D'une vie à l'autre
Note moyenne
3,7
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
45 critiques
3
39 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2014
Histoire poignante superbement interprétée, ce thriller tient aux tripes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2014
Très bon film sur une période de l'histoire peu connue.
Plein de rebondissements intrigue prenante j'ai beaucoup
aimé. A voir
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2014
Une chose est sure : je m’attendais à pire. Au final, le film se trouve relativement correct, bien que quelques longueurs soient présentes. La chute et le final sont une force dans ce film qui vient ravir et rehausser le film car c’est vraiment un élément important qui explique tout. Le film est en effet assez complexe, avec une histoire plus subtile que ce qu’il laisse paraitre (entre l'Allemagne et la Norvège). Le but du film n’est cependant pas clair, mais l’intrigue assez recherché et la fin permettent d’apprécier un minimum ce film. Heureusement d’ailleurs qu’il y a cette fin, car la première partie devient assez vite monotone. En bref, film correct et passable, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2014
Le film n'aborde pas le sujet comme je l'avais imaginé en lisant le résumé. C'est néanmoins une bonne surprise. Le sujet est intéressant, à réellement existé et l'actrice principale joue bien.

On met un peu de temps à comprendre ce qu'il se passe, mais on est maintenu en haleine tout le long du film. Film vraiment sympathique qui m'a boulversée.
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2014
J'ai beaucoup aimé la manière qu'a eu Maas de traiter d'un sujet si controversé et sensible.
Partir du point de vue de l'espionne infiltrée plutôt que de la jeune fille à l'identité usurpée était un choix très intelligent.
Tout tient la route dans ce film très poignant.
Jean M.
Jean M.

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2014
Un très bon et beau film, vraiment.
Un scénario très maîtrisé, tenu, documenté, intéressant et prenant. Il lève par ailleurs le voile sur un épisode mal connu et édifiant de la seconde guerre mondiale. Un sujet qui dénonce le cynisme des états face aux destins individuels.
Une réalisation efficace et juste, sensible. Une très belle direction d'acteur et interprétations en particulier des deux comédiennes principales, denses, touchantes sans faire de retape, elles sont excellentes de justesse et de retenue. Les hommes aussi s'en sortent très bien.
Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
Philippe Zwick Eby
Philippe Zwick Eby

23 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mai 2014
Bof! C'est confus, c'est long, c'est loin de "La vie des autres"!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2014
allemand mais... j'ai beaucoup aimé l'histoire (tirée défaits réels... ). sujet peu exploité et peu connu... à voir même s'il est loin des blockbusters américains!...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2014
Un scénario pas aussi compliqué que certains spectateurs le laissent entendre et d'excellents acteurs... un bon moment de cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2014
Le réalisateur à pris le parti de nous raconter l'histoire de la vie brisée de milliers d'enfants confinés dans les "Lebensborn" créés par Himmler, sous la forme d'un thriller qui flirte avec l'espionnage . On assiste à beaucoup de rebondissements et on regarde la vie "empruntée" de cette femme au service de la terrible stasi. Le film s'enchaîne de façon très habile. De plus les scènes tournées sous forme "super 8" donnent encore une dimension supplémentaire. Une excellente surprise à voir.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2014
j'ai été voir par hasard ce film et ben pas mal je trouve. film historique mi-allemand mi-norvégien un peu compliqué à suivre mais par la suite dans la dernière de mi-heure on comprends ce drame familial et historique. il y a un bon jeu d'acteurs et une bonne histoire de retour en arrière de cette famille bouleversée par des secrets et mensonges qui resurgissent de 50 ans derrière. sympa mais à voir une fois suffit amplement.
alexdelaforest
alexdelaforest

39 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2014
Pourquoi est-ce raté? Peut-être parce que le scénario est trop formaté comme le dit l'affiche : entre La vie des autres et Borgen. Pas d'originalité donc et une réalisation de la même trempe. Dommage il y a des éléments intéressants sur l'engagement et la vie privée, sur la possibilité de refaire sa vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2014
Quel beau film. À la croisée entre le film de guerre, d'espionnage et le thriller. On reste sans voix devant cette sombre histoire qui se déroule et se dévoile peu à peu sous nos yeux. Un casting original et un grand respect des langues et des ambiances locales. À ne rater à aucun prix et à ne surtout pas raconter à vos potes quand vous l'aurez vu.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2014
Une totale réussite pour ce film sur les années noires de la guerre froide , ce n'est pas qu' une oeuvre de plus d’espionnage sur cette période mais un véritable drame humain ; touchant et bouleversant .
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2014
Un film magnifique sur les heures les plus sombres de notre histoire, des acteurs excellents, un climat oppressant et une histoire sous la forme d'un thriller dont la vérité explose à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse