Men In Black: International
    2,3
    5704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black: International ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 17 juin 2019
    Thor et Valkyrie chez les Men in Black ! Sony décide de redonner vie à une célèbre saga du passé après des années de silence - soit 7 ans du dernier opus - celle de Men in Black. Ce qui n'était pas une simple affaire puisqu'au départ le projet devait être un crossover par James Bobin sur une collaboration entre les agents noirs (Wiil Smith et Tommy Lee Jones) et les étudiants de la Jump Street (Jonah Hill et Channing Tatum), une idée alléchante qui n'a pas été tenue en compte... Ce nouvel épisode est donc un spin-off des trois chapitres précédents et est baptisé International. Exit alors les anciens comédiens, place à la jeunesse ! Cette version « Internationale » de Men in Black est réalisé par F. Gary Gray, spécialiste du film d'action grand public tel que le huitième opus de Fast & Furious - arrive à emprunter cet univers d'extraterrestres sans grande difficulté mais sans génie non plus ! Un récit prévisible spoiler: parlant d'une jeune femme intégrant l'organisation secrète et fera équipe avec l'agent H sur enquête de meurtre lié à la Ruche...
    Le tout avec une finale spoiler: très attendue
    mais le public voyage pas mal en allant à Londres puis Paris ainsi que l'Italie et en passant par Marrakech, digne d'une mission à la James Bond. Les effets spéciaux s'avèrent assez corrects, même si les écrans verts se sentent spoiler: dans le désert
    et certains maquillages sont plutôt réussis spoiler: surtout pour le petit Piony,
    mais il ne s'agit pas là d'une évolution par rapport aux films précédents, qui ont toujours offert des créatures esthétiquement soignées. Des séquences d'action de courtes durées mais qui donnent un certain punch spoiler: - cet affrontement entre M et cette femme extraterrestre à plusieurs mains -
    à l'ensemble de cette super-production sur une trame sonore du fidèle Danny Elfman. Le réalisateur de NWA: Straight Outta Compton y injecte quelques clins d’œil aux anciens MIB spoiler: (le neuralyser)
    de la génération passée et nous avons le droit à une apparition de spoiler: notre astronaute français - Thomas Pesquet.
    La présence de ce nouveau casting de Men in Black contribue au divertissement du spin-off ! Chris Hemsworth assure le show et excelle à nouveau dans un talent comique certain depuis l'hilarant Ragnarok et nous refait un peu de la même manière sa prestation dans le grossier reboot féminin de Ghostbusters, ce qui n'est pas gênant pour autant. De plus, une scène spoiler: avec son marteau pourra faire plaisir aux fans de Marvel, faisant allusion à Thor !
    Tessa Thompson - la Woman in Black tire également son épingle du jeu, apportant un charme et une émotion à son personnage très attachant. Liam Neeson, qui interprète le chef de la division des Hommes en noir de Londres se veut convenable, même si on a déjà vu mieux de sa part (Widows, par exemple)... Il y a aussi Emma Thompson en agent O qui demeure la plus efficace du groupe, spoiler: navrant qu'elle soit si peu présente...
    Enfin, Men in Black : International n'est guère la catastrophe annoncée et s'avère un blockbuster divertissant et sympathique dont les adeptes peut donner la chance à ce spin-off des hommes en veste noir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 décembre 2019
    Je finis ma saga MiB par le nouveau : le reboot qui s’ignore, enfin qui tente car c’est un peu gros de ne pas l’avouer. On rappelle qu’hormis O, à peine apparu dans le 3ème film, tout le monde est nouveau.
    Sans surprise c’est nettement moins bon. Certes depuis le 1 c’était une longue descente niveau qualité et scénario, puis ça se mordait la queue. Il fallait réagir et tenter de relancer la machine pour capitaliser davantage dessus. Chose faite, enfin ça essaie en transposant le tout à l’International. Du coup ça bouge : entre Paris, Londres, Marrakech et soi-disant Naples. On pourrait penser qu’on y gagne niveau décors mais étant donné ce qu’on en voit (hormis quelques monuments bien connus) on aurait du mal à distinguer une ville d’un carton-pâte. Cela aurait pu amener un plus si l’histoire se servait vraiment de ces lieux, sauf que si tout se passait aux USA on ne verrait pas la différence. Avec une trame très classique par-dessus et un complot qui sent le réchauffé à fond on en arrive à s’ennuyer ferme, surtout que le rythme ne décolle que peu, non à cause de longueurs mais plutôt par manque d’inclusion du spectateur.
    Niveau casting c’est du lourd : Thor et Valkyrie, un duo qui fonctionne moins bien que dans Marvel ou que ses prédécesseurs mais une version de James bond en playboy ça a son originalité, Emma Thompson donc et un Liam Neeson qui bouffe vraiment à tous les râteliers. Les voix françaises se plantent, encore, celle de T majeur fait trop vieille quand celle de H le rajeunit de trop. De toutes façons vous me direz que les dialogues sont pauvres et vous aurez raison, les vannes tombant sans cesse à plat. Les FX et le méchant sont bien meilleurs que ceux du 3, on a davantage d’aliens et de flingues (d’ailleurs on croise les Jumeaux mais pas le cycliste) et le thème musical est là (quoiqu’il arrive tard). Par contre bonjour les placements produits, si Bond a Aston Martin les MiB ont Lexus et on l’apprendra vite. A noter : l’apparition d’une mascotte, Pawny, bien sympa, amenant de l’humour qui manquait mais qui fait très marque aux grandes oreilles.
    Peut-être que la saga se perdait à force de « je t’aime, moi non plus » avec K (que l’on voit de moins en moins d’ailleurs). Il fallait renouveler le genre et Will Smith étant de plus en plus réticent il valait mieux changer son fusil d’épaule. Courageux mais périlleux, pour cela il fallait un scénario béton. Malheureusement Hollywood est allé à la facilité en édulcorant le propos et en appauvrissant l’ensemble. Certes cela le rend surement plus accessible et moderne, mais surtout beaucoup moins intéressant, à croire que tout le monde veut faire du Disney…
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 13 juin 2019
    Très déçu. Ne vaut pas les 3 premiers avec Will Smith. On ne rit jamais. Quelques effets spéciaux. On est proche du navet. Très décevant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 juin 2019
    " Men in Black International " quatrième volet de la saga " Men in Black " .

Les agents du MIB de Londres nommer H ( Chris Hermsworth) et T ( Liam Neeson ) affrontent une race extraterrestre nommée " La ruche " à Paris . 20 ans plus tôt à Brooklyn la jeune Molly ( Tessa Thompson) rencontre un jeune extraterrestre et voit ses parents se faire neurolyser par des Men In Black . Marqué par cela elle consacre les 20 années suivantes à essayer d’en savoir plus et tente surtout de localiser le quartier général du MIB . Elle parvient un jour à y pénétrer mais se fait repérer . Au lieu de lui effacer la mémoire l’agent O ( Emma Thompson) qui dirige l’agence du MIB décide de lui donner sa chance . Elle l’envoie comme stagiaire dans l’agence Londonienne . Elle va alors collaborer avec H dans lequel elle va enquêter sur un meurtre mystérieux lié à la Ruche . Cette enquête va les emmener aux quatres coins du monde entre Londres , Paris ou Marrakech ...

Après le succès de la trilogie " Men In Black " ( " Men in Black " , " Men In Black 2 " et " Men In Black 3 " ) sortit entre 1997 et 2012 , qui étaient porter par le duo culte Will Smith / Tommy Lee Jones qui incarnait un duo d’agents qui contrôlait la présence sur Terre des extra-terrestres , les producteurs ont décidé de continuer d’exploiter le filon . Mais bizarrement sans le duo culte Will Smith et Tommy Lee Jones qui ont fait tout le succès de la saga . Peut être avaient ils envie d’apporter un petit vent de modernité et de fraîcheur à la franchise pour attirer la nouvelle génération . Ils ont donc décider de miser sur un tout nouveau duo d’acteurs bien bankable et à la mode à savoir les acteurs Chris Hermworth et Tessa Thompson qui font partit tout les deux de la franchise du " Marvel Cinématic Universe " la franchise la plus lucrative au monde actuellement . Ils ont décider de miser sur un tout nouveau réalisateur bien Bankable également à savoir le réalisateur F. Gary Gray qui sort de l’énorme carton de " Fast and Furious 8 " . Ce nouveau volet de la franchise est donc à la fois une suite car il suit les événements des films précédents mais aussi un spin off car il s’intéresse à de nouveaux personnages en l’occurrence un nouveau duo d’agents du MIB incarner par Chris Hermsworth et Tessa Thompson . Bon alors que vaut ce nouveau chapitre de la saga " Men In Black " ? Ben il est plutôt pas mal dans l’ensemble et assez distrayant en remplissant le cahier des charges de la franchise mais quand même assez décevant sur certains points surtout si on le compare avec la trilogie d’origine et en particulier le premier film qui reste le plus réussi et le plus culte . Bon déjà l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est efficace avec donc deux agents du MIB qui vont mener l’enquête sur un meurtre mystérieux commis par des extra-terrestres ce qui va les embarquer dans une aventure remplit de péripéties avec son lot d’humour et d’action . Les scènes d’actions sont plutôt divertissante spoiler: ( le combat face aux deux jumeaux en ville , la course poursuite en moto à Marrakech... )
    même si il n’y a rien de spécialement grandiose , épique ou vraiment novateur par rapport aux autres opus de la saga avec certaines séquences qui font même très réchauffer par rapport aux autres films spoiler: ( le combat final face à l’extraterrestre qui n’est pas s’en rappeller celui du premier film...
    ) . Le film contient quelques passages un peu longuet et moins intéressant notamment dans la deuxième partie du film qui accuse une baisse de régime et nous ennuient un peu . Et les rebondissements du film ne sont pas top et très mal amener . J’avait griller le twist spoiler: sur Liam Neeson qui se révèle être le grand méchant
    depuis un moment . Je n’est pas retrouvé non plus totalement l’ambiance fun et décalé insufflé par le réalisateur Barry Sonnenfeld dans les trois premiers films . Mais le gros point noir du film vient du nouveau duo d’agents du MIB interprété par les acteurs Chris Hermworth et Tessa Thompson qui ne sont clairement pas à la hauteur du duo culte Will Smith et Tommy Lee Jones . Le duo Will Smith et Tommy Lee Jones était génial car ils étaient totalement différent ( et complètementaire en même temps ) que ce soit au niveau de leur âge , de leur personnalité et c’était électrique entre les deux ce qui donnait des séquences bien drôle entre eux . Il y avait une vraie alchimie entre les deux . On ne retrouve absolument pas ça avec le duo Chris Hermworth et Tessa Thompson qui est très fade en comparaison . Il n’y a pas vraiment d’alchimie entre les deux et le duo n'est franchement pas drôle comme l’était le duo Will Smith et Tommy Lee Jones et sa manque clairement . Ce duo fait qu’il y a un vrai manque d’humour dans le film malgré quelques touches sympathiques par ci par là même si c’est un peu lourdingue par moment . Bon après ils ne sont pas mauvais non plus il font le job dans leurs rôles d’agents du MIB mais ce duo ne nous marquera pas comme nous à marquer le duo Will Smith et Tommy Lee Jones en leur temps . En plus un truc qui m’a rendu dingue c’est que Tessa Thompson est censée jouer une jeune stagiaire totalement inexpérimentée qui suit donc un agent très expérimenté jouer par Chris Hermworth sauf qu’on a l’impression que c’est elle qui te mène la mission et que lui joue les suiveurs . Sa décrédibilise tout . Le reste du casting tient plutôt bien la route avec notamment Liam Neeson qui joue le chef de la branche Londonienne du MIB et m’a fois il fait plutôt bien le job dans ce rôle de chef et il est plutôt crédible . Un autre point noir du film c’est sur le côté " international " du film qui était plutôt alléchant à la base de voir que l’action du film allait se délocaliser un peu des États Unis ( La ou se déroule principalement l’action des trois premiers films ) pour voyager à travers le monde et donner lieu à une aventure qui allait avoir lieu aux quatre coins du globe et nous dépayser totalement. On était vraiment allécher par ce changement de décors . Sauf que je n’est pas vraiment ressentit ce dépaysement . Alors oui cette nouvelle aventure des Men In Black nous fait voyager à l’international notamment à Londres , à Paris , à Marrakech ou encore en Italie sauf que ses endroits ne sont vraiment pas mis en valeur. À Paris on voit vite fait la Tour Eiffel , puis à Londres vite fait le métro Londonien et un peu quelques plan de la ville et en Italie on voit une pauvre île alors qu’il y a des décors tellement plus intéressants la bas qu’on pouvait exploiter . Il n’y a qu’à Marrakech où j’ai sentit du dépaysement et un vrai changement de décors et que j’ai ressentit un peu le côté international du film . Bref on s’attendait quand même à mieux pour une aventure censé se dérouler au niveau international . J’avoue qu’à ce niveau je reste quand même sur ma faim . Il manque clairement aussi d’une chanson fun comme sa avait été le cas avec celle du premier volet chantée par Will Smith énorme tube à l’époque et qui est devenu culte ou encore le sympathique morceau de Pitbull pour le 3ème volet . Sinon ben les effets spéciaux qui donnent vie à tout l’univers des Men In Black restent de bonne qualité tout comme les décors .

Pour résumer ce 4ème opus de la franchise " Men In Black " est un film globalement pas mal et plutôt divertissant dans l’ensemble mais un peu décevant a cause de quelques points négatifs .
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 14 juin 2019
    Un reboot fade, sans personnalité, très enfantin (bcp plus que les autres) . Un choix d'acteur contestable, sans charisme: Will Smith et Tommy Lee Jones ça avait large plus de cachet. Même Liam Nesson semble être perdu dans ce film. Clairement rien à sauver ici, sauf les effets spéciaux.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 20 août 2019
    Voilà le parfait navet à gros budget qui prouve que quelques Soient les ingrédients de réussite : excellent casting, effets visuels époustouflants, des courses poursuites qui ne finissent pas, continuer une série de films à succès...

Mais sans scénario, ça vaut RIEN.
    Ne perdez pas deux heures de votre vie en le regardant : ce film est trop nul 🙂
    pat T.
    pat T.

Publiée le 21 juillet 2019
    du sous men in black avec des acteurs peu crédibles et des postures trop clichées
    le fond n 'est pas trop mauvais mais les acteurs gâchent tout 1/5
    Publiée le 13 juin 2019
    Un films sans surprise avec un humour très maladroit qui est très loingt de Will Smith
    Dommage.
    Certains creature sont cool.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 juin 2019
    A vouloir garder des licences juteuses en vie, les studios font tout et n’importe quoi. Dans le cas présent c’est clairement n’importe quoi. Ici, en tentant de remplacer Will Smith et Tommy Lee Jones par un nouveau duo plus frais et dans l’air du temps (c’est-à-dire en incluant une femme en tête d’affiche), Sony fait encore pire qu’avec son reboot féminin de « Ghostbusters » il y a trois ans. Il faut vraiment arrêter de prendre n’importe quelle recette qui fonctionne et lui adjoindre au mieux des suites, au pire ce type de remake/reboot/spin-off tellement mal fagoté que leur but uniquement mercantile ne fait plus aucun doute. On ne pourra pas dire que c’est le duo composé par le beau blond californien qu’est Chris Hemsworth avec cette jolie black qu’est Tessa Thompson qui coince puisque c’est le même binôme qui nous avait enchanté dans « Thor : Ragnarok » (avec Hulk en plus certes). En revanche, inconsciemment, ils enlèvent un peu du crédit immense qu’on leur octroyait dans ce film avec ce triste « Men in Black International ».

En effet, dès lors que cette association apparaît moins naturelle et que le traitement que le duo subit à l’écran est moins réussi, ça coince. On ne rit quasiment jamais aux blagues que s’envoient ou reçoivent les deux protagonistes et les situations qu’ils vivent sentent le réchauffé. Comme si l’équipe de scénaristes à la barre ne tentait jamais de faire du neuf ou d’innover mais se contentait de plaquer un cocktail gagnant du passé vingt ans plus tard. Cela en ne comptant que sur la présence d’un nouveau duo pour masquer la vacuité extrême d’un scénario dont la banalité confine au foutage de gueule. Encore plus hypocrite et certainement consciente du peu de matériel présent dans le script, la production délocalise l’action en Europe pour tenter de faire diversion (tactique très à la mode à Hollywood en ce moment, on ne citera pas de noms). Triste, tout comme Liam Neeson qui n’en finit de plus de cachetonner dans un rôle ici dont on connaît la teneur dès la lecture du scénario, comme si on avait toujours un temps d’avance. L’acteur, livide et complètement absent, fait de la peine à voir, réduit à accepter que son nom soit apposé sur une affiche pour payer ses impôts.

Cerise sur le gâteau, « Men in Black International » est avare en scènes d’action dignes de ce nom. Aucune à se remémorer, le film se contentant de sortir quelques gadgets qui n’impressionnent plus depuis une décennie et des aliens qui ne retiendront pas plus l’attention de quiconque (hormis peut-être celui joué par Rebecca Ferguson et son sbire). Et même les effets spéciaux laissent parfois à désirer, on parvient à déceler les fonds verts. En 2019 !!! F. Gary Gray, honnête tâcheron hollywoodien sans réelle personnalité mais qui a su livrer d’honnêtes séries B telles que « Braquage à l’italienne » ou « Que justice soit faite » semble en mode pilotage automatique et tout aussi persuadé que le public n’y verra que du feu. Et bien même si ça passe plutôt vite et que c’est rythmé, on est vraiment déçus de bout en bout d’être pris pour des mannes à billets verts et que personne dans ce projet ne fasse semblant d’y croire. Hormis le duo star qui va regretter d’avoir mis les pieds là-dedans. Impersonnel, vide, pas toujours formellement au point, cette fausse suite dénature la trilogie originale. Et même si cela se laisse regarder ça insulte trop le spectateur pour être recommandé.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 7 août 2021
    Minable. Le pire des 4 volets. Long. Lourd. Sans queue ni tête. Les acteurs jouent mal. Trop d’humour, trop peu d’actions. Pour moi cette licence s’arrête avec Will smith après le 2.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 13 juin 2019
    Le film m'a déçu . Il à perdu ses fondamentaux : l'humour un peu "british", des personnages ( aliens en l'occurence) pittoresques et un scénario digne de ce nom. Ici, le manque est flagrant... l'humour est plutôt lourd, les personnages sans originalité, et le scénario indigent. Par ailleurs, certaines passages m'ont fait penser, soit à la "Guerre des étoiles", soit à "hellboy", soit encore à un "James Bond" . C'est à dire, à tout, sauf à un "MIB" ...Bref, si vous faites l'impasse,vous ne perdez rien...
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 30 juin 2019
    Rarement vu autant de gens dormir dans une salle de ciné. C'est creux, vide, insipide. Le héros est transparent, la fille évidemment en fait trop, l'argument féministe étant au final seulement un argument. Les aliens sont banals, le scénario déjà vu 10 fois ( spoiler: sur le 1er Mission : Impossible, par exemple
    On s'ennuie gentiment, poliment, en famille. Mais on s'ennuie fermement. Et on s'endort, malgré la clim.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 22 juin 2019
    Vraiment très très Nul! Aucun charisme, aucun scénario... Un Men In Black 0.0 ... je passais mon temps à tourner la tête à soupirer , d’un ennuis sans nom! Je regrette de pas avoir écouter les critiques !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 novembre 2021
    Ce reboot de Men In Black fait mal au cœur tant il est insipide, désincarné et simplement issu d’une mouvance de blockbusters paresseux. Rendez nous Will Smith

‪ https://www.cineserie.com/critiques/cine/men-in-black-international-comment-passer-a-cote-de-son-heritage-2582490/ ‬

Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 7 octobre 2022
    Une super licence mais un film et un scénario raté. Ajoutez à cela la présence inutile et risible de 2 jumeaux intermittents du spectacle Fr qui n'ont aucun talent ni aucun charisme... Quel gâchis !!! A vomir, erreur de casting flagrant, la honte internationale à cause des 2 frères insignifiants et ridicules, la honte sur nous français à cause d'eux... Dur comme tout le monde dît...