Men In Black: International
    2,3
    5691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black: International ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 18 juin 2019
    Une grande déception de ce reboot qui ne conserve que très peu l'ambiance de cette saga. Il y a tout de même quelques références : la bande originale, quelques lieux et objets emblématiques (le lieu de travail, le neurolaser...) Mais l'histoire devient ennuyante à suivre et ce sont surtout les dialogues qui sont très pauvres et clichés. Ils façonnent de façon assez caricaturales les personnages, et les blagues tombent forcément à l'eau.
    Le duo Chris Hemsworth et Tessa Thompson est assez inégal : l'un joue une tête à claques prétentieuse et incompétente tandis que l'autre essaie de faire ses preuves.
    On sent une bonne volonté de départ, mais cela ne suffit malheureusement pas à sauver ce film.

Kickal
    Kickal

Publiée le 15 mars 2021
    Moi qui pensais retrouver l’humour de Chris Hemsworth dans Thor : Ragnarok et Endgame ben j'ai été un peu déçu ... Il y a des vannes tout le long du film mais celle-ci ne fonctionnent pas toujours et c'est bien dommage. Pourtant le duo Hemsworth/Thompson avait déjà fait ses preuves dans Thor 3 mais là c'est pas pareil. Le film est pas mal mais sans plus et je ne pense pas qu'il va relancer la franchise Men In Black. Il n’égale pas les trois premier film en tout cas ça c'est clair.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 12 juin 2019
    Ayant vu les premiers MIB avec Tommy Lee Jones et Will Smith, je m’attendais à un bon film même si ce n’est qu’une suite féministe. Mais, alors là, çà dépasse l’entendement. Ce film est un gros navet. Des dialogues insipides, de l’humour très lourd, des clichés féministes incessants, un scénario tarabiscoté parfois incompréhensible, de l’action plan-plan, et des effets spéciaux au rabais : seuls la bande-annonce et l’affiche sont de qualité. Chris Hemsworth est rabaissé au maximum pour n’être que le faire-valoir de Tessa Thompson qui pourtant, n’a pas du tout l’envergure de son rôle. Liam Neeson n'a pas le sourire étincelant qui conviendrait au chef londonien des MIB. Seule Emma Thomson, dans un second rôle trop court, est irréprochable. C’est un peu maigre comme motif pour aller voir ce film.
    timteam
    timteam

Publiée le 14 juin 2019
    2h pour une pub Lexus, c'est un peu long et un peu cher. Un scénario ? Quel scénario ? Les producteurs se sont lancés sans le lire, c'est pas possible autrement.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 12 juin 2019
    Bon bein ce Men in Black restera pas dans les annales c'est le moins qu'on puisse dire.

Même si MIB2 était très décevant par exemple, il conservait néanmoins sa fabrication et son ambiance, alliée à un duo Will Smith-Tommy Lee Jones indémodable.

MIB International n'est ni plus ni moins qu'un énième reboot-spin-off qui dévitalise l'univers culte pré-établi : exit les créatures de Rick Baker, ici les aliens ressemblent à des Pokemon qu'autre chose. Fini le NY à l'ambiance loufoque grouillant de vie alien, l'OST de Danny Elfman, l'humour ravageur et débridé...

Ce qui nous permet de suivre le film reste sans doute le duo Tessa Thompson et Chris Hemsworth, même si leurs personnages restent lisses au possible, l'alchimie opère plutôt bien,ainsi qu'avec un petit alien du nom de Pawny (doublé par l'excellent Kumail Nanjiani), aidé par quelques notes d'humour éparses....

Malheureusement le tout reste fade, à l'ambiance anonyme, avec des designs d'aliens totalement quelconques (la plupart ressemblent presque à des Pokemon !), une scène d'action sur 2 réussie, les Twins (cocorico) réduits à des faire-valoirs qui poppent au gré du film comme bon leur semble (on connaitra presque rien d'eux), une Rebecca Ferguson certes bonne, mais qui n'apparait pas plus de 10 min à l'écran, un Liam Neeson venu chercher son chèque, un bad guy osef qui est là les 5 dernières minutes du film

MIB International est donc très décevant, même son côté "aventure autour du globe" n'est que mensonge, seul Marrakech est à peu près utilisé (là où Londres et Paris sont réduits à 2 rues ou une Tour Eiffel sans visiteurs

En résulte un film pas terrible, qui se suit pour ces 2 interprètes et quelques séquences qui sauvent les meubles, mais c'est trop peu pour en faire un digne film Men in Black
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 13 juin 2019
    "Sans intérêt". Je pourrais développer des dizaines de lignes mais ce serait vain tant cette association de deux mots suffi. Tout est prévisible, fade, déjà vu. Comme un n-ième film tout droit sorti de l'usine. Des gags qui ne font mouche à aucun moment (silence dans la salle) ce qui fini par devenir gênant. Chris Hemsworth qui semble prendre plaisir à s'enfermer dans ce rôle de playboy mou du bulbe et cabotin. Des clins d'oeil qui ressemblent d'avantage à des coup de coude dans les côtes. Bref, la saga MIB, bien qu'inégale n'avait vraiment pas besoin de ça. A ranger aux côtés de GhostBusters version 2016 et autres X-Men je ne sais plus combien.
    David P
    David P

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juin 2019
    Une étoile pour les effets spéciaux et le décor sinon le film est naze. J’avais hâte que le film se termine.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 juin 2019
    Pour commencer, je tiens à préciser que quand est sorti le premier "Men in black" en 1997, j'avais 25 ans et j'avais adoré, le film mais aussi la célèbre chanson.
    Là j'étais impatiente de voir ce nouveau film, qui est simplement une nouvelle version actuelle.
    Alors j'ai apprécié, les ingrédients, en majorité sont repris et on a davantage d'effets spéciaux et de modernité, 22 ans plus tard c'est obligé.
    C'est du divertissement maîtrisé, calibré et bien amusant.
    Cependant, oui cependant, j'ai préféré les "Men in black" d'avant avec W. Smith et T.L. Jones.
    Aussi, dans cette nouvelle version, il n'y a plus le fameux chien, ce qui est normal mais alors il aurait fallu intégrer un autre chien qui parle, car c'est un ingrédient important et cela m'a beaucoup manqué.
    Et pour finir, il n'y a pas dans cette nouvelle version de chanson marquante, comme celle de 1997, le célèbre tube.
    Malgré ces deux réserves, j'ai aimé ce film.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 12 juin 2019
    On retrouve bien l'esprit des films précédents et les mêmes recettes. Effets spéciaux impressionnants, action et l'humour avec un duo inédit mixte de MIB et un 3ème petit personnage alien attachant. On ne s'ennuie pas mais les acteurs n'ont pas le charisme de Will Smith et Tommy Lee Jones, difficilement remplaçables.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 juin 2019
    « Pokémon : Détective Pikachu », « Hellboy », « Aladdin », « Godzilla II », « John Wick Parabellum », « Avengers: Endgame »... Avouez que nous ne sommes pas envahis par les projets novateurs et ambitieux en matière de blockbusters ces dernières semaines, pour ne pas dire ces dernières années. À ce titre, « Men in Black International » rentre parfaitement dans cette logique de production sans audace ni idées, où l'on recycle ad vitam aeternam les mêmes sagas juste parce qu'on est plus ou moins certain de s'en mettre plein les poches. Seule nouveauté ici : les emblématiques Tommy Lee Jones et Will Smith ont fait leurs bagages pour laisser la place au duo Chris Hemsworth - Tessa Thompson pour des aventures spatiales se voulant plus mondiales. Et c'est vrai que l'on voyage pas mal, notamment en Europe, de Paris à Londres en passant par Naples : nul doute que le dépaysement est réel, F. Gary Gray faisant preuve d'une certaine application dans sa réalisation pour que tout ceci soit joliment emballé, notamment à travers des effets spéciaux de premier plan. Mais mon Dieu, que c'est fade... Cela fonctionnait peut-être il y a quelques années, mais la décontraction, le second degré permanent juste histoire de ne pas avoir l'air prétentieux, il faut arrêter. On a l'impression que plus rien n'est pris au sérieux. Que tout est tellement « léger » qu'on ne se donne, du coup, même plus la peine de construire un récit digne de ce nom (notamment dans les dernières minutes, à la limite de l'incompréhensible), écrit avec un minimum de rigueur. Là, on a juste une idée que l'on suit à peu près jusqu'au bout, sans apporter quoi que ce soit à la trilogie précédente (si on a l'indulgence d'intégrer le dernier volet), n'enrichissant jamais ce qui faisait le sel de cette séduisante saga de science-fiction. On rajeunit un peu, quoi. On « metooise » (oui, j'invente des mots) histoire d'être à la page niveau féminisme, et pour le coup c'est probablement l'un des seuls points positifs de cet opus : Tessa Thompson est absolument charmante et parfaitement à l'aise dans son rôle de jeune femme aussi lunaire que passionnée, éclipsant sans mal un Chris Hemsworth visiblement pas tout à fait revenu d' « Avengers ». Au moins un effort formel a t-il donc été fait, il n'était alors nullement nécessaire d'ajouter au bestiaire extraterrestre ce Pawny limite exaspérant (tenez, les enfants, il est pour vous), la platitude des dialogues et d'un humour omniprésent ne fonctionnant que très rarement (allez, celui autour de la voiture est plutôt sympa) faisant de cette nouvelle (et probablement dernière, vu les chiffres au box-office) aventure un spectacle laborieux et trop souvent facile, à l'image de l'énième rebondissement final que l'on voit venir gros comme une maison à force d'y avoir droit depuis des années, même la présence de Liam Neeson, Emma Thompson et la divine Rebecca Ferguson (affublée ici d'une couleur capillaire particulièrement gênante) n'influençant pas l'impression générale. Triste fin.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juin 2019
    On constate que l'originalité n'est pas de mise avec la sempiternelle rengaine du maître et de l'élève et d'une intrigue qui sent bon le réchauffé. D'ailleurs, bien loin des MIB précédents on pense surtout à un James Bond ou à Mission Impossible en prise avec des bestioles. Rien de l'ambiance particulière des premiers n'est ici présent, moins loufoque et plus buddy movie le tout saupoudré d'un féminisme bon teint à la mode avec de surcroît un bestiaire bien moins nombreux et créatif. Niveau personnage on notera que le duo Hemsworth-Thompson joue sa carte glamour bankable à fond dont l'abattage sauve le film du naufrage.
    Site : Selenie
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 13 juin 2019
    ce film est franchement nul, il ne se passe rien, c est d'un ennuie. très déçu , des gens quittés la salle pendant la séance
    Publiée le 18 décembre 2019
    Il est triste de voir un casting tel que celui-ci, s'accrocher des boulets aussi lourd que ce scénario. Je reprendrai ici les commentaires qui sont à mon gout les plus justes.
    "Aucune blague ne fait mouche" et "les clins d'oeil sont plus des coups de coude dans les cotes".
    En effet personne ne rit, l'humour qui se dégage de se film trouve sa raison dans l'absurde, le grotesque et l'étonnement. On ne rit pas avec le film on en rit. La mode d'installer des dialogues qui se répondent vite à fait ses preuves dans les films tel que Sherlock. Ici ils essayent de faire passer 2 protagonistes pour des personnes brillantes mais attendez d'entendre les répliques qui ne berneront pas même les enfants.
    "Une pub lexus de 2h c'est un peu long", "un liam neeson qui vient chercher son chèque".
    Et un féminisme lourd.... mais lourd, spoiler: comme par exemple women in black...
    Nul besoin de pisser sur une SAGA pour montrer que l'on existe, nous ne sommes pas des chiens....
    Vous violez la culture de tout un chacun, vous n'êtes pas mieux que les colonialiste, en nous imposant par la lourdeur des idéologies complexes qui font débats, en massacrant sous vos "suites" les souvenirs d'enfants qui sont le fondements des personnes que nous sommes. Soyez maudit.
    Publiée le 13 juin 2019
    J'aurais dut me douter que d'être seule dans la salle était mauvais signe...
    Que dire, sinon que le réalisateur devrait ouvrir un restaurant kebab et arrêter les films, les acteurs pour le coup ne sont pas en cause, mais la qualité globale du film, que cela soit les dialogues, le choix des coupes de montage, les décors, le scénario général et l'ambiance... Bref, rien n'est la, on retrouve bien un peu de l'univers Men in Black grâce au passage dans la base qui rend forcément nostalgique... Mais on s'arrêtera là pour les émotions et les sensations, nous avons passé les 3/4 du film à nous dire : " Ils sont sérieux la ? ça n'a aucun sens ! C'est quoi cette incohérence ? C'est quoi se dialogue sans queue ni tête ? " ... etc... Et que dire de la nouvelle "mascotte" à la réplique digne d'un adolescent boutonneux et sans intérêt... Même un chien qui ne parlerait pas aurait eu plus de charisme et de présence...
    Un conseil, n'allez pas le voir...
    Samy B
    Samy B

Publiée le 12 juin 2019
    Film inutile ... long , lourd , trop d'humour , on se croit meme plus dans men in black , casting nul , film nul nul , une honte depuis ceux de Will smith