MILF
    Votre avis sur MILF ?

Marlyn M
    Marlyn M

Publiée le 2 mai 2018
    film sympa et léger avec des scènes assez drôles.
    pour passer un bon moment et se détendre
    c un bon film
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 mai 2018
    J'ai trouvé que ce film a le même tempo, le même rythme sympa que le film "Larguées" récemment sorti.
    Toutefois, il est un peu moins bien.
    Cela dit, ce film reste bien divertissant, sympa et amusant.
    Cela m'a bien divertit et puis il se trouve que spoiler: j'ai l'âge des héroïnes en question (la quarantaine) à la différence que je préfère les hommes de mon âge voire plus vieux.

Sinon, ce film devrait être interdit aux moins de 12 ans car il y a des personnes nues et aussi scènes sexuelles explicites, sans parler de certains dialogues crus (ne surtout pas emmener ses enfants voir ce film).
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 2 mai 2018
    ce film raconte l'histoire de trois femmes qui ont poyr diverses raisons la crise de la quarantaine. celà plaira aux uns et pas aux autres. des dialogues dignes de "passe ton bac d'abord" et des jeunes... jeunes. trois belles femmes et la ciotat m'ont consolé car ce genre de milf, j'en ai côtoyé pas mal.
    séverine c.
    séverine c.

Publiée le 2 mai 2018
    Vraiment pour la forme la demi étoile... a part pour voir les actrices nues.. piètre jeu d’acteur...
    Arectos
    Arectos

Publiée le 3 mai 2018
    Un film où les jeunes hommes de 23 ans sont naturellement attirés par des femmes de 40 ans... (Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée
    Croze, c'est pas des moches). Heureusement que c'est une comédie. Une sorte de "Mektoub my Love" (Unité de lieu : la plage, le Sud de la France, des jeunes hommes, des jeunes femmes en maillot...) mais avec un scénario construit, une progression psychologique des personnages. Un début, un milieu et une fin... Le cinéma français est sauvé ! Le féminisme un peu moins
    Nico F
    Nico F

Publiée le 2 mai 2018
    Pas mal dans l'ensemble . C'est assez frais . Les actrices sont au top .. les acteurs un peu moins mais au final on passe un moment agréable .
    Marc R
    Marc R

Publiée le 2 mai 2018
    Aucun intérêt à aller au cinéma pour ce genre de téléfilm ; mieux vaut le voir à la télé en l'absence d'alternatives. Cette soit-disante comédie est en fait très peu amusante et un peu longue. La photographie est décevante, avec des couleurs un peu fades et une luminosité qui manque de punch, alors même que sont filmés de beaux paysages méditerranéens l'été censés être lumineux et colorés... Les mouvements de caméra et cadrages sont banals, et n'apportent pas d'émotions ou d'intensité.
    Tomlapin
    Tomlapin

Publiée le 2 mai 2018
    J’avais un peu peur au début du film de voir une énième comédie française se vautrant dans la vulgarité sous couvert d’un féminisme de façade (j’ai entendu Axelle Laffont dire en interview que le scénario de base qu’elle a adapté pour le féminiser mettait en scène trois hommes quadragénaires qui, le temps d’un été, avaient chacun une histoire avec une fille de vingt ans). Mais plus le film avance, et plus il devient une comédie douce-amère sensible (belle idée poétique de ce pélican qui squatte une des chambres de la maison et que les filles après avoir essayé de le chasser, apprivoisent) d’une grande pertinence sur l’observation humaine. Les vingt dernières dégagent même une belle émotion et au final, le film fait un constat d’une indulgence amusée sur la condition des femmes de la quarantaine. C’est plein de soleil, d’amitié, de bonne humeur, de punchlines bien senties, d’une humanité constante.
    Mais si le film est si plaisant (et très souvent enthousiasmant) à l’arrivée, c’est avant tout grâce au trio de comédiennes principales qui rivalisent de talent : Axelle Laffont est parfaite dans le personnage le plus trash du trio qui va voir sa façade de légèreté se fissurer lorsque l’amour va s’immiscer à son cœur défendant dans le sexe ; Marie-José Croze est hallucinante d’énergie fatiguée, surprenant de cynisme et de dureté lorsque ce qui n’était qu’un jeu prend une autre dimension chez son jeune partenaire ; et Virginie Ledoyen , toute en retenue, en opposition de jeu complète avec ses deux partenaires féminines très extraverties, est de bout en bout fantastique, dans le personnage grave et douloureux du film qui va comprendre que lorsqu’on a les deux pieds (et le cœur) dans le passé, on fait de l’ombre au présent, et arracher in-fine sa place au soleil .
    A l’inverse du titre du beau roman de Sagan, « Un peu de soleil dans l’eau froide », le beau premier film d’Axelle Laffont aurait pu s’intituler : un peu d’eau froide dans le soleil.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 2 mai 2018
    Trois amies, la petite quarantaine, inséparables depuis le lycée, partent ensemble dans le Sud de la France ranger la maison de vacances que l'une d'elles s'apprête à vendre. Élise (Axelle Laffont), la plus fantasque, élève seule sa fille. Cécile (Virginie Ledoyen) vient de perdre son mari. Sonia (Marie-Josée Croze) vit une relation toxique avec un homme marié.
    Une fois sur la plage, les trois femmes découvrent que leurs charmes n'est pas sans effet sur une bande d'adolescents, malgré leur différence d'âge.

Amis lecteurs, êtres de pureté et d'innocence, feignez comme moi un instant l'ignorance et réjouissez vous d'élargir votre champ lexical à des expressions qui vous étaient jusqu'alors inconnues : MILF, camel toe, biffle, squirt...

La MILF ne doit pas être confondue avec la cougar. L'expression, popularisée à la fin des années 90 par le film "American Pie", ne désigne pas la prédatrice d'une quarantaine d'années attirée par des hommes plus jeunes mais celle du même âge qui suscite passivement l'intérêt lascif de ceux-ci. Vous me direz que le résultat est le même. Vous n'aurez pas tout à fait tort.

En choisissant pareil titre, Axelle Laffont annonce la couleur : celle d'une comédie sur un phénomène de société qui en explore parfois, non sans intelligence, les causes et les conséquences. "MILF" contient quelques scènes réussies qui décrivent le malaise des célibattantes, trop vieilles pour être jeunes, trop jeunes pour être vieilles, et l'écart générationnel difficile à combler qui les sépare des garçons vingt ans plus jeunes dont la sexualité s'est construite devant YouPorn. Mais hélas, l'affiche que "MILF" s'est choisie, d'une rare laideur (ah ! ces tons orange) et d'une rare beauferie (ah ! ce regard insistant d'ados à casquettes sur les fesses des héroïnes), nous rappelle à la dure réalité : "MILF" ne sera pas le film féministe promis par sa réalisatrice, mais une comédie un peu grasse, façon "Les Tuche" ou "Camping", qui émoustillera les jeunes sans trop choquer les vieux.

"MILF" n'évoque pas une seule fois Brigitte Macron. Il a cette élégance. Mais c'est bien la seule d'un film trop long, pas drôle, limite vulgaire.
    fweedo
    fweedo

Publiée le 13 mai 2018
    Excellent film. Le film est tellement d’actualité. J’ai ri du début à la fin. Coup de chapeau à Axelle Lafont pour son interprétation
    Publiée le 5 septembre 2018
    La bande annonce donnait vraiment envie, et au final, les meilleurs passages sont dans la bande annonce. Le film en lui-même est pas mal. Trois amies d’enfance, 3 femmes seules, approchant la quarantaine. Sont plus séduisantes que les filles de leur âge. On suit le parcours de Cécile, Sonia et Elise durant leurs vacances, 3 amies qui vont découvrir les plaisirs privilégiés grâce à 3 jeunes garçons. Pour Cécile, qui a du mal à tourner la page de sa toute dernière relation, elle est gênée, pas à l'aise avec Markus sont ancien baby-sitter. On ressent cette attirance, malgré leur différence d'âge. Un récit hors du commun et pourtant bien réel. Elise & Sonia se laisseront bercer, happer par l'appel de ces beaux, jeunes garçons, mais la réalité, sera dur et implacable pourtant. Plus mature elles devront néanmoins redescendre sur terre, et avec regrets, se confronté à la dure réalité. Leur idylle ne sera que partielle, temporaire. Mais vivrons le temps d'un instant, l'amour, le bonheur et le sexe débridé. Une autre perception des choses....