mc Farlane se fout de la société et de sa prétendue moralité... Il aime juste faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut ! Un bon film de sale gosse qui n'épargne personne ! Des gags efficaces et percutants (on se dit : "non, il n'a quand même pas osé faire ça ?" et bien si !), une narration qui n'est pas révolutionnaire mais qui a le mérite de toujours avancer et de relancer l'histoire, des acteurs en forme avec un florilège de guests... L'équipe a du bien s'amuser sur le tournage, et ça se sent. C'est truffé de références, de clin d'oeil : on ne s'ennuie jamais ! Heureusement que des films comme ça qui sortent des sentiers battus existent encore ! Alors oui, c'est parfois vulgaire et scato, mais réduire Ted à ça serait très injuste !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse