Les Profs
    2,2
    23299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs ?

Publiée le 17 avril 2013
    Mais qu'est-ce qu'elles ont fait nos pauvres BD pour à chaque fois avoir une adaptation pourrie au cinéma ?? Et là, "les profs" n'y échappe pas, et n'a rien à envier aux autres adaptations en ce qui concerne le côté navet. Blagues pour gamins qui tombent à plat, jeu des acteurs tout droit sorti de l'école de Jean Claude Van Damme (et encore je l'insulte), lourdeur, et évidemment, gros point négatif du film : Kev Adams. Bah oui, je m'y ferai jamais, il est nul, il est nul ! Les personnages ne sont pas ressemblants, je ne sais même pas s'il y a quoique ce soit à sauver de ce film, je ne saurai jamais car je ne le reverrai plus jamais.
    Publiée le 17 avril 2013
    Pour son 3em long métrage, PEF nous offre ici la pire comédie depuis bien des années. Une suite de scenettes plus affligeantes les une que les autres qui entrainent quelques comédiens en manque de cachets dans un tourbillon de gags a la limite du bon gout. Résultat,nous en sommes presque a regretter un bon vieux Max Pecas.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 septembre 2013
    Le succès français de l'année 2013 . Une bonne comédie sympathique . Ce film est l'adaptation ciné de la célèbre bande dessinée " les profs " . Le film raconte l'histoire du lycée Jules ferry qui n'affiche que 12 % de réussite au bac . L'inspecteur d'académie propose alors l'idée saugrenue d'engager les pires profs pour redresser la situation et permettre au lycée de dépasser les 50 % de réussite au bac faute de quoi le lycée fermera définitivement. Selon lui les meilleurs profs on échouer pour redresser la situation catastrophique du lycée alors autant essayer maintenant les pires profs . Voilà donc les pires professeurs aux méthodes très atypique qui vont tenter de redresser la situation ce qui va amener a une succession de situation délirante ...
    Une comédie très sympathique porter par de bons acteurs qui incarnent des personnages tous aussi délirants et farfelu les uns que les autres . On a Christian clavier étonnant dans le rôle de Serge cutiro alias " tirocu " un prof très fainéant qui n'aime pas travailler et qui ne pense qu'à se reposer .il tente toute les combines pour en faire le moins possible . C'est cool de voir clavier dans un rôle différent celui d'un gars calme et deux de tension lui qui est plutôt cantonner au rôles de surexciter . Isabelle nanty qui incarne gladys une prof d'anglais très tyrannique adepte du lancer de craie dans la tête des élèves peu attentif en cour , Fred touch qui incarne Albert un prof de chimie féru d'expérience dangereuse et bizarre qui finissent la plupart du temps en explosion , stephi celma qui incarne amina la prof de français très belle et très peu vêtu sur qui tout les élèves fantasme , Arnaud ducruet qui incarne Éric le prof de sport adepte des exercices dangereux , Raymond Bouchard qui incarne Maurice le prof de philosophie qui emploie des phrases totalement incompréhensible et pierre François Martin Laval qui incarne Antoine polochon prof d'histoire un peu con et maladroit qui idolâtre Napoléon mais ne connaissant pas le reste du programme d'histoire . Sans oublier Kev Adams très bon dans le rôle de Thierry boulard le cancre du lycée . Une comédie sympathique dans le même état d'esprit que des films telle que p.r.o.f.s ou les sous doues . N'ayant pas lu les bd je ne sait pas si le film est fidèle a la bande dessinée . Un film remplit de scènes cocasse délirante ( les différents cour délirant de chaque profs ) et de répliques hilarantes . Sans oublier une bo sympathique bien dans l'esprit du film . Un film a prendre au second degré bien sur . Un bon moment sans prise de tête .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 avril 2013
    (...) En découle une comédie qui n’a de comique que la mention « Comédie Française » sur l’affiche. Une niaiserie qui s’engouffre dans les clichés pour les ronger jusqu’à l’os sans toutefois oser aller jusqu’au bout des choses. Le résultat est sans appel : c’est sage, lisse, propre… tout ce que l’on déteste ! On attendait beaucoup plus de la part du réalisateur et de son casting. Il n’en sera rien et ce n’est pas Kev Adams et son jeu à deux mimiques qui viendront nous prouver le contraire. Triste désillusion.
    Valerie F
    Valerie F

Publiée le 18 août 2013
    En 2003 disparaissais Max Pécas bien connu pour ses navets à répétition. Je me disais que plus jamais nous ne verrions un de ses films que nous aurions pu éreinter de nos critiques. Je me trompais. Avec PFML nous avons un digne successeur de ce cinéaste incomparable. Avec les profs PFML réussi l'exploit d'égaler sinon de dépasser le roi des navets. On retrouve bien l'humour fin et délicats"Des deux enfoirés a St Tropez" ou encore de "Embraye bidasse ça fume" et "Marche pas sur mes lacets". Quand à l'interprétation, sans commentaire. A moins d'être un fan de ces "films" évitez d'aller voir les profs. Vous gagnerez au moins le prix du billet
    fabegypte2
    fabegypte2

Publiée le 18 août 2013
    ce pseudo film à fait 4 millions d'entrées...ça fait peur !!!
    à déconseiller fortement pour ne pas perdre son temps !!!
    un très gros navet comme le pseudo réalisateur sait si bien faire !!!
    Publiée le 18 avril 2013
    Ce qu'il y a de bien dans "Les Profs", c'est qu'on y trouve un véritable amour et une fidélité certaine pour la bande dessinée source. Cette fidélité est également un des défauts du film, puisque Pierre-Francois Martin-Laval retranscrit bêtement à l'écran les éléments farfelus de la BD et, au lieu de définir proprement un univers décalé, le film sombre dans le grand spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 avril 2013
    On rit on s'amuse devant cette bande de profs déjanté avec des dégaines au top. On n’oubliera pas les élèves et le proviseur.
    Très bon moment
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 août 2013
    Les Profs est un plaisir coupable, une comédie comme en voit peu de nos jours. Volontairement cliché et drôle, délirant et excellemment bien interprété, ce long-métrage est assumé dans son humour parfois lourd et ses situations grotesques. De nombreux fous rires sont au rendez-vous et l'on aurait voulu que la durée soit plus longue! A voir sans modération.
    Publiée le 1 mai 2013
    Il doit y avoir un sacré degré de corruption ou d'inconscience dans la production cinématographique française pour avoir accorder des fonds à ce navet du siècle. 2 heures à tuer m'avaient fait choisir le seul film dont l'horaire correspondait, espérant passer quelques instants de détente sans prise de tête. J'ai eu l'impression de revoir une vieille comédie boutonneuse des années 70, dans le pire style de la bêtise scénaristique française, avec le talent en moins : blagues éculées, acteurs "récitants" si pitoyables que la moindre tentative de faire rire tombe à l'eau, dans une eau même saumâtre; absence de scénario, de montage, de savoir-faire technique, etc etc. Il ne manquait que quelques rots et pets pour compléter ce pire de l'Almanach Vermot. Visiblement, le "réalisateur" (si c'en est un) a bien compris qu'il pouvait faire un film avec quelques euros et quelques têtes d'affiche égarées et que, de toute façon, avec une bonne pub, il suffirait de quelques milliers de spectateurs décérébrés pour rentabiliser son étron en multipliant les bénéfices par 2 ou 3 sans risques. Bref, même si vous n'êtes jamais allé au cinéma, si vous riez encore aux blagues Carambar, si vous avez moins de 10 ans ou si vous habitez une banlieue désespérée, vide de culture et de distraction, évitez à tout prix cet attrape-couillons destiné à vider vos poches. Quitte à voir une comédie potache cassoulet, faites vous plutôt un DVD de "P.R.O.F.S." ou des "Sous-Doués passent le bac", deux films qui, avec des jeunes acteurs devenus stars, assumaient au moins leur époque (années 80) mais jouaient avec....Ici, fuyez !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 avril 2013
    Quand en France, on adapte des BD, ça a tout de suite moins de gueule qu'aux États-Unis. Pourtant, "Les Profs", adaptation de la bande-dessinée éponyme n'est pas la catastrophe qu'on pouvait craindre. Parce que derrière la caméra il y a Pierre-François Martin-Laval, ancien Robin des Bois, qui met toute sa sincérité et son humour pour tirer l'ensemble vers le haut, tout en étant fidèle à l'esprit de l’œuvre originale et de ses personnages. Mais bon, il faut reconnaître que beaucoup de cette bonne volonté tombe à l'eau, engloutie dans un scénario prétexte (comme la plupart de ce genre d'adaptation en France) qui ne présente que peu d'intérêt. Là où le film se rattrape un peu, c'est sur son casting : car malgré quelques erreurs (Kev Adams qui est une grosse blague à lui tout seul et Stéfi Celma qui a le physique de son rôle mais n'arrive pas à être convaincante), le reste est assez sympathique à découvrir, que ce soit Christian Clavier en prof feignant au possible (demandant à ses élèves d'inventer un exercice, de le faire et de le corriger), Pierre-François Martin-Laval en prof d'histoire timide ou encore Isabelle Nanty en prof d'anglais sadique.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 24 avril 2013
    Alors pour cauex qui aiment les BD aux cinéma c'est le film qu'il vous faut voir !
    On retrouve l'humour 'gras' de la bd et les blagues de potaches des 'sous doués'
    On rie a des bêtises mais de bon coeur !
    Si vous cherchez de la comédie en finesse, ce n'est pas ici !
    Gags visuels, des caricatures de profs !
    Une vrai BD au ciné, moi je dit OUI !
    et j'ai rigolé du début à la fin !
    Je vous le conseille
    Publiée le 3 mai 2013
    Pourtant amateur de films lourds tel que la tour montparnasse infernale , le boulet ou dans ces thèmes la , j'ai trouvé ce film d'une nullité
    absolue , Kev Adams est d'une "non-drolité" poussée a l'extreme et le scénario du film est a pleurer ,on s'endort au bout de 10min : gags répétitifs et même pas drôles ! Bien pour les moins de 8 ans ... Allez plutôt voir les Gamins !!
    Publiée le 18 avril 2013
    C'est misérable, allez j'ai souri 2 ou 3 fois, mais quel vide dans tout, "scénario", "jeu" d' "acteurs", "mise en scène", bref le vocabulaire cinématographique ne convient pas vraiment pour ce genre de "film".

Une somme de sketchs qui, en plus de tomber à l'eau par leur niaiserie infinie, annihilent toute forme de scénario construit. Les mimiques de tous les acteurs sont sidérants de fausseté, l'humour est aussi léger qu'abject, la "partition" de Kev Adams suffit à résumer le film : nullité à tous les étages, vide tant cinématographique qu'humoristique.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 17 avril 2013
    Je suis un peu déçu car j'attendais ce film après les differents Teaser que je trouvai très drôle ! Finalement rien de très exeptionnel et le "meilleur" est dans les teaser et bande annonce. Cependant Isabelle Nanty est très drole, Christian Clavier est en forme et ça fait plaisir car les dernier temps.... Pierre Martin François Laval est lui aussi exelent. Les gags s'enchaine et vous ne vous ennuierez pas durant le film seulement vous verez beaucoup de chose venir dans ce scénario peut être un peu trop facile... et d'un coup quand même vous aurez un éclat de rire, voila en gros ce qui vous attend devant cette comédie tout public que l'on qualifiera "du moment" mais qui reste malheureusement inférieur à son prédécesseur de 1985 "P.R.O.F.S." avec Luchini et Bruel notement !
    PS : je vous souhaite vraiment de ne pas tomber dans une salle ou vous aurez comme moi des gamins trop jeunes pour ce film et qui donc foute le bordel dans la salle et des "fan" de Kev adams féminine qui sont encore pire !