MILF
    1,9
    3301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MILF ?

Publiée le 6 mai 2018
    Déjà une chose pour ceux qui écrivent une critique,
    PAS LA PEINE de réécrire le synopsis !!
    En suite, film pas mal effectivement mais je fais baisser ma note car le titre et le manque de pegi me dérangent beaucoup. L'affiche du film est aussi pas top. Mais pourquoi suis je allé voir le film alors?
    Parce que j'aime bien Axelle Lafond et les bonnes comédies. Ce n'est pas la comédie de l'année ni même du mois ni même de la semaine... mais ça reste léger. Et un peu vulgaire aussi.
    Publiée le 6 mai 2018
    Un film étonnant et original - un genre de 50 nuance de grey en version poussée ... de belle scène de séduction et de sexe tout en légèreté !!! Bravo j’ai passé un bon moment �
    Publiée le 21 mai 2018
    Bonjour à tous, je suis un peu attiré par les notes et les commentaires que j'ai pu lire en diagonale avant de donner la mienne... Non mais sincèrement est-ce qu'on est vraiment en 2018 !!! Les commentaires que j'ai pu lire sont complètement rétrogrades, c'en est même navrant ! Ce film est bien un film de notre époque avec les comportements sexuels de notre époque des jeunes qui reflète exactement des jeunes de notre époque et des femmes de la quarantaine qui reflète exactement la mentalité du moment... Alors que certains aient des idées prudes, c'est une chose... Faire subir au films de telles notes sous prétexte qu'on se sent mal dans son époque c'est quand même aberrant ! Moi j'ai trouvé tout le film excellent, il montre la sexualité d'aujourd'hui qui abat des barrières morales ... Et bien il faut croire que toute la société n'a pas évolué aussi vite, comme quoi les goûts et les couleurs...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 5 mai 2018
    " milf " premier film d'axelle lafont est une bonne surprise pour moi. En effet au vu des critiques je m'attendais pas à grand chose, je fus touche par ce trio d'actrices dans des aventures amoureuses jouissifs, drôle et émouvante avec une bonne analyse de l'évolution des moeurs aujourd'hui.
    Publiée le 10 mai 2018
    Y’a pas de doute c’est bien du Axelle Lafont !
    Un film agréable à regarder mais que j’oublierai sans doute rapidement.
    Attention si vous êtes une femme, jeune ou moins jeune, ça peut laisser un goût amer mais en même temps c’est assez réaliste
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 octobre 2021
    Pour tout vous écrire, j'ai déjà oublié ce film dans ses grandes largeurs, je vais donc faire au mieux pour traduire ce qu'il me reste de pensées : trois héroïnes quadragénaires n'hésitant pas à parler sexe, à faire l'amour, à s'interroger sur leur degré de séduction, ce qui peut surprendre lorsqu'elles sont interprétées par Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze et Axelle Laffont, mais pourquoi pas. D'ailleurs, le cinéma ne nous offre pas tant de personnages féminins de ce type et pour ma part, c'est plutôt positif.

Du moins, cela l'aurait été si la même Axelle Laffont, également réalisatrice, s'était montrée plus subtile et intelligente dans son approche. À quelques exceptions près, rien de très original ni de surprenant dans le récit, où les protagonistes évoluent vers un chemin assez consensuel, faisant des « erreurs » où l'on a du mal à comprendre qu'elles soient ensuite surprises. Au moins la « prise de conscience » n'est pas unilatérale et au moins sont-elles un minimum capables de prendre des décisions par elles-mêmes.

Reste que le scénario n'est pas très bien construit et manque clairement de densité, où l'on a au moins fait l'effort de différencier les trois « prétendants », au comportement assez différent vis-à-vis de ces dames. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est une fin plutôt convenable, pas trop « morale », et j'avoue que revoir Virginie Ledoyen, moi, ça me fait toujours grand plaisir. Voilà, voilà. Nul doute que les quadras femmes auraient, quand même, mérité mieux que cette comédie de vacances souvent en-dessous de la ceinture et (un peu trop) fière de l'être.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 mai 2018
    Pour ceux qui ignorent la signification de cet acronyme, MILF veut dire : Mauvais, Interminable, Lourd et Futile.
    Bon point : le spectateur n'est pas trompé sur la marchandise. Par contre, Axelle Laffont continue de croire qu'il suffit de montrer ses fesses et de dire des gros mots pour être transgressive et c''est bien dommage.

NB : Cela fait 3 fois que cette critique est l'objet d'une modération. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être insultant. N'est-on autorisé qu'à l'éloge et aux fautes d'orthographe sur Allociné.com ? Cordialement.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 avril 2019
    #ME TOO. Les larmes de mes nuits sont plus belle que vos jours. Je préfère m'endormir pour toujours. Axelle Lafont s'exhibe. Un film narcissique dans lequel Madame Lafont se filme (si on peut appeler ça du cinéma) sous toutes les coutures. Aidés par trois ados sans génies et deux figurantes de renom, ce film est un désastre. Le bruit rassure et le silence fait peur. J'ai eu honte. La langue dans laquelle je pense donc je suis.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 17 mars 2023
    Fabuleux. Comédie romantique exceptionnelle et comme j'aime. Très drôle, original et sympa. Sans modération
    Laurence C.
    Laurence C.

Publiée le 6 mai 2018
    Au secours Fortement déçu beaucoup de longueurs (dans tous les sens du terme) pauvre comédie à la française les comédiens se sont certainement distrait ,nous étions une dizaine dans la salle dimanche après midi les éclats de rire n'ont pas fusés heureusement nous avons un abonnement .
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 octobre 2018
    Drôle 5 minutes, lourd et pathétique les 90 autres. Avec un minimum de délicatesse, « MILF » ne serait pas tomber aussi bas et Axelle Laffont aurait même réussi à faire mieux que Max Pécas. Mais il n’en est rien bien sûr.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 mai 2018
    Pour ma traditionnelle comédie «vidage de tête» d’après boulot, je pensais tomber sur un truc vulgaire et bas de plafond, un bon gros navet quoi, et avais déjà mon titre MILF : Movie I’d like to forget. Mais pas du tout. Si la mise en scène est ce qu’elle est, pas franchement virtuose donc, c'est plutôt finement écrit, souvent vraiment très drôle, parfois émouvant et même touchant. Les dialogues percutent bien, le scénario balance quelques vérités bien placées, les personnages ne sont pas jugés. L’interprétation est de qualité (le trio d’actrices fonctionne parfaitement, et Florence Thomassin est hilarante)) et il n’y a pas de baisse de rythme. Certes, c’est cousu de fil blanc et on devine en gros ce qui va se passer, mais pour l’essentiel on passe un bon moment. Même si ce premier film d’Axelle Laffont derrière la caméra ne restera pas impérissable dans les mémoires. Une petite surprise pas désagréable donc.
    Louis C.
    Louis C.

Publiée le 8 mai 2018
    film génial : dialogues savoureux , actrices sublimes Axelle lafont ( dont j'ai étais fan à l'époque où elle officiait sur canal ) , et Virginie ledoyen qui me charme et qui m'envoute toujours autant. Allez le voir vous ne le regretterez pas ! Bravo à la réalisatrice MISS Axelle lafont. 😎😎
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 mai 2018
    Ce trio de quarantenaires s'amourachant de jeunes moniteurs de colos n'est pas une réussite. On est souvent dans l'humour vulgaire et graveleux. Ce choc des générations qui, au départ, est une bonne idée n'est pas assez creusé et reste la plupart du temps superficiel. Un féminisme revendiqué par la réalisatrice, Axelle Laffont, qui est rarement drôle spoiler: mais qui accouche d'une fin bien sentie.
    Dine N
    Dine N

Publiée le 24 mai 2018
    C'est une comedie. pas de doute là dessus. pour ceux qui philosophent sur le titre on s'en fout. on y va pour passer un moment de plaisir et de décontraction. les mecs sont beaux et bien bâtis. Ça vous rappelle vos vacances d'été des décennies plus tôt. au top :)