Le Cinquième pouvoir
    2,9
    996 notes dont 110 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cinquième pouvoir ?

Casimir D.
    Casimir D.

Publiée le 9 décembre 2013
    Dommage que le réalisateur ne tranche pas et ne donne pas son point de vue ! Du coup, beaucoup seront déçu mais ça reste néanmoins un sujet très intéressant ou le gouvernement américain (pour une fois) n'est pas porté en héros ! En attendant Sherlock, Benedict Cumberbatch signe lui une très bonne prestation ! J'approuve :)
    Publiée le 10 décembre 2013
    Le film traite à la façon d'un thriller les passionnants enjeux de la liberté d'information et de la transparence totale ainsi que le rôle des médias par rapport à Internet. Benedict Cumberbatch campe avec beaucoup de talent un Assange fascinant, mégalo, fanatique en quête de vérité. Daniel Brühl est le versant humain du film, secondé par les excellents David thewlis, Carice Van Houten, Peter Capaldi... dont les rôles sont malheureusement réduits à la portion congrue. Malgré quelques baisses de tension, notamment dans le 2ème tiers, le film est rythmé, vraiment intéressant, surtout dans la dernière partie. Toutefois, en utilisant le point de vue de Domscheit-Berg, le portait d'Assange n'est que partiel, pas assez approfondi et partial. Pour un film qui traite de vérité, il manque singulièrement de recul sur son complexe personnage principal.

6,5/10
    Publiée le 6 février 2014
    Un homme lanceur d'alerte qui publie des documents et informations politique et social. Ce film retrace le parcours de ce duo qui a fait tremblé les gouvernements et surtout les États Unis. A titre personnel je dis merci a wikileaks, ont ces tous que les gouvernements caches énormément de chose au peuple. Quelle soit bonne ou mauvaise!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Ce qui apparaît parfois comme un bon thriller sous fond biopic informatique, baisse trop souvent en intensité pour pouvoir en être haletant.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Un bon film, j'ai passé un très bon moment ^^ j'ai beaucoup aimé les acteurs.
    Publiée le 8 décembre 2013
    très bon film, les acteurs principaux sont géniaux
    Publiée le 8 décembre 2013
    J'ai trouvé ce film très intéressant, je n'ai pas décroché un seul instant. C'est un très bon divertissement, avec des personnages complexes superbement interprétés par les acteurs de ce film, notamment Benedict Cumberbatch qui est tout simplement génial dans le rôle de Julian Assange,
    Publiée le 8 décembre 2013
    Très bon film. Quant aux acteurs : Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl sont vraiment formidables dans les rôles de Julian Assange et Daniel Domscheit-Berg. Le déroulement des scènes est intéressant, on est véritablement plongé dans l'intrigue.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 janvier 2020
    L'interprétation de Cumberbath vaut à elle seule le détour (c'est monnaie courante chez lui), Bruhl est aussi bon, je tiens à le signaler. Le film est loin d'être une catastrophe, il est vraiment bon (je ne peux pas le comparer au quatrième pouvoir car je ne l'ai pas encore vu) mais reste en dessous, bien en dessous de social network d'après moi. L'histoire est bien servie par le scénario, mais est en difficulté dû à certaine longueur que l'on retrouve tout le long du film. Rien à redire sur la réalisation, bien qu'elle reste classique, elle est bien. Il n'y pas grand chose de plus à dire, j'ai apprécié sans pour autant y voir un énorme chef d'oeuvre. Bref, si vous n'avez pas encore vu social network privilégiez le film sur facebook que celui-ci.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Difficile de comprendre pourquoi le film a été si mal reçu par la presse ( ou pas finalement, vu que le film ne donne pas franchement une image idéale des médias ). Le film est très bon et pose de vraies questions.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 8 juillet 2014
    Cette affaire a fait tellement de bruit que j'attendais son adaptation cinématographique avec hâte mais je reste un peu sur ma fin, le film est un peu compliqué un peu long et certains plans sont superflus c'est dommage
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 avril 2014
    Si on évite de voir ça comme un docu-fiction avec de gros moyens humains, on avance dans un thriller dont la montée de l'ambition amène à la chute...
    Tiré du livre écrit par Daniel Berg à priori, on a droit au côté obscur d'Assange, très bien interprété par un Cumberbatch en forme, avec et contre un Daniel Berg joué par un Daniel Brühl toujours aussi bon après Eva et Rush !
    Seul bémol : pas de surprise pour l'histoire !, contrairement au Social Network !
    Georges F
    Georges F

Publiée le 7 décembre 2013
    Difficile de se passionner pour ce film au rythme lent; personnellement je l'ai vu comme un documentaire m'informant sur la genèse de Wikileaks; je ne sais si cela est fidèle à la réalité ou biaisé? Sur le personnage de Assange, si le rôle est fidèle, cela nous fait connaître le personnage. Le choc principal est bien de constater la mise en danger des sources de Wikileaks telle qu'elle apparaît dans le film et vraisemblablement dans la réalité: un terrible et probable sanglant constat.
    Mysteres de l'Ouest
    Mysteres de l'Ouest

Publiée le 10 mai 2015
    Film qui fait réfléchir et se poser beaucoup de questions. Propagande ou pas pour/contre Julian Assange ? Chacun doit se faire son propre avis.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 23 janvier 2014
    [...]Un film, une fois de plus, qui pouvait être un très bon film mais dont le scénario façon timbre-poste a complétement altéré et même détruit les opportunités. Cela dit, avec du pop-corn et une bière il doit pouvoir se regarder sans problème.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur: