Elle s'en va
    3,2
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'en va ?

Publiée le 14 septembre 2013
    Voici un film bien caricatural, très maladroit, très mal écrit aussi, montrant sans la moindre nuance tous les clichés possibles et imaginables sur la "France Profonde". Le scénario est extrêmement convenu, avec des bons sentiments à gogo notamment dans la dernière partie. Cerise sur le gâteau : Camille, déjà insupportable en chanteuse, trouve ici le moyen de l’être encore plus comme actrice. On pourra sauver juste une chose, la seule bonne idée du film : avoir ressorti du placard Claude Gensac (Madame De Funès), mais surtout d’avoir réuni Evelyne Leclerc, la speakerine télé de notre enfance, Mylène Demongeot et Valérie Lagrange dans une séquence assez pathétique où d’anciennes Miss sont rassemblées pour être photographiées afin de figurer dans un calendrier. Pour le reste c'est très mauvais.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 août 2013
    Elle s'en va est le premier film d'Emmanuelle Bercot que je vois (hormis son chapitre des Infidèles -le meilleur- l'an passé). J'ironise souvent sur Catherine Deneuve pour titiller quelques blogueurs fans. Mais il faut bien reconnaître que c'est une grande actrice. Sans doute la plus grande actrice française (enfin derrière Isabelle...). La seule en tout cas depuis plus de cinquante ans a être rester au top sans traversée du désert. Aussi à l'aise dans la comédie que le drame, ou même à pousser la chansonnette (dans les navets d'Honoré). Il faut bien dire qu'elle est ici encore formidable. Un rôle magnifique écrit sur mesure où elle nous donne toute la plénitude de son talent. Elle est tour à tour...
    Publiée le 19 septembre 2013
    D'abord c'est un film qui fait du bien par son optimisme et son énergie. Ensuite on a jamais vu Deneuve filmée comme ça et je trouve qu'il faut un certain culot pour la mettre dans ces situations et bousculer l'icône sans lui manquer de respect. Je lis beaucoup de gens dénoncer des clichés là où je ne vois que de la vérité. La fin est peut-être attendue mais le film ne cherche pas à créer une surprise narrative mais à dresser un portrait.
    Caméo
    Caméo

Publiée le 25 septembre 2013
    Un film qui propose un voyage au coeur de la France et au plus près du corps et du visage de Catherine Deneuve qui s'abandonne au regard inspiré de la réalisatrice. Un grand moment de cinéma !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 septembre 2013
    une Catherine Deneuve dans tout ses etats ,dans ce road movies assez surprenant. , mais assez pauvre quand meme.