Et (beaucoup) plus si affinités
    3,3
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et (beaucoup) plus si affinités ?

César D.
    César D.

Publiée le 9 novembre 2014
    Daniel Radcliffe est l'atout principal de cette comédie romantique, il est adorable en "hopeless romantic". son charme en insuffle beaucoup dans ce film, certes balisé (lois de la rom-com oblige), mais tellement cul-cul et gnan-gnan, qu'il ravira les amateurs de coup de foudre. comme moi!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mai 2015
    Pas inintéressant mais trop romantico-bavard pour passionner.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 7 février 2021
    Excellent film, avec de bon acteurs un scénario qui tient assez bien la route. Une fin comme on les aimes.
    Publiée le 29 octobre 2014
    Les répliques entre les deux protagonistes sont géniales : sarcastique et drôle a souhait.
    On passe un excellent moment !
    ikima
    ikima

Publiée le 1 novembre 2014
    Un super de moment de rires. Des repliques hilarantes. Des personnnages tres attachants. D Radcliffe fait totalement oublier Harry Potter.
    C'est devenu l'un de mes films cultes. Génial !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1 étoile - Et (beaucoup) plus si affinités

Que dire ... une ou deux étoiles ?.... in fine : une étoile. Scénario convenu ... histoire, dialogue, romance ado. Bref, film pour ado. Si vous avez besoin d'une dose psychothérapeutique de jeunisme, alors pourquoi pas ...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 mai 2015
    Mouais, rien de neuf sous le soleil. Une comédie romantique tout ce qu'il y a de normal. Sympa donc quand on est fan du genre mais malheureusement le manque de personnalité dans la réalisation ne nous fait qu'adhérer moyennement à l'ensemble. Les acteurs sont bons et la photographie très agréable. Le gros point noir reste vraiment ce maque d'originalité qui va faire de ce film un parmi les autres.
    leroimacaque
    leroimacaque

Publiée le 13 janvier 2015
    En toute honnêteté, si l'humour pipi-caca-coucherie vous fait hurler de rire, ce film est vraiment fait pour vous et vous devriez le regarder le plus tôt possible.

Si vous êtes comme moi et que ce n'est pas le cas, ne le regardez pas ou venez ajouter votre 1 étoile après l'avoir supporté pendant 1h30 (ou moins).
    skar n
    skar n

Publiée le 2 décembre 2014
    J'ai adoré ce film, si vous aimez se genre de film vous aller passer un très bon moment. Le duo formé est juste génial, les acteur sont excellent on croit vraiment en leur amitié. Le scénario est parfaitement maîtrisé du début a la fin.

Conclusion : Si vous aimez les comedie romantique, c'est un film a voir et a revoir.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 novembre 2014
    L'intention de départ est bonne. Voilà un film qui fait tout pour sortir du moule comédie romantique ordinaire à l'américaine...Pour y plonger directement. Tous les lieux communs et tous les clichés y passent. La mise en scène n'a rien d’extraordinaire. Ce n'est pas quelques séquences animées "poétiques" qui changent quelque chose. L'histoire est cousue de fil blanc, l'humour tombe à plat. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais Daniel Radcliffe est bien plus convaincant dans le récent Horns, tout comme Zoe Kazan dans Elle s'appelle Ruby. Bref, pour ma part, je ne vois là aucun renouveau de la romcom. Je me suis juste ennuyé en attendant une fin que l'on devine dès le début...Décevant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 décembre 2014
    "Et (beaucoup) plus si affinité" suit les chemins bien tracés et fumeux de la comédie romantique stéréotypée nonobstant le jeu plutôt bon des acteurs principaux.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 28 juin 2021
    Une histoire d'amour plutôt bien tournée, mais assez banale entre deux américains de la petite classe moyenne qui cherchent un sens à leur existence. Quelques gags fonctionnent plutôt bien mais c'est assez triste d'avoir des acteurs comme Adam Driver et Daniel Radcliffe incarner des personnages aussi lisses et peu intéressants.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Une énième romance Américaine.... oui.. mais elle fonctionne plutôt bien encore ici. Non pas à cause de la baguette magique de Wallace (Daniel Radclife ou.... Harry Potter), ni même pur la beauté de Chantry (Zoe Kazan) pas en symbiose complète des standards du "box office" mais petite fille d'Ela Kazan, très diplômée, - elle incarnait "RUBY" en 2012, peut être un peu plus pour sa soeur Dalia (Megan Park) !! On compare toujours... bien sur ce n'est pas aussi enlevé et pétillant que le culte "Quand Harry rencontre Sally", mais il y a bien quelque chose, sympathique qui nous aspire et nous tient en haleine... "vont ils y arriver avant la fin semblons tous nous dire"... car c'est pas gagné ! Tous deux timides, complexés sont maladroits...Quelques bons moments avec le "pain du pauvre" qui s'invite même au happy-End !! **
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 mars 2018
    Bourré de clichés,avec tout ce qu'on voit dans les typiques comédies romantiques actuelles. spoiler: : le mec tendre, la jolie fille, le coup de foudre, un petit souci dont on fait une montagne, le meilleur pote dévergondé mais moralisateur, et pour finir un happy end pas très original.
    Cela dit, ça reste un film divertissant et plaisant à suivre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 juillet 2015
    En me retrouvant devant cette énième comédie romantique je me suis interrogé sur cette pulsion masochiste qui me poussait à me plonger dans un spectacle que je savais d'avance stéréotypé, avec des gags éculés et s'achevant sur une irrémédiable fin heureuse. Bref quel était l'intérêt de regarder une comédie romantique, genre usé jusqu'à la corde. Eh bien, étonnamment ce long-métrage, qui pourtant correspond en tout point à mes critiques, m'a agréablement surpris et j'ai passé un bon moment devant. Cette bonne surprise est due en grande partie à l'écriture des personnages et des dialogues. Si le film se déroule entre le Canada et l'Irlande l'humour lui est 100% british ! Du coup les répliques font mouche, les scènes sont doucement ironiques et pallient une intrigue comme toujours cousue de fil blanc. On s'amuse donc devant les péripéties amoureuses de ce couple qui refuse de gâcher leur amitié au profit d'une histoire d'amour qu'ils appellent de tous leurs vœux, mais au combien aléatoire. On se prend immédiatement d'affection pour ce jeune homme qu'une rupture amoureuse a rendu cynique envers l'amour et cette jeune fille déjà engagée, mais qui se sent inéluctablement attirée par ce garçon avec qui elle partage une connexion indéniable. Bref une comédie romantique qui sacrifie à tous les passages obligés de ce genre, mais qui pourtant offre un spectacle plaisant et drôle qui fait de lui une exception dans l'ensemble de films de ce genre. Donc si vous hésitez devant cette comédie romantique, allez-y vous ne le regretterez pas.