MILF
    Votre avis sur MILF ?

Adpi756
    Adpi756

Publiée le 18 mars 2020
    Film catastrophique tant il est mal joué.
    Les acteurs en sont gênant. Je ne regarderai même pas la fin.
    axelle laffont n’a fait ce film que pour une raison, se montrer en maillot de bain...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 décembre 2019
    On aimerait se réjouir d’une comédie sentimentale où la nudité occupe ainsi le devant de la scène, où les corps cessent d’être des images interdites pour revendiquer un érotisme qui ne saurait se cantonner à la sensualité. Malheureusement pour MILF, c’est en mettant à nu ses comédiens que le film exhibe sans le vouloir sa profonde vacuité, soit un enchaînement de scènes obscènes dont ne ressortent ni la peinture d’un âge ni celle d’une saison (l’été, en l’occurrence). Non, ce qui prime ici, c’est la grossièreté d’une écriture qui aimerait saisir, parmi les égarements métaphysiques de ses protagonistes, des fragments de vérité que déclame à la dernière soirée, entre deux chansons, la fameuse dame insupportable dont le nom importe peu : étant donné que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, il est tout naturel qu’elles adoptent des minets. Sur ce postulat plutôt mince se construit une relation a priori interdite entre maturité et adolescence : les gros plans se délectent des fesses rebondies, des décolletés qui laissent voir le téton et la forme généreuse du sein qui le porte, des abdos tatoués et la boursouflure d’un short peinant à divulguer l’érection. Tout l’enjeu de la comédie réside alors dans l’attente d’un dévoilement intégral ; et quand ça finit par arriver, on se dit que ça ne dit rien, et que certains sites sur internet proposent le même type de contenu. Ce n’est pas parce qu’une femme est à la caméra que l’ensemble est absout d’un sexisme qui se plaît à enfermer femmes et hommes dans un statut d’objet sexuel interchangeable et dépourvu d’intellect ; car pas une fois (pas une seule) le cerveau ne s’active, si bien que le spectateur a l’impression d’assister à une adaptation des Anges et autres superstars de la médiocrité pendant une heure et demie. Sur grand écran, voilà la différence. Or, MILF n’a aucune vision artistique, et l’art qu’il investit – le cinéma, ce n’est pas rien – n’est que prétexte au déballage de bassesses impropres et visuellement fort laides.
    Daniel L.
    Daniel L.

Publiée le 18 novembre 2019
    Je met une étoile car le film est tourné dans un endroit que je connais très bien : st Cyr sur mer. Une petite remarque au passage : on a jamais vu des courses de chevaux sur la plage à st Cyr. Virginie Le doyen tu es tombée bien bas. Rien que le titre du film que lon comprend plus tard aurait dû te donner une indication...à éviter
    Publiée le 12 novembre 2019
    J'adore et sa montre qu'il faut arrêter les préjuger. Sa prouve que peut importe l'âge on peu toujours trouver quelqu-un dans notre vie .
    Cathy78
    Cathy78

Publiée le 7 juillet 2020
    J'ai commencé à regarder ce film à reculons et "je n'ai pas été déçue". Effectivement, ce film n'est qu'une succession de clichés sur la femme en pleine crise de la quarantaine partant en weekend de filles et de jeunes adultes ne pensant qu'aux relations sexuelles avec des femmes "matures". Cela ne reflète absolument pas la mentalité de la majorité des personnes dans la société et je pense que peu de personnes ont pu se reconnaitre dans les personnages. Axelle Laffont ne fait que se mettre en scène, essayant de se prouver à elle-même et aux autres qu'à son âge, elle peut encore être attirante et plaire aux jeunes garçons. C'est aussi une succession de blagues ratées, vulgaires et je trouve de mauvais goût. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Virginie Ledoyen avait accepté ce rôle sortant de ses rôles habituels qu'elles effectuent à merveille, ce qui n'est pas le cas dans celui-ci. Il n'y absolument aucun suspens et dès les premieres minutes du film, je savais déjà ce qui allait se passer. Le jeu des acteurs est mauvais surtout pour Waël Serboub, qui selon d'autres sources est un excellent acteur bourré de talent puis Axelle Laffont qui s'improvise réalisatrice et actrice mais qui n'a aucune prestance et qualité de jeu ni dans le dramatique ni dans le comique. J'ai donc absolument détester ce film de A à Z et je trouve la fin absolument incohérente mais qui reflète la hauteur de ce que le film représente.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 25 juillet 2019
    Dommage, le sujet était intéressant. mais à part 2/3 remarques bien senties sur la sexualité des jeunes, conditionnée par youporn, et une ou deux scènes réussies, l'ensemble est un immense ratage. En premier lieu : la direction d'acteur catastrophique, que le montage désinvolte ne parvient pas à corriger. Pire, à en montrer les carences. Cela donne des scènes affligeantes (comme l'affrontement entre les 3 jeunes et le quadra) et d'une manière générale, tout sonne faux. On est loin du romantisme de l'été 42 ou de la drôlerie intelligente du Lauréat.
    La psychologie des personnages ne décolle jamais, pas d'introspection, pas de doutes, juste 3 nanas qui pensent avoir 15 ans durant un été. On a droit à moults plans tout au long du film sur la plastique juvénile d'Axelle Lafont, dégageant une sorte de malaise : est-ce qu'Axelle nous a fait un film sur des quadras encore "bonnes" ou cherche-t-elle à se vendre elle-même ? L'excellente Virginie Ledoyen semble avoir perdu tous ses moyens, Croze ne parvient pas à s'extirper d'un rôle mal écrit, les jeunes sont caricaturaux. Thomassin est sous-employée alors que Laffont tenait un personnage intéressant.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 21 juillet 2019
    Un film qui se laisse regarder facilement.
    Je reprocherai surtout le script à la réalisatrice/actrice du film puisque le langage "djeunes" est mal employé, voir même le français, ce n'est pas naturel...
    Je le conseille si vous avez envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête.
    Et si vous avez envie de vous faire plaisir vos yeux; les "petits jeunes" sont en effet très beaux.
    Publiée le 17 juillet 2019
    MILF est une comédie sentimentale contemporaine. 3 copines quadra (Axelle Laffont, Virginie Ledoyen & Marie-Josée Croze) vont en vacances dans le Sud de la France pour débarrasser la seconde résidence de l'une d'entre elles récemment veuve.
    Sur place, 3 jeunes monos d'un camps de vacances ne tarderont pas à tomber sous le charme de ces Milfs (à ne pas confondre avec une cougar!) et vice-versa.
    En dehors de trois ou quatre scènes de franche comédie vraiment irrésistibles (JF Halin des Guignols de l'Info est au scénar), le rythme est assez plat. Pas inintéressant (le thème du temps qui passe est bien retranscrit) mais guère mieux qu'un format TV.
    A voir pour Virginie Ledoyen qu'on ne voit pas assez dans des rôles principaux (avis purement personnel !).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 juillet 2019
    A la vue du titre qui globalement résume l histoire on s attends a du bas de gamme a tout niveau... Et d autant d une production française. Mais en fin de compte le convenable jeu des actrices etc.. Et l histoire parsemé de péripéties plus ou moins sympa mais laissant planer un second degré assumé. C. Est un peu un american pie pour adulte.... Sans etre dans l extrême ou autre. Bref pas le film de l année ni celui que l on retiendra mais a défaut, cela se laisse regarder entre amie.. Et une durée suffisante pour que cela ne devienne pas lourdingue et j en passe.... Rien de magique mais cela aurait pu bien pire malgré certains clichés inévitable.
    Publiée le 8 juin 2019
    Encore un film auquel l'accroche ne rend pas grâce. Lu au premier degré, son pitch pourrait laisser croire à la simple escapade de vacances d'un groupe de femmes mûres dévergondées chassant le jeune mâle. Autrement dit à un simple divertissement dans l'air du temps, encore qu'arrivant tardivement depuis la notoriété du terme acquise grâce à American Pie. Il est question d'un peu plus que d'amourettes de vacances dans ce film de et avec Axelle Laffont, on y évoque pêle-mêle l'appartenance à une terre, la nostalgie castratrice, les perceptions de société divergentes homme-femme, une certaine perte de convivialité passée la trentaine tout en pointant les limites de la jeunesse. De prime abord, l'homme d'âge mûr est décrit comme égoïste, matérialiste, hautain de part une certaine assurance face aux épreuves de la vie, soit tout l'inverse de la fraîcheur des jeunes moniteurs/plagistes avec qui s'acoquinent les héroïnes. Leur fragilité se conjugue avec des accents de vérité, excluant par conséquent les promesses de lendemains fastueux pour privilégier l'intensité du moment présent. En l'espace d'une heure et demi, les six personnages principaux sont suffisamment construits pour dépasser la fonction basique assignée par le scénario. Les procédés de séduction diffèrent, les degrés d'engagement aussi, rendant le tout naturel et crédible. On rit beaucoup, parfois de manière grasse (insistance sur la nudité et les beaux fessiers) mais jamais aux dépens des protagonistes, dépeints avec sensibilité et affection. Le final évite toute moralité ou idéalisme, laissant chacune des trois relations à des stades différents pour ne pas rationaliser des attirances ne méritant pas plus ample décorticage.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 mai 2019
    Ce film est gênant en fait, que ce soit dans les dialogues ou les situations. Tout fait fake et on se sent extrêmement gêné à voir cela (la scène en boîte entre un jeune et la videur, les dialogues entre les MILF et les jeunes sur le jet-ski au début). Les actrices ne sont pas du tout convaincantes.
    Une réplique de notable : "Il faut qu'elle arrête avec ses airs de victime maintenant alors qu'elle a la chatte entièrement épilée".
    C'est affligeant de nullité, notamment les dialogues, du début à la fin, de la première à la dernière minute. Car malheureusement cela se veut sérieux avec une sorte de critique sociale et de fable à la sauce moderne (féminisme...).
    S'il faut sauver quelque chose, on peut dire que cela peut se montrer intéressant niveau éducation sexuelle pour les jeunes (la femme qui montre et s'exprime sur ce qu'elle aime, le test VIH quand on ne met pas de capotes, le fait de se retirer quand on n'utilise pas de capotes ni de moyens de contraception, la pilule du lendemain en cas d'écart...).
    Un gros raté pour Laffont et un déchet de plus dans le paysage cinématographique français !

Ps : il est vrai qu'elles sont bien gaulées ces trois quarantenaires...
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 4 mai 2019
    Encore un film qui part d'une bonne idée. Toutes les références au porno (biffle, squirt, positions...) sont très bien vues, à croire qu' Axelle Laffont surfe sur ses sites mais pour le reste elle n'a pas été au bout des choses. Et les 3 acteurs garçons sont plutôt insipides surtout face à 3 actrices confirmées. Dommage.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 27 février 2022
    1 étoile c'est encore trop pour ce film si vulgaire, si grossier, et si peu interessant... Une vague ébauche de scénario baclée et c'est parti pour des scène sans charme, avec pour seul fil conducteur le sexe, ou ce qui y ressemble. D'autres films, avec tellement plus de talent, ont pourtant réussi à traiter ce sujet avec plus d'originalité et de drolerie.
    Publiée le 14 avril 2019
    Un désastre ! Pathétique, vulgaire, mal écrit, mal réalisé, pas drôle ! Même pas réussi à aller au bout tellement c’est mauvais !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 avril 2019
    #ME TOO. Les larmes de mes nuits sont plus belle que vos jours. Je préfère m'endormir pour toujours. Axelle Lafont s'exhibe. Un film narcissique dans lequel Madame Lafont se filme (si on peut appeler ça du cinéma) sous toutes les coutures. Aidés par trois ados sans génies et deux figurantes de renom, ce film est un désastre. Le bruit rassure et le silence fait peur. J'ai eu honte. La langue dans laquelle je pense donc je suis.