Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Trois amies d’enfance partent dans le Sud vider la maison de l’une d’entre elles, afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge… Cécile, Sonia et Elise découvrent avec bonheur,qu’elles sont des MILF !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J’avais un peu peur au début du film de voir une énième comédie française se vautrant dans la vulgarité sous couvert d’un féminisme de façade (j’ai entendu Axelle Laffont dire en interview que le scénario de base qu’elle a adapté pour le féminiser mettait en scène trois hommes quadragénaires qui, le temps d’un été, avaient chacun une histoire avec une fille de vingt ans). Mais plus le film avance, et plus il devient une ...
Lire plus
dominique P.
757 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mai 2018
J'ai trouvé que ce film a le même tempo, le même rythme sympa que le film "Larguées" récemment sorti.
Toutefois, il est un peu moins bien.
Cela dit, ce film reste bien divertissant, sympa et amusant.
Cela m'a bien divertit et puis il se trouve que spoiler: j'ai l'âge des héroïnes en question (la quarantaine) à la différence que je préfère les hommes de mon âge voire plus vieux.
Sinon, ce film devrait être interdit aux ...
Lire plus
Cinemadourg
614 abonnés
1 351 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2018
Un groupe de trois copines quadragénaires vont se retrouver, le temps d'un été au bord de la mer, les "proies" de trois jeunes garçons d'une vingtaine d'années.
Axelle Laffont nous propose ici une comédie moderne et politiquement incorrecte qui pourra peut-être choquer certaines personnes n'aimant pas les dialogues crus et directs ou tout simplement les relations amoureuses entre générations.
Pourtant, l'approche est intelligente et ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2018
Bonjour à tous, je suis un peu attiré par les notes et les commentaires que j'ai pu lire en diagonale avant de donner la mienne... Non mais sincèrement est-ce qu'on est vraiment en 2018 !!! Les commentaires que j'ai pu lire sont complètement rétrogrades, c'en est même navrant ! Ce film est bien un film de notre époque avec les comportements sexuels de notre époque des jeunes qui reflète exactement des jeunes de notre époque et des ...
Lire plus
En 2012, le scénariste et ami d'Axelle Laffont, Jérôme L’Hotsky, lui a demandé son avis sur un scénario qu'il a écrit et dont les personnages principaux étaient des hommes. La cinéaste lui a alors suggéré de transposer l’histoire en une épopée féminine. "Aujourd’hui les jeunes garçons assument totalement le fait de fantasmer et draguer des femmes plus âgées qu’eux, et je me suis dit qu’il y avait un vrai sujet à traiter", confie-t-elle.
Historique du terme
Dès le départ, le titre MILF s'est imposé, puisque sa force est qu’en un mot il résume parfaitement le sujet du film. Axelle Laffont précise : "Tout le monde n’en connait pas encore la définition mais ça permet justement de bien expliquer la distinction entre Cougars et Milf. Les Cougars sont en chasse alors que les Milf ça leur tombent dessus sans qu’elles ne l’aient même vu venir. Elles sont malgré elles le fantasme de ces jeunes garçons, qui l
Lire plus
Redorer l’image des femmes de 40 ans et +
Axelle Laffont tenait à ce que son film soit charnel, sensuel, que les baisers soient de vrais baisers et que les acteurs n’aient pas de problème avec la nudité. La cinéaste explique : "J’avais envie de liberté, liberté des vacances, de l’été, des envies et des corps. Le choix de la lumière et des décors a évidemment participé à aller dans ce sens. J’avais envie de « redorer » l’image des femmes de 40 ans et +, pas encore assez mise en valeur à n
Lire plus
Je m'attendais à mieux, ce n'est pas avec ce genre de film qu'on va sauver le cinéma français. De plus c'est très très mal sonorisé, la musique est beaucoup trop forte par rapport aux dialogues.
Chesterfield39
Effectivement ça ne vole pas très haut, mais ça se regarde bien malgré tout. C'est distrayant ou au minimum ça occupe une soirée.
Legion666
Sympa sans plus, mais c'est toujours avec plaisir que je retrouve Virginie Ledoyen.
Cowboys from Hell
Bourrés de clichés ! Faut pas s'attendre à quelque chose d'original. 2/5.
dorian48
J'ai bien aimé, film drôle, léger et rafraichissant. Je ne comprends pas les critiques négatives. Ce film mériterait même d'avoir une suite. Dommage qu'il n'ai pas rencontré le succès qu'il mérite.
Thomas L
Nuuuuul ridicule gênant
Pablo W.
tout dépend comment on définit la vulgarité... Elle, en soi, elle est déjà éminemment vulgos et tristement pathétique. C'est honteux de financer des films aussi minables.
laSurette
La réalité c'est que tu n'as pas vu le film et que tu en parles avec des mots orduriers. c'est pas un chef d’œuvre, mais ce n'est en aucun cas vulgaire.
Pablo W.
L'auto-censure. Babylone ne rêvait pas mieux que de voir les citoyens entre eux. Je suis libre de dire ce que je veux, il n'y a rien de vulgaire dans mes propos et ils reflètent la réalité de ce film qui lui ai très vulgair du cou ;-)
Pablo W.
Tu es le défenseur des mauvais films ? ahahaha
Carlu P
film pornographique interdit aux moins de 16 ans
FreFre R.
trice tess.
Fredrik
une daubela petite laffont fait sa crise de la quarantaine et se montre pour se rassurer elle est encore bonne mais au fond elle sait que tic tac tic tac ...a part s'autoastiquer le clito, le film est absolument videune bonne grosse merde
Vigneron Laurent
Doucement. Nous ne sommes pas sur Tweeter
Cedric G
Mais pitié ce faux film avec des faux acteurs...
berserker 1899
Pas terrible , mais j'ai vu bien pire en comédie fr ces dernières années 2/5 *
Franck Torresani
Ce film est une vraie réussite, je me suis régalé ,bravo a toute l'équipe du tournage et 2 fois bravo a Axelle Laffont qui m'a épaté !!!
Barbo69
Oue enfin les films d'action irréalistes sont 100 fois plus réaliste que la scène de l'entrée en boîte de nuit
Pablo W.
Evidemment je ne regarderais jamais cette immondité cinématographique. Le titre suffit à vomir... Pourquoi Croze et Ledoyen finissent dans de tels navets ? Elle qui ont tourné avec les plus grands comme Chabrol ou Spielberg. Autant je suis pas surpris de Laffont qui a toujours été mauvaise et qui serait sûrement vendeuse de chaussures chez Eram sans son père, et même ça je pense qu'elle le ferait mal. Où trouve-t-il l'argent pour faire ces innombrables daubes qui nous inondent ? et qui ne rapportent rien.
FreFre R.
Réalisatrice.........dommage, j' aime bien Virgine Ledoyen.Tant pis.