Régulièrement, je me demande pourquoi je ne mets pas zéro étoile à des films manifestement mauvais. J'ai la réponse : afin de les distinguer de titres tels que « Les Profs ». Allez, j'ai dû sourire au maximum deux fois (merci Philippe Duclos, même si sa présence reste assez inexplicable) et l'ensemble est tellement pathétique qu'au millième degré le résultat provoquera quelques rires nerveux chez certains. Voilà, c'est le niveau zéro de la comédie : « réalisation » (pauvre PEF, mais où est passé le sympathique auteur d' « Essaye-moi »?), scénario, dialogues, situations, personnages voire interprétation (François Morel n'a jamais été aussi mauvais)... Je n'ai même pas envie de m'étaler dans les détails : TOUT est nul du début à la fin, déconcertant de bêtise et sans la moindre vision ni idée de ce que peut être une comédie ne serait-ce que correcte ou un tant soit peu écrite. Mais bon, au vu du triomphe en salles, ces derniers auraient eu bien tort de se donner du mal : après tout, l'argent n'a pas d'odeur... Affligeant.
Ce film est parfait! Il est très drôle, mais aussi très philosophique avec des histoires d'amour. J'ai rigolé du début à la fin. Un chef d'œuvre à voir absolument.
Adapté d une bd, prof est une comedie offrant des instants assez marrants portée par des acteurs talentueux. Tout particulierement a christian clavier en prof feignant et a kev adams en cancre. Il y a beaucoup d'idées sympa et pas de temps mort. Prof mérite le succès qu il a eu en 2013.
On a un peu de tout dans ce film qui montre qu'adapter une BD au cinéma n'est pas chose aisée. Plusieurs éléments originels ne passent pas à l'écran alors que d'autres sont plus efficaces. Au final, on prend un peu de plaisir avec les acteurs qui se laissent aller, quelques gags bien vus et des références amusantes (Prison Break avec le tatouage et Breaking Bad avec la mouche). Sinon, cette comédie ressemble beaucoup aux sous-doués et donc niveau originalité on repassera. Ce film se regarde sans trop de problèmes mais n'est pas la comédie de l'année.
Moins gamin que prévu Les Profs se laisse amplement regarder. On oublie cependant que c’est l’adaptation d’une bande dessinée aujourd’hui culte. Les gags sont un peu trop répétitifs et le final complètement improbable. Si on met de côté la talentueuse Isabelle Nanty, aucun n’est bon, même Clavier et Martin-Laval. Ce dernier réalise donc une comédie de beauf sans grand intérêt autre que de passer le temps. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Un film qui ne vole pas haut mais certaines scènes sont très drôles. L’humour est présent, sans complexe. On y trouve ce que l’on est venu y chercher, du rire. Les personnages sont caricaturaux, excessifs et ridicules. Le casting est parfait : Isabelle Nanty est excellente, Christian Clavier est en forme, Pef est toujours aussi bon et Arnaud Ducret est très drôle en prof d'EPS, une sorte de disciple de Jean-Claude Van Damme. Et puis il y a aussi François Morel, la très jolie Stéfi Celma, Dominique Pinon,… Bref, une comédie sans prétention à voir pour rire de bon cœur sans chercher le chef d’oeuvre, on en est loin mais c'est quand même plutôt pas mal.
A aucun moment drôle, ce film mériterait la palme d'or du film français le plus débile et le plus lourd. Le pire que j'aie jamais vu dans le genre. On ne m'y reprendra plus ...
personnellement je n'ai pas lu la BD donc je ne saurais dire si le film y est fidèle . Franchement je n'ai pas honte de l'avouer j'ai aimé ce film serte le scénario est tiré par les cheveux mais j'ai passer un bon moment avec ces profs plus farfelu les un que les autres. Cependant il accumules les erreurs le tout reste trop surjoué ,le début est bon mais la suite fait penser trop a un scénario à l'Américaine alors que ce je vais voir un film français c'est pour voir du made in france et non une copie d'une comédie Américaine donc je suis assez déçu par cela . Au niveau des profs tout est réuni en en seule pour en faire l'histoire des pires profs qu'on a connu dans nos années scolaire que ce soit le prof d'histoire qui ne parle que de Napoléon ,la prof d'anglais qui lance des craies assez terrifiante dans son rôle ,la prof de français ultra sexy , Tirocu le prof de math paresseux à soi et d'autres encore le prof de philo où les élèves ne captent rien à ses discours , prof de chimie
Les adaptions de bande dessinée sont souvent mal faites (boule&bill, garfield…) car ces films cherchent certes à reproduire l’humour de la bd mais dans un climat totalement différent. Du coup ça tombe à l’eau, et c’est le cas pour Les Profs. On ne croit absolument pas à l’histoire qui nous est racontée et on devine facilement son déroulement. Les gags sont répétés en boucle (le prof de maths qui dort à chaque fois qu’il est en cours…), et ne sont pas drôles. Après le casting ne fait pas trop rêver : Kev Adams qui est vraiment mauvais dans son rôle ; Clavier qui interprète un rôle qui ne lui colle pas du tout ; et le reste c’est un peu du pareil au même. En soi une comédie pénible à souhait.
Encore un beau raté à la française...une seule chose me vient à l'esprit après avoir subi ce film : pourquoi ai-je voulu le regarder, et surtout pourquoi jusqu'au bout ? C'est pathétique du début à la fin, rien n'est drôle et franchement, rien de bon n'en est à tirer. Et dire que ce sont ces films qui ont la plus grosse promo...j'en ai mal à mon cinéma..
Adapté de la BD, "Les profs" s'apparente à une version moderne du film "Les Sous-doués" de Claude Zidi. L'humour n'est pas ici trés raffiné et s'avère vite lourdingue. On se prend toutefois à rire de temps en temps mais le niveau demeure bien bas pour cette comédie française sans prétention.
Quelle perte de temps... Le scénario est stupide, on y croit pas une seule seconde... Même avec du recul et de second degré, ce film ne passe pas.. Tout est stéréotypé.. Les profs, les élèves.. Kev Adams est insupportable et est une fois de plus dans un rôle d'ado qui fait des conneries. Je regrette d'avoir gâché mon argent dans cette bouse. Il n'y a rien de bon dans ce navet.