Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 31 décembre 2023
    Après la surprise qu'avait été le premier projet, l'arrivée de ce "Ted 2" ne sonnait pas forcément comme une bonne nouvelle. Si le concept était intéressant, il est clair qu'il était bien trop limité pour aller plus loin qu'un seul film. Et globalement, même si j'apprécie encore ce nouveau volet, cette impression de départ s'est faite ressentir. À tous les niveaux, l'histoire de ce second volet semble insipide et en dessous de ce qu'avait proposé le premier volet. Le scénario de celui-ci était déjà très simple, mais il fonctionnait quand même un minimum pour tenir en haleine. Ici, on ressent très vite que le film ne sera qu'une suite sans originalité, qui va tranquillement tenter de reproduire les éléments du premier. L'absence de Mila Kunis étant clairement l'élément le plus problématique du projet. Certes, l'actrice n'était pas disponible, mais son remplacement semble forcé et arrive comme un cheveu sur la soupe. Et pour la suite, l'histoire tentera d'essayer de développer une sorte d'intrigue avec un propos sur le racisme, mais sans jamais que cela ne soit intéressant. On retombe sur les mêmes sujets que le premier, et comme si cela n'était pas assez, on reprend également le même antagoniste. Alors comment ce film réussit-il à se sauver ? La réponse est très simple, car il réussit encore à être très drôle. Honnêtement, j'ai encore beaucoup ris face au film et j'ai retrouvé l'ambiance et le type de gags que l'on avait vue lors du précédent. Seth MacFarlane est de retour à la mise en scène, et il continue de proposer cette proposition assez étrange sur le papier, mais qui fonctionne parfaitement. L'absence de musique, la caméra qui ne coupe pas et qui suit les personnages de près, ainsi que des acteurs qui se donnent à fond, rendent l'ensemble très appréciable. On ne s'ennuie jamais vraiment et le tout reste prenant. Les gags sont toujours aussi bas de plafond, mais ils arrivent encore à aller chercher de nouvelles thématiques d'humour pour nous surprendre. Donc même si le film marche totalement sur les traces de son prédécesseur, il reste une expérience assez sympathique. C'est un projet drôle, amusant et qui réussit encore à faire passer un bon moment. Pour conclure, une suite qui est clairement moins efficace, mais qui continue d'être prenante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mai 2020
    Une suite divertissante qui fait le taf dans l'ensemble même si elle est plus conventionnelle et ne fait sourire qu'occasionnellement.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2020
    Une suite qui reprend les mêmes personnages, des idées simpliste pour faire durer le mauvais goût très apprécié d'un certain public.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 29 décembre 2019
    Plus légère et moins entraînante, cette suite nous replonge dans les aventures de notre ours en peluche préféré. Ce dernier n'a pas perdu de sa nature et reste toujours aussi vulgaire et givré. Correct mais sans plus.
    Charly V.
    Charly V.

Publiée le 18 septembre 2019
    Si vous cherchez un film rempli d'effet spéciaux avec une intrigue qui tient en haleine passez votre chemin.
    En revanche si vous avez le rire facile et que vous cherchez à explosé de rire toutes les 3min, ce film est fait pour vous.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 août 2019
    Cette suite du premier volet Ted qui avait cartonné box-office est clairement en dessous. Le film se regarde mais clairement ça sent le réchauffé. C'est plus du fan service qu'autre chose.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 décembre 2018
    L'ourson en peluche vulgaire revient dans une seconde aventure un peu décevante mais qui reste dans la continuité de l'original où les sketchs humoristiques se multiplient, sans perdre haleine les spectacteurs, qui se transforme près de deux heures en une comédie effrontée et débauchée qui à se vautrer une fois de plus dans la grossièreté et l’outrance. Les références à la pop-culture sont nombreuses comme celle plus particulièrement de Jurassic Park très réussite. Mais c'est aussi un film qu'on apprécie encore, car cette nouvelle histoire passe du virage parodique vers une dimension civique dans lequel Ted désire avoir plus que tout le reste les mêmes droit qu'un Être Humain. Touchant. Si cette comédie tiens en haleine et offre des effets-spéciaux exceptionnels sur Ted, si elle ne fait pas dans l'humour le plus fin, elle reste néanmoins un bon divertissement référentielles.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 novembre 2018
    Ted est de retour pour une suite encore meilleure. Toujours adepte de la marie jeanne, l'ours en peluche revendique cette fois à être considéré comme humain à part entière afin d'en avoir les mêmes droits. Ce sujet permet ainsi de retrouver le fameux duo dans un voyage vers New York pour faire valoir les droits de l'ourson. Ce thème devient finalement assez sérieux pour faire un parallèle avec les droits de la population noir, des homosexuels ainsi que le mariage pour tous, thèmes assez étonnants au vue du premier épisode de Ted, très trash. Oui mais rassurez vous, l'humour décapant reste toujours très présent et le public geek trouvera son lot de scènes cultes (l'émerveillement de Jurassic Park, la ressemblance troublante d'Amanda Seyfried avec Gollum ou un combat entre Chuckie et Predator...). Irrévérencieux et jubilatoire, Ted 2 est une merveille d'humour, bravo à Seth Mac Ferlane le réalisateur-scénariste !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 septembre 2018
    Le second volet passe mieux. MacFarlane y reprend la même formule d'humour grossier à base de sexe et de gentilles provocations.
    Mais si les occasions de rire ne manquent pas, le réalisateur soigne aussi le propos, sérieux sur le fond. Mine de rien, sa comédie potache se double d’un plaidoyer pour l’acceptation des différences sans jamais verser dans la mièvrerie. Et ça c'est pas si mal...
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 5 août 2018
    Un film pour décérébrés. Rien à sauver dans ce film. Les acteurs sont minables, le soi-disant "humour" est pittoresqueet le scénario ... Bah il y en a pas. Une honte mais comme la plupart des gens qui vont voir ce film n'ont pas un gramme de vocabulaire, ça leur correspond bien. Continuez à regarder vos émissions de télé-réalité mais s'il vous plaît, ne vous attaquez pas au cinéma.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 juillet 2019
    TED nous fait toujours aussi rire, on s'en lasse pas pour ce deuxième volet. Une suite attendue, j'ai trouvé l'histoire toujours sympa à regarder.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 juin 2018
    Ted 2 est plus drôle que Ted (bien plus drôle) permettant de passer un merveilleux moment mais la vulgaire dans les images et les dialogues est plus présente que dans Ted .
    Le sujet est originale et est sur l'humanité et plus précisément qu'est ce qu'être un humain.
    L'histoire possède des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Wahlberg ,Seyfried ,Barth ,Freeman ,Neeson (on le voit 2 minutes mais il livre une prestation spectaculaire) ,... sont excellents .
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 octobre 2020
    Ted revient au cinéma ! Après un beau succès dans les salles, Seth MacFarlane a décidé de donner une suite aux aventures de l’ours en peluche le plus déjanté d’Amérique. Une suite réussie qui reprend la même formule que le premier épisode. Seth MacFarlane est surtout connu pour les séries animées "Family Guy" (qui n’est pas écrite par des lamantins) et "American Dad". Il est donc tout à fait à l’aise avec le format épisodique nécessaire à ce genre de séries. Et pour "Ted 2", c’est pareil. Au lieu de nous faire une suite proprement dite, le réalisateur choisit de mettre l’histoire de côté afin de se concentrer sur ce qui lui tient le plus à cœur : les vannes. L’histoire ? On s’en fout. En fait, elle est déjà racontée dans la bande-annonce. Les enjeux sont bidons et MacFarlane en est bien conscient. Son tour de force pour "Ted 2" ? Assumer cette histoire bidon à 100% et n’en faire qu’un fil rouge pour enchaîner les gags à un rythme effréné. Contrairement au scénario, les bandes-annonces ne dévoilent que la partie émergée de l’iceberg dans ce domaine. Et première chose, Ted garde son humour si irrévérencieux qui a fait le succès du premier film. Ce nouveau film regorge de caméos et Ted est plus vulgaire, plus défoncé et plus pervers que jamais. Notre ours en peluche préféré et son thunder buddy (Marky Mark) sont entraînés dans des situations plus absurdes les unes que les autres et leur stupidité est plus délicieuse que jamais. Le scénario ? Au final, le spectateur s’en fiche, tant que Ted et John continuent de le faire rire. Et ça marche. En fait, "Ted 2" est construit comme l’un des épisodes d’une des séries animées de MacFarlane. Il y a un contexte, une histoire, des péripéties, mais à la fin, tout redevient (presque) normal. Oh, certes, le plot global de "Ted 2" avance, mais ce n’est pas vraiment la chose la plus intéressante du film. Amanda Seyfried remplace Mila Kunis dans le rôle féminin. L’exemple parfait pour illustrer cette écriture ? Un détour d’une dizaine de minutes en plein milieu du film. Une parenthèse qui n’a aucune incidence sur l’histoire et qui semble sortir de nulle part. Tout ça pour quoi ? Pour un gag. Mais le meilleur du film, donc le jeu en vaut la chandelle. D’ailleurs, ça faisait très longtemps que je n’avais pas pleuré de rire au cinéma. Alors oui, ça vaut le coup. Pour les gags, MacFarlane assure, donc. Pour le reste, un peu moins. L’absence de Mila Kunis dans cette suite se fait tout de même largement sentir. Dans ce nouvel épisode, le personnage féminin est remplacé par Amanda Seyfried, jeune avocate aussi perchée que nos compères. Même si certains dialogues frisent le génie entre les trois personnages, on ressent tout de même une certaine lassitude. Mila Kunis ancrait en effet les aventures de Ted dans le réel, rendant la vie de l’ours en peluche plus absurde. Dans cette suite, Teddy n’est qu’un personnage loufoque parmi d’autres, un peu comme Brian dans "Family Guy" ou Roger dans "American Dad". Et ça, c’est un peu dommage. Mais le personnage de Ted est lui toujours aussi cool. De plus, on peut regretter un final qui fait redite avec celui du premier épisode. Un final qui donne une impression de fainéantise de la part des scénaristes qui n’ont rien trouvé de mieux que de nous resservir les mêmes péripéties pour conclure leur film. Mais là encore, le scénario misérable est sauvé par des gags de haute volée souvent épaulés par des caméos de luxe. Bref, "Ted 2" se déguste comme un épisode des séries animées de MacFarlane. Sans réels enjeux ni histoire solide, le film se contente d’aligner les gags les uns après les autres, le scénario ne faisant office que de liant. Est-ce une mauvaise chose ? Pas tout à fait. MacFarlane maîtrise parfaitement cette écriture et on ne s’ennuie pas une seule seconde, tant l’humour est maîtrisé. Bref, une suite réussie qui, cependant, manque un peu d’âme mais qui vous satisfera pleinement si vous êtes un adepte du premier film. Sinon les acteurs sont toujours aussi bons et les décors vraiment sympathiques. Une comédie américaine réussie en définitive
    Publiée le 29 mars 2018
    Le grossier ours en peluche ne me laisse pas insensible dans cette suite, l’humour du non sens est bien, la voix de son créateur Seth MacFarlane lui va à merveille, j’en rigole.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 14 janvier 2018
    Après un premier film totalement délirant, tout en surprise et politiquement incorrect, le défi pour ce deuxième volet était de faire aussi drôle et inventif que son aîné. Mais aussi savoir se renouveler tout en s'appuyant sur ses acquis et trouver un scénario à la hauteur. Et on peut dire sans hésiter que le paris est tenu malgré quelques petites bévues. On retrouve donc l'humour corrosif et dénonciateur de Seth Mc Farlane dirigé vers une Amérique décadente et défaillante. Les vannes et les blagues s’enchaînent sans temps morts, les répliques fusent et font souvent mouches. De temps en temps une blague salace bien lourde ne passe pas et nous fait froncer les sourcils, dubitatif. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir un humour léger, ici on tape dans le scabreux, le gras, les insultes à tout va. Le tour de force du premier de transposer la mise en scène de Mc Farlane du dessin animé au film est encore plus impressionnant et poussé ici. On retrouve et reconnait à milles lieux sa patte si caractéristique dans cette réalisation maîtrisée et aux petits oignons. Dès le début avec le générique d'ouverture le ton est donné et est grandement inspiré de American Dad et Les Griffin. Le film déroule les scènes à références, comme celle de la dispute entre Ted et sa compagne qui fait très TV Réalité américaine, qui sert à dénoncer ses dérives. Il y a bien évidemment d'autres très très nombreuses références. Si on peut en citer quelques unes, il y a celle à Blanche Neige qui dénote presque vu le ton du film et celle à Jurassic Park qui est juste à pleurer de rire. Ted 2 possède donc une réalisation soignée qui mélange les styles et les plans originaux ainsi qu'une mise en scène de dessin animé pour adulte qui sert une satire de la société américaine. Pour le casting on prend les mêmes et on recommence, des acteurs qui sont à l'aise avec leur rôles respectifs et paraissent se donner à fond tout en s'amusant. A noter une apparation de Morgan Freeman qui fait bien plaisir et n'oublions pas un guest de choix aussi, Liam Neeson. Ce dernier s'illustre dans une scène hilarante où il parait s'être trompé de film, à qui connait les Taken dans lesquels il a joué. N'oublions surtout pas son scénario des plus intelligent qui dénonce les malfaçons des lois et du système américain. En effet, Ted veut une vie comme tout le monde alors il s'est marié et veut même un enfant. C'est principalement sur ce dernier point que ça va coincé. Ils vont donc vouloir adopter car l'ours en peluche n'est pas capable de procréer et l'Etat ne va pas le voir du bon œil jusqu'à lui mettre des bâtons dans les roues. Ainsi l'ours sera considéré comme un objet, un bien, une propriété et non comme une personne vivante, il sera écrasé sous des lois aussi vielles que le pays, qui ne sont plus adaptées au jour d'aujourd'hui. Un scénario qui dénonce à tout va une justice à plusieurs vitesse, qui s'avère souvent injuste servie par des lois absurdes et vieillottes. On aborde aussi le sujet du mariage pour tous, du racisme et de la mise à l'écart de certains individus rejetés de la société à cause de leurs différences. Et tout cela est très bien abordé dans le film. De ce côté là il fait vraiment bien le boulot en montrant à quel point cela peut-être une décente aux enfers et un combat disproportionné juste pour faire valoir ses droits ou avoir une chance d'obtenir justice.
    Pour la VF, les doublages des acteurs stars sont bonnes et Joey Starr se fait plaisir dans le rôle de Ted. En revanche, le travail parait bien bâclé pour les personnages secondaires où la VF frôle le ridicule et les synchros labiales laissent clairement à désirer. On perd aussi certainement en humour et en jeux de mots sur la traduction, comme pour de nombreuses séries humoristiques. A voir aussi en VOSTFR donc.