25463 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 649 critiques spectateurs
5
152 critiques
4
273 critiques
3
426 critiques
2
333 critiques
1
228 critiques
0
237 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2013
Une comédie sympa et divertissante avec ces profs bien barrés... J'ai adoré Isabelle Nanty en prof d'Anglais complètement à la masse et Christian Clavier dans un rôle inhabituel... Le scénario est certes assez plat mais on passe un bon moment quand même.
Adaptation de la bande dessinée du même nom. Le résultat est l'humour infantile est de qualité, avec des situations immatures assez bonnes . Cancres relegués en fond de classe ce film est pour vous je dois en faire partie puisque j'ai plutot aimé 3/5
Au vu du casting , Isabelle Nanty/Clavier/Pef/Kev Adams l'on se dit j'achète on va bien se marrer. On se marre les 20 premières minutes grâce justement aux acteurs mais ensuite le soufflé retombe. A la limite de l'ennui avec un scénario grotesque. A voir en fumant un oinj.
personnage inintéressant et ultra caricatural, histoire aux multiples clichés et interprétation trés mauvaises ( mon dieu kev adams....). A oublier trés vite!
Pathétique est le premier mot qui vient à l'esprit pour qualifier cette "comédie". Une fois les profs présentés, et si on met de côté les pitreries réussies d'Isabelle Nanty, le film tourne à vide. Les scénaristes ne sachant déjà plus quoi raconter, ils renouvellent les mêmes gags - loin d'être drôles - encore et encore. Un film n'était probablement pas le format adapté. Un format court tel un gars une fille aurait été plus approprié.
4 millions d'entrées pour cette MERDE (et j'ose l'écrire) ?! J'ai honte des spectateurs français. J'ai même presque honte de l'avoir regarder, Dieu merci je n'ai pas contribué au "succès" de ce navet, de ce film lourd, inutile, pas drôle. Mais vraiment, je n'ai pas décroché un petit sourire. Le sujet est nul, les péripéties aussi. Aucun personnage n'est attachant, ni intéressant. Les looks sont improbables, les dialogues sont d'un vide intersidérale. Les acteurs sont mauvais. Y a rien à garder, tout est à jeter !
En voyant la bande annonce, je m'étais dit "on va attendre un 20h30 dimanche soir sur TF1." Pas fou... Et visionnaire, j'ai effectivement commencé vers 20h30 pour arrêter vers 20h50. Je ne m'attendais au Théma sur la révolution des œillets, mais même en pensant 2nd degré, le mot pathétique prend ici tout son sens. Un film léger voire un peu con ( comme par exemple les sous doués ou PROFS, au hasard) j'assume, au moins, c'est drôle, mais la, c'est juste nul. À moins que ça s'améliore après les 20 premières minutes de néant, je n'ai pas tenu plus longtemps... Tant pis pour moi. Non, je plaisante, j'ai juste perdu 20 mn.
Vraiment déçue ! Je ne m'attendais pas à voir un vrai chef-d'œuvre, mais là, c'est vraiment très décevant..Je ne le recommande pas. Enfin, il en faut pour tout les goûts ! 8^)
ce film sans prétention ce laisse regarder avec plaisirs, aucuns temps morts, aucunes longueurs, scénario et dialogues droles et les comédiens sont parfait dans leur rôle. mention excellente à christian clavier, que je n'avais pas vu aussi drole depuis longtemps
Avec un tel casting on ne pouvait que s'attendre à un film déjanté mais néanmoins drôle... Malheureusement, Pierre-François Martin-Laval ne nous offre ici qu'une suite de gags grotesques à peine risibles... Un film réservé aux moins de 10 ans (et encore!!!) et surtout une grosse déception.
Que dire de ce film, si ce n'est qu'il s'agit d'une comédie familiale sympathique et très drôle. Je note toutefois quelques moments, ou des thèmes plus sérieux sont abordés, notamment : la drogue et le sexe. Enfin, lorsque je dis "sérieux", comprenez plutôt destiné à un public adolescent au minimum, et pas pour les enfants c'est sur. Bref, les blagues fonctionnent plutôt bien. On a affaire ici à de l'humour 100% robins des bois, en même temps c'est normal vu le vécu du réalisateur... Tous les acteurs : profs ou élèves, jouent bien leurs rôles respectifs. Et puis, pour une fois, Kev Adams m'a fait rire, ce qui relève de l'exploit ! Une bonne comédie donc, que je conseille à tous : petits et grands, pour passer un bon moment. Après, on est très loin du chef d'oeuvre, mais tout de même, le score affiché au box office (plus de 3 millions sont partis voir Les Profs !) permet au film de marquer les esprits et de rentrer dans l'histoire de la comédie française ! That's my opinion, hell yeah !
Le succès français de l'année 2013 . Une bonne comédie sympathique . Ce film est l'adaptation ciné de la célèbre bande dessinée " les profs " . Le film raconte l'histoire du lycée Jules ferry qui n'affiche que 12 % de réussite au bac . L'inspecteur d'académie propose alors l'idée saugrenue d'engager les pires profs pour redresser la situation et permettre au lycée de dépasser les 50 % de réussite au bac faute de quoi le lycée fermera définitivement. Selon lui les meilleurs profs on échouer pour redresser la situation catastrophique du lycée alors autant essayer maintenant les pires profs . Voilà donc les pires professeurs aux méthodes très atypique qui vont tenter de redresser la situation ce qui va amener a une succession de situation délirante ... Une comédie très sympathique porter par de bons acteurs qui incarnent des personnages tous aussi délirants et farfelu les uns que les autres . On a Christian clavier étonnant dans le rôle de Serge cutiro alias " tirocu " un prof très fainéant qui n'aime pas travailler et qui ne pense qu'à se reposer .il tente toute les combines pour en faire le moins possible . C'est cool de voir clavier dans un rôle différent celui d'un gars calme et deux de tension lui qui est plutôt cantonner au rôles de surexciter . Isabelle nanty qui incarne gladys une prof d'anglais très tyrannique adepte du lancer de craie dans la tête des élèves peu attentif en cour , Fred touch qui incarne Albert un prof de chimie féru d'expérience dangereuse et bizarre qui finissent la plupart du temps en explosion , stephi celma qui incarne amina la prof de français très belle et très peu vêtu sur qui tout les élèves fantasme , Arnaud ducruet qui incarne Éric le prof de sport adepte des exercices dangereux , Raymond Bouchard qui incarne Maurice le prof de philosophie qui emploie des phrases totalement incompréhensible et pierre François Martin Laval qui incarne Antoine polochon prof d'histoire un peu con et maladroit qui idolâtre Napoléon mais ne connaissant pas le reste du programme d'histoire . Sans oublier Kev Adams très bon dans le rôle de Thierry boulard le cancre du lycée . Une comédie sympathique dans le même état d'esprit que des films telle que p.r.o.f.s ou les sous doues . N'ayant pas lu les bd je ne sait pas si le film est fidèle a la bande dessinée . Un film remplit de scènes cocasse délirante ( les différents cour délirant de chaque profs ) et de répliques hilarantes . Sans oublier une bo sympathique bien dans l'esprit du film . Un film a prendre au second degré bien sur . Un bon moment sans prise de tête .