Ted 2
    Votre avis sur Ted 2 ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 juillet 2015
    Je ne suis pas un grand fan du premier Ted qui s'il m'avait vite fait sourire ne m'avait pas marqué. Cependant cette suite me semble bien plus équilibrée, plus drôle et quasiment sans mièvrerie. En gros je préfère la suite à l'original.

J'ai apprécié l'humour qui me semblait, toujours bien gras, mais un peu plus travaillé. Disons que lorsqu'on a un couple de gays qui vont faire le rêve de toute personne sensée : martyriser du nerd à la comic con... ben ça donne le ton !

Du coup le beau film a beau durer presque 2h, ce qui est super long pour une comédie, ben j'ai passé un très bon moment et j'ai pas mal ri. Chose exceptionnel, moi qui déteste Amanda Seyfried je la trouve non seulement charmante, drôle, mais en plus juste ! Par contre j'adore Wahlberg, mais là il est un peu morne, j'ai l'impression qu'il a fait des injectifs de botox qui l'empêchent d'avoir la moindre expression. Mais grosso modo c'est tout ce que j'ai à reprocher au film... son acteur principal...

Je trouve les références bien senties... notamment une à Jurassic Park (bon on aurait pu se passer de la musique ça aurait été moins flagrant et donc bien plus drôle) franchement bienvenue... Je pense aussi à la rencontre avec les nerds qui manquent de se faire écraser sur la route... tout est dans les petits détails. Et en parlant de petit détail, j'ai adoré le passage au truc d'improvisation... tellement le genre de truc que j'adore faire !

Après tout n'est pas forcément drôle, mettre du sperme partout ça m'éclate pas plus que ça (enfin si...), mais ce n'est jamais navrant (rien de pire qu'un gag qui tombe à plat et qui provoque la gène du spectateur).

Donc pour moi qui ne suis pas fan de son western, du premier Ted, ben c'est un peu une surprise, je ne m'y attendais pas (ça joue peut-être). Et puis il faut dire qu'il y a un caméo en début de film qui est juste exceptionnel, le genre de truc que j'adore faire au supermarché !

Bref je me suis retrouvé dans ce film qui est plus dans "mon délire" et dans les trucs qui me font rire.
    Gilles Penso
    Gilles Penso

Publiée le 15 juillet 2015
    La question existentielle que soulève le scénario de Ted 2 est passionnante : un objet doué de raison et d’émotion doit-il être considéré comme un bien matériel ou comme une personne ? A vrai dire, le scénario n’exploite que superficiellement ces interrogations pour se concentrer sur son moteur principal : la satire potache, grasse et de préférence située en dessous de la ceinture. Les spectateurs qui ne sont pas allergiques aux gags paillards et aux loufoqueries puisées dans la culture geek verront leurs zygomatiques sollicités avec autant d’efficacité que pour le premier Ted, les deux films cultivant le même esprit salace et le même humour référentiel. Les autres ont tout intérêt à passer leur chemin sous peine de pousser de longs soupirs d’exaspération tout au long du métrage. Car Seth MacFarlane est bien conscient d’avoir ses fans et ses détracteurs, caressant les premiers dans le sens du poil sans se soucier des autres.

Pour lire la critique complète, cliquez sur le lien ci-dessous.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 11 juillet 2015
    Finalement, la question n'est pas tant de savoir si "Ted 2" est meilleur ou moins bon que le premier. L'important, c'est de savoir qu'il est un nouveau torrent de rires absolument jouissif. Les détracteurs de Seth MacFarlane détesteront à coup sûr ce nouveau méfait du trublion, les fans, vont littéralement adorer, d’autant que le garnement MacFarlane y va fort, soufflant sur les braises de notre nostalgie des années 80, tapant à tout va sur plein de monde avec un sens du sarcasme délicieusement hilarant, et déployant un arsenal comique grandiose. Alors oui, ça reste cynique, graveleux, souvent puéril, mais parfois fin (si, si, nombreuses sont les jokes qui réclament une culture pop pour les saisir au vol), oui ça reste bas du front et débilitant. Mais c’est exactement tout ça que l’on aime chez Ted. Et alors que MacFarlane se lâche comme jamais, que les guests et les idées pleuvent, que le loufoque déjanté est sur-appuyé, que l’impertinence régale et que le régressif est à la fête, Ted 2 fait ce qu’il avait à faire. Nous exploser de rire avec une régularité épatante malgré l’évidence que la fraîcheur et l’originalité du premier, ne soient plus au rendez-vous.

La critique complète sur Mondociné
    Publiée le 4 février 2016
    Aussi loufoque que le premier , toujours à prendre au seconde degrés et avec grande ouverture d'esprit . Cela vous fera passer un bon moment entre pote !
    Publiée le 12 juillet 2015
    Globalement une bonne surprise : les gags sont pour la plupart bons et pas forcés, le nombre de guests est ahurissant pour qui est un geek aguerri et saura les reconnaître, et ça suffit à faire passer un bon moment. Les personnages secondaires sont inintéressants au possible (désolé Amanda, il ne suffit pas d'être mignonne pour avoir une présence) et le film est trop, trop long, d'où la note. Tout le reste est plaisant, avec une mention très spéciale à l'utilisation du thème principal de Jurassic Park (c'est ça que j'attends d'un film qui prétend baser ses blagues sur la culture pop !), ainsi que la scène de Liam Neeson qui justifierait à elle seule le prix du billet. Oh, il y a une scène post-générique, ne la ratez pas.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 6 août 2015
    Je l'attendais avec impatience depuis la sortie du premier volet et j'ai pas était déçu il est génial on rigole du début a la fin l'histoire est génial et les acteurs sont grandiose
    Benjub
    Benjub

Publiée le 2 décembre 2015
    Souvent très drôle, parfois lourd, Ted 2 n'en reste pas moins une très bonne comédie dans la lignée du premier. Le scénario est franchement malin et les personnages toujours aussi attachants.
    Publiée le 15 août 2015
    Une Bonne Surprise. Aprés un Premier Episode inoubliable, le réalisateur Seth MacFarlane revient en force pour nous livrer un Deuxième Episode encore mieux réussi que son prédécesseur. Pour Commencer la Réalisation est irréprochable mais aussi innovante avec notamment quelques idées visuels et Scénaristiques plutôt originales et qui est servi par une BO trés efficace.Ensuite le Scénario est Rocambolesque et Malin par rapport au précédant volet mais qui n'oublie pas pour autant ses nombreuses références Pop Culturelles toujours aussi réjouissante accompagnée d'un Humour plus Vulgaire mais aussi plus Désopilant rempli de Répliques qui sont plus Pertinente que dans le précédant film sans oublier une avalanche de Séquences Savoureusement Hilarantes qui sont appeler a devenir Cultes. Enfin la Distribution est remarquable avec en tete le comédien Mark Wahlberg qui est Excellent dans la peau de John Bennet qui reste fidèle a lui même, face a lui Seth Macfarlne qui en plus d'excelle avec brio derrière la caméra reprend le personnage en motion capture de l'ours peluche irrévérencieux et irrésistible qu'est Ted dont le duo parvient une fois de plus a faire des étincelles pour notre plus grand plaisir ajouter a cela le retour de quelques personnages phares du précédant film tels que entre autres la ravissante Tamy Lynn et l'inquiétant Donny qui voient leurs personnages prendre un plus d'importance dans cette suite et qui sont parfaitement jouer respectivement par Jessica Barth et Giovanni Ribisi qui sont rejoint par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que la jolie Amanda Seyfried qui succède dignement a Mila Kunis dans la peau d'une jeune avocate qui ne laissera pas insensible nos deux héros en passant l'apparition surprise d'excellents acteurs comme Morgan Freeman et John Slattery mais aussi quelques apparitions surprises personnalités qui viennent enrichir l'univers décaler de ted. En Conclusion,Ted 2 est une excellente Comédie qui est a la fois Ambitieux,Incorrect,Réjouissant et Touchant qui réussi le pari de faire une suite encore meilleur dont les amateurs de MacFarlane seront ravit et dont on peut espéré que si il y a un Troisième Episode elle sera la hauteur des aînées.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 1 septembre 2015
    Bon alors forcément Ted, ce n'est pas du grand art mais j'ai été agréablement surpris. Je n'ai pas eu le choix dans les films en allant au ciné le voir et j'étais un peu réticent mais finalement, après un démarrage assez long, le film a pris un agréable tournant. Le film a pris ce tournant au moment ou Amanda Seyfried est arrivée, je l'ai trouvée géniale dans le film !
    Les gags s'enchaînent sans repis, parfois drôles, parfois pathétiques. Je l'ai vu en Français et j'ai regretté, faut savoir que les voix françaises font perdre énormément de crédibilité au film tellement elles sont nulles.
    Voilà c'est tout pour Ted 2 dans lequel on retrouve toute l'humour du 1. Ça ne s'est pas essoufflé, et tant mieux !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 mars 2016
    La suite d'un succès inattendu et mondial...L'ours en peluche vivant, à la personnalité très variée et complétement déjantée s'appelant Ted revient pour nous proposer une aventure plaisante et complétement fun...Toutefois l'efficacité est bien moins redoutable que dans son prédécesseur.
    L'effet de surprise est bien moins présent, ce qui était une véritable source d'originalité et un avantage important dans le premier film. Toutefois, le spectateur peut-être heureux de retrouver ces personnages particulièrement drôles et attachants, porteur d'un humour excellent, parfois noir. Les dialogues sont remarquable, soignés et amusants. Le doublage de Ted ainsi que les acteurs sont justes géniales, on aurait toutefois aimé une prise de risque un peu plus concrète. Toutefois, l'ambiance se révèle hypnotisante et sacrément jouissif. Certaines scènes sont épatant d'intensité, d'amusement et de plaisance.
    Ted 2 est une suite relativement plaisante, sympathique et efficace mais qui ne se révèle être pas aussi réussi que son prédécesseur, par un manque de prise de risque, qui fait que cette suite est légèrement simple.
    Publiée le 8 août 2015
    Ce nouveau volet est encore bien meilleur que le premier.Des références de films,de nouvelles blagues,une bonne bande-son.Seth MacFarlane que j'admire depuis 15 ans m'a encore fait bien rire du début à la fin.Une excellente Comédie très réussie.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 14 octobre 2015
    On prend (quasiment) les mêmes et on recommence ! Ted 2, toujours réalisé par le guignolesque Seth MacFarlane, reste dans la continuation de son prédécesseur en optant une nouvelle fois pour un humour crade et puéril, sex, drug and rock'n'roll, au sein duquel l'ambiance bon enfant constitue le véritable leitmotiv. Pour dialoguer avec l'ours en peluche pervers, Mark Wahlberg abandonne sa casquette de sauveur de l'Humanité pour retrouver la très jolie Amanda Seyfried, dans un échange de bonnes paroles salaces. Bien qu'un peu moins réussie, cette suite garantit néanmoins sa dose de rire, de détente et de divertissement. Le fond qui se voulait sérieux sert finalement à amener sur un plateau d'argent de nouveaux gags, auxquels Morgan Freeman et Giovanni Ribisi plaisent à y prendre part. Un métrage à visionner entre potes.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 7 août 2015
    Ted 2 est une bonne suite, pour moi encore mieux que le premier. Seth MacFarlane revient derrière la caméra pour nous inviter dans les nouvelles aventures de John et de son ours en peluche mal élevé, Ted. Les bandes annonces m'avais convaincues que ce deuxième opus pourrait être supérieur au premier pourtant, dernièrement, avec son faible score au box office Américain et les critiques assez mitigées du cinéma Français, j'avais un peu peur au fond de moi que cette suite soit mauvaise.
    Mais heureusement, je ne me suis pas trompé, comme je l'espérait, Ted 2 est encore mieux que le 1 pour plusieurs raisons: d'abords, l'histoire est plus recherchée (une vrai intrigue manquait un peu dans le numéro un qui était plus un concentré d'histoires d'amour et de grosses fêtes)et tient un vrai propos scénaristique: le combat d'un ours en peluche pour être reconnu en tant qu'être humain, ici très bon propos car même si ça reste léger (c'est une comédie voyons^^), les question soulevées n'en sont pas moin intéressante et en deviennent presque une réflexion philosophique ("un ours en peluche qui parle est il un être humain ou un simple bien ?") et c'est d'autant plus profond car ça peut amener le spectateur à se construire sa propre conception des chose de son point de vu. Du coup le premier bon point est le scénario.
    Deuxième point: l'humour, et oui, que seraient les aventures de Ted sans une bonne dose d'humour grossier, de bières, de blagues sexuelles et de drogues ?!! Seth MacFarlane en remet une couche et ce pour notre plus grand bonheur, l'humour reste inchangé, identique à celui du premier et nous apparaît comme quelque chose de familier pour ceux ayant vu le premier Ted, on prend toujours autant de plaisir à rigoler, ce qui fait que le charme du premier film a été parfaitement conservé que ce soit dans la scène ou spoiler: Ted et John cassent un ordinateur et vont jusqu'à le planquer sous l'eau lors d'une plongée sous marine, ou encore à l'hôpital lorsque John se prend tous les flacons de sperme sur la figure ou encore l'intrusion chez le joueur de base ball au début....et j'en passe,
    c'était épiquement drôle.
    Ensuite, troisième point: les acteurs, car oui,c'est à eux que l'on doit le dynamisme du film, on retrouve les mêmes acteurs que dans le premier opus: Marc Wahlberg dans le rôle de John (qui a pu gagner en popularité avec le succès de Transformers 4 l'été dernier^^), Steh MacFarlane redonne de la voix à Ted ainsi que Joey Starr (toujours aussi bon pour ce personnage) à Ted, et on accueil de nouveaux venus comme Amanda Seyfried dans le rôle de Samantha Jackson (l'avocate) et également Morgan Freeman et même dans un bref passage, Liam Neeson. Un casting pour le moin prestigieux avec des acteurs bien impliqués dans leurs personnages.
    après le film est assez bien développé, c'est un peu rapide par moment mais ça le fait, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est d'autant mieux car c'est ce que je reprochais au premier, d'avoir trop de temps mort, ce qui gâchait un peu le dynamisme du premier. Ici on a également spoiler: le méchant du premier, fétichiste des ours en peluche qui revient,
    personnellement, je m'attendais pas à le revoir, c'est pas une mauvaise chose de l'avoir fait revenir mais bon,ça installe un peu beaucoup de ressemblance dans le schéma narratif de l'histoire par rapport au premier mais bon, c'est qu'un détail, après tout c'est naturel que le méchant ait le droit à un come back.
    Enfin, encore une chose que j'ai bien aimé dans Ted 2 c'est qu'il mélange un peu les genre cinématographiques, notamment avec le générique d'ouverture spoiler: qui est une chorégraphie d'opéra mettant en avant Ted entouré d'un grand nombre de danseurs
    , c'était plutôt amusant mais un peu long. On a aussi une touche de road movie notamment spoiler: tout le passage ou John, Samantha et Ted font route vers New York pour trouver un meilleurs avocat et se retrouves perdus dans un champs de beuh au milieux d'une forêt
    , ainsi qu'un côté cartoonesque avec le passage au "Comic on" de New York qui offre une belle parodie des héros comme Dark Vador, San Goku ou encore les tortues ninjas bref, on devient très vite accro à l'humour avec Ted.
    Pour conclure, Ted 2 est une bonne suite, supérieure au premier opus, toujours aussi drôle et avec en prime une histoire plus complexe et plus travaillée qui amène un début de réflexion sous ses traits de comédie. D'après Sam Jones, un Ted 3 serait envisagé (assez surpris car le film ne rencontre pas autant de succès que son prédécesseur aux états unis) donc bon, je suis pas sure que ce soit vraiment nécéssaire mais bon, s'il est aussi réussi que celui là alors je dis oui !!!
    Publiée le 6 août 2015
    Une très bonne suite, l'humour du même acabit que le premier, certains gags spoiler: comme celui de fin quand Mark Walhberg feins d'être mort
    sont un peu trop prévisibles mais ça passe quand même. Les clins d’œils aux grands réalisateurs sont bien trouvés. Un bon délire!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 août 2015
    Pendant les trois ans qui suivirent son sacre comme nouveau maitre de l’humour politiquement incorrect que lui valut son premier long-métrage mettant en scène un ours en peluche ultra-vulgaire, Seth McFarlane a perdu beaucoup de crédibilité faute à une présentation des Oscars peu appréciée et à une parodie de western dont le comique de situations tombait souvent à plat. Pour redorer son blason, quelle meilleure idée alors que réaliser une suite à Ted ? Alors que la thématique centrale du premier opus était l’immaturité rétrograde des trentenaires, ici c’est vers une morale humaniste que tend le scénario. Preuve sans doute d’une certaine maturité acquise par son auteur… ou pas. La finalité étant plus sérieuse, le flot de répliques cinglantes et de gags vulgaires est en net baisse. Et pourtant, en tapant sur tous les travers de la culture populaire américaine, Ted 2 fait très mal. Malheureusement, un tel humour moqueur et ultra-référencé deux tares, la barrière culturelle qui va nuire au rayonnement international du film (le caméo de la star du super-bowl a, par exemple, jeté un froid dans le public français) et sera vite dépassé dès que ces références culturelles ne parleront plus. Quelques gags qui, eux aussi, fonctionnent essentiellement à coups de références cinématographiques, et des personnages secondaires amusants (dont une Amanda Seyfried qui fait preuve d’une autodérision hallucinante) participent à faire de cette comédie un moment de trivialité jouissive et cruellement corrosive, à défaut d’être inoubliable.