Une chose est sure : je m’attendais à pire. Au final, le film se trouve relativement correct, bien que quelques longueurs soient présentes. La chute et le final sont une force dans ce film qui vient ravir et rehausser le film car c’est vraiment un élément important qui explique tout. Le film est en effet assez complexe, avec une histoire plus subtile que ce qu’il laisse paraitre (entre l'Allemagne et la Norvège). Le but du film n’est cependant pas clair, mais l’intrigue assez recherché et la fin permettent d’apprécier un minimum ce film. Heureusement d’ailleurs qu’il y a cette fin, car la première partie devient assez vite monotone. En bref, film correct et passable, sans plus.
Le film n'aborde pas le sujet comme je l'avais imaginé en lisant le résumé. C'est néanmoins une bonne surprise. Le sujet est intéressant, à réellement existé et l'actrice principale joue bien.
On met un peu de temps à comprendre ce qu'il se passe, mais on est maintenu en haleine tout le long du film. Film vraiment sympathique qui m'a boulversée.
J'ai beaucoup aimé la manière qu'a eu Maas de traiter d'un sujet si controversé et sensible. Partir du point de vue de l'espionne infiltrée plutôt que de la jeune fille à l'identité usurpée était un choix très intelligent. Tout tient la route dans ce film très poignant.
Un très bon et beau film, vraiment. Un scénario très maîtrisé, tenu, documenté, intéressant et prenant. Il lève par ailleurs le voile sur un épisode mal connu et édifiant de la seconde guerre mondiale. Un sujet qui dénonce le cynisme des états face aux destins individuels. Une réalisation efficace et juste, sensible. Une très belle direction d'acteur et interprétations en particulier des deux comédiennes principales, denses, touchantes sans faire de retape, elles sont excellentes de justesse et de retenue. Les hommes aussi s'en sortent très bien. Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
allemand mais... j'ai beaucoup aimé l'histoire (tirée défaits réels... ). sujet peu exploité et peu connu... à voir même s'il est loin des blockbusters américains!...
Le réalisateur à pris le parti de nous raconter l'histoire de la vie brisée de milliers d'enfants confinés dans les "Lebensborn" créés par Himmler, sous la forme d'un thriller qui flirte avec l'espionnage . On assiste à beaucoup de rebondissements et on regarde la vie "empruntée" de cette femme au service de la terrible stasi. Le film s'enchaîne de façon très habile. De plus les scènes tournées sous forme "super 8" donnent encore une dimension supplémentaire. Une excellente surprise à voir.
j'ai été voir par hasard ce film et ben pas mal je trouve. film historique mi-allemand mi-norvégien un peu compliqué à suivre mais par la suite dans la dernière de mi-heure on comprends ce drame familial et historique. il y a un bon jeu d'acteurs et une bonne histoire de retour en arrière de cette famille bouleversée par des secrets et mensonges qui resurgissent de 50 ans derrière. sympa mais à voir une fois suffit amplement.
Pourquoi est-ce raté? Peut-être parce que le scénario est trop formaté comme le dit l'affiche : entre La vie des autres et Borgen. Pas d'originalité donc et une réalisation de la même trempe. Dommage il y a des éléments intéressants sur l'engagement et la vie privée, sur la possibilité de refaire sa vie.
Quel beau film. À la croisée entre le film de guerre, d'espionnage et le thriller. On reste sans voix devant cette sombre histoire qui se déroule et se dévoile peu à peu sous nos yeux. Un casting original et un grand respect des langues et des ambiances locales. À ne rater à aucun prix et à ne surtout pas raconter à vos potes quand vous l'aurez vu.
Une totale réussite pour ce film sur les années noires de la guerre froide , ce n'est pas qu' une oeuvre de plus d’espionnage sur cette période mais un véritable drame humain ; touchant et bouleversant .
Un film magnifique sur les heures les plus sombres de notre histoire, des acteurs excellents, un climat oppressant et une histoire sous la forme d'un thriller dont la vérité explose à la fin.