MILF
    Votre avis sur MILF ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 septembre 2018
    Une comédie totalement décomplexée servie par quelques excellents dialogues et surtout d’excellentes actrices. Ces 3 amies passant des vacances à la mer entre femmes me rappellent « 15 août » (2001) où un trio d’hommes avait le même programme. Mais, ici, on est dans un récit féministe, moderne et qui explique, au détour d’un dialogue, toute la différence entre une cougar et une MILF. Je ne suis sûrement pas la cible visée mais je ne me suis pas ennuyé, c’est déjà ça.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Alors ce film est vraiment orienté sensualité voir un peu plus… On voit un vrai choc générationnel mais cette fois plus sur le plan de la séduction. La différence d’âge est-elle choquante ? Les femmes peuvent-elles être toujours séduisante après la quarantaine aux yeux de jeune adulte ? Ce sont ces questions que va soulever cette comédie à sa manière. Même si le fond et les questions soulevées sont pertinentes, je n’ai pas accroché du tout sur la forme. On va certes bien rigoler par moments avec un petit côté folie chez Axelle Laffont, par contre Virginie Ledoyen & Marie-Josée Croze sont de bonnes actrices mais pas adaptées à la comédie, en tout cas pas celle-là. Mais on manque totalement de nuance concernant les trois adolescents qui sont vraiment dans le cliché du beau gosse à la plage. Et leur humour raz les pâquerettes donne certains passages assez gênants. Il y a des nombreuses scènes de nue qui soit loin d’être indispensable et qui se multiplies à longueurs du film. La première est filmée assez poétiquement avec de belles lumières mais les autres sont vraiment du nu pour du nu. Encore une fois, on multiplie les scènes inconfortables. C’est dommage car MILF aurait pu être une ode à la séduction des « femmes mures » mais on se retrouve avec une comédie grossière, pas forcément désagréable à regarder mais qui enchaîne les scènes malvenues.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 2 mai 2018
    Pas mal dans l'ensemble . C'est assez frais . Les actrices sont au top .. les acteurs un peu moins mais au final on passe un moment agréable .
    Morgan S
    Morgan S

Publiée le 3 mai 2018
    Agréablement surpris par ce film certes léger, mais rafraichissant.

Les acteurs sont bons et l'histoire tient la route.

Perso ça me suffit.

ps : les mecs sont sublimes, ce qui ne gâche rien :)
    Publiée le 5 mai 2018
    J'ai trouvé "MILF" émouvant, humain, parfois drôle, même si les scènes comiques ne sont pas toujours bien dosées.

Malgré quelques passages un peu osés, et malgré ce qu'affirment certains commentaires, on ne sombre pas dans la vugarité.

Certains problèmes sociaux sont abordé parfois avec candeur, par moment avec un brin de cynisme tels que la dépression liée au décès d'un conjoint, la souffrance liée au désir de parentalité, les attentes diverses et variées d'un couple nouvellement formé et et bien sûr la viabilité d'un relation d'un couple qui présente une différence d'âge significative.

Au niveau du rythm Axelle Laffont réalise un sans faute : pas une seule longueur.
    Les événement s'imbriquent naturellement les un dans les autre pour former une chronologie cohérente.

A recommender!
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 12 mars 2019
    Je ne comprends pas cette avalanche de critiques négatives. J'ai aimé ce film, joyeux, malin, bien joué.
    Axelle Lafont se fait plaisir, se donne de jolies répliques. Elle a l'âge du rôle et le physique qui va avec. Peut-être qu'un bon nombre de futures cinquantenaires qui ont vu le film n'ont pas sa silhouette, d'où une certaine mauvaise foi...?
    L'ambiance entre les copines est juste, les garçons tour à tour tête-à-claques et finalement attachants. Tout ça fonctionne, est dans l'air du temps et pose, mine de rien, deux ou trois vraies questions sur les rapports hommes-femmes.
    On rit, on sourit, on éclate de rire et ,même si c'est sans grande surprise, on passe un très bon moment.
    Publiée le 20 septembre 2018
    C'est ma première critique sur Allociné ! Je ne pouvais pas passer à côté ! En résumé Axelle Lafont a fait ce film pour une seule raison à mes yeux : montrer qu'à bientôt 50 ans, l'on peut être bien "conservée" physiquement... ce film ne sert qu'à flatter son égo. Rarement vu un film aussi gênant... J'ai mal à mon cinéma Français quand je vois que ce genre de film trouve des distributeurs!
    Gérard A.
    Gérard A.

Publiée le 17 mai 2018
    Comment Axel Laffont a-t-elle faire un tel film qui ne fait même pas sourire,sans aucun intérêt et à la limite de la vulgarité ?
    Publiée le 14 avril 2019
    Un désastre ! Pathétique, vulgaire, mal écrit, mal réalisé, pas drôle ! Même pas réussi à aller au bout tellement c’est mauvais !
    tv984
    tv984

Publiée le 20 août 2022
    Le film est marrant, sur ce point là c'est réussi. Le propos en revanche laisse un peu à désirer. En gros sortir avec un jeune c'est exactement pareil qu'avec quelqu'un du même âge, c'est juste le regard de la société qu'il faut assumer quand on est une femme. Mais en vrai c'est naturel! spoiler: une fille de 12 ans demande avec bienveillance au jeune de 21 ans s'il a dormi dans la chambre de l'amie de sa mère quadra. C'est un peu prendre ses désirs pour la réalité
    . De même on ne comprend pas pourquoi ces jeunes sont attirés par des femmes plus âgées si ce n'est parce qu'elles sont "bonnes".
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 16 septembre 2018
    Vous voulez savoir ce qui vous attend comme trip amoureux passé 40 ans ? trois amies célibataires confrontées à trois jeunes gens, et tout le monde en manque d'amour = un cocktail sympathique bourré de réalisme.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 22 mars 2020
    Je visionne le film.. ce dernier est vulgaire malsain.. d'un genre grotesque! Des quarantenaires qui ont besoin de se sentir jeune.. à fuir
    Publiée le 8 juin 2019
    Encore un film auquel l'accroche ne rend pas grâce. Lu au premier degré, son pitch pourrait laisser croire à la simple escapade de vacances d'un groupe de femmes mûres dévergondées chassant le jeune mâle. Autrement dit à un simple divertissement dans l'air du temps, encore qu'arrivant tardivement depuis la notoriété du terme acquise grâce à American Pie. Il est question d'un peu plus que d'amourettes de vacances dans ce film de et avec Axelle Laffont, on y évoque pêle-mêle l'appartenance à une terre, la nostalgie castratrice, les perceptions de société divergentes homme-femme, une certaine perte de convivialité passée la trentaine tout en pointant les limites de la jeunesse. De prime abord, l'homme d'âge mûr est décrit comme égoïste, matérialiste, hautain de part une certaine assurance face aux épreuves de la vie, soit tout l'inverse de la fraîcheur des jeunes moniteurs/plagistes avec qui s'acoquinent les héroïnes. Leur fragilité se conjugue avec des accents de vérité, excluant par conséquent les promesses de lendemains fastueux pour privilégier l'intensité du moment présent. En l'espace d'une heure et demi, les six personnages principaux sont suffisamment construits pour dépasser la fonction basique assignée par le scénario. Les procédés de séduction diffèrent, les degrés d'engagement aussi, rendant le tout naturel et crédible. On rit beaucoup, parfois de manière grasse (insistance sur la nudité et les beaux fessiers) mais jamais aux dépens des protagonistes, dépeints avec sensibilité et affection. Le final évite toute moralité ou idéalisme, laissant chacune des trois relations à des stades différents pour ne pas rationaliser des attirances ne méritant pas plus ample décorticage.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 15 mai 2018
    vu hier soir #MilfLefilm : c est drôle mais aussi émouvant et tellement touchant. Les couleurs du film� sont magnifiques et les actrices (et aussi les acteurs) sont canons 🤩 bravo�� à @axellelaffont qui signe un premier film magnifique merci pour ce moment de cinéma 🎥
    Publiée le 6 mai 2018
    J’ai trouvé ce film certes drôle mais dans la justesse concernant le vécu et le ressenti des personnages. En bref, j’ai reconnu ma vie de MILF 😃.
    Agréable moment !