McFarland, USA
    260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur McFarland, USA ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 avril 2023
    J'ai mis la note de 3 sur 5 pour ce film qui est plutot pas mal, quand j'ai vu le titre je me suis dit c'est pas terrible, la jaquette du film était pas extra non plus, j'ai un peu lu le synopsis qui ressemblait a beaucoup de film américain... Kevin Costner, Disney en distribution, je me suis lancé et j'ai passé un bon moment. Peu se voir en famille et a une vrai morale
    Publiée le 7 décembre 2015
    Au début, je me posais des questions sur les intentions de Disney avec ce projet. Quel était leur intérêt à faire un film remplit de trop bons sentiments sur des pauvres mexicains issus d'un des plus pauvres quartiers de Californie ? Mais en y réfléchissant mieux, ce n'était pas la première fois que Disney se lançait dans la réalisation d'une histoire sportive vraie. La dernière fois c'était associé à la Jamaïque, plutôt centré sur la comédie avec Rasta Rocket, ici ce sera associé à des problèmes sociaux avec McFarland. Les ingrédients d'un bon film sont là. On passe un très bon moment.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Excellent film qui joue la carte de l'emotion et du potentiel de chacun non exploité , il parle aussi de la culture mexicaine et du sport tres peu reconnu qui est le "cross" les paysages sont superbes , ce film qui est dans le meme esprit que d autres films comme " le plus beau des combats " " rasta rocket " "invictus" et j'en passe , nous fait passer un agréable moment , a voir.
    tikal
    tikal

Publiée le 8 mai 2023
    un film Disney comme on les aime ! tu sais qu'ils vont gagner mais c'est une histoire vraie et c'est pour ça qu'on le regarde jusqu'au bout
    Kyme
    Kyme

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2023
    les scènes de courses accompagnées de la musique et la morale de l'histoire sont vraiment magnifiques
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 1 juin 2015
    Magnifique
    Encore un film réussi pour Mr Costner, sur le sport.
    Une histoire que je ne connaissait pas, intense et basé sur un collectif humble.
    Même si les clichés ne manquent pas, et l'histoire à été embellie, ce film vous divertit pendant deux heures sans temps mort, et laisse quelques réflexions après visionnage.
    N'est ce pas le but d'un film ?
    A voir absolument
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 29 novembre 2021
    Un biopic sportif très classique, certes Disney nous livre une vision très manichéenne de la société, mais les personnages sont très attachants, les acteurs y sont bons et les valeurs du sport bien présentes. Au final pas vu le temps passer et une furieuse envie d'aller s'entrainer après cette leçon de courage donnée par ces gamins.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 16 juin 2015
    J'aime vraiment bien aimé, car ayant pratiqué et entraîné l'athlétisme dans un club pendant de 10 ans, j'y ai noué mes plus belles amitiés, et un esprit de corps, en ayant tous pour principes que ce qui compte c'est de donner sa chance à chacun, et pour but de donner le meilleur de soi-même et c'est ce que l'on retrouve bien dans le film, même si certain passage hors sportif de bon aloi sont un peu long, bravo et merci.
    Publiée le 14 juin 2015
    Film gentil dans l'ensemble. Avec McFarland, Disney nous emmène dans une famille blanche des ghettos mexicains de Californie dans les années 80. Au final la grosse critique que l'on peut faire de ce film est que ce quartier malgré ses apparences, se transforme en quartier de bisounours, et que bien sûr, à la fin les méchants riches perdent et les gentils pauvres gagnent (les rôles des étudiants blancs sont un peu trop réduits au seul "Je suis riche et je te méprise").
    A part ses deux, trois points, le film est plutôt sympa: on rigole et on compatit avec ces populations migrantes dont l'avenir est bouché, dont l'espoir de faire des études et d'être un jour diplômé est en étroite corrélation avec leurs résultats sportifs.
    Bref, film à voir quand on ne sait pas trop quoi regarder d'autre !